S18 quel tank conseillez-vous ?

Salut, salut
Alors oui j’aimerais savoir un peu pour vous quelle tank vous conseillerais en s 18

Je conseil celui que tu sais jouer.

3 mentions « J’aime »

Celui que tu veux jouer, mais si t’es du genre chevaleresque, prend un tank qui complète bien le pick de l’autre tank de ton équipe !

Je dirai un shield étant donné que trop de gens prennent tank pour els coffres du coup ca joue off --’

Merci de de conseil avisé mais toi que conseillerai tu

Wiston ?
(celui que tu joues)

Joue Rein. Les seuls qui le font encore, sont vraiment des joueurs motivés. Vu le niveau des tanks actuellement, tu risques pas grand chose, prends ce que tu veux.

Oui Winston est très bien mais en règle générale en face ça joue en pack et la Winston ça devient plus galère

Vu que tu es Bronze tu peux te permettre de jouer le tank que tu veux donc joue celui avec lequel tu veux t’améliorer ou celui que tu as envie de jouer.

Mais si tu veux le duo de tank le plus efficace dans la méta actuelle c’est Orisa/Sigma et rien d’autre, la méta tank est très fermée en ce moment

Pourtant la 2/2/2 était censée régler ce problème :smirk:

2 mentions « J’aime »

Oui on disait :

“Grâce à la 2-2-2 les devs vont pouvoir équilibrer le jeu plus facilement car les compos seront plus structurés !”

Sauf que cette phrase sous-entend que les devs vont équilibrer le jeu, mais ils ne le font pas, donc on est bloqué 🤷

2 mentions « J’aime »

Darkcat sors de ce corps tout de suite !

1 mention « J’aime »

Sigma/Orisa tout le temps, partout, sans arrêt, cerveau débranché :wink:

2 mentions « J’aime »

A 1k et quelque de côte, joues le tank que tu aimes le plus, que tu penses savoir jouer le mieux et ne te préoccupes pas trop de ce qu’il y a en face, c’est simple.

En low elo t’as plusieurs solutions qui s’offrent à toi, jouer le tank que tu maîtrises le mieux ça peut fonctionner, en fonction de celui que tu maîtrises le mieux bien sûr. Sinon pour exploiter le manque de focus et les erreurs de placement courantes à cet élo, des tank comme Road ou Winston marchent assez bien sans pour autant demander une trop grande maîtrise.
Après si t’es vraiment chaud tu peux jouer flex et t’adapter au reste de ton équipe: shield si t’as des hitscans, dive si t’as des alliés plus mobiles, Orisa si tu veux gagner, etc. :kissing_closed_eyes:

Suis-je le seul à continuer à favoriser Reinhart à Orisa ?? x)

ça doit être à mon Elo (3k200) mais quand je joue rein et qu’il y a Orisa en face, j’avance en jump/shield, et la orisa est en PLS parce qu’elle replace son shield une fois mais après elle a l’air bien con…

J’imagine qu’à Elo supérieur c’est pas possible, mais pour l’instant Orisa n’est pas une nécessité pour moi. (A part sur illios parce que c’est rigolo de mettre les gens dans le trou trou).

Mouais, jouer celui que tu maîtrise le plus peut marcher … mais pas tout le temps (aussi incroyable que cela puisse paraître, même en bronze il y a parfois de la coordination, de la synchro dans les actions et de la synergie entre les picks), moi je te conseille de train plusieurs tanks (en QP) pour te permettre de t’adapter au contexte et de profiter du faible niveau en bronze pour t’aguerrir avec en ranked. Si tu montes en niveau, OTP un seul tank ne te mènera probablement pas loin.

Pour cette saison ça a l’air de partir sur Sigma et Orisa. Après en ranked de toutes façons n’importe quoi fonctionne, même en GM. Tant que tu t’adaptes à la team d’en face (évite Roadhoag contre une compos mass shield).