Replay et Historique?

L’un ne vas pas sans l’autre et l’idée a du être poser un max de fois, mais j’ouvre le débat parce que je pense que c’est un points qui pourrais améliorer le jeux. (Et par là j’entends qu’il y aurais plus de points positif que négatif!)

Un système “historique”. J’en ai plusieurs fois éprouver le besoin, pour plusieurs raison. Pouvoir faire le bilan d’un match ou j’ai était complètement perdu et comprendre pourquoi j’ai perdu. Voir ma Win streak/Loose streak. Constater les statistique de la partie. Qui a fais des dégâts ou qui était au moins aussi perdu que moi.

Alors forcément le côté négatif c’est que y’a toujours les rageux qui vont aller chercher des poux dans cette catégorie là pour dire “moi je, moi je”. Mais bon si on devais se limiter a ceux là on devrait arrêter tout un tas de choses.

Puis en viens la catégorie Replay. Oui je pourrais me record avec un logiciel tiers. Mais pensez a mon petit PC je vous en pris! De plus je m’appuies sur le fais qu’un MOBA très populaire laisse les parties téléchargeable un certain temps si on le désire, alors pourquoi pas ici. Sa pourrais compléter un analyse et être intéressante pour les gens voulant progresser plus proprement a leurs niveau!

Je m’entend oui il y a un reinhart en face on connais les contres blabla mais un reinhart agressif et un reinhart passif ne se contre pas de la même manière. Puis sa dépend de la synergie d’équipe.

Puis je conclurais par le simple fais que regarder ses défaites pour s’améliorer.
Et aussi un peu d’autosatisfaction (pour pas utiliser un terme a connotation sexuel) de regarder certaine de ses propres victoires!

3 mentions « J’aime »

A priori Overwatch aurait mentionné l’idée il y a quelques temps mais n’aurait jamais donné suite…

Patientions, mais les joueurs sont dans la plus part des cas en réclamations de cette option qui comme tu le dis aiderait à améliorer notre façon de jouer.

2 mentions « J’aime »

Si Blizzard implémente un jour un système de replay, ce ne sont pas les serveurs qui vont enregistrer les replays mais bel et bien ton PC.

ça ne me dérange absolument pas, juste j’évoquais le fais que se soit possible :smiley:

Sur le topic boite a idée (qui a ete recréé aujourd’hui) nous sommes deux a avoir de nouveau fait cette proposition.

Pour s’améliorer je pense qu’il y a pas mieux.

Personnellement, je suis pour au moins un historique de parties. Il indiquerait sur quelles cartes, avec quels mates, à quelle heure/date, les points gagnés/perdus si c’était une compétitive, le rang en FFA, les persos joués, les stats de chaque persos… ont eu lieu nos dernières parties.
On pourrait désactiver l’historique si besoin, mais cela me semble important.

1 mention « J’aime »

L’historique de partie ce serait bien utile oui. Mais c’est une fonctionnalité que Blizzard a arrêté de faire depuis Hearthstone (en passant par Heroes of the storm). Aucune idée de la vraie raison derrière. Peut être que ça demande trop de temps de développement et qu’au final ce n’est pas utilisé par une grande population.

Mais seulement un historique personnel. Pas besoin d’offrir un nouvel outil pour descendre les gens en accédant à encore plus d’infos de jeu dans leur profil xD.

Comme dit Skyip, il y a l’aspect néfaste qui sera inévitable. Faut vraiment que l’historique soit personnel et inaccessible aux autres joueurs si les dév l’incluent au jeu.

2 mentions « J’aime »

Tu peux être sûr que c’est une demande que Blizzard voit passer toutes les semaines sur les forum.
Ils ont réussi à développer la sauvegarde de temps forts, peut être qu’un jour ce sera pour des parties entières…

En plus, s’ils font des replay, on pourrait peut-être avoir une option pour découper des temps forts dans le replay lui-même !

Puis mettre des explosions partout à la Michael Bay
Pioooouuuu BOoooomm Splaashhhh Fiiouuuuu PrOOOooooommm
Wow j’me suis emporté là…

J’ai mis en petit les onomatopées sinon on va dire que je spam non ?

Moi je les aurais mis en gros…

1 mention « J’aime »

On a pas de smiley explosion. On a des bombes et du feu par contre.

:bomb::fire:

1 mention « J’aime »

La bombe est quasi invisible à cause de l’absence de contraste avec le fond du forum xD

:joy::joy::joy:

Je me suis fait la même remarque. Mais on peut faire ça : :bomb: ou ça :bomb:

Le contraste reste pas fou vu que c’est du foncé sur du foncé quand même, c’est dommage x’)

:bomb:
Alors comme ça de loin je vois plus un morceau de cuissot de viande ou voir même une bouteille de porto chelou là…

J’ai un problème ? xD

Un problème d’alcoolique glouton surement :relieved: :joy:

1 mention « J’aime »

Ah j’me disais bien qu’il y avait un truc qui clochait :joy: