Requete pour BLizzard, pour se faire des €€€€

Faudrait peut-être se calmer aussi ? Faut arrêter de réagir à ce forum comme si votre vie en dépendait les mecs ^^

Et on sait tous ici qu’Overwatch n’a presque aucune chance de passer sous abonnement.

2 mentions « J’aime »

Tu peux ne pas aimer l’idée et je le comprends, tout comme tu dois pouvoir comprendre que certains l’apprécie :wink:
L’idée n’est pas d’imposer un abonnement, tout comme je n’apprécie pas qu’on m’impose des joueurs ayant 30 ans de moins que mo i (dont tu entends les parents leur “dire” d’arreter de jouer et ils leave, en pleine game…dur dur pour les autres)
Est-ce si “horrible” comme souhait ?
(difficile d’avoir toujours tes potes dispos pour faire une full team…quand on sera retraités, peut-etre :wink: )

Qui t’interdit de trouver une escouade avec que des joueurs de 40 ans ?

Et si la fonctionnalité que tu souhaites apparaît un jour, tu vas résilier ton abonnement 2 jours après car le temps du matchmaking sera beaucoup trop long.

1 mention « J’aime »

Et puis sérieux, c’est quoi ce raisonnement ?
“Moi j’ai des thunes, donc je veux pouvoir les utiliser pour pouvoir avoir un accès que je contrôle complètement et ne pas être avec la populasse.”

M’enfin je suis le seul à trouver ça honteux ?

Et pourtant, je suis loin d’avoir des soucis d’argent, mais je sais pas, c’est super malsain. C’est se mettre sur un piédestal, c’est se penser avoir le droit de trier les gens qu’on estime digne.
En fait, c’est juste un niveau au dessus du pégu de base qui vient de se plaindre des autres sur ce forum. Là t’as ce côté déjà bien malsain de “l’enfer c’est les autres” et en plus t’as le côté “je paye = je vire les nuls, les mioches et les étrangers”.
C’est … d’une tristesse …

6 mentions « J’aime »

C’est malsain et pas ultra correct, nous sommes d’accord, mais n’y a t-il pas d’autres moyens de le dire ? ^^
Tu sais, je pense qu’inconsciemment, on « trie » tous nos amis hein ^^

2 mentions « J’aime »

c’est un cliché sa. 20 caractères

1 mention « J’aime »

Tu te crées un discord réservé aux joueurs de ton âge, de ta nationalité etc… Et dès que tu veux jouer tu regardes qui est connecté et tu pars en escouade.
=> Pas d’abonnement
=> Tu te crées une communauté selon tes critères
=> Blizzard n’a rien à gérer.

Sache que je suis totalement contre l’idée de trier ses partenaires en fonction de critères aussi futiles. Avec mes 20 ans je m’éclate avec des gosses qui en ont 14 qui eux même jouent avec des profs qui ont plus de la trentaine sans problème. Le monde du jeu vidéo a cette chance de justement regrouper les gens sans se préoccuper de qui ils sont (sexe, orientation, âge, nationalité etc…) Et le mode compétitif classe les gens selon leur niveau et rien d’autre. Et c’est comme ça que ça devrait être dans le jeu vidéo et pas autrement selon moi.

Tu veux ta communauté, soit mais ce n’est pas à BliBli de faire ce genre de choses, surtout quand on a la possibilité de le faire soi-même comme je te l’ai montré.

10 mentions « J’aime »

Oui aucune chance qu’il n’y ait de changement, c’était juste un post en réaction à une serie de game tout pourri ou la jeunesse m’a encore une fois traité de vieux qui “try hard”…
Suis un gamer dans l’ame, toujours à fond et je cherche juste une solution pour avoir plus de chance de tomber sur des joueurs comme moi :wink: Et souvent, les “vieux” sont plus enclins à etre de ce genre de joueur :wink:

:clap: :clap: :clap:

7 mentions « J’aime »

Il y a aussi des jeunes qui try hard, et des gens plus âgés qui jouent à la cool. A mon avis l’âge n’y joue pas un rôle capital. Tu parles de “jeunes” appelés par leurs parents au milieu d’une game, mais quid de l’adulte sollicité par son/sa partenaire ou ses enfants ?

Par contre, de ce que je lis, tu as pu constater qu’il y a des gens insultants, toxiques, ou autres pas très très fute-fute. Mais ça, comme le dirait l’ami Brassens : “le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est c0n, on est c0n.”

Pour ce qui est de l’idée de payer pour “trier” les gens avec qui on veut jouer, je doute que ça résolve vraiment le problème.

1 mention « J’aime »

Mais surtout que même si ça sent le billet vert, Blizzard refusera parce que ça allongerait le temps pour trouver une partie, ce qu’ils refusent catégoriquement (voyez par vous même, on ne peut pas éviter autant de joueurs que l’on veut, notamment pour les joueurs pro qui jouent qu’entre eux puisqu’ils sont peu nombreux).
Ce que l’auteur recherche, il peut le faire lui-même par un discord, en se créant son propre réseau, par la recherche d’équipe dans la section appropriée du forum… Bref, il a pas besoin de Blizzard pour ça :woman_shrugging:
Et qu’en face il y ait de la toxicité ou non, en soit ça ne changera pas grand chose. S’il y en a, tant mieux, l’équipe adverse risque de tilt et ça fait une victoire quasi garantie et s’il y en a pas ça donne d’avantage de challenge et la victoire n’est que plus savoureuse.
Mais on en peut pas exiger d’un jeu vidéo qu’il trie ses joueurs. Comme dit et rappelé, c’est le niveau qui intéresse, pas l’âge. Un enfant de 12 ans peut même avoir une meilleure mentalité que des vieux de 40 ans. C’est être c0n qui est invariable. Et ça on peut l’être à 12 ans comme à 60 ans.

4 mentions « J’aime »

Au pire ils peuvent sortir Overwatch version quinquagénaire, t’es obligé d’avoir un certain âge pour y jouer, c’est 600€ la licence, et t’es sûr que tes games sont pas pourries par de vils marmots.
:upside_down_face:

3 mentions « J’aime »

assez cocasse ce post

l’idée à juste 2/3 problème !
-c’est extrêmement malsain
-ça ne garantit rien quand à la qualité des games (je trouve ça ça a pas été assez dis plus haut, tu fera pas des meilleurs games avec des mecs qui suivent des caractères précis décidé arbitrairement …)

1 mention « J’aime »

L âge ne fait rien à l affaire, quand on est …

J ai joué avec des mecs de mon âge toxiques et arrogants. Avec des gzmins simples et de bonne composition. J ai vu des Français et des Russes polis. Des Italiens de mauvaise humeur. Donc mauvaise idée.

A la limite, pourquoi pas un système basé sur le QI. Mais dans ce cas, j ai trop peur de me retrouver dans les bas elo :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

Bonne idée ! Mais je veux aussi une option permettant de ne jouer qu’avec des gens qui ont des chats et qui ont le chat de Brigitte comme icône de joueur !

5 mentions « J’aime »

Je sais pas si je réponds trop tard, mais…
Tu sais, si vraiment tu veux sélectionner les personnes avec qui tu joues, il y a la teamQ.
Et si tu veux vraiment jouer contre des adversaires particuliers, il y a le scrim.

J’ai l’impression au vu des réponses que personne n’a lu cela.
Ce qu’il porpose est tout à fait normal et, comme l’OP, je pense qu’on y viendra pour l’Esport.

L’Esport est de plus en plus considéré comme un sport à par entière à travers le mondes (même la France à commencé c’est dire) et comme il le dit, dans la majorité des sports il y a des ligues en fonction de l’âge des joueurs.

Donc contrairement à ce que j’ai pu lire, il ne cherche pas « d’ami », il cherche un format compétitif plus complet et plus fair.
Si une personne de la 50ene avait ses chances en Esport contre les jeunes, la moyenne d’âge des teams ne serais pas 20-25ans.

Du coup je ne vois pas pourquoi vous lui sautez à la gorge comme les pire toxic jamais vu…
Bonne image que vous donnez.

@OP, je pense que c’est en effet une bonne idée et que, sur le long terme on y viendra. En parler est un début. Tu devrais essayer d’en parler sur le forum US ou tu aurais plus de visibilité.
Fais bien attention au choix des mots.

2 mentions « J’aime »

Merci, je ne voulais pas parler esport mais l’idee est la.
Et on y viendra j’en suis sur :slight_smile:

J’ai un problème avec l’utilisation du mot « toxique » chez certains.
Si vous êtes pas foutus de soutenir le fait que quelqu’un soit d’un avis différent, voir même ne cautionne pas du tout ce que vous dites, n’allez pas sur un forum. Et là, en l’occurrence, moi j’ai eu honte de même poser les yeux sur la suggestion.

De plus, n’essayez pas de parler d’eSport quand vous parlez de soloQ ranked. C’est une insulte a tous ceux qui pratiquent ce jeu en équipe et qui s’entrainent pour faire des tournois.

La ranked en soloQ, c’est plutôt comme aller au terrain de basket du coin et voir si il y a pas 4 mecs pour faire un 2v2. Bah là tu vas pas demander un abonnement pour choisir la nationalité et l’âge des gars, à la place, tu vas aller dans un club du coin pour voir si il y a pas une équipe senior.

Bah voilà, là ça marche pareil.

4 mentions « J’aime »

Clairement pas, strictement aucun jeu ne l’a fait jusque maintenant et pour une raison toute simple: le matchmaking.
La très grosse majorité des joueurs se trouve dans la tranche 12-25ans, le reste est minoritaire.
Avec mes 30 piges je fais déjà partie de cette minorité et trouver 11 personnes dans ma tranche d’âge au même SR et au même moment ça promet d’être rigolo quand on voit déjà les temps actuels sans limitation autre que le rank et dans la plage la plus peuplée.
Autant dire que quand tu commenceras à taper dans les élos faiblement peuplés (bronze, high diam, master et +) ce sera quasi impossible de trouver une game.

3 mentions « J’aime »