Rendons les maps plus interactives

Bonjour/Bonsoir.

Maintenant qu’on a un bouton Interagir, je trouverais sympa d’ajouter de l’interactivité aux maps.

Par exemple, transformer les plateformes mobiles d’Hollywood en ascenseurs activables, avec un “bouton”. Ça les rendrait un peu plus utiles, parce que souvent, attendre une dizaine de secondes que la plateforme soit assez basse pour monter dessus…c’est une perte de temps.

Pareil avec les plateformes de Volskaya, pourquoi pas.

Et puis, tant qu’on y est, ajouter quelques systèmes de ce type sur chaque map serait cool.
Ça permettrait de compenser le manque de mobilité de certains héro…Notamment de Ana.
On pourrait même ajouter des portes à certains endroits, qui s’ouvriraient avec la touche Interaction.
Une fois tout cela installé, on pourra ajouter des interaction particulières avec certaines capacités.
Par exemple, permettre à Sombra de hacker les plateformes, pour faire comme dans son court-métrage, ou hacker des portes pour les bloquer.

Enfin bref, maintenant qu’on a cette fameuse touche Interagir, on peut ajouter des fonctionnalités qu’on n’aurait pas pu ajouter avant. Ce serait dommage d’utiliser cette touche que pour le TP de Symmetra…

13 mentions « J’aime »

Je vois mal les dev faire ça sur les maps compétitives, mais on aura peut être des choses intéressantes dans les futurs modes arcade d’évent.

C’est une chose que j’attend personnelement, et même sans ça, simplement ajouter des passages un peu cachés ou des zones cassables pour limiter l’adversaire, comme à Pétra justement

3 mentions « J’aime »

J’aime bien l’idée mais ça me pose un problème. Où est ce que tu places le bouton pour activer ces plateformes / ascenseurs ?

Je pense surtout à Volskaya, elles peuvent aussi bien être utilisées par la défense que l’attaque, si tu places le bouton en def, tu donnes un avantage aux défenseurs. Si tu le places en attaque c’est l’inverse. Si tu le places des deux côtés, ça revient sensiblement au même que de ne pas en mettre.

Dans Hearthstone tu peux le faire car le plateau est purement décoratif mais les maps sont faites pour être compétitives dans Overwatch alors devoir appuyer sur un bouton pour utiliser un ascenseur à niveau pro…

Peut-être que les pro n’utiliseraient pas l’ascenseur. Mais ça serait davantage pour les joueurs non-pro, juste pour s’amuser (le but d’un jeu) dans les différents modes de jeu. Il n’y a pas que le côté compétitif.

3 mentions « J’aime »

Oui ça pourrait être sympa.
Mais s’il y a un TP de sym juste en face d’un ascenseur ?

J’trouve le principe cool, mais qu’il soit purement décoratif/récréatif comme sur hearthstone.
J’me faisais la remarque récemment sur rialto en attaque, pouvoir intéragir avec les items dans la base avant que ça commence, mais juste pour tuer le temps quoi …

1 mention « J’aime »

Nul part !
Comme pour le TP de Symmetra, l’ascenseur s’activerait en appuyant sur la touche Interagir une fois qu’on est à proximité.
Pour les plateformes à déplacement horizontal (Volskaya), on pourrait aussi placer la « zone de bouton » directement sur chaque plateforme.

On a juste à mettre un délai, une durée minimale d’activation/désactivation. Par exemple, le bouton est ‹ disponible › 5 secondes après sa dernière utilisation.
Pour éviter que les deux équipes appuient frénétiquement sur le bouton chacun de leur coté.

Je ne vois pas pourquoi ils ne l’utiliseraient pas.
Rien que sur Hollywood, pouvoir se placer en hauteur avec Ana, qui doit en temps normal attendre l’ascenseur pour ce faire, serait un avantage considérable.
N’importe quel héro sans mobilité pourrait monter à certains endroits normalement difficiles d’accès… sans pour autant enlever les avantages de placement qu’ont les héros mobiles : ces derniers auront toujours l’avantage de pouvoir monter rapidement / souvent, et de pouvoir aller n’importe où, tandis que les ascenseurs sont placés qu’à certains endroits, et sont relativement lents.
En fait, c’est déjà possible : les Mei qui font monter des Ana / Bastion avec leur mur, les Symmetra qui les téléportent… Ça arrive rarement, surtout à niveau non pro, à cause de la communication absente. Ajouter ses éléments aux maps permettrait de compenser, d’une certaine manière.

1 mention « J’aime »

Ajouter des décors destructible serait sympa aussi, y’a sûrement moyen de faire des trucs bien cool ! Il me semble que la mécanique de destruction sur Petra sera utilisé sur de nouvelles map, j’ai souvenir que J.K en avait parlé pendant la présentation de la map.

Mais sinon en soit l’idée de map avec de l’interaction est une bonne idée,

2 mentions « J’aime »

Enjoy les 12fps in game surtout.

1 mention « J’aime »

Pourquoi ? :thinking:
Tu penses vraiment qu’ajouter ça fera baisser les FPS ? …
Ca m’étonnerais, vraiment.

1 mention « J’aime »

Déjà qu’OW est un jeu très gourmand… je ne sais pas.
Dis-toi qu’ils ont même changer l’apparence de la bulle de Zarya juste car ça faisait freeze certains (il y a très longtemps).

3 mentions « J’aime »

Dans ce cas ils devraient enlever tous les petits pots à la con un peu partout qui servent à rien mais peuvent être détruit x)

2 mentions « J’aime »

T’es sûr de toi ?
Parce qu’il y a à peine 2 mois, je faisais tourner le jeu sans GC !

3 mentions « J’aime »

Yepi, il est extrêmement gourmand. Certains le critiquent pour ça même.
J’ai dû jouer à une dizaine de jeux, OW je le joue dans la plus mauvaise qualité.

D’ailleurs, je ne peux plus jouer en QP et compétitive sur OW (j’ai un grille pain).

1 mention « J’aime »

C’est pas vraiment vrai… Je veux bien que tu dise qu’il demande plus que Minecraft, ou que des jeux d’avant 2013, mais très gourmand, faut pas forcer. Je fait tourner les jeux récents en moyenne à 70 FPS (en low, c’est pour se mettre sur un pied d’égalité avec mes settings d’Overwatch) et overwatch à 220 FPS. C’est pas pareil…
Overwatch n’est pas gourmand quand on le compare à n’importe quel AAA de ces deux dernières années.

Il est quand même plus gourmand que Paladins, Fortnite (me tapez pas, on a tous essayé ce jeu) et Realm Royale.

Il est surtout plus complet :joy:

3 mentions « J’aime »

Perso je rame plus sur fortnite… Mais ça doit être lié au fait qu’il était pas en low.
Et en ce qui concerne Paladin… C’est probablement vrai, mais j’ai pas pu le constater tant je laguais…