Rolequeue 2-2-2 sur le PTR

Tweet officiel cette fois (je ne suis pas un youtubeur beauté) : https://twitter.com/PlayOverwatch/status/1151915324528353280

Par contre l’URL tombe sur une page 404 pour moi, bizarre.
Ah en fait on a pas encore la news en FR. Mais on a la news en anglais : Introducing Role Queue - News - Overwatch

je souhaite d’avance bon courage aux DPS. On vous enverra une carte postale du jeu pendant que vous êtes encore en train d’attendre.

Les points important à savoir :

• On aura maintenant 3 SR (et donc 3 MMR je suppose) séparés. Une par rôle. C’est une bonne chose.
  • On est obligé de tag avec un rôle (à confirmer ?), c’est sale pour les flex
  • Le système indique le temps d’attente estimé pour chaque rôle. Et oui les dps pour allez morfler. Et oui on est content. Et non on va pas vous plaindre.
  • Jouer le rôle qui a le temps d’attente le plus court (donc le rôle le moins joué à ce moment la) donne des lootboxes.
  • On a plus que 5 matchs de placement (au lieu de 10). Par contre on a 5 matchs de placement à faire par rôle (donc un total de 15 si vous voulez jouer tous les rôles).

Alors évidemment la toxicité restera la même. Un joueur toxic va pick healer et jouer une Moira dps. Si votre problème actuel sur Overwatch c’est les joueurs toxic, désolé de vous décevoir ce système ne va strictement rien changer.

Par contre vu que Blizzard se fout ouvertement de la tronche des DPS en leur affichant un temps d’attente monstrueux (plus de 10 minutes pour trouver une partie, y’a vraiment quelqu’un qui va cliquer la dessus ? ) et en donnant des récompenses autres rôles, les OTP dps vont peut être changer leur façon de jouer.

9 mentions « J’aime »

Mise à jour en cours chez moi, donc les news devrait arriver bientôt (1.3 Go environ).

ah mince j’me suis fait outspeed

Pas garve a mon ELo c’est déjà ca .-. ET c’est aps parce que la moira a plus de pipi

2 mentions « J’aime »

J’espérai vraiment que ça change je suis anéanti

Moins de 10 pour les tanks, certes, mais quand même.
Et 5 pour les heals. Ah la la, ceux qui disaient qu’il y a moins de tank que le reste vont bien nous enguirlander… :frowning:

Cela dit je pense que le fait qu’on soit sur le PTR, donc avec moins de joueur, joue probablement sur le temps. Et si avec le temps les gens se décident de jouer plus flex, ça arrondira les sommes.

MAIS il faut bien garder en tête que le jeu restera quoi qu’il arrive toujours aussi toxique, hein. Non mais soyons clair, zut et flute à la fin !

Autre chose, bande de gens, on peut choisir plusieurs rôles et donc tag plus vite. Ca encourage le flex.

J’espère sincèrement qu’ils auront le droit de partir en arcade ou en qp en attendant c’est pas que les échauffements c’est naze mais voila quoi (perso c’est toujours désactivé pour moi)

Pff c’est vite dit. Je préfère le voir par moi même si ça vous dérange pas :slight_smile:

Pour l’instant on est sur un -de 10 min tank -de 10 min dps et 5 min soutient Et des coffres à gagner pour ceux qui jouent healer. Tu vois je suis pas main heal mais ça me fait déjà plaisir de jouer heal. Incroyable non ? il en fallait si peut pour me redonner la foi. :slight_smile:

Comme je l’avait envisagé on peut choisir tout les rôle à la fois et le jeu choisi. Ou deux rôles ou un seul. Tout est possible à partir de là.

3 mentions « J’aime »

Les temps d’attente sur le PTR ne seront pas les mêmes que sur le live. Il y a beaucoup moins de joueurs.

2 mentions « J’aime »

Bah j’vois pas ou j’ai pas été clair du coup mdr

https://twitter.com/DashupYT/status/1151922120269676545

Sur le screen on peut voir que les DPS ont un temps d’attente supérieur à 10min et que les supports moins de 5min avec un coffre en bonus.
Sinon apparemment ce n’est plus 10 matchs de placement mais 5.

Après si ont peut faire du lucio ball pendant le temps d’attente ca serait pas de refus

J’ai pas l’impression que l’attente ait changé. Donc on peut pas faire de l’arcade pendant l’attente.

alors j’vais poser la question qui risque de fâcher.
Le concept sera t 'il appliqué à la QP et les parties dawa seront elles cantonnées à l’arcade?

Je demande comment ça se passe avec une escouade qui part sur un choix DPS et un choix soutien, ils attendent entre 5 et 10 minutes ?

En tout cas personne m’a cassé les roubignoles pour changer de picks une première pour mon expérience de jeu. Après ça reste nimp parce que c’est du ptr et pas du vrai ranked donc les gens font nimp de base mais dans l’idée c’est déjà ça

1 mention « J’aime »

J’espère qu’ils vont up certain tank aussi car tous les joueurs vont vouloir que leur tank pick orisa ou rein, des perso comme hammond ou winston vont être boycott.

2 mentions « J’aime »

Oui c’est appliqué en QP mais il y aura un mode arcade appelé « QP classique » ou tu pourras jouer 6DPS

1 mention « J’aime »

Très bonne chose.
Plus qu’à esperer qu’il n’est pas trop tard pour faire revenir les gens qui ont été saoulé.

1 mention « J’aime »

Je t’adore, tu poses les vraies questions.
Tout le monde veux savoir si les escouades pharmercy vont avoir à attendre 40 min :upside_down_face:

2 mentions « J’aime »