Reports abusifs

Bonjour, j’ai récemment été averti pour cause de signalements trop nombreux, m’informant d’un risque de suspension ou de suppression de compte (ces signalements ont pour cause anti-jeu ou inactivité).

Mon problème : je n’ai jamais été inactif et je n’ai jamais causé volontairement la défaite de mon équipe. J’ai également toujours été respectueux envers mes équipiers. Pourquoi ces reports, donc ? Parce que je suis un joueur de Fatale. La plupart de mon temps de jeu est sur ce personnage. 90% de mes défaites sont suivies d’insultes et de reports à mon égard.
A chaque défaite, je fais office de bouc émissaire à mon équipe, qui déverse toute sa haine envers moi et ma famille. Les insultes ne sont pas le problème, ou du moins cela en est un autre. Le problème c’est que j’ai toujours respecté les règles, j’ai toujours joué chaque game jusqu’au bout, et pourtant, je me fais report régulièrement.
Pour information, j’accepte de switch quand je fais une mauvaise game ou quand mon perso n’est pas adapté à la situation. Je joue healer ou tank quand cela est nécessaire. J’ai commencé le jeu il y a un peu plus d’un mois et je suis low gold avec un winrate variant de 52 à 56% sur Fatale pour ceux qui se demanderaient.

J’arrive donc ici avec quelques questions :
Y’a-t-il un moyen d’éviter ce genre de report ?
Comment les reports sont-ils vérifiés ?
Un nombre de report conséquent mais sans réelle raison est-il suffisant pour faire bannir un joueur ?
La seule solution est-elle de continuer de jouer jusqu’au bannissement et racheter le jeu sur un autre compte ?

1 mention « J’aime »

Avant de bannir un compte, les reports sont vérifiés ne t’inquiète pas.
Dalleur ils mettent des semaines/mois pour le faire donc tu as le temps.

C’est bon à savoir, ça fait quand même chier de se faire avertir à cause de mecs qui t’insultent sans aucune contrepartie.

OO_OO et t’es déjà 214 ? Tu dis que ta commencé ya 1 mois et t’es déjà niveau 215 ? Mais euuuuh… tu dors jamais c’est pas possible

Mec moi j’ai commencé ya 13 mois et je suis que 442 .

T’es un gros cancer toi

Oui ne pas OTP, le jeu n’est pas fait pour. Normal que les gens te report.

Aller, j’en fais une facile : sortir le winrate, c’est comme sortir Fatale. Inutile.

Plus sérieusement, même s’il y a souvent des reports de rageux dans le lot, statistiquement c’est assez dur de croire que plusieurs dizaines de personnes croisées en un laps de temps très court ai eu des envies de meurtres a ton égard sans la moindre raison.

En général, dans un tel nombre de reports, pas mal s’avère justifiés en général.

Tu iras dire ça à tout les otp Mercy et Hanzo qui s’en sortent très bien juste parce qu’ils otp des persos meta…

J’avoue que j’ai du mal à comprendre cette dernière remarque.

Sinon pour répondre à l’OP, tu joues Fatale quasi tout le temps, ok. En temps normal on devrait pas pouvoir te sanctionner pour ça. Mais.

Mais Fatale ça se joue pas contre n’importe quoi. S’il y a full shield en face, s’il y a un Winston qui t’empêche de jouer, et que malgré tout tu forces ton pick Fatale, tu deviens un poids mort pour ton équipe, et je trouve legit qu’ils te reportent.

1 mention « J’aime »

Pour moi, forcer son pick c’est du “gameplay sabotage” au même titre que quelqu’un qui throw une game… A fortiori si des joueurs te le signalent.

Tu n’y peux rien malheureusement. Le seule moyen de ne pas se prendre de report sur un pick contesté dans ton équipe, c’est de faire une grosse différence avec.

Ensuite, personne n’a la vérité absolue hein ! Tu peux croire que tu gères sur la fatale et ce ne sont pas les bons kills ou simplement avec un autre DPS, tu aurait pu faire mieux et aider ta team. C’est pas facile à voir parfois…

Ensuite, la solution est plus en amont, c’est à dire éviter de se faire report ! Essaie de placer un " je changerai de pick si je vois que ça suffit pas" ou shotcall un peu en prévenant ds arrivées grace à tes lignes de vue. (Et surtout, faut prioriser les bonnes cibles en face, c’est un défaut récurent chez pas mal de Widow)

En clair, diplomatie et pédagogie :wink:

C’est vrai que le mot cancer est super cool a utiliser, mais il ne faut pas non plus l’utiliser à toutes les sauces^^
Si je lis ce que tu as écrit avant sur ton post, quelque chose me dit que le mot « cancer » n’est pas le bon adjectif que tu souhaites réellement utiliser xD

EDIT : après si c’était effectivement le bon mot, vu que l’OP joue Fatale je dirais personnellement qu’il est sagittaire.

Alors moi je viens d’avoir 10 min de ban a cause du report d’un idiot. J’etais dans la pire equipe de noob en rank et on a meme pas fait 40m avec le payload, donc a la partie retour, quand je vois TOUTE mon equipe de supernoobs defendre avec uniquement des dmg dealers, je dis que je ne perd pas mon temps a sortir du camp c’est innutile . un mec me report et je suis exclus 10 min des rank.

A coté de ca tous les jours en partie RANK il y a des joueurs qui nous font perdre en se barrant en pleine partie et je les recroise régulièrement en rank quant ils devraient etre definivement ban.

Ce système est ridicule, laisser surtout bien les ados rageux pourrir les rank games et comme ca le jeu perdra un peu plus de communauté encore et il ne vous restera que des teengamer rageux ( je n’ai rien contre les ados certains sont je suis sur 100000 de fois meilleurs que moi et plus fairplay )

le probleme de nombreux joueurs est que visiblement ils ne comprennent pas que les RANK sont pas des parties pour montrer qu’on a un gros kiki mais pour aider sa team a gagner. Moi hors rank je joue Chacal, Pharah, parfois bastion ou symetra en rank je finis TOUJOURS avec Reinhardt ou ange pour combler.
Si on ne veut pas jouer pour l’equipe FAUT JOUER ARCADE le mode RANK est pour ceux qui veulent jouer en VRAIE equipe

Salut. Un seul report ne suffit pas pour se faire ban. Il y en a forcément eu d’autres.

Vu tout le sel dans ton message, pas sur que tu ais été ban pour être resté au spawn :thinking:

1 mention « J’aime »

Petite mise à jour de mon post pour mettre quelques trucs au clair :

-Oui le winrate n’est pas forcément représentatif, mais je l’ai énoncé pour montrer que je suis pas un gros troll à 20% winrate sur un pick qu’il ne maîtrise pas.

-Oui j’ai un haut niveau par rapport au moment où j’ai commencé le jeu, j’ai beaucoup joué (je sors d’une année d’études éprouvante, c’est les vacances, je prends du bon temps, de là à m’appeler cancer, je sais pas. C’est pas le sujet de toute façon.)

-Je peux t’assurer qu’à chaque défaite, peu importe la game que je fais, une personne me report si j’ai joué widow, à cet elo en tout cas, les gens préfèrent rejeter la faute sur le sniper, ou les dps en général. C’est tellement plus facile de se dire qu’on a joué notre game parfaitement mais qu’on avait une widow dans la team et que par conséquent, la game n’était pas gagnable. Parfois je ne suis pas au meilleur de ma forme, ça arrive, dans ce genre de cas je me prends une grande saucée de report, quand bien même j’ai changé de pick après avoir compris que ce n’était pas ma game.

-Complètement d’accord avec le fait que ce n’est pas un jeu d’otp. Mais il y a une nuance entre otp et main, quand je vois que widow n’est pas adaptée à la situation, je joue autre chose (Mei, Reaper, Hanzo principalement). Je ne sors quasiment jamais widow sur les maps à 2 points de capture. Je heal quand il y a besoin, je tank quand il y a besoin. On peut pas vraiment appeler ça un otp.

Et aujourd’hui, bingo, le ban 24h qui tombe.
Depuis l’avertissement il y a quelques jours j’ai justement fait le “nicest guy” pour éviter d’être ban, et en cas de ban, ça prouverait la non vérification de ces reports. J’ai jamais été aussi fairplay de toute ma vie. Je n’ai répondu à aucune des insultes que l’on m’adressait, j’ai switch dès lors que la game ne se passait pas bien, j’ai joué tank/healer plus souvent que dps. Mais il a suffit que je joue widow sur quelques games pour me prendre une série de reports injustifiés, par des gens absolument toxic qui eux ne sont pas report par le reste de la team. Et ceci n’est absolument pas de la mauvaise foi. Je n’ai littéralement jamais insulté qui que ce soit, trollé la moindre game ou pris un pick que je ne considérais pas comme le meilleur dans la situation.

Exemple récent juste avant de recevoir le message de ban : j’étais en game sur Gibraltar avec Widow, je commence en défense avec widow, on se débrouille bien, mais on me demande de switch : je n’ai pas envie d’irriter le mental de mes mates et passe donc sur du reaper. On finit par se faire prendre le 3e point avec 30 secondes restantes, rien d’insurmontable donc. Je me fais insulter et report par 3 personnes. J’essaye de rester positif et de motiver les troupes sans répondre aux agressions. Début de l’attaque, je ressors ma widow pour punir le reaper adverse qui se plaçait vraiment mal. Je prends 2 picks instantanément, dont leur mercy, grâce auxquels on prend le premier point facilement. On me demande de switch. Cette fois je reste confiant sur mon pick et continue avec widow. Mes coéquipiers commencent à s’énerver, la mercy refuse de me heal, les insultes fusent dans tous les sens. Je continue sur ma lancée et reste focus, on arrive presque à la fin de la map, il nous reste un fight à gagner pour atteindre le point final en prolongations, nous le perdons. Fiesta totale, 4 voire 5 reports, toute la team se monte contre moi, je m’excuse de ne pas avoir switch sur le deuxième round (malgré un bon round de ma part avec un pick adapté à la situation) et leur souhaite bonne chance pour leur prochaines games, ils continuent de m’insulter. Je sors de la game : “Ce compte a été suspendu jusqu’au 11 juillet 23h20”.

Bref, je commence à douter de la façon dont les reports sont vérifiés. Evidemment, vous n’avez aucune preuve et allez tous crier à la mauvaise foi, je me dirais exactement la même chose si un main widow faisait ce genre de post. Je n’attends rien en postant ce genre de témoignage de toute façon, je sais très bien que le système n’est pas près de changer.
Merci à ceux qui auront lu, à savoir personne ou presque.

Bubble, un joueur déçu.

j’sais pas vous mais moi ces derniers temps j’ai jamais vu aussi peu de monde dans le vocal. PResque a toutes les games on est 1 ou 2 seulement. Est-ce pour eviter les reports abusifs ?

En tout cas je suis d’accord, il y a une co.ille dans le potage, j’ai jamais ete aussi averti que depuis 2 mois, parfois je ne sais meme pas pourquoi. SI on peut plus dire a un mec que son pick est useless parce que telle ou telle raison sans que ce soit considerer comme une aggression… bref…

Après de longues réflexions à propos du sujet, je viens répondre moi même à mon post.

En effet après m’être fait gentiment comparé à un gros cancer par Manon19541, je viens de réaliser l’une des composantes importantes de l’équation : le temps de jeu.

Un joueur casual qui OTP widow à hauteur d’une heure de jeu par jour maximum aura très peu de chance de se faire ban son compte, et ce même si son nombre de report par game est équivalent au mien, voire supérieur.

Si je joue 10 heures au jeu en une journée, le nombre de reports accumulés dans cette journée sera beaucoup plus grand, et donc la probabilité de ban augmente.

Du coup, un joueur qui OTP un personnage, refuse de jouer différents rôle, qui est toxic envers ses coéquipiers et qui troll ses games MAIS qui joue 45 min par jour aura moins de chance de se faire suspendre qu’un joueur réglo qui joue énormément (à condition d’avoir un motif à report, même non valide : ici le fait de jouer principalement Fatale).

Donc voilà, au bilan, deux problèmes : une haine démesurée de la communauté envers les joueurs de Fatale, et un système de ban qui n’est pas basé sur les bons paramètres.

Je pense que la meilleure solution reste de ne pas SoloQ en tant que main Fatale, j’avoue avoir un peu l’impression de tendre le bâton pour me faire battre.

De toutes façon, un OTP, qui plus est DPS, c’est effectivement un cancer…

Merci les carrières privées…

1 mention « J’aime »

Des OTP Widow il y en a plein. Que ce soit à ton ELO ou à d’autres ELO. Mais si on regarde ce forum t’es le seul à venir te plaindre de reports abusifs et encore pire tu as carrément un ban. Plusieurs solutions :

1. En plus d’être un OTP Widow tu es clairement toxique mais comme beaucoup de joueurs toxiques tu ne t’en rends pas compte. Team sucette au cancer.
  2. Les autres OTP Widow aiment tellement les reports et les bans qu’ils ne viennent pas se plaindre. Team masochiste.
  3. Je me trompe et tu es le seul OTP Widow au monde en gold. Team seul au monde.

Nous on ne pourra pas apporter la réponse. Au mieux tout ce qu’on peut te demander c’est de filmer une partie entière dans laquelle tu considères avoir reçu des reports abusifs et on pourra te donner notre avis sur la question.