Au pire, si pour toi l’OP est perdu d’avance, bah écoute. Qu’il le soit. Ne donne pas de conseils, dis lui bien encore et encore qu’il devrait avoir honte de son rang.
Personnellement, j’abandonne.
Donc l’OP, ne l’écoute pas, c’est ce genre de personne qui empêche la réunion des 3 facteurs de réussite. Si tu te focalises sur le “silver c’est la honte”, chaque défaite sera mal vécu et tu regarderas ton sr descendre avec horreur. Donc en faisant abstraction du rang, tu vivras avec plus de recul la défaite et tu seras plus amène de progresser.
N’oublie pas aussi que Ow est un jeu de réflexion intense. On s’épuise vite. Quand tu vois que tu n’arrives plus à rien, fais une pause. Je le répète sur chaque topic, mais je pense que c’est important de l’enregistrer. Ca peut être une petite pause de 10mn, pas besoin de plusieurs jours. Juste pour se vider la tête.
Ton petit OP est persuadé que son problème majeur c’est le manque de communication des autres et que ça l’empêche de “carry”.
Alors que factuellement il est silver parce qu’il joue comme un silver, rien à voir avec les autres. Il peut monter diamant sans utiliser le vocal dans n’importe quel rôle juste en apprenant à jouer mieux.
Je suis à peu près persuadé que 95% des infos qu’il donne en vocal sont au mieux inutiles au pire fausse et avec un mauvais timing. Et pour les 5% qui restent c’est probablement des infos que les autres savaient déjà.
“Oui mais un silver avec un bon game sense ça existe et pu…”
Non, un silver avec un bon sense ça s’appelle un platine. Il joue tank, même pas besoin de savoir viser. Un bon game sense il se placerait correctement et saurait comment bouger vaguement avec son équipe. C’est suffisant pour être platine.
Sinon pour la honte d’être silver, tout dépend de l’investissement que vous consacrez à Overwatch. Si pour vous Overwatch est un passe temps mineur, rien à faire de votre niveau vous pouvez même être bronze. Et attention, passe temps mineur ça veut pas dire que vous jouez peu. Cela veut juste dire que vous vous investissez peu. Et c’est très différent. Donc les 2 au fond qui veulent venir me parler de casual et de temps de jeu sortez de la classe.
Par contre si vous vous investissez dans Overwatch, vous faites des efforts pour vous améliorer, vous jouez sérieusement, vous regardez des streams/tutos, et que vous êtes coincé en silver depuis longtemps … Ouai la c’est carrément un échec et dans une famille asiatique vous seriez déshonoré. Changez de carrière les jeux vidéos c’est pas fait pour vous.
Certes, mais c’est des silver avec leur gamesens de silver. Le but c’est de repérer les fails de l’équipe adverse et de se coordonner pour les éviter. Si tu vois qu’ils défendent main, bon bah dire « passons à droite » c’est important parce que ça peut les surprendre (c’est des silver, en face). C’est pas forcément donner des infos qui doivent changer la donne, c’est donner des infos pour que l’équipe joue ensemble. Ce qui en silver fait totalement la différence. Donner les low pv aussi c’est pas mal, si 3 joueurs (les seuls qui écouteraient) peuvent le terminer, c’est un pick de pris. Faut pas oublier que c’est des silver qui jouent contre des silver, donc pas grave si les informations données elles servent à rien selon notre vision de master et high gold. Pour des silver, ça peut l’être. Leur jeu n’a rien à voir avec le mien et encore moins avec le tiens.
Je suis de ceux qui pensent que la communication peut faire la différence, notamment à cet élo. Mais après oui, ne pas en avoir c’est pas grave. Toutefois, ça reste mieux et c’est bien que l’OP s’entraine. Un jour il tombera avec un leader au gamesens meilleur qui lui donnera des strats etc meilleures et il leadera ainsi mieux ses prochaines games. Mais en restant passif en communication, il donne pas une chance à son équipe et lui il apprend pas.
Il n’y a pas de honte à avoir. Tu vas te ressaisir et remonter la pente tout simplement.
Entre les différents rangs, les façons de jouer ne sont pas les mêmes et il est parfois nécessaire d’adapter sa manière de jouer, alors peut-être que c’est pareil pour les shotcalls.
Si tes alliés ne sont pas très teamplay mais que tu souhaites quand même apporter une valeur ajoutée avec le vocal, peut-être que se contenter de donner des indications qui seront directement utiles à tes alliés serait une meilleure chose, plutôt que de donner des ordres qui ne seront pas suivis, bons ou mauvais.
Pour le reste, je suis d’accord avec plusieurs choses qui se disent au-dessus. N’aie pas le mot “carry” à la bouche. Cherche simplement à devenir meilleur, aussi bien en gameplay qu’en vocal, quoi qu’il se passe en partie.
bon déjà fait gaffe, ici y a des gens qui font genre ils jouent aux jeux et savent de quoi ils parlent mais ils passent plus de temps à parler sur le forum qu’à appliquer leur propre conseil.
Overwatch c’est un jeu d’équipe, tu n’est pas censé carry. Vous devez carry ensemble. Donc la réponse à cette question c’est : soit master et joue en silver, là tu vas carry. Si tu as pour ambition d’être gold, voir plate et si tu joues tank, la tâche va être plus difficile. Sauf pour Magus, mais lui il se positionne bien et il est top500, à plusieurs reprise il a refusé l’OWL donc bon il a plus vraiment de recul le pauvre.
Ah bah rassure toi, même en diamant la plus part des gens ne parlent et ne répondent pas. Ils n’écoutent pas toujours d’ailleurs.
Faut pas répondre aux relou, tu les mutes et tu continues à te focus dans ta partie.
Mais noooon. Faut pas avoir honte. J’ai commencé le jeu, j’étais bronze moi ! Je suis diamant aujourd’hui. Faut apprendre à jouer, oublier sa côte, essayer d’être le meilleur et jouer à fond en équipe. T’as déjà les outils en main !
Quand tu sculptes, t’as un gros cailloux qui ressemble à rien (le silver) façonne le, vulgairement (apprend le jeu) et perfectionne le (regarde tes parties, regardes des joueurs plates/diamants en steam et pas que des pro) et refait une sculpture si elle n’est pas assez réussi à ton goût (JOUE !)
Je te conseil de te trouver un max de gens pour jouer. Des gens sympa, de ton niveau avec ta mentalité. Tu vas pas trouver 5 joueurs instantanément mais cherche et joue en équipe LE PLUS SOUVENT POSSIBLE. Le jeu est super ensemble.
Y en a ici qui t’expliquerons que t’es nul et que le problème c’est toi bla bla bla, les écoutes pas. On s’en fiche de ça. Joue avec des gens, communiques avec eux et remettez vous tous en question. Là en effet si tu bloques, c’est qu’il y a des progrès à faire. Mais en terme d’expérience de jeu y a pas photo c’est au dessus de tout. Et le reste viendra, c’est automatique. La soloQ, c’est toxique, c’est frustrant. Evite.
Ah ouais mais non, tu vois, il dit juste qu’il a pop silver au lieu de (rayez la mention inutile) platine/diamant/adamantium. Il ne dit pas qu’il a atterri au milieu de gens qui ne tuent personne, tu vois ?
Être moins bon parce que de niveau inférieur, oui.
Être une m3rde parce que de niveau le plus bas, non.
Et puis bon, tu sais, je suis bronze moi, je ne me sens pas vexé si on cause des silvers (ah, en fait j’ai pop silver en heal dans la beta, va falloir que je change de point de vue).
Ah le bon vieux coup du “non mais c’était juste pour troller”, on me l’avait jamais faite celle-là :o)
Et puis sérieusement en dehors du passage surréaliste sur les familles asiat’ et le reste, paye ta contradiction. Parce que si je résume ce que tu disais au dessus en gros ça donne “entraîne-toi pour t’améliorer, mais n’utilises pas le vocal pour t’entraîner à shotcall, puisque de toute façon tes calls ils doivent être tout pourris étant donné que t’es en silver”
Alors que pour un MT, s’entraîner à shotcall c’est au moins aussi important que le reste. Puisqu’un call aussi pourri soit-il sera toujours bien plus utile que pas de calls du tout.
Ah non j’ai juste dit que le vocal est inutile en silver. Il peut toujours s’entrainer a être utile sur le vocal si ça l’éclate, mais vu qu’en silver tout le monde s’en fous, déjà il verra jamais les effets de sa progression et en plus ça le fera pas monter plus haut.
Faut qu’il apprenne à mieux jouer, qu’il monte plus haut, à un endroit où les gens commencent a écouter le vocal (low platine ? top gold ? ça doit être par la) et la ses talents de leader pourront enfin servir.
Ah ! La voilà la nuance ! Excuse-moi, j’avais pas compris que tu parlais de l’élo en général et pas de l’OP spécifiquement. Parce que je trouvais dommage qu’on revendique Ow comme un jeu d’équipe où la communication est importante et qu’on bride un gars parce qu’il est silver. En soit, même en silver j’appréciais qu’un mec parle dans le chat, même pour dire des trucs parfois bidons. Le fait qu’il réclame des regroupements, qu’ils disent où aller pour que ceux qui écoutent se rassemblent, le fait qu’il prévienne qu’il est mort, c’est des informations totalement basiques mais qui font tellement du bien à entendre !
Au-delà de ça, oui, on n’a pas besoin de communication pour gagner en silver, c’est tout à fait vrai !