Requete pour BLizzard, pour se faire des €€€€

Message pour Blizzard.

Je suis un vieux joueur (tres vieux diront certains) et je joue depuis que les jeux existent, tout simplement.
Avant il n’y avait donc qu’une generation de joueurs, la mienne, pour résumer.
Quelques décenies plus tard, il y a naturellement de nouvelles générations qui se sont mises au jeu, ce qui est formidable.
Maintenant cela a introduit aussi et c’est normal une sorte de “conflit” générationel, classique et totallement habituel.
Dans le monde du sport, il y a des catégories: minimes, juniors, seniors, etc…
Peut etre le temps est-il venu d’introduire cela aussi dans les jeux en ligne et en équipe ?

En tant que senior, j’aimerai beaucoup pouvoir jouer avec et affronter des séniors si je le souhaite. Est-ce mal comme souhait ? Je ne pense pas.

Donc comment Blizzard pourrait-il mettre en place un systeme permettant de mieux selectionner (le mot filtrer dérange, j’ai bien compris…) les joueurs avec les quels nous pourrions jouer ?

Hormis un systeme basé sur la carte bleue ou le numéro de téléphone, je ne vois pas. Toujours est-il qu’en tant que “vieux” je suis pret à mettre quelques euros par mois pour avoir la possibilité de choisir mes compagnons et adversaires.

Bref, à tout ceux qui sont pret à payer pour cela, merci de Liker ce post :slight_smile:

Un DaroN de plus en plus fatigué des choix automatiques de match making.

1 mention « J’aime »

1 mention « J’aime »

Je trouve ton post xénophobe, non respectueux envers les plus jeunes, et les joueurs ayant peu de nombre d’heures.

7 mentions « J’aime »

Alors pour commencer c’est impossible de filtrer par âge, car très facile de mettre ce qu’on veut (je ne sais même pas si c’est demandé lors de la création d’un ID bnet d’ailleurs).
Deuxièmement le nombre d’heures de jeu ne veut strictement rien dire, tu peux en avoir 2000 et être plus mauvais que quelqu’un qui en a 50.
Quand au filtrage par pays je ne vois pas trop l’intérêt non plus, à partir du moment où tout le monde parle anglais c’est déjà un bon début.
Et ce n’est pas parceque un joueur vient des pays de l’est que c’est forcément un troll / cheater (merci l’amalgame gratuit en passant).

Si tu veux mieux gérer la « qualité » de tes collègues je te suggère d’utiliser l’outil recherche de groupe.

Un « vieux » également.

5 mentions « J’aime »

3 mentions « J’aime »

Et ben voila, j’attendais des réponses du genre…
Xenophobe, rien que cela…
Mais quelle generation…
Tu peux comprendre que des gars de 40 ans et plus on pas envie de jouer avec des gamins de 12 ans ??
Un club interdit au mineur est-il “xenophobe” ?? non je ne crois pas.
J’ai envie de jouer entre adultes, est-ce mal ??
Si tu payes ton entrée à un club 150€ comme a Ibiza est-ce “xenophobe” ??
Non ! mais au moins tu sais qu’il y aura des smarts people et pas des gosses !
Les generations vont se croiser de plus en lpus sur les jeux en ligne, il est peut etre temps de le prendre en considération et de permettre aux gens; comme dans la vraie vie de choisir avec qui ils veulent etre !

1 mention « J’aime »

Bah t’as bien parlé de sélectionner le pays : xénophobie, sélectionner l’âge : non respect générationnel, sélectionner le temps de jeu : non respect tout court.
Visiblement tu n’as pas l’air de comprendre ça déjà.

Dans quel monde vit-on ? A 40 ans on a toujours pas appris à respecter les autres quel que soit leur âge et leur nationalité ? On a besoin d’écrémer ?
Et ça éduque la future génération ça ?

On est mal barrés.

8 mentions « J’aime »

A titre perso l’âge, le sexe et la nationalité des gens avec et contre qui je joue je m’en contrecogne puissance 1000, on peut être un type Français de 45 ans et être mauvais / toxique / immature tandis qu’un russe de 15 ans pourra être tout le contraire.

Mauvais exemple, ils le sont simplement pour ne pas avoir d’ennuis d’un point de vue légal dans la plupart des cas (débit d’alcool et ambiance favorisant largement le truc), pas forcément une histoire de choix.

2 mentions « J’aime »

Perso pour 40 euro soit le prix de la base du jeu c’est très très fair. donc sa ne me dégenrerai pas d’en plus avoir à payer un abonnement de 5 boules par mois pour aider les devs et pour me garantir des games avec le minimum de report/avoid/frustration.

3 mentions « J’aime »

désolé mais totalement contre, je veux une autre expérience de jeu, mais pas au prix de mon porte monnaie.

4 mentions « J’aime »

Edit: sans y voir de l’argent, le fait d’autoriser à aller en ranked sous renseignement d’un numéro de téléphone limitera beaucoup de choses, les smurfs par exemple.

Les sanctions serait appliqué au numéro de téléphone ce qui rendra les Ban bien plus sévère et significatif.

Oé mais on peut changer de numéro. mais c’est pas gratuit.

Edit: Ou si vous voulez conserver les ranked pour tous, bah donner un outil qui permet de mieux choisir son expérience (une sorte de garantit de qualités) pour balancer la certification que le fait d’entrer son numéro de téléphone à son compte donnerai.

3 mentions « J’aime »

Mais en quoi avoir un abonnement va réduire la toxicité. Ça va juste augmenter le phénomène “j’ai payé je fais ce que je veux”.

8 mentions « J’aime »

Si tu as envie de jouer “entre adultes” tu as cas t’entourer de joueurs adultes, c’est pas ce qui manque. Maintenant la question à 1 million, c’est quel adulte normalement constitué aurait envie de jouer avec un mec de 40 ans qui a la mentalité d’un gosse de 10 ans?
Non mais sérieusement c’est pas à Bli de vous trouver des amis quand même… Surtout quand vous êtes majeur et vacciné.

Puis quand on voit le profil de l’auteur c’est quand même la preuve que l’âge, le niveau et la nationalité ça ne fait pas tout =/

4 mentions « J’aime »

Merci pour vos participations.
Je pense que vous comprenez le fond du Post, je conviens que je me suis mal exprimé sur sa forme, je vais modifier ça.

Dans n’importe quel club amateur, pour participer à des compétitions, tu prends une licence, même si c’est au niveau communal.

Là tu fais ce que tu veux et le jeu te permet même de monter et descendre à ta volonté si tu viens d’un niveau plus haut. Le PBSR c’est génial pour monter vite mais ça permet de descendre tout aussi vite.

Merci mru pour ta compréhension. Je sais que ce type de position est difficile, mais le temps est venu d’en parler :slight_smile:

C’est vraiment dommage que le bouton dislike n’existe pas sûr ce nouveau forum.

Sinon, s’ils mettent un abonnement mensuel ils peuvent dire au revoir à un pourcentage de leurs joueurs, dont moi. J’ai payé le jeu en sachant que j’aurai pas à payer de nouveau, c’est pas pour avoir à sortir de nouveau le porte monnaie.

Et comme dit Touillette, ça changera rien, à part des J’ai payé l’abonnement je fais ce que je veux.

5 mentions « J’aime »

Critiques gratuites et pas constructives…
Des amis j’en ai t’inquiete et nous sommes tous d’accord sur ce sujet.
Nous aimerions pouvoir jouer entre vieux (de niveau quasi equivalent bien sur), tout simplement et pas avec ce qu’un algorithme nous aura imposé !

Tu réponds à ton problème ton seul. Produit ta propre équipe qui remplit tes critères, pas besoin de Blizzard pour ça. Ils ne le feront jamais, ce n’est pas dans leur politique, surtout que ça rajouterait du temps d’attente pour les games et ils détestent.
Faut que ça aille vite, askip c’est la nouvelle génération qui veut ça :smirk:

3 mentions « J’aime »

Oui je suis d’accord, je lance une idée, je ne sais pas comment la rendre vivable et bénéfique.
Aussi, je parle d’abonnement pour ceux qui le souhaitent, pas obligatoire et généralisé !