Recrudescence de smurf / booster?

Blizzard ne peut pas interdire les smurfs, c’est des gens qui achètent des comptes. Je suis même presque sur que ce serait illégal d’empêcher un client d’acheter un compte (en Europe en tout cas, je n’ai pas de connaissance en droit du commerce pour les autres continents).

D’autant que l’achat d’OW2 ne sera pas strictement nécessaire pour continuer à jouer au contenu PvP, si j’ai bien compris.

C’est pas faux, même si pour moi c’est de l’anti-jeu pur et dur, surtout quand tu es très haut placé sur ton main et que tu vas juste péter du low pour le « fun »

et inversement pour ceux qui sont très mauvais et qui achète des comptes master, ça pénalise les autres au final

Mais très difficile à détecter après… si c’est juste le temps d’une game (que ce soit bon ou mauvais)

De diamant a silver, y’a pas que ceux d’enface qui sont le soucis.
A mon avis t’as du perdre beaucoup en ne jouant plus.
Ou ton investissement n’est plus le même.
Le niveau si il tend a s’améliorer dans chaque rank, je ne pense pas que la diff soit aussi grande d’un coup.
Ou tu étais vraiment surcote🤔
Des smurffs ou pc ca arrive, de chaque côté. Mais ça devrait pas te faire perdre 1500pts de côte

J’ai été diamant en Hitscan / Junk (pas projectile de façon général), aujourd’hui encore avec ma Ashe je fais des « cartons »

Mais oui totalement d’accord que mon niveau à forcément baissé en plusieurs mois, c’est indéniable et même si je suis prêt à tout reprendre depuis le début, mon constat est que :

  • Soit les gens sont bien meilleurs qu’avant à élo égale (du coup un gold serait l’équivalent d’un plat quand j’ai arrêté etc…)

  • Soit il y a beaucoup de nouveau compte smurf entre autre (j’ai rarement croisé autant de bas level que ses derniers jours)

  • Soit j’ai vraiment perdu l’intégralité de mon savoir faire en jeu et je mérite totalement mon niveau silver

Ou alors le pire des scénarios, un mélange des trois à sont paroxysme qui me fou dans une m**de noir pour progresser haha

1 mention « J’aime »

Quand tu parles de « avant », tu parles de quand exactement ? Parce que si t’as pas touché au jeu pendant 1 an, oui les gens sont meilleurs qu’il y a un an.

A un moment donné t’aurais du stabilité. Des chaines loose ca arrive. Maisnde 1500 pts…
Tes autre rôles ca se passe comment ?

C’était un peu avant la roleQ de mémoire

Avec la roleQ je pense que le niveau à augmenté de manière générale. Parce qu’avant des joueurs pouvaient tatonner entre plusieurs rôles et ça devait être difficile pour eux. La maintenant tu as vraiment ton niveau pour ton rôle.

Ah oui j’ai fais une méchante pause en faite haha

J’étais diamant de la saison 5 à la 9, en saison 10 je me suis arrêté jusqu’a 2990

après j’ai juste fais des placements par ci par là avec des saisons que je n’ai juste pas fait

Je n’avais pas vu un arrêt aussi long

Après je suis gold tank (je suis mauvais la dedans) et plat en heal, malgré tout je suis plus efficace en dps et c’est là que je ne comprends pas

Quand je tag en heal, même si je fais n’imp, j’arrive a monter, mais en DPS, ça ne monte pas… après, réfléxion peut être que mes focus ne sont pas bon du coup…

et voilà à cause (ou grâce à?) de vous je remets tout en question haha

Il se peut qu’au début tu étais très bon. Mais tu as stagné et est devenu moyen/bon par rapport aux autres. En tout cas tu n’as pas évolué comme eux.

Puis rank a chaque fois sans finir c’est traitre. Car le tank peut baisser au fur a mesure sans savoir. Puis la grosse claque😅

Faudras peut-être se mettre en mod optimal rank

1 mention « J’aime »

une possibilité à explorer en effet ^^ ça pourrait être une solution :slight_smile:

Au pire part en lfr. Pas mal de monde en ce moment. Et la population golf silver est nombreuse.

Oui, c’est une impression personnelle; c’est assez impressionnant le nombre de nouveaux comptes en QP en ce moment

Pas forcément plus toxique, ça reproduit mais ça amplifie pas ce qu’on avait déjà.

Par contre je suis tombé sur de vrai nouveaux joueurs (niveau 1 ou 2) qui visiblement ne connaissaient pas les mécaniques du jeu, c’est rafraîchissant :wink: et si ça peut amener de nouveaux joueurs dans la communauté c’est pas si mal !

En QP bronze aussi, beaucoup de niveaux 100, bien plus qu’il y a quelques mois, maintenant je suis bien incapable de dire s’ils sont normaux, bons, smurfs ou Obiwan Kenobi, je ne regarde pas les replays après et à part quelques uns vraiment clutch, on fire tout le temps, la différence de niveau globale entre les équipes n’est pas très différente d’il y a quelques mois.

1 mention « J’aime »

Depuis 1-2 semaine je constate aussi le retour des équipes Pogo, pour les plus jeune, c’est une forme de danse durant laquelle on saute dans tous les sens, juste pour se faire mal pour montrer qu’on est des rebelles (mouvement punk, années 70).

Les joueurs sautillent dans tous les sens, se mélangent entre eux mais ne tuent rien…

1 mention « J’aime »

Dans mon entourage, depuis le confinement, j’ai pas mal de « potes de jeux » qui n’avaient pas overwatch qui viennent de l’acheter.
Avec tout le temps libre qu’ils ont à présent, il en avaient un peu marre de leur Fortnite/COD/Lol et voulaient changer d’air.

Ils ont tous pris overwatch (pas en même temps ils ne se connaissent pas tous).
La plupart pensaient que le jeu était tjrs au même prix, ils ont vu que non, ils ont acheté le jeu.

Ils sont environ 6 ou 7 à l’avoir fait.

Certes ce n’est pas représentatif, mais je suppose qu’ils ne sont pas des exceptions.
Et ce sont des vrais nouveaux joueurs avec des p’tits comptes tout bas level ^^
Y’en a même 1 ou 2 dans le tas qui ont une bonne aim malgré leur faible niveau, ceux là vont surement passer pour des smurfs dans pas longtemps lol

Sauf que dans la quasi totalité des cas ce ne sont pas des « nouveaux » comptes, mais des alts / smurfs en attente de lvl25 pour go ranked (ça se voit très bien à leur connaissance des maps / mécaniques).
Mais effectivement leur nombre a littéralement explosé depuis un moment.

1 mention « J’aime »

C’est le problème des systèmes ELO

En ce moment quand je joue en qp (stack de 4-6) y’a systématiquement au moins un smurf en face en train de pex son compte. Là pour le coup c’est pas une histoire de mec trop bon pour on elo, c’est toujours un level <25 qui a un bon niveau diamant (pas tous certains sentent la choucroute). Ca fait que j’en croise 10 par soirs quand même.