Regarder, ou rejoindre une partie d'un ami

???
Je croit avoir jamais entendu une connerie à ce point là xD.

Plus sérieusement, comment tu fait pour voir le placement de ton alliée? Comment tu regarde que le placement est bon? Y a plein de question qui me passe par la tête la.
Pour les ultis, ok, mais tu fait comment pour tous ce qui est placement et puis même tu peux aussi vérifier si il fait un bonne ulti.

1 mention « J’aime »

Un seul argument s’il t’en faut absolument un : la vue à la 3ème personne.

Nope.

Il est parfaitement possible de ne donner uniquement la vue du joueur en question.
D’ailleurs, ce système est déjà en place dans les parties personnalisées (scrim) :
Si vous êtes spectateur classique vous voulez tout tel un Dieu, mais si vous vous mettes spectateur d’une équipe en particulier vous êtes figés à la vue des joueurs d’une équipe uniquement.

Tu ne réponds pas du tout à la question de SkyZ

Ce n’est qu’un exemple il en existe des dizaines : avoir en ami dans l’équippe en face, faire des coaching-calls (suivi des ressources, killfeed) etc… Ce n’est pas pour rien que le autres jeux ont ajouté un délai, ils n’ont pas développé une fonction inutile par plaisir.

Oups, désolé. J’avais pas vu.
Voici ma réponse :

ça répond pas à ma question xD

Ce n’est qu’un exemple certes mais pas un bon.
Ajouter un délai, c’est exactement ce que je dis. Je ne parle pas de pouvoir regarder une partie sans aucun ménagement.

Avec rien que 15 secondes de retard (ou plus si besoin), beaucoup plus difficile de suivre un KillFeed.

15 secondes c’est trop peut puisqu’une personne cachée, peut-être trouvée en 15 secondes, tu peut savoir les ultis des mecs en face en 15 secondes, ect …

Et comment tu fais pour vérifier tout ça avec un décalage ?
J’avoue ne pas être au courant de ce qui se passe en Bronze, mais à partir de Gold, les équipes bougent tout le temps, même en défense.

Je ne vois pas ce que ça a de compliqué.
Quand j’ai fait l’Open Division, notre coatch ne pouvait pas spectate la partie, ce n’était pas autorisé.
On l’a simplement invité dans notre discord lors du match, le mec était quand même capable de nous donner des conseils pendant la partie, et faire des débriefs pertinent entre les cartes rien qu’en entendant nos calls.

Faire un débrief se fait avec du recul plus ou moins long, on parle de micro et de macro. C’est un peu différent du temps réel non ?

Dans ce cas met 20 secondes. 40. 60. Fais toi plaisir.
Cette valeur ne change rien au fait que c’est possible.

en faite c’est surtout pour repérer les erreur même avec 2 min de retard. En soit c’est pas pour donner un avantage à ton alliée que tu fais ça à la base, c’est surtout pour regarder les erreur que fait ton alliée et de regarder comment les corriger

En soit tu te mettrais en spectateur, tu pourrais regarder la partie d’un point de vue objectif et tu n’aurais pas a te concentrer sur le jeu, ta visée etc, mais uniquement sur la partie.

Du coup tu pourrais prédire a peu prêt avec exactitude quand un adversaire pourrait avoir son ulti, même si tu ne regardes pas les adversaires.

Du coup tu pourrais lead la partie sur un discord.

Leurs dire, tien, tel mec devrait avoir son ulti bientôt, soyez très vigileants.

C’est un peu comme le “cheat” qui a fait débat y’as quelques mois de cela.

Il te dit grosso modo quand tel ou tel perso a son ulti, etc etc, et donc tu sais que tu devrais être précautionneux à ce moment critique.

Après, comme cela à été dit sur cet ancien débat, est ce que c’est un cheat ou pas, je dirais que c’est une AIDE, le soucis, c’est que certaines AIDES sont autorisés sur blizzard et pas dans d’autres.

Par exemple sur hearthstone, un deck tracker qui répertorient les cartes déjà jouées t’aide beaucoup durant la partie.

Quand un secret se pose sur le champ de bataille, le deck tracker te dis tout les secrets possible et tu n’as pas a les apprendre par coeur.

Quand une possibilité de secret est éliminé par une action faites, la aussi, le deck traqueur te dit : Ce n’est plus possible que cela soit ce secret la.

Donc il te permet de débrancher un peu plus ton cerveau que d’autre qui ne sont pas aidés par le deck traqueurs.

Après la j’ai envie de dire que c’est blizzard qui n’est pas très cohérent pour le coup. Mais cela est un autre débat.

Le fait est que avoir un observateur engagé dans une partie, est une aide a partir du moment ou il est engagé a un rôle, c’est à dire d’observer et de décortiquer la partie.

Le mieux à faire c’est d’avoir ce fichu mode replay que nous demandons depuis X années et que nous n’avons TOUJOURS pas.

A la fin de la partie, ton collègue te montre la partie, et LA, tu donnes ton avis sur la partie et tu aides ton collègue, mais seulement et seulement APRES que la partie ait été effectuée.

2 mentions « J’aime »

Pour les corriger après coup, c’est de ça qu’on parle alors ?
Il y a la VOD review.

Et les streamers alors ? Eux ils peuvent se faire spectate en ranked avec un décalage personnalisable.
C’est pas le la triche vis à vis de nous qui ne pouvons pas ?

on l’attend toujours le mode review

Tu peux simplement streamer toi même. Ou enregistrer tes parties.
Non, j’ai encore mieux !

Si mon grand frère regarde ma partie sur mon écran pendant que je joue et me conseille, c’est de la triche ?
Cela donne un avantage certain sur ceux qui ne peuvent pas spectate à distance, non ?

et tu en fait quoi des personnes avec des petite connexions? ce qui ne peuvent pas steam?

Si j’étais Blizzard ?
Je développerai le mode spectateur en ranked avec un décalage, afin de palier à ceux qui stream ou ceux qui regardent simplement quelqu’un jouer physiquement.

1 mention « J’aime »

Un streamer n’est pas forcément sur discord avec ces viewvers.

Ceux qui est totalement différent d’un de tes POTES qui lui normalement pourrait te joindre sur discord.

J’imagine même pas la cacophonie si un xqc ou un alphacast devait se retrouver sur un discord pour que tout les viewvers parlent pour lui dire quoi faire ou ne pas quoi faire.

Ça serait impossible de se concentrer.

De plus, sur ce point de vue la, blizzard est impuissant.

Blizzard ne peut pas dire a twitch d’arrêter de faire son activité.

Comme il ne peut pas non plus dire, tiens le clavier souris sur ps4 c’est interdit.

Ils ont voulu sortir le jeu sur ps4 pour se faire du pognon, alors il n’a pas a reproché aux entreprises qui font des claviers souris, de vendre des claviers souris a des joueurs consoles.

Il savait pertinemment que sortir son jeu sur ps4 inclurait que des gens jouent clavier souris.

Le mode replay reste la meilleure solution qui ne donne aucune aide au cours de la partie et permet à toutes la communautés de pouvoir décortiquer les parties.

C’est une aberration que blizzard ne l’ai toujours pas sorti au bout de 3 ans de jeu. Et c’est une chose que je critique fortement, surtout quand on connait les capacités de blizzard.

1 mention « J’aime »