**Reset partiel ranked**

Salut,

Qu’elle grande surprise quand j’ai vu que nous n’avions même plus nos placements de début de saison à faire et que nous avions directement nos rangs partiellement reset …

Je suis d’accord d’avoir un petit decay à chaque saison.

Mais quand je regarde et que je vois que je perds - 10-12 divisions sur 2 comptes smurfs de saison 0 et un vieux compte, je ne trouve pas ça très « partiellement ».

Ca représente quand même 1200 SR de decay, et nous avons surement des joueurs avec plus (ou moins).

Je prends un exemple S0 (OW2) je monte diamant 4 en tank, et je me retrouve GOLD 1, vraiment ?

Si à chaque fois nous devons nous taper le ZOO des nouveaux joueurs en gold en plus …

Vraiment de pire en pire OW2, le 1 était bien mieux malheureusement.

De ce que je ressens est qu’ils veullent juste que l’on farm comme des porcs, la rank n’a absolument plus aucun sens depuis OW2 surtout en voyant des gold est master juste en jouant moira en exemple, en farmant ou en ayant de la chance. :frowning:

Faites-nous partager vos decays, au moins plus besoin de derank (humour) :joy:

1 mention « J’aime »

Au début j’étais surpris et frustré mais après quelque réflexion je trouve que c’est pas mal comme système.

1. on perd pas son temps à faire des match de placement
  2. ça évite les joueur qui joue que 1 à 2 heure de ranked pour conserver artificiellement leur rank sur plusieurs saison.
  3. évite les joueur qui sont absent depuis des longues durée (3,6 mois ou plus 1 ans etc…) et qu’ils reviennent joue en ranked sur leur précèdent rank avant leur absence.
  4. les joueur booster legit et illégalement

Saison 0 : D5 (Tank)
Saison actuel : Gold 2, j’ai pas encore touché à la ranked, mais ça passe tranquille.
La saison 0 j’étais placer en gold 2 ---->plat 5 ---->plat 3 -----> plat2 ------> plat 1-------> diam 5
Zarya main depuis 0w1 j’ai decidé de la switch pour junkerqueen (OTP) cette saison je maitrise pas le perso et j’ai moins de 5 heures de temps de jeu sur elle mais je suis sûr à 100% que je passe facile plat 1.

J’avoue que ça facilite bien les job de deranker et vendeur de comptes :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Perso, j’avais pas fini de monter mon compte solo Q (début de saison tardive / compte avec un sale mmr / pas beaucoup d’heure a mettre), mais j’avais traversé le bronze silver et gold avec un gros winrate,. Résultat des courses j’avais les 4 Q en gold 1 ou 2, et je me disais « chouette avec les parties de placement de la saison 2 je vais pouvoir enjamber le plat sur une actualisation ». Bah nop, je me retrouve avec 3 Q en silver 1, sauf la Q support en silver 5 (comme par hasard la plus chiante a remonter).

(je rebondi sur les deux en même temps)
Pour l’avoir traversé récemment, le gold est plus sain que sur OW, l’entré dans le classement ne se fait plus au alentour de 2350 SR, mais 1000SR, donc le gold n’a plus que des joueurs moyens et ne se tape plus les mecs qui créait des compte pour rejoindre le top ou under 500, l’élo est assez dépollué. (même si un joueur gold reste très moyen)
Du coup le mec qui veut placer un compte en bronze, il a juste a throw ses premiers classements.

De plus comme le disait très justement Skalen sur un autre topic, si tous le monde perd 1000SR , bah 1000SR plus bas vous aurez toujours des parties de votre niveau.

Role lock (j’ai passé très peu de temps dessus)

• Support : RAS (j’ai pas fait l’intégralité des 7 victoires avant la fin de saison)
  • DPS : Gold → Silver
  • Tank : même constat que le role DPS (Gold → Silver)

Open q :

• Diamant → Gold

Btw, j’ai fait une ranked en tank hier soir, c’était assez particulier
Le niveau allait de Bronze à Diamant selon les dires de certains
L’équipe d’en face n’a pas spécialement apprécié qu’il y ait 2 « Diamond challenger » en face d’eux (c’est normal)

Je sais pas à quel moment ils se sont dit « Ouais c’est cool comme système, ça va les inciter à tryhard », quand tous tes efforts sont réduits à néant la saison suivante.

Ça revient au même, et c’est même pire. Tu fais plus tes placements, mais t’es directement sous-classé comme si t’avais fait des placements à 20 défaites.

Du coup le bronze 5 est banni des ranked? :thinking:

Le bronze 5 va de 0 à 1100 SR, ça laisse de la marge.

Si on perd 1200 pts environ, c’est un peu koh lanta. Ils sont en négatif, la tribu a tranché, ils sont éliminés.:sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Et la sentence est irrévocable. :eyes:

2 series de 7 et tu recup ton rang ca va pour ma part meme si ca reste relou

Alors là si en plus on se te colle l’équivalent d’une loose streak à chaque saison, ça ne va pas arranger ma motiv.

Je suis d’accord avec l’auteur, c’est n’importe quoi ! Master 1 tu te classe gold et tu tombe avec des gens dont tu n’a même pas l’impression qu’ils sont dans ton équipe vu ce qu’ils font, mais en plus les adversaires ragent sur toi et t’accuse de cheat/report.

Une petite pensée aux joueurs bas élo, les silvers, golds, qui se sont pris le bug du bronze5, n’avaient pas toujours les épaules pour survivre dans ce zoo et ont galérés une saison entière à retrouver plus ou moins leur rang de base, se sont dit « ouf,enfin, j’ai réussi » et se retrouvent à nouveau bronze5 sans avoir commencé la saison.

Une pensée à ces petits veinards de bronzes 5 qui décidément sont bien les hommes et les femmes fort(e)s de ce jeu, que rien ne peut ébranler, ni les bugs de classement, ni les changement de système de placement.

Et une petite pensée à tout ceux et celles qui passent du temps sur les forums, les discords, à conseiller, expliquer, motiver les bas élo à s’accrocher pour monter. Ca va être dur de leur faire avaler que tout ce qu’ils ont endurés va finir par payer la saison d’après!

Tu es avec les autres master 1, les golds sont bronze (ou silver?)

C’est moche ça effectivement

Pour une fois je suis d’accord avec toi, c’est le zoo aujourd’hui, les singes sont de sorti. M’fin bon ça m’aura permis de découvrir qu’on peu rank up avec une série 7 W - 10 L.

question; sur ow1 un diamant qui ne jouait plus depuis longtemps il restait diams ?
parce sinon je ne suis pas contre ce system.

tu rank up avant tes 7 wins mais tu le vois pas. après tu vas affronté des mecs cho pour voir ou te placé

Là quand je parle de singe, c’est pas qu’ils étaient chaud en face, c’est dans mon équipe… en quelques parties j’ai eu plus de mauvais comportements (toxiques /trolls / leavers) que sur toute la saison 1.

en tank j’ai eu zero probleme mais là en sup c’est une horreur

L’avantage en tank c’est que tu regardes pas l’équipe.
En support c’est tout l’inverse