Recueil des héros de la communauté d'overwatch

J’aime bien le background du personnage, mais pour mieux coller avec son gameplay binaire, je l’aurai imaginé schizophrène. Mais soit c’est pas le plus important !

J’ai lu entièrement le concept et je pense qu’il a beaucoup trop de capacités. Son tir principal et secondaire devraient rester fixe d’une forme à l’autre. Le shift ne changeant que le E du personnage et l’ultime.

Sinon il y a pleins de capacités intéressantes, mais sans chiffres c’est difficile de se faire une idée de son potentiel (cooldown, valeur de dégâts, etc…)

Pour le pistolet a aiguilles il s’agit d’une arme disposant de 20 munitions et dont la cadence serait assez similaire au tir de McCree

Pour ça tout le champs de bataille est affecter il n’y a pas de limites

2 mentions « J’aime »

La map entière du coup? J’aime bien.

Et 20 munitions me semble correct.

Une petite lumière nous informe sur son corps ou son arme, un peu comme la charge de Symmetra (quitte à la pomper !)
On va dire un chargeur d’environ 10 munitions.

Pour éviter les abus :

  • Quand un joueur sélectionne Echo, il doit être à environ une quinzaine de mètres d’un allié pour lui fournir un bouclier permanent.
  • Le bouclier part quand Echo change de héros.

Justement, je ne voulais pas vraiment lui donner de heal, pour rester dans la thématique super difficile du « support qui ne soigne pas » mais c’est impossible. Disons que ses packs d’armure et ses boucliers sont là pour heal.

L’allié les conserve l’armure tant qu’il n’a pas subi de dégâts. Quand il perd toute son armure, c’est pour toujours. Quand Echo donne de l’armure à un 3e allié, le dernier qui en a reçu, perd son armure.

Le but étant de donner « plusieurs petits pv en plus » à son équipe grâce à son petit CD et de bien choisir qui protéger. Ce n’est pas fait pour « rester » sur quelqu’un.

  • Ca me fait penser que pour les héros avec du bouclier, comme Zarya, devraient recevoir cette armure par dessus leurs points de bouclier. Sinon ça ne servirait à rien car l’armure n’est pas faite pour rester super longtemps.

Oui :frowning:
Peut-être la faire « voler » comme l’ulti de Mercy et défiant toute gravité pendant ces 3s serait déjà mieux :thinking:

Elle peut utiliser toutes ses capacités pendant. Le shield se pose par terre quand elle meurt. L’emp peut la détruire.

Pense au combo Symmetra + Torbjörn. J’adorais le faire et ça n’était pas si OP ^^

3 mentions « J’aime »

Merci pour les éclaircissements :smiley:

Oui ce serait pas mal! Et fun à utiliser si elle est en vitesse max!

Moui tu n’as pas tord :thinking:

Par contre je suis en train de faire un concept pour Écho également ^^. Mais je te rassure, il sera complètement différent :wink:

Bonne chance :wink:
Je trouve qu’il manque de héros “aériens” dans Overwatch.

3 mentions « J’aime »

Vu la surdominance qu’ils ont quand ils sont pas géré … (oui je sais, c’est pas si dur à gérer, mais Jean-Genji veut pas switch)
Sans parler des joueurs console qui vont venir whine ici à cause de ce héros “intuable”

1 mention « J’aime »

Je suis joueur console et j’ai moi même fait un concept de héros aérien (Overlord sur ce même post)
Donc créons tant que c’est bien pensé ^^

je vais reflechir au cooldown et les ajoutez a l’occasion :wink: en fait le personnage doit passer en forme defensive pour remplir ça reserve de shield, reserve indispensable pour utiliser le coté offensif :wink: d’ou les capacité vraiment differentes entre les deux je pense que en soit le shift et le E reste la meme chose donc que les clics et l’ult changent ça reste facilement comprehensible :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Après demain je post mon perso se serait bien d’avoir plusieurs vote

1 mention « J’aime »

Plusieurs votes? Comment ça ?

J’aimerais que a part daïto qui a déjà voté d’autres personnes me dises qu’elle classes de perso elle veulent pour le perso que je vais faire jeudi^^

1 mention « J’aime »

Moi je veux bien un tank ^^ je suis en train de faire ma version d’Echo en support. Il ne me manque plus qu’à trouver l’ultime.

Oki un Tank pour l’instant ( ouf pas un dps )

MFD ce serait bien que tu mettes smog^^

je vais l’ajouter :wink:

2
SMOG
Role : Support
Difficulté : 2 étoiles

Des années après la crise des Omniums, Smog est né en tant qu’enfant de la rue, dans le Nord de l’Inde, aveugle de l’oeil gauche, c’est grâce a son intelligence et son incroyable agilité qu’il a pu survivre durant plusieurs année en réalisant des spectacles clandestin.

A l’age de 16 ans, il fut la rencontre de Satya Vaswani alias “Symmetra” qui avait été envoyé en mission par la société Vishkar. Celle ci reconnu immédiatement le talent du jeune homme et l’invita a le suivre afin de l’éduquer, c’est ainsi que Smog devint l’apprenti de Symmetra.

Peu de temps après, Smog subit une opération pour remplacer son œil gauche par un œil bionique au capacité unique, conception de Symmetra.

4 ans plus tard, Smog était devenu l’un des jeunes étudiants les plus talentueux de sa génération, ça compréhension de la réalité et de l’architecture de lumière était désormais égale à celle de Symmetra, pourtant le jeune homme ne savait toujours pas quoi faire de toutes c’est connaissance, devais t-il suivre la voie de son enseignante ou devais t-il suivre sa propre destinée ?.

Ce fut sa première mission qui le décida, il se rendit compte que “le problème de ce monde n’est pas la population, les règles ou les guerres, ce dont manque réellement ce monde c’est de place !”, il parti alors de Vishkar afin de trouver un moyen d’agrandir ce monde, de le rendre plus accessible a tous, tous comme l’avais fait Symmetra pour lui.

Avant de disparaître, Smog laissa en remerciement de l’œil les plans de recherche sur la technologie des portails qu’il avait développer à Symmetra.

Nul ne sais où Smog se trouve à ce jour, certaines rumeurs disent l’avoir aperçu en France, d’autres à Busan, mais une chose reste sur ! un jour il changera la dimension de notre monde.

CAPACITÉS

Passif
L’œil gauche de Smog lui permet de voir le fantôme de passage de c’est adversaire jusqu’à 6 secondes en arrière, les alliés proche de lui peuvent aussi voir ce fantôme mais uniquement jusqu’à 2 secondes en arrière.

Clic droit
Smog tire un laser en combinant plusieurs portails infligeant des dégâts important. (canalisation de 3 sec pour 1 tir de 200 dégâts dans la tète)

Clic gauche - (cooldown identique à la matrice de Dva)
Smog ouvre un portail devant lui qui absorbe les attaques adverses et les renvoie après quelques secondes. (Absorbe pendant 2 sec et renvoie juste après en une seul attaque combiné égal au montant des dégât absorbé)

E - (cooldown de 4 sec)
Smog ouvre un portail au sol duquel sors un pack de soin aléatoire.

Shift - (cooldown de 6 sec)
Smog ouvre un portail sous ses pied et se teleporte sur une certaine distance, il est expulsé a l’arrivé en hauteur. (L’expulsion lui permet de monter à une hauteur égal au propulseur de phara)

Ult
Smog ouvre plusieurs portail sous les pieds des ennemis les renvoyant à leurs position quelques secondes plus tôt. Ceux ci ne possédant pas l’équipement nécessaire pour traverser les portails subissent des dégâts. (ne fait donc pas de dégât au Smog ennemi)

MFD

1 mention « J’aime »

Oki merci c’est un perso intéressant et j’aime beaucoup qu’il ai du lore avec sym

J’aime bien aussi les perso a portail et il y avait un post sur l’ancien forum un peu comme celui là et dans lequel il y avait un perso a portail qui était l’oncle de fatale il était sympa

J’ai vu ta réponse, hàte de voir ce que tu vas faire !!!^^ sur ce bonne nuit

1 mention « J’aime »

Le lore de Smog a été travailler pour s’integrer parfaitement dans la timeline d’overwatch :wink: pour le lore de Kali je l’ai un peu moins travailler mais je vais m’y mettre sous peu. Il sera en relation avec Reyes par la suite :wink:

1 mention « J’aime »

3
WEATHER
Role : DPS
Difficulté : 2 étoiles

BIOGRAPHIE

  • Identité : Weather D.Fall, Âge : 31 ans
  • Profession : Météorologue, Plongeuse professionnelle
  • Base d’opération : Kuala Lumpur, Malaisie
  • Affiliation : Aucune

Weather D.Fall est une enfant de la mer, né sur les côtes malaisienne, elle a passé son enfance à jouer dans l’eau, à s’émerveiller du temps et de la nature de ce monde. En grandissant, sa curiosité sans limites là poussé à apprendre les rouages de la météo, plus particulièrement le cycle de la pluie et des marées marine.

Au cours de sa vie, Weather a toujours rêvé de pouvoir contrôler la météo afin de venir en aide à ceux qui souffre de sécheresse, de famine, d’inondation. Elle pensait qu’il devait exister un moyen de faire disparaître les catastrophe naturelle et les problèmes de climat sans pour autant dérégler le fonctionnement de la nature.

Ce fut à l’âge de 27 ans que son rêve devint réalité en faisant la rencontre d’un jeune homme du nom de Smog, cette esprit de génie avait inventé la technologie des portails et souhaitait agrandir ce monde afin de donner à chaque personne la place qu’elles méritent.

Fasciné par les ambitions du jeune homme, elle lui lança le défi de créer une machine pouvant contrôler le temps météorologique et Smog accepta. Peu de temps après, Weather commença à voyager à travers le monde afin de venir en aide aux plus démunis grâce à son condensateur d’humidité et de vapeur qui lui permettait de produire de l’eau où qu’elle se trouve.

Il y a peu, elle reçu un appel destinée à Smog de la part d’un certain “Winston” qui l’invitait à rejoindre Overwatch.

Y voyant une occasion de servir ce monde à une tout autre échelle, Weather se mit en route pour rejoindre Winston à la place de Smog.

CAPACITÉS

Passif
Weather ralenti d’un petit pourcentage (environ 0.1%) les ennemis à chaque dégâts qu’elle leurs infligent , augmentant par la même occasion d’autant de pourcentage sa vitesse d’attaque personnel.

Exemple : Si Weather inflige 100 points de dégâts sur un ennemi, celui ci est ralenti de 10% tandis que Weather attaque 10% plus vite (cela comprend le temps de canalisation de certaines attaques).

Clic droit - (Canalisation de 1.5 sec)
Weather forme une sphère d’eau tourbillonnante et la propulse devant elle, la sphère inflige des dégât à l’impact et repousse les ennemis autour sur une très courte distance.

Clic gauche
Weather propulse des gouttes d’eau infligeant des dégât à l’impact et ralentissent les ennemis via son passif. Les gouttes d’eau son projeté de plus en plus vite a mesure que son passif augmente, infligeant alors de plus en plus de dégât.

(10 dégât la goutte de base jusqu’à 100 dégât maximum si le passif atteint les 100%)

E - (cooldown de 5 seconde)
Weather cible une zone devant elle et en fait surgir un geyser d’eau, les ennemis ou alliés présent dans la zone sont propulsé en hauteur. Soigne de 25 pv les alliés et inflige 50 dégâts aux ennemis.

Shift - (cooldown de 10 sec)
Weather plonge dans le sol comme s’il s’agissait d’un plan d’eau (son dos reste visible), elle peut y rester tant qu’elle ne subit pas de dégât ou en ressortir en réactivant la compétence. Sa vitesse de déplacement augmente de 30% lorsque la capacité est active.

Ult
Weather se concentre et ordonne au élément de se déchainer, une pluie ravageuse s’abat sur une large zone autour d’elle soignant de 25 pv par seconde les allié et infligeant 50 dégât par seconde au ennemi présent dans la zone. La zone dure 5 sec durant lesquelles Weather ne peux pas bouger.

J’ai pas le temps de lire, mais mauvaisr idée le nom…
Rain - Rein. Ça pourrait poser problème au moment de composer l’équipe…

Joueur A: B, prends Rein.
Joueur B: ok, ça marche.
B choisis Rain.
A: mais non! Rein!
B: et ben! Tu l’as ton Rain, arrêtes de t’ennerver!

1 mention « J’aime »