Regarder, ou rejoindre une partie d'un ami

Bonjour, j’aurais une petite question par rapport au fait de regarder les games de nos amis.
J’ai remarqué que l’ont ne pouvais pas observer les parties compétitives de nos amis sur Overwatch, et je souhait savoir pourquoi.
Je vous remercie de vos réponses.

ce serai de la triche

Simplement parce qu’en tant que spectateur, tu peux donner des informations à ton équipe. Tu constitues un avantage pour ta team par rapport à celle d’en-face qui n’aurait pas de spectateur.

4 mentions « J’aime »

Mais justement, vu que nous sommes sur la pov des joueurs de l’équipe, nous ne pouvons pas voir l’équipe adverse ?

Tu peux potentiellement voir des choses que les équipiers ne verront pas car ils sont concentrés sur autre chose. Tu es une paire d’yeux supplémentaire. Aussi petit soit-il, c’est un avantage.

3 mentions « J’aime »

Ok, merci pour ta réponse.
Bonne game à toi

Ils devraient instaurer un système à la CS:GO : Une petite latence par rapport au live.

ça pourrait être cool de pouvoir regarder des parties de gens plus haut classés (pas forcément amis)

Moi je sais, c’est pour pas que les spectateurs jouent les balances :joy_cat:
Moi moqueur ? et t’as encore rien vu !

1 mention « J’aime »

ils ont fait ça aussi sur lol avec une latence de 3min.
Sur le coup faire ça sur overwatch ne serai pas une mauvaise idée avec une latence de 2 min et pouvoir voir la POV de son pote. Après on attend toujours le système de replay :smiley:

2 mentions « J’aime »

J’suis pas un expert en info, mais ça me semble un devtime énorme pour pas grand chose.

1 mention « J’aime »

Un simple délai de 15 secondes pour les spectateurs suffirait pour corriger le problème d’informations sensible.
La vraie réponse est que Blizzard ne semble pas s’y intéresser, car ils “travaillent sur quelque chose”.

Probablement sur des nouveaux événements… Oh wait…

Non ça doit être encore « une fonctionnalité hyper attendue » qui tombera dans l’oubli 2 semaines plus tard ! :3

1 mention « J’aime »

C’est surtout qu’en spectateur n’est pas en vue première personne mais en troisieme personne, du coup meme sans le vouloir tu vois dans tous les cas plus de chose que celui que tu spects, par exemple ce qui arrive sur les cotés

15 secondes cela n’est pas suffisant.

Je te donne trois exemples.

Si le spectacteur fait de l’ulti tracking, 15secondes c’est largement suffisament pour avoir des infos importante.

Le spectateur peut suggerer un switch qui fait la difference. Le faire avec 15secondes de retard ou 2min c’est pas la même consequence.

Si apres un team fight un heros survie et se cache mais le spectateur le remarque, il est possible de delay ce heros et donc de prendre un enorme avantage sur le fight suivant.

Ça ne sera pas possible tant qu’on aura pas le système de replay. Donc pourquoi pas quand ils auront intégré le viewer au client du jeu d’ici quelques mois ?

Bof.
Désolé mais ça fait un peu de pauvres arguments.

Tu as bien plus d’avantages à être sur un vocal avec quelqu’un qui te guide sur quoi faire sans voir ta game, que quelqu’un qui regarde ta partie avec 15 secondes de décalage.

L’excuse de ne pas pouvoir développer ça sans donner un avantage important à certains c’est clairement l’excuse bidon sur laquelle Blizzard aime sauter pour cacher qu’ils préfèrent travailler sur la prochaine figurine à 100€.

2 mentions « J’aime »

Et comment tu fais ça ?

Euh ? C’est une vraie question ?
Je demande à un pote de mon Discord de me conseiller pendant ma partie.

Le mec ne voit pas ta game, il sait pas qui est en face, ni où ils sont placés. Il ne voit pas où tu te places, comment tu attaques, il ne sait pas qui sont tes alliés ni où ils sont et comment ils jouent.
Et il est capable de te dire “garde ton ult pour le point B dans 30 secondes, ils vont passer par là” ou “décale sur ta gauche”
Chapeau le mec, ça doit être un as de la télékinésie

Prenons un exemple : je joue Zen.

Moi : Je suis sur telle carte, ils ont telle compo. On défend là.
Mon pote haut Elo : Essaie de de placer comme ça. Garde ton ult pour contrer Genji.
Moi : On a gagné le premier fight.
Mon pote : Genji a ult ?
Moi : Non.
Mon pote : OK, gardes ton ult pour le Genji. Et reste près de ta team pour pas te faire pick avant son lancement.
[…]

Je décline toute responsabilité pour ceux qui vont utiliser cette technique de triche très avancée.
De grosses sanctions peuvent s’appliquer si vous vous faites chopper.

1 mention « J’aime »