Recrudescence des bots/wallhack

Bonjour,

Je viens poster un petit message pour signaler mon ras le bol, en effet j’ai constaté une explosion de joueurs avec des aimbots. Étant un joueur « régulier », environ 4, 5 parties par jour sur la pause dej, je voyais déjà il y a quelques mois un ou deux joueurs trichant de temps en temps. Aujourd’hui, comme ce midi, j’ai pu constater grâce au magnifique outils d’enregistrement des parties des games avec 2 voir 3 bots systématique que ce soit dans mon équipe ou celle adverse.

J’ai le sentiment que le jeu est littéralement laissé à l’abandon le signalement ne sert strictement à rien, les joueurs trichant ne se cache mm plus d’ailleurs, avant il avait la décence de masquer un peu en ne mettant pas une valeur de lock trop élevé mais dorénavant osef total le curseur est capable de suivre à travers les murs et mm les tp…

Donc que fait on? Sachant que Overwatch 2 va probablement sortir dans les mm conditions et que les bots vont pulluler, peut être pas dans l’immédiat mais disons 1 ou 2 mois après. Blizzard va t’il enfin se bouger le miches ?

Sur Overwatch 1 j’en doute fort vu que je le jeu sera effacer de toute façon, donc on va devoir vivre avec jusqu’à la sortie de la version 2 qui aura sans aucun doute la même problématique…

T’as des Replay pour avancer ce que tu dis ?

Oui j’ai les parties de ce midi,

Et c’est pas bien compliqué de le constater soit même. Je t’invite à rejoindre une ou deux quickplay et ensuite de regarder les enregistrements.
Je te conseille de commencer par les McCree / Reaper / Soldier / Tracer, viennent ensuite les widows ( étrangement ça a moins la côte des bots avec en ce moment ), Baptiste, Genji et potentiellement les Hanzo mais c’est plus difficile à déceler.

Je te parie que tu n’auras aucun mal à les voir, si toutefois tu ne sais pas à quoi ça ressemble commence par regarder une ou deux vidéos sur youtube où des gens utilisent des bots, analyse le comportement du viseur et surtout demande toi si il est logique que le curseur suivent des trajectoires improbable, notamment le viseur qui suis la trajectoire d’un perso qui saute comme si il était lock sur un point de sa cible ou que le joueur lui même saute avec la même idée. Ensuite compare à ce que tu verras dans tes parties et tu devrais pas avoir trop de mal à t’en rendre compte.

Maintenant si il faut pour « prouver » quoi que ce soit, je mettrai des vidéos de tricheurs, je ne sais pas si je peux link des liens youtube sur ce forum, au pire je n’aurai qu’à refaire quelques parties pour en trouver ce n’est pas bien compliqué…

Ha il semble que je puisse partager des codes d’enregistrement, je ne connaissais pas cette fonction,
Pour illustrer l’exemple regarder le McCree (Zitapezan) : 6JK0B4
Reaper(Yakaho) : 5JFN0G un peu plus facile à voir celui là

Une nouvelle version est potentiellement le moyen de s’affranchir des faiblesses du netcode ou des infos de positionnement, donc probable qu’au début non, mais les programmeurs de cheat s’adaptent vite (surtout s’ils ont commencé à travailler sur la bêta).

Il a meme pas un peu l’air d’etre un cheater… Il vise mal, parfois rate meme ses folow up de flashbang. Et il a aucun comportement suspect par rapport a un eventuel wallhack. Il se fait meme prendre par surprise a plusieur reprise, n’ayant pas vu qu’il se faisit flank…

Lui non plus, c’est pas un cheater. Aucun comportement bizzare, quand il met des belles balles, c’estt juste un la chance ou une once de skill. Je comprend pourquoi tu les accuse: Il joue reaper, tu l’attaque au zenyatta au corp-a-corp, tu te fait doble shot et ttu dis qu’il a un AIM bot. Un conseil: tu devrais plustot te remettre en question et continuer de jouer au jeu et de progresser, plustot que de mettre la faute sur les autre et les sois-disant cheats.

Si tu es encore persuadé d’avoir des cheaters, envoie un autre code et peut etre que cette fois, il y aura suffisement de preuve et évidences…

Ha je te rassure mon égo va très bien j’accepte parfaitement de perdre, tu peux avoir un aimbot et être complétement nul et perdre tes parties comme une quiche.

Je pense que le débats va être compliqué puisqu’il n’y a aucune preuve formelle hormis un message de temps en temps de blizzard qui me rassure quant à l’éventuelle utilité de report les comportements suspect, j’aimerai d’ailleurs avoir le nom lorsque je reçois ce message pour être sur que j’ai effectivement pas fait une erreur, ce qui m’aiderai fortement.

Là pour le coup je suis assez sur de moi pour ces deux là. Comme j’ai expliqué c’est pas l’évidence mais c’est aussi une réalité, même si je me trompe sur un signalement toujours est il que les vidéos abondent sur ce type de logiciel tier d’aide à la visée.

Petit rajout : Les aimbots sont assez bien fait de nos jours, tu peux affiché ou non les autres joueurs ou régler une certaine sensibilité, donc soit tu l’as joue bourrin et c’est HS à chaque fois soit tu fais un snap légé lorsque tu tires dans une directions. Que tu puisses rater un tir avec un logiciel tier n’est pas une raison de nier que ça existe.
Faut rappeler aussi que le but c’est de ne pas se faire attraper, ils sont conçu pour cultiver l’ambigüité, si dès la première partie tout le monde te report ça n’a aucun intérêt.

Mais le logiciel tiers ne sert a rien s’il nous fait rater un tir sur 2. Et en l’occurence, je suis presque sur qu’il a pas plus de 60% d’accuracy.
C’est sa le probleme: d’accord, les cheats sont tres bien fait actuellement mais il sont quand meme sensés nous aider a gagner, et en l’occurence, il tire vraiment comme une quiche, et du coup, je comprend vraiment pas pourquoi tu l’accuse de cheats.
Je ne nie pas que sa existe. Je dis juste que sur les deux POV que tu as envoyé, aucune n’a l’air de cheater a aucun moment.
C’est pas embigu. Ca se voit instant qu’ils sont legit, voila tout.

L’effet des vacances malheureusement, certains ont plus de temps à perdre.

Tant que tu signales les comptes en jeu ça devrait aller. Si jamais, tu peux également envoyer tes rapports via hacks@blizzard.com en précisant le jeu, le code de la partie, le Battle Tag du joueur et le type de hacks utilisé selon toi (wall hack, aim assist, aim bot…). Le reste c’est à la discrétion de l’équipe en charge.

1 mention « J’aime »

Hey bien je pense qu’on ne sera pas d’accord, pas de soucis là dessus. Juste que pour moi c’est le cas.

Je vais rajouter quelques choses pour défendre mon hypothèse, la première c’est la visé de ces joueurs qui suit bien trop le mouvement de leur cible, surtout dans le feu de l’action, le mouvement du poignet ( et je parle mm pas d’un joystick ) sur un saut et en général linéaire, tu vas pas commencer à faire des vagues avec ta main, tu perdras en précision et c’est beaucoup plus fatiguant à faire d’autant que parfois tu les vois littéralement sauté en maintenant le même point de visé. Le deuxième point c’est le ciblage un peu trop réflexe et continue de certaine phase d’action, notamment l’enchainement de joueurs. Alors oui certains joueurs peuvent avoir ce genre de réflexe mais sur une partie c’est dur d’être constant à ce point il y a toujours un moment de moins bien.

Je pense vraiment qu’il y a plus de joueurs qui trichent qu’auparavant.

Cette adresse mail n’est plus référencé dans les pages de « comment signaler … » sur le site officiel.

La seule méthode aujourd’hui disponible est un signalement in game.

Ha quel niveau sont les replays ?

Considérant que la partie est faite en arcade, le match making n’est surement pas a un certain niveau…

J’espère que tu blagues

L’adresse est toujours fonctionnelle mais plus référencée pour éviter un afflux trop important de messages.

2 mentions « J’aime »

Il est censé cheat quand le cree? :thinking:

Parce que le mec n’est pas fichu de faire un flash hs sur une tracer, ni même de la toucher une fois flash

J’aimerais bien regarder par moi même si il y a bien cheat (parce que visiblement d’après les premiers commentaires ce n’est pas bien parti…)

OP, est-ce que tu pourrais donner des fourchettes de temps dans lesquels tu aurais détecté le hack ?
Parce que c’est un peu chronophage de regarder toute une partie pour 1 seule soupçon de cheat à chaque fois

Je me pose la même question.

Le Reaper c’est pareil. A moins que ça fasse parti du kit cheat le fait de le laisser faire ce qu’il veut, je ne sais pas.

Déjà c’est pas du 2/2/2 donc c’est pas de la ranked Normal.
Étant donner qu’il n’y a pas de retour, on oublie la ranked tout court. Du coup QP classique peut être :thinking:

Et vue que le rein en face joue comme un pied et personne ne connais les murs… En gros, vous pouvez passer y’a rien n’a voir

Mais toi oeil de Lynx, on ne te la fait pas.

Non crois moi, la plupart des mecs que j’ai vu tricher dans mes parties et j’en ai eu quelques uns ne s’en cache pas, ils s’en foutent de se faire report, ils s’en foutent que ça dur une soirée, ils savent très bien que du moment où ils installent un cheat leur compte a une mort programmée.
Des cheats « plus subtiles » des trucs et astuces à faire pour paraitre réglo, tout ça tout ça, on connait. Mais à un moment, on utilise pas un bot pour avoir un gameplay plus naze que celui qu’on a de base.
A moins qu’il y ai un bot « bobotpro2000, le bot qui te met dans la peau d’un mauvais joueur » ou que le mec qui s’en sert n’a aucune idée de comment l’activer, mais la, les 2 gars que tu as eu dans tes games, même si ils avaient un bot et qu’on est pas assez bon pour le voir, crois moi, on est au moins assez bon pour dire qu’ils étaient inoffensif. Parce que sinon, à ce compte, tu bots aussi.

1 mention « J’aime »

Ça me rassure de voir que je vise beauuuucoup mieux qu’un aimbot alors ! Je comprends mieux les accusations de cheat haha, au moins une fois par jour.

(Un moment il voit même pas tracer avec son wallhack ! Alors qu’on l’entend clairement xD)