Recueil des héros de la communauté d'overwatch

Va pour Dps alors Ho heh hein bon quoi vieux (20 caractères la)

2 mentions « J’aime »

Non il y en a 44. :upside_down_face:

2 mentions « J’aime »

Concept de héros: Overlord

Overlord, ou Seung-Hwa de son vrai nom, est le coéquipier de D.va dans l’escouade MEKA. Il possède le méca bleu avec les hélices visible sur la map Busan: base MEKA.

J’ai décidé d’en faire un off heal au même titre que Zenyatta ou Lùcio.

Rôle : Support
Difficulté : :star: :star:
Hitbox : Large type tank. Voir le méca bleu sur la map [Busan : Base M.E.K.A.]
PV : 300 dont 100 d’armures

Résumé:

Overlord est un off heal avec une très grande mobilité (la plus grande mobilité du jeu à vrai dire), mais n’a que peu de point de vie par rapport à sa hitbox en compensation.
Il est intéressant lorsqu’il est à proximité de ses alliés pour ses drones et peut utiliser ses missiles de contrôles pour faciliter l’élimination d’un ennemi pour ses alliés.
Son système de réparation d’urgence lui permet de revenir rapidement au combat si il est protégé après sa chute.
Son ultime qui le met dans une position assez vulnérable est très utile en cas de push pour protéger un allié à la fois au combat.

Tir principal : Auto-canon

  • Tir rapide de projectile à faible dégâts : 10 balles/s et 5 dégâts par balle soit 50 de dps. Pas de head shot possible. Vitesse des projectiles assez rapide.
  • Porté moyenne avec fall of classique
  • Faible autolock: un petit cercle redirige toutes les balles sur l’ennemi le plus proche du centre du viseur.
  • Munitions illimités

Capacité 1 : drones de réparation

  • Déploiement d’un petit drone de 30PV qui vous suit où que vous alliez.
  • 6 drones déployés au maximum.
  • Le drone se dirigera rapidement vers un allié présent dans un rayon de 10m pour le soigner à 30 hps.
  • Un drone par allié, le dernier qui vous reste vous soignera.
  • Si vous êtes à plus de 10m d’un allié, le drone reviendra vers vous.
  • une fois un drone détruit, il faudra 6s avant de pouvoir le déployer à nouveau.
  • Pour soigner un allié, le drone se positionne à l’arrière de l’allié, au milieu de son corps
  • petite hitbox : environ 2 tourelles de Symmetra de diamètre.

Capacité 2 : missiles de contrôle

  • Une fois la capacité activée, vous disposez de 6 munitions de missiles à envoyer.
  • les missiles utilisent le même principe d’aim bot que le tir principal
  • utilisez la touche du tir principal pour tirer un missile de type 1 (bump) : à l’impact (15 de dégâts) propulse l’ennemi sur 2m
  • Utilisez la touche de tir secondaire pour tirer un missile de type 2 (slow) : à l’impact (15 de dégâts) ralentit l’ennemi pendant 1s de 75%.
  • Vous pouvez alterner entre les missiles de type 1 et 2.
  • le contrôle ne fonctionne que si le missile percute l’ennemi, si il frappe un élément proche, rien ne se passe.
  • La capacité reste active 10s ou jusqu’à ce que les 6 missiles soient utilisés
  • Cooldown : 9s

Passif : survol

  • Le système de déplacement est similaire à la Valkyrie de Ange mais avec un déplacement vertical réduit de 15% et un déplacement horizontal augmenté de 15%. Maintenez la touche saut 0.5s pour quitter le sol (sinon vous ne ferez qu’un simple saut), se rapprocher du sol vous ramènera automatiquement à un déplacement au sol classique

Passif : système de réparation d’urgence

  • Lorsque les PV du méca tombe à 0, celui-ci tombe et reste immobile au sol pendant 5s, le temps que les drones le réparent. Il faut tuer Overlord (150PV) bloqué dans son méca pour l’éliminer définitivement.
  • Dès l’activation de ce passif, tous les drones sont réquisitionnés pour réparer le méca, ils ne peuvent pas soigner les alliés alentours.

Capacité ultime : Matrice protectrice

  • Ultime de type canalisation, durée : 6s, tout stun annule la compétence.
  • Tirez un faisceau sur un allié qui deviendra insensible aux dégâts.
  • l’allié protégé reste sensible aux capacités de contrôle.
  • Votre vitesse est réduite de 50%

Rappel: les valeurs citées sont données à titre d’exemple et peuvent être sujet à débat pour des questions d’équilibrage.
N’hésitez pas à me partager votre opinion sur ce concept!

2 mentions « J’aime »

Perso super sympa je trouve mais :

  • l’ultime est la copie de la bulle de Zaria en moins puissant ( alors que c’est un ulti)
  • pour un heal il est peut-être trop gros ( là je peux pas aller voir déso) et a un peu trop de PV selon moi
    Questions :
  • les drones sont hackable?
  • si overlord est pirratée les drones s’immobilisent et arrête toute action /sont détruits ou ils sont indépendant ?
  • Les murs sont pris en compte pour/par les drones ?
  • Si l’allié est déjà en train de se faire heal les drones vont quand même le heal ?
  • les drones vont rejoindre un allié même si ils sont séparée par un mur/bouclier ?
  • les drones sont bumpable ? Si oui ils peuvent tombées dans le vide ou ils lévitent ?

C’est parti pour les réponses ! :slight_smile:

J’ai peut être mal expliqué la chose, mais le rayon dure 6s, si tu garde le rayon sur un allié, il ne prend aucun dégât. La bulle de Zarya c’est 2s d’efficacité, sauf si elle est détruite.
Après on peut discuter d’éventuelles améliorations si tu maintiens que c’est faible.

Justement, il un peu trop de PV mais a une hitbox généreuse, il est donc simple à toucher malgré sa mobilité.

Je vais prendre l’exemple des tourelles de Symmetra : le piratage ne les verouille pas mais l’EMP les désactive. Ben là c’est pareille.
Il y en a 6 qui se baladent, ça risque d’être gênant pour Sombra de pirater un pauvre drone de 30 PV facilement destructible plutôt que l’ennemi qui se trouve derrière.

Les drones sont des déployables, une fois lancés, ils sont indépendants d’Overlord. Pirater Overlord empêchera seulement leur déploiement.

Oui, un drone ira vers un allié seulement si il est visible, si l’allié est derrière un mur ou un shield ennemi, le drone ne le rejoindra pas.

Oui, le drone reste constamment actif sur l’allié jusqu’à :

  • être détruit
  • Que l’allié meurt
  • Que Overlord soit trop loin (dans ce cas le drone le rejoint, la porté étant de 10)
  • Que Overlord meurt.

Ben du coup j’ai répondu avant il me semble.

Les drones sont soit avec Overlord, soit avec un allié, le déplacement des drones entre les deux se fait en dash assez rapide. En bref si tu bump un ennemi avec un drone, le drone sera bump avec lui. Le drone ne pouvant pas être bump seul.

Héros intéressant ,mais lui donner 2 passif c’est peut être trop

1 mention « J’aime »

Ange en a également deux: régénération et saut de l’ange.

Là c’est pareil: un passif de déplacement : survol
et un autre de survie: système de réparation d’urgence.

Le saut de l’ange n’est pas vraiment passif vu qu’il faut appuyer sur un bouton pour l’utiliser.

Comme le wallclimb et le double saut de Genji, ça n’en reste pas moins des capacités passives ^^.

Mais si vous jugez que sa mobilite est trop élevée, on peut réfléchir à faire de ce passif une 3e capacité avec cooldown. Mais je trouverai ça un peu dommage.

C’est juste un pb de vocabulaire : quand il y a un bouton pour l’activer, ce n’est plus un passif (capacité passive), mais une capacité active.

Donc :

Là ça reste passif :

Donc tu considères le Wallclimb et le double jump comme des capacités actives? :thinking:

Après rien n’empêche de faire une capacité de transformation. Comme la reconfiguration de Bastion. Mais là capacité serait utilisée H24.

Oui, par définition. Sinon actif/passif ne veulent plus rien dire.
En clair :
Passif : Le joueur reste passif, la capacité se déclenche sans son intervention
Actif : Le joueur active la capacité lui-même.

Ok je vois ce que tu veux dire, mais le jeu présente les capacités dépendantes de la touche de saut (double jump, wall ride, et cie) comme des capacités passives.
Après comme tu disais ce n’est qu’une question de vocabulaire.

La question qui me préoccupe plus c’est: est-ce que cette capacité (survol) est trop forte en l’état?

La capacité ne me semble pas déséquilibrée, et l’ensemble non plus. On obtient un héros à mi-chemin entre Ange et D.Va.

C’était plus ou moins l’idée ^^

en fait moi c’est ce passif la que je trouvais un poil de trop , aprés il faudrait que tu explique un peu mieux comment tu te le représente , ton héros peut il attaquer tout en étant immobile ? Le MEKA subit il des dommages quand il ce répare si il est ciblé ? Il y’a trop de zones d’ombres a mon gout ça mérite développement

En gros, quand les PV de ton Méca tombe à 0, ce passif s’active. Tu es immobile au sol pendant 5s. Tu ne peux rien faire à part attendre que ton Méca soit réparé.

Si un ennemi veut t’achever définitivement, il doit te tuer pendant ces 5s, en visant le personnage dans le Méca (Overlord) qui a 150 PV.

Même dans ce cas je le trouve trop faible je pense qu’ils faudrait plutôt qu’il soi en zone

Je lance mon perso vers dimanche dépéchez vous de répondre a la question

Bonsoir,
J’ai une question sur un changement d’une capacité de l’un de mes concepts : Spiky. On a reproché qu’il n’avait pas un kit de compétences lui permettant d’aller au front rapidement.
Du coup, j’ai pensé à cette idée : comme il a un passif qui lui donne une résistance aux dégâts en fonction des points de vie qu’il a perdu, je me demandais si lui rajouter un pourcentage de vitesse supplémentaire en fonction des dégâts pris (on va dire que l’instinct primordial de Spiky s’affole de plus en plus) , ne comblerait pas le problème?

1 mention « J’aime »