Role queue Voice chat

Bonjour,

j’ai fais mes placements en tank. je joue principalement zarya. En compétitif, j’essaye de parler, faire des shotscalls, dire qui est morts, si on peux push, de focus les heals, de détruire les barrières… j’ai terminé bien souvent gold en dégats à chaque fin de games malheureusement (bien que ca ne servent à rien).

Mais le problème majeur… c’est la communication… comment peut-on carry en tank quand on est en attaque sur volskaya, avec comme heal Brig et moira (oui oui Brig en rolequeue) et que personne ne parle à part moi et en général une autre personne qui me dit de la fermer parce que j’essaye de shotcall mais ils ne me comprennent pas et se moque de mon accent?

J’ai fini silver, j’ai vraiment honte et ca m’a vraiment dégouté du role de tank, même de la ranked… avez vous des idées pour que j’ai une expérience de jeu plus agréable?

ps: je précise que quand je parle sur discord avec des potes, tout vas bien , y compris dans le voice chat d’overwatch ils me comprennent)

merci d’avance.

1 mention « J’aime »

C’est les gens ils sont cons ^^’ essaye de jouer avec tes potes ca ira mieux ou utilise la LFG t’as pas la barriere de la langue au moins ^^

1 mention « J’aime »

Pourquoi vous avez toujours besoin de « carry » sans déconner ?
Ca suffit pas de juste être un bon coéquipier ?

Si vous étiez capable de carry à votre ELO, vous le feriez et n’y resteriez pas. Sortez vous ça de votre tête, et surtout, par pitié, arrêtez de partir du principe que les autres sont moins bons que vous …

Oui oui, j’ai déduit tout ça de cette phrase que j’ai citée, qui pour moi est bien trop lourde de sens.

5 mentions « J’aime »

Et alors ?

3 mentions « J’aime »

Tu peux arriver diamant sans jamais rejoindre le vocal. Je pense même que c’est possible d’arriver master comme ça mais ça doit dépendre des rôles.

1 mention « J’aime »

Oui, mais en tank, j’ai juste des équipiers qui vont flank quelque soit le perso… reaper, roadhogg… c’est pas très encouragent… mais je verrai bien en dps/heal

1 mention « J’aime »

Si tu as pop silver c’est que tu dois jouer comme un silver.
Je pense pas que ca soit un nouveau compte, du coups t’es anciennes stats rentrent en compte

1 mention « J’aime »

AaaakenSlacheuuuu il y a encore un type qui est méprisant et c’est pas moi! Il dit qu’il a honte d’être silver, j’ose même pas te dire ce qu’il doit penser des bronzheuuuu!

2 mentions « J’aime »

Tu peux arriver diamant sans utiliser le vocal. Je l’ai fait, rien de bien compliqué. De toutes façons avant diamant le vocal n’apporte pas vraiment d’infos utiles donc autant jouer sans. Franchement en silver je vois pas ce que tu espères apprendre sur le vocal. Et si tu fais des calls d’un niveau de silver, tes coéquipiers ont raison de pas venir t’écouter.

1 mention « J’aime »

Il fait des efforts c’est dejà ca ^^ Ca n’efface pas le reste mais ca tune peut pas lui reprocher ^^

1 mention « J’aime »

Il rejette la faute sur les team mates. Où tu vois un effort ? L’effort serait de se dire que c’est inutile de s’acharner à exploiter le vocal en silver et qu’il peut monter juste en jouant mieux.

1 mention « J’aime »

Je parlais juste de l’effort d’aller sur le vocal les gens en général font chier pour pas y aller. Apres son jeu doit etre loin d’être parfait mais on est un peu tous dans ce cas ^^’

Ca peut toujours servir mais c’est clairement pas un indispensable. Le vocal aidera peut-être a grapiller des points mais certaienemnt pas à combler un manque en niveau ^^’

1 mention « J’aime »

Utiliser le voicechat peut te permettre d’améliorer ton gamesens et ta stratégie. Après, ne te focalises pas si les gens ne t’écoutent pas, se moquent ou t’ignorent en allant pas dans le VC. Tu auras toujours au moins 1 ou 2 personnes qui écoutent, et jouer à 3 en silver face à une équipe qui doit jouer de son côté, ça peut faire la différence. C’est très bien que tu veuilles déjà prendre le lead et établir des stratégies. C’est ce genre de joueurs qui plait au plus grand nombre normalement.

En revanche, si tu te fais trashtalk au point que vraiment personne ne t’écoute et que s’en est désagréable (qui aime ça ?), abandonne. Joue sans communiquer, tant pis. Comme l’a dit Magus, avant diamant, c’est pas forcément utile. Pas pour autant cependant qu’il ne faut pas essayer.

Si tu es tank, fais ton job de tank sans te soucier du reste : crée de l’espace pour tes dps, protége la frontline, ne cherche pas à faire des kills sous prétexte que les DPS font rien. Ils ont besoin de toi pour pouvoir jouer de façon optimal. Switch de tank si jamais la compo ou la façon de jouer de tes mates te laissent majoritairement seul. En silver, c’est ingrat le rôle de tank surtout MT parce que souvent tes mates ne te suivent pas, se mettent devant le shield et tu te fais massacrer en boucle, mais si tu veux progresser va falloir t’accrocher.

Te focalises pas sur ton rang, être silver n’est pas une honte. Focalise toi sur ta progression. Et privilégie le LFG ou les discords communautaire pour jouer avec des mates qui parlent la même langue que toi (donc plus de blague sur ton accent) et avec qui progresser ensemble. En tout cas, ne perd pas espoir, dis-toi que si tes mates sont un problème tu en es surement un aussi, alors regarde tes replay pour voir si tu pouvais pas faire quelque chose pour empêcher la perte d’un fight (en partant du principe que tes mates ont tout fait comme il faut, qu’est-ce que toi tu aurais pu ou dû faire ? Où en étais-tu dans tes CD ? Ton placement ? Tes dps ont-il de l’espace ? Tes heals sont-ils safe ? etc). Remets toi constamment en question à chaque mort (pourquoi es-tu mort ? Ton placement était-il mauvais ? Etais-tu trop loin de ta team ? Est-ce que tu n’étais pas assez safe ? Etais-tu trop agressif ou trop passif ?). Adapte aussi tes picks tank (Zarya avec certaines compos ça sert à rien, tu vas être aussi utile que le H de Hawaii :eyes:). Et si tu joues Reinhardt n’oublie pas que dans certaines situations, c’est normal d’être une balle de ping pong, le tout c’est que tu sois une balle de ping pong en faisant ton job et non pas en essayant de te débattre inutilement de ce rôle ingrat.

Yes, you can !

Pour plus d’informations (je ne suis pas main tank donc c’est vrai que je répète juste ce que j’entends à propos du rôle de tank) je te donne le lien d’un guide topic du forum très bien qui peut t’aider dans ta quête de remise en question et progression : Guide : Les Tanks

3 mentions « J’aime »

Faut aussi et surtout changer de mentalité.
Des coéquipiers un peu plus faibles que la moyenne, qui ne sont pas dans leur game,etc… On en a tous et à tout les niveaux, on vient pas forcément poster à chaque fois, on se débrouille avec.

Ton Road flank, bha il flank. Commences pas à te dire que ça y est, t’as la poisse, tu tombes pour la énième fois sur un mauvais joueurs. T’as un Road flanker, demandes toi comment tu vas lui permettre de réussir son coup.
T’es tank, crée lui une ouverture, t’es dps, accompagnes le, t’es heal, met lui une orbe ou garde le à vu pour lui sauver la mise si il se plante.
Ca sert à rien de s’acharner sur le vocal, parce que le mec il a une idée en tête, il est convaincu qu’il peut faire quelque chose en allant flanker, c’est certainement pas un parfait inconnu qui le fera changer d’avis… Faut arrêter de vouloir la game où tout se passe bien, où tout le monde joue comme ON le veut etc…
Ta Brigitte heal peu (et la info, une Brigitte ça heal encore énormément) bha joues moins agressif, tu sais que tu vas pas avoir autant de heal que tu le souhaiterais, change ta façon de jouer, places toi mieux etc…
Le jeu te donne 5 joueurs, à toi de bricoler un truc avec ce que t’as sous la main. Si t’attend de tomber sur 5 joueurs capable de te porter… Tu vas finir bronze. ( Bha oui faut nourrir un peu AaaakenSlacheuuuu )

Tu joues principalement Zarya. Tu t’es jamais demandé si dans ta team, y’a pas un type qui aurait voulu avoir un shield, ou un tank pour contester des hauteurs plutôt qu’une Zarya+Road? Les mecs font avec, tu ne t’en rend pas compte, mais des erreurs t’en fais en pagaille aussi.

3 mentions « J’aime »

Bah si quand même.

2 mentions « J’aime »

AaaakenSlacheuuuu y’a un mec il a dit que…

2 mentions « J’aime »

Bah non, faut pas le voir comme ça. Faut se dire qu’on ne peut que progresser. Y a le bronze derrière, mais généralement, quand tu pop silver sans être un nouveau joueur c’est que tu ne régresseras pas.

Comme l’a dit mon moniteur au stage code à ceux qui faisaient 20/40 : “gardez en tête qu’avec un score pareil, vous ne pouvez que progresser”. Mais faut qu’ils s’entrainent encore et encore.

Bah notre petit OP, c’est pareil. Avec nos conseils (pour ceux qui se sont donnés la peine d’en donner et non pas de le trashtalk) et sa motivation, il a de quoi passer gold sans difficulté. C’est un travail à faire sur soi aussi, vu que seule sa remise en question et sa motivation vont l’aider. Ainsi que son mental, parce qu’il suffit pas d’appliquer 3 conseils théoriques pour se voir passer de silver à diamant. Mais le tout combiné avec de la patience, je vois pas pourquoi il y arriverait pas. Et justement, c’est pas en lui disant que silver c’est la honte qu’il va arriver à progresser. Le but, c’est que le rang lui passe au-dessus et qu’il se focalise essentiellement sur sa progression.

Dire à un silver qu’il devrait avoir honte de son silver, je vois pas ce que ça apporte. C’est comme quand quelqu’un poste une vidéo sur le forum et que des gens lui disent “à 1m30 t’es mort t’aurais pas dû” sans expliquer ce qu’il aurait pu faire pour l’éviter. Super, tout le monde avance comme ça !

9 mentions « J’aime »

Sacré menteur ton moniteur. On peut régresser et faire 15/40. D’ailleurs un silver peut encore faire pire et finir en bronze.

2 mentions « J’aime »

Il connait son métier mieux que toi tu le connais je pense.

C’est ce que je disais en disant : "

Quand tu rentres chez toi après ton stage code et que tu te connectes sur le site pour faire des sessions, tu peux faire une session à 15/40. Mais tu vas apprendre indubitablement de tes erreurs. A force de te tromper sur 3 panneaux que tu confonds, tu vas finir par plus les confondre. La mécanique, à force de voir encore et encore les mêmes symboles pour les différents liquide dans une voiture, tu vas les retenir. L’ordre d’installation dans une voiture aussi. Bref, c’est en se trompant que les informations rentrent quand on apprend le code. Plus, les cours donnés par les moniteurs pour ceux qui en suivent. Donc peut être qu’à 2-3 sessions tu vas faire 15/40, comme peut être l’OP va régresser de 100sr, mais à force de motivation, d’apprendre de ses erreurs récurrentes, il ne pourra que progresser.

A l’examen blanc après 3 jours intensifs de stage j’ai fait 34/40. Etant dans les meilleurs, j’ai été affecté à la première session disponible pour passer le code. Pour moi c’était trop tôt (2 jours seulement séparés la fin du stage de la session), j’y arriverais jamais, je comprenais rien, je retenais rien. Eh bah je l’ai eu à 38/40. Avec de la motivation et quand je faisais une mauvaise session d’entrainement je me disais pas « mince, là t’aurais pas eu ton code tu vas le louper, t’es vraiment trop nulle », je me disais « c’est une erreur de moins le jour J ». Bon bah appliqué à Ow, une game de perdue parce que trop d’erreurs, la prochaine sera une game où on évite aux maximums les erreurs relevées. Et ainsi de suite. Evidemment, toutefois, que ça se fait pas tout seul en étant passif et en se disant « Acou a dit que je pouvais pas régresser ». Non, y a 3 conditions : la remise en question, la motivation et la patience.

4 mentions « J’aime »

Mais il est super nul en mathématique. Dans [0, 20[ il y a 20 entiers naturels.

1 mention « J’aime »