Rework Doomfist

Plop

Etant sur une beta test j’aimerai faire mon retour sur DF et avoir vos avis sur le gars :smiley:
Je le joue en quasi OTP depuis un moment et j’ai up a 3k7 sr avec lui au maximum ce qui doit être mon niveau ! :smiley:

Blizzard a décider a mon grand regret de le passer en tank ce qui en terme de RP est plus logique et colle plus a l’image de Doom, car il faut bien l’avouer qu’en DPS avec DF pour arriver a faire quelque chose de bien ( et je parle pas de faire 1 kill sur un rollout et mourir dans la seconde ensuite, surement suivi d’un rez par la mercy d’en face :smiley: ) le juste milieu entre efficace et feed est maigre avec lui bref !

Je vais être clair dès le début mais le Doom actuel est a mon sens ni un bon Tank, ni un bon Dps, je vais m’expliquer et bien sur comme d’habitude je ne suis pas fermé aux remarques et a des retours différents !

Df est dans le meme cas que Winston ou Ball, un tank qui vient haras la backline pour faire chier les healers et donc donner de l’espace, dans les grandes lignes c’est ce qui le rend chiant a jouer contre mais winston le fais tout aussi bien et en mieux, de part son jump avec un cd plus court ( 5sec pour winston et 7sec pour DF ) ensuite son shield qui aide la team et protège toute ta team a l’intérieur ou si placer correctement, comparé au blocage de DF qui ne protège que lui même et que en face de lui, donc ni sur les cotés, ni de dos, et prends plus de dégats si vous visez bien la tète d’en haut ou les jambes bref je reviendrais a ce sort plus précisément car y a des choses a dire :smiley: mais en team il n’a aucun apport pour proteger un healer ou un dps qui ce fait malmené par un joueur un peu trop agréssif!

En dernier point on pourra parler des PV qui sont de 450 pour DF sans armure, et de 550 pour winston avec en plus de l’armure sous forme de PV, le seul truc équivalent pour les deux c’est leur Ult complétement pourris malgré que winston a la limite s’en sortira un peu mieux mais vite fais :o

Pour Ball, on est un peu dans le même cas que DF il ne protège pas sa team mais ses dégats sont plus important, sa charge inflige 50 de dégats, son pilonnage 100 de dégats ~~ et en plus permet d’aligner plus facilement une cible, il lui faut un demi chargeur pour aligner une cible a 200pv sans les tirs à la tête.
Niveau survie et PV le ptit gars ce balade avec 700 PV dont une partie en armure, son blindage augmente ses PV de 100 de base et de 100 de plus par ennemis dans la zone, son ult fais partie des meilleurs en tank, il permet de protéger des alliés ou de maintenir une position etc…

Du coup on est quand même très loin des dégats de Doom et encore plus loin en terme de PV, le punch fais au maximun 30 de dégats charger a fond les ballons et 40 de plus si charger a fond et touche un mur ! soit 70 de dégats sur une seule cible et ayant bien pris le temps de charger son poings avec tous le bordel sonore qui vas avec :smiley:

Le slam ( jump ) fais 25 de dégats :smiley: :smiley: ralentit les cibles très bien, après il faut aligner la cible mais faut pas qu’elle soit trop loin car l’arme de DF c’est un fusil a pompe et oui il fait mal a une distance courte mais il est très difficile de viser avec comparé tjs aux autres tanks :D.

Dernier point et je vous lache, le blocage ou parade puissante dans le bon terme ! alors c’est le pire truc que j’ai vue pour un tank hormis road et encore je préfère avoir son heal, je m’explique le sort est intéressant dans l’idée, bloquer les dégats c’est cool, charger un punch plus puissant c’est cool, mais pas au détriment d’une mobilité de me*** a pas bouger comme un c** et surtout j’aimerai bien comprendre comment ca peut etre logique de bloquer des balles mais qu’il ne soit pas capable de bloquer un pu**** de sleep :smiley: une bombe de mcree, d’echo, de tracer, je veux dire que si on compares encore une fois avec les autres tanks, DVA avale tous devant elle, TOUS, Zarya bloque tous devant deriere a droite a gauche au milieu en dessous ! Sigma avale TOUS devant lui aussi ! alors pourquoi DF ne bloque que certaines choses alors oui c’est genre RP vue que c’est son bras qui bloque mais bon c’est un tank pas une chips, après quelques semaines de beta, les cassidy me rush dessus pour me jeter leur bombe sur la tronche car ils savent très bien que je peux rien y faire, j’aurai beau faire une parade, je vais quand même prendre les dégats :confused:

Le principe de up le poing avec le blocage c’est bien ouais a partir d’un certain niveau c’est inutile, qui irait charger un débile immobile qui pourra te tuer juste après, la parade ne sert qu’a un moment ce protéger et utiliser ce fameux poing pour t’éloigner finalement pas pour faire les dégats, je regarde beaucoup de DF main, comme Zbra, GetQuaked, Chipsa xd et ce que je vois régulièrement c’est qu’il charge leur poing et veulent absolument le garder, forcément ! mais ce retrouve par mourir pcq a ce moment la il fallait ce barrer :confused: sans ce poing charger les kills individuel ce font extrêmement rare vue les dégats ridicules a coté :confused:

On vas parler de l’ult qui est encore plus a chier qu’avant >-< c’est simple si tu es dans le centre de l’ult tu te fais OS ( mais vraiment il faut être sacrément a l’ouest ) il suffit d’etre a peine sortie pour ne prendre que 15 de dégats ~~ et un slow :D, je me suis déjà vue ult un heal avec 70% de PV et ne pas le tuer, sans parler du fait que tu es tjs un pantin quand tu atterris, tu pourras être sleep avant même d’avoir pu bouger un doigts, ou prendre une bonne charge de rein, un hook, une bombe, une ribambelle de boule de Zen et avec tes vieux 450PV sans réel armure avec 1 HS tu es quasi mid’life :smiley:

Je sais que ca fait long comme pavé, limite leur rework en tant que DPS marcherait pareil, je vois pas en quoi il tank et en quoi son équipe peut s’appuyer sur lui pour être le pilier de l’équipe, quand je joue DPS et que je vois un DF je passe sur Mcree ( cassidy ) et je passe mon temps a le focus et il ne peut rien y faire, et clairement il ne sert a rien dans la game, je reste en backline avec mes heals et en frontline DF ne fais pas le poids contre un autre tank hormis contre lui-même.

Et voilà ce qui arrive quand un main DPS analyse un tank. Ça tombe irrésistiblement à côté.

Le rôle d’un tank (et ce, encore plus dans cette maj), c’est pas d’encaisser les dégâts. Le rework d’Orisa, le shield de Rein avec toujours moins de HP et d’autres en témoignent. Le rôle d’un tank, c’est de mobiliser l’attention de l’équipe adverse pour permettre aux DPS et aux supports de faire leur travail dans de bonnes conditions.

En soit, on s’en tapote que doom soit une machine à dégât ou un bloqueur frontliner. Il arrive dans les lignes ennemies, brise les noix de tout le monde à sa batterie de CC ignoble et donc force les adversaires à le regarder parce que si ils ne le font pas, ils auront du mal à jouer correctement.

Donc désolé pour toi, effectivement, ça devait être rigolo d’arriver de n’importe où et de delete un support avant de se barrer, mais visiblement, ce n’est plus ce que sera le personnage dans le futur.

Après, est-ce que je suis content du rework de Doomfist ? Bof, j’aime pas le personnage, donc le voir me gonfle toujours autant.

1 mention « J’aime »

Salut Touilette

J’ai pas préciser désolé :stuck_out_tongue: mais j’ai aussi 3k5 en tank et 3k en healer avec entre 100 et 150 games par saisons ( jprefere préciser comme tu as l’air de dire que je connais pas le sujet tanking :p, j’aimerai pas que tu dise pareil pour le heal :smiley: )

Donc pour toi un tank est la pour distraire la team donc prendre les dégats adverses pour laisser la place au dps de faire ce qu’ils font de mieux, tuer :smiley:

Donc tu te contredis si tu veux a minima chahuter les adversaires en backline, faut que tu sois a même de faire un minimun de dégats pour qu’il te considère comme une menace et c’est pas un slow qui fais que tu es une menace et le CC tu ne l’as que si tu bloques a fond et que tu puisses ensuite faire un punch mais logiquement tu es deja bien low :slight_smile: et en plus au vue de la meta et de Ana omniprésente tu prendras un sleep et tu n’aura servis a rien :wink:

Donc la batterie de CC de doom c’est un slow de 50% qui dure 3sec, rien d’autres, le punch de base ne slow pas, ne stun pas… actuellement je joue df en tank devant des mecs comme Benbest par exemple donc a un niveau plutôt correct et donc en face je n’ai pas de manche :smiley:

Je peux comprendre que tu n’aimes pas DF mais il faudrait le jouer plus pour te rendre compte de quoi je parle aussi :slight_smile:

Doomfist a toujours été, pour moi et pour beaucoup d’autres, LE personnage le plus frustrant à affronter.
C’est celui qui m’a fait doucement décrocher du jeu, car chaque partie dans lequel il était se transformait en un jeu auquel je n’avait pas envie de jouer.

Je comprends que certaines personnes comme toi prennes plaisir à y jouer, mais puisqu’il semblerait que Blizzard souhaite retirer les aspects frustrants d’Overwatch, tu comprendras que Doomfist est en tête de liste.

Doomfist sur Overwatch 2 c’est un peu mieux.
A mon humble avis, c’est toujours trop loin d’être un personnage contre lequel t’as envie de jouer.
Du peu que j’ai testé la Beta, j’ai toujours l’impression de ne pas pouvoir jouer face à un Doomfisft.
Il va me stun moi et d’autres avec le direct d’enfer, puis me stun parce que je percute un mur, puis me slow avec le slam, puis me re-stun en double avec le direct d’enfer.
Je ne veux pas jouer contre lui. Je prie chaque partie pour qu’il ne soit pas prisé.

Tu as raison sur une chose, on a besoin de gens comme toi pour nous faire comprendre que derrière ce personnage de haine il y a des gens comme toi qui aiment le jouer et qui demandent à ce qu’il soit aussi impactant que dans Overwatch 1.
Mais tu as également besoin de nous autres, pour te faire comprendre que le fun que le personnage te procure se fait au détriment de toute l’équipe adverse et que dans son état actuel, dans Overwatch 1 mais aussi le 2, moins il y a de Doomfist, plus Overwatch est un bon jeu.

Je me dis la même chose que toi mais pour ana, malheureusement pour moi le perso est celui qui est le plus joué de la ranked toutes saison confondu, et elle est encore godmode sur OW2.

Je comprends largement la frustration d’un bon DF surtout dans OW1 ou clairement le rollout sont complétement broken :confused: le truc que j’apprecie c’est que le slam ne fasse plus autant de dégats mais 25 c’est ridicule ^^

pour le reste
« Il va me stun moi et d’autres avec le direct d’enfer, puis me stun parce que je percute un mur, puis me slow avec le slam, puis me re-stun en double avec le direct d’enfer. » ca c’est pas possible :D, rien qu’en terme de CD :D, et il ne stun pas avec un direct d’enfer sauf si vous l’avez charger avant, et si il ne l’es pas il ne fera au mieux que 70 de dégats mur compris :stuck_out_tongue:

Doom est probablement le pire cauchemar du jeu il y a pas de débats la dessus c’est probablement la pire création pour le jeu.

Pourquoi ? Parce que c’est une plaie d’équilibre doom soit il est trop fort soit il est trop faible .

Déjà sur le principe qu’un héro est besoin d’un travail d’équipe pour mourir déjà on part sur une mauvaise idée doom est juste infâme de ce côté là.

Et encore plus sur ow 2 ou certe il tue moins mais il est quasi invulnérable plus aucun cc pour le chopper il suffit simplement que le heal soit pas aux fraises et il est juste ingérable

Le problème de doomfist, selon moi, n’a jamais été ses dégâts. Des dégâts d’autres dps en ont, c’est frustrant de se faire dominer par une widow mais bon c’est le jeu, si tu râles à chaque OS t’as aussi bien fait d’aller jouer à candy crush.

Non non le truc gonflant avec DF c’est ses stuns. Sa batterie immonde de stuns et de CC, à chaque fois qu’il appuie sur un bouton c’est soit pour te stun soit pour t’envoyer valdinguer quelques part. C’est vraiment ça qui rend dingue. Et malheureusement, cet aspect là, bah il est toujours là.

Bon dans OW1 il y a double effet kiss cool : il te bouge dans tous les sens et en plus il te démonte. Donc dans OW2 c’est un peu mieux, M’enfin c’est toujours un personnage frustrant à affronter.

Donc bah ça va rester le même truc : les gens vont s’en plaindre, et si le personnage fait l’affront d’être meta, bah des gens vont arrêter de jouer juste à cause de ça.

J’ai arrêté OW1 il y a deux ans grandement à cause de lui, j’arrêterai OW2 sans sourciller pour la même raison si il y a eu de le faire.

Tankiness -mobilité - dégat
aucun perso ne doit avoir les trois ou alors tout les perso doivent avoir les trois si tu veux un minimum d’équilibrage .
DF que ce soit sur le 1 ou la béta du 2 a les trois.
Mais il y a du mieux il os plus donc c’est une bonne direction.

Il faut le nerf sur sa mobilité ou sur sa tankiness.

Les dégâts me paraissent cohérent aujourd’hui.