Rendre Bob plus viable ?

Bonjour ! ^^
Je suis un très gros main Ashe. J’adore le personnage, son kit fit d’elle un personnage très puissant si bien jouée. Enfin tout, sauf Bob.
Et oui, Bob est sûrement l’un des ultimes les plus inutiles du jeu. Certes, si bien placé, il peut être très puissant, mais la plupart du temps, ce n’est pas le cas. Car Bob arrive à se cogner contre certains murs d’une manière que tout le monde ignore, ou alors il arrive à courir dans le vide ALORS que l’on visait bel et bien un mur. Et puis si il est bel et bien placé, la plupart du temps, un Lucio, une Pharah peuvent le boop hors du champ de bataille, ou alors il peut se faire Pirater par une Sombra ou endormir par une Ana, le rendent complètement inutiles. C’est pour cela que je viens avec une suggestion qui pourrait arranger la plupart des choses. C’est tout simple, mais ça peut vraiment aider Ashe, car Bob a un énorme potentiel, mais il en reste tout de même inutile car il ne va pratiquement jamais là où l’on visait. Alors voici mon idée:

• Lorsque Ashe utilise sa Capacité Ultime, au lieu de directement lancer Bob, une ligne assez épaisse se tracerait au sol, elle représente la trajectoire de Bob. Les potentiels endroits où Bob pourrait se cogner s’afficheraient en rouge, et l’endroit ou Bob commencera à tirer sera marqué d’un cercle.

De ce fait, Ashe aura un meilleur angle de vue par rapport à Bob, et elle ne sera plus surprise par Bob qui se cogne par-ci, Bob qui se cogne par là, Bob qui tombe dans le vide, etc… Et peut-être que cela le rendrait plus viable.

Merci d’avoir lu, j’attends des retours et vos “critiques” sur cette suggestion, bonne journée ! ^^

EDIT: Ce serait bien qu’il attaque l’ennemi sur lequel tire Ashe, car à chaque fois cet abriti il tire sur quelqu’un qui est derrière un shield alors qu’il y a une Mercy low health qui passe juste à côté de lui sans problèmes ;-;

2 mentions « J’aime »

Si l’ennemi pourrait la voir afin que ce soit balance ce serait impec parce que n’y aurait plus d’effet de surprise x) et ca resterait possible pour uune team de se preparer a le contrer x)

1 mention « J’aime »

Bah ça serait débile de laisser les ennemis voir la trajectoire de Bob, est-ce que les ennemis voient quand Doomfist se déplace pendant sa Frappe Météore ? Est-ce qu’ils voient le Flux Gravitationnel de Sigma avant qu’il ne l’active ? Dans les 2 cas, la réponse est non, et pourtant, ces ultimes demeurent très très puissants, moi j’imaginais le truc comme ça, personne ne peut voir la trajectoire de Bob à part Ashe elle-même ^^

2 mentions « J’aime »

Comme beaucoup d’utli, la différence c’est qu’un Bob contrôlé handicap beaucoup moins ta team que de nombreux autres ulti qui se font contrôler de la sorte.:grin:

Mais après c’est surtout pour une Ana, car combien de fois ça m’est arrivé que la Ana Nanoboost mon Bob alors que je venais à peine de le lancer et qu’il courait encore, et qu’il finit par se jeter dans le vide et que la Ana à waste son Nanoboost ;-;

Je comprends pas ce que tu veux dire par là, un Bob mal placé est un handicap à ta team ? Même si je pense pas que ce soit ça ,-,

1 mention « J’aime »

Il veut dire que si tu rates ton bob (qu’il se fait controler) c’est moins handicapant qu’un Genji/soldier/autre qui se fait controler pendant son ult

5 mentions « J’aime »

Ce que je veux dire par là c’est que beaucoup d’ulti dps utilisent le principe high risk, high reward, c’est à dire que l’ulti te demanderas souvent de t’exposer pour être vraiment efficace.
C’est moins le cas pour Bob. Après c’est sûr qu’il faut connaitre les obstacles qui l’arrêteront et la distance qu’il peut parcourir, mais ça ça vient avec l’entraînement.
Honnêtement je préfère nettement une Ashe qui loupe son Bob et l’envoie dans le vide après avoir renversé un gugusse plutôt qu’un Reaper qui va se suicider au milieu de l’équipe adverse, qui tuera personne et qui va juste feed.

1 mention « J’aime »

Au moment de sopn départ je voulais dire pas avant qu’il part c’est debiIe sinon

Ah bah oui, d’accord j’avais mal compris, là ce serait une bonne idée ^^

Sinon tu t’entraîne tout simplement.

J’ai un contact, 440h sur Dva et le mec s’entraîne encore à lancer l’ulti, pour avoir les plus parfaits selon les maps et les zones de la map/

C’est aussi ce qui différencie un bon et un mauvais/un nouveau et quelqu’un qui maîtrise (bien que moi même parfois je place des “BobAuxFraises” et que derrière j’ai bien honte) mais c’est le jeu et c’est le plaisir de maîtriser un personnage, ça passe aussi par une gestion parfaite de son ulti.

Quand je vois le nombre de Ash qui lance juste le Bob contre l’équipe adverse dès qu’il est dispo sans même réfléchir à un placement/contournement ou autre, c’est triste XD

Alors j’ai commencer à lire et j’ai vu Bob inutile je me suis dit mais Wtf…
Bob peut prendre/contester le point, à un gros DPS, vise automatiquement et ne loupe pas, bump les gens…

Puis j’ai lu ta proposition et oui effectivement j’avoue que ça serait une bonne idée…

Car malgré le fait de savoir qu’en faite bob ne va pas là où tu vises mais qu’il faut compter 1 à 2m sur la gauche (car il arrive via ta gauche) je me fait encore avoir…

L’idée donc d’avoir un marquage pour mieux le lancer est effectivement une très bonne idée.

Après que les ennemis ai aussi le marquage, je ne sais pas si je suis vraiment pour.
Contrairement à DF où t’as une grosse marque au sol pour prévenir ou l’ulti de DVA avec le gros WARNING TU VAS CREVER SI TU BOUGES PAS
BoB tu peux le voir arriver et tu peux esquiver/stopper sa charge assez facilement, donc mettre un gros marqueur le rendrait là vraiment inutile si tu réagis

Bah après Bob c’est pas compliqué, tu le balance dans le tas et tu dois compter sur ta team pour le Babysit, car Bob contre un mur va se faire bloquer par un Shield ennemi, Bob dans une falaise… Rien à ajouter, Bob qui se cogne contre le mur juste à côté de toi alors que tu visais bel et bien les ennemis… Toujours rien à ajouter, et Bob qui se fait défoncer parce que ta team ne l’a pas assez Babysit, pareil ;-; Je trouve que les joueurs négligent un peu trop un Bob allié, par exemple une Ana qui le nanoboost pendant qu’il charge comme je l’ai précisé, ou alors il ne se fait pas heal alors qu’il aurait pu faire un carnage, en soit contrairement à D.Va qui demande beaucoup de train pour lancer une bombe P-A-R-F-A-I-T-E bah Bob c’est plutôt du “Ca passe ou ça casse” et si ça passe bah tout va bien, mais la plupart du temps ça casse :confused:

Après, comme je l’ai lu sur une autre réponse, Ashe ne prend aucun risque en utilisant Bob, elle peut le lancer de n’importe où sans bouger, donc elle peut potentiellement faire un carnage tout en restant en sécurité, contrairement à un McCree où à une Pharah qui restent statiques et qui doivent se jeter à l’ennemi pour potentiellement faire un carnage, donc voilà ;-;

Après c’est sûr qu’il faut bien gérer la Position de Bob pour qu’il soit le plus efficace, même si je ne vois pas trop de spots où il serait vraiment efficace, ses tirs peuvent toujours être bloqués et il peut se faire tuer.

Perso, Bob je l’utilise souvent pour tempo un objectif, quand ma team vient de respawn et que les ennemis ont bientôt capturés l’objectif dans un KoTH ou une 2CP, bah je balance Bob, histoire de leur gagner tu temps, mais la seule véritable chose que l’on peut faire avec Bob pour moi c’est juste de le balancer et juste espérer que ça passe ^^ Mais ouais, c’est pas trop un ulti pour faire des dégâts, comme beaucoup peuvent le penser, certes ça peut être ravageur, mais tu vas plus souvent l’utiliser pour déranger l’ennemi, par example sur Rialto il y à un passage assez étroit un peu après le 1er checkpoint, juste à côté du bâtiment où les défenseurs apparaissent quand la partie commence, bah ici le payload prend littéralement toute la place, donc si les ennemis ont un Reinhardt, tu balance ton Bob juste derrière le payload, et la le Rein il est mal barré, d’un côté il a les tirs de Bob à bloquer, et de l’autre toute l’équipe ennemie…

Donc voilà, je parle beaucoup pour au final dire: “Bah en fait Bob c’est pas comme D.Va ptdr” ^^

Je serais plus d avis sur le fait qu il doit arreter de tirer sur un perso qui est le plus pret de lui a savoir un shield la dessus c est absurde effectivement io devrait soot comme tu as dit viser la cible que tu vise avec ashe en temps reel ou les cibles les plus basse en vie.