Bonjour,
ça faisait un moment que ceci me trotte en tête du coup vu que j’y pense là je demande :
Comment ça se fait que certain S76 arrive à nous retirer la vie en même pas 2s alors que les autres (dont moi y compris) me faut un chargeur ou plus pour tuer.
J’entends déjà une réponse : Le rapide fire.
Ouais mais non ça explique pas tout… Le mec tire plus vite en spammant mais un headshot de Widow te dépop moins vite et pourtant elle c’est qu’un tir…
Sachant que le rapid fire sert principalement à éviter la dispersion des balles, moi je tire en rafale (donc pas en full) du coup pareille la majorité de mes balles touchent…
Donc si on pouvait m’expliquer ce qui change d’un S76 à l’autre car me faire dépop en 2s chrono sans explications ça devient chiant à force (encore y aurai un résumé pour dire le nombre de hit et de dmg (et de HS) (comme csgo) ouais là on pourrai voir mais bon y a pas…
1 mention « J’aime »
Rocket helix + mêlée = 150 dégâts d’office. Faut bien gérer son Heal personnel et ses Rockets.
Sinon c’est juste l’aim qui compte.
1 mention « J’aime »
Pas de mêlée, quand je meurs en 2s, et les rockets ils m’arrivent de m’en prendre mais c’est simplement du tir donc bon ça me parait bizarre de crever si vite
Sachant qu’ils fait 20 dégât (je prend les dégât max et j’arrondis) donc 40 en headshot…
Et que pour combler le tout je joue bastion (donc 300 pv dont de l’armure) et que même en shift je crève tout aussi vite malgré le passif (20% de dégâts en moins)…
Un focus de plusieurs ennemis ou des rockets en début/milieu de combo rafale (et pas la fin) ça pourrait expliquer le phénomène ^^
Bastion n’a plus la résistance aux dégâts de 20% en mode tourelle depuis longtemps.
Et les balles de Soldier font 19 dégâts à courte portée.
J’en rêve de ça, juste un petit bouton genre T, comme sur pas mal de jeux, pour avoir un récap des dégâts pris qui ont causé notre mort, ce serait vraiment cool, car j’ai aussi souvent cette sensation de me faire tuer par des dégâts aberrants venant d’un perso, mais c’est aussi souvent parce que je prends des dégâts d’autres ennemis en même temps et ça… La kill cam peut pas te le dire u_u’
Depuis quand ? o_o
1 mention « J’aime »
Ah il a plus le passif o0
Et oui pour ça que j’ai dis 20 en arrondissant…
(Sachant qu’en mode tourelle du coup le sheadshot c’est ds les fesses donc S76 peut pas l’avoir de face)
EDIT : ttps://overwatch.gamepedia.com/Bastion T’es sur de toi pour le passif?
A ce que je sache, le seul truc qui a changé depuis longtemps sur Bastion, c’est le bouclier qu’il avait au tout début en mode tourelle ée
Les 20% c’est en mode Tank seulement. Au lieu de lui rajouter 150pv ils lui ont rajouté la résistance.
Depuis le nerf de Tracer, il est connu que quand elle ulti sur Bastion, il reste 5pv à ce dernier (grâce à l’armure) alors qu’elle fait 300 dégâts maintenant.
Pour moi il faudrait uppé s76 sur sa dispersion.

C’est pour moi son problème majeur, il a déjà une énorme dispersion, pire que Bastion.
Et Soldier est parfait comme il est.
Principalement l’aim. Y’a pas beaucoup de mécaniques sur le perso, le kit est très basique.
Dommage que ton profil soit privé on aurait pu voir ta précision (ça n’expliquerait pas tout mais ça reste un indicateur).
Ce qui fait la dif aussi c’est, évidemment, le placement et l’utilisation du heal (le soin de zone, aussi « faible » soit-il, peut toujours servir au teamplay, sur une grav par exemple, même si t’es pas sensé être dedans).
Il a eu le soin en mouvement et la transformation en tourelle grandement accélérée.
En rapid fire full headshot tu dépop n’importe qui assez rapidement, faut juste l’aim qui va avec.
1 mention « J’aime »
Pas compris, tu dis que c’est un problème puis il est parfait ?
C’est un problème pour moi.
C’est compliqué à gérer. Mais c’est très bien comme ça.
Tu trouves que Soldat a une dispersion élevée… ???
Tu rigoles j’espère…
Sa dispersion est juste parfaite pour tirer à toutes les distance de manière efficace…
En plus il peut spammer le clic gauche pour réduire la dispersion, et sniper encore mieux (les 3 premières balles ont moins de dispersion).
Les 4/5 première balles d’une rafale sont 100% précisie, pour peu que tu sache viser, que ton adversaire se déplace mal sans esquiver, tu peux lui coller les 5 en headshot pour quasiment le tuer en une fractions de secondes.
Et si tu rajoute la roquette alors tu vas encore plus vite.
Tout ça a l’air OP mais rappelons que S76 c’est 2,21 de pick rate pour 48.31% de winrate, car j’imagine qu’un perso aussi basique qui ne repose que sur l’aim c’est déjà trop dure pour beaucoup
Mccree est dans un état moins sale et pourtant beaucoup le voient comme mauvais.
Un perso nerf à une époque ou il n’y avait pas toutes les monstruosités d’aujourd’hui, alors quand certains te disent que le perso est OP et qu’il faut le nerf…
Si on veut. Soldier a un pickrate ridiculement bas…
C’est ce que j’ai dis 
Si elle est énorme, ça ne lui empêche pas d’être parfaite.
Du coup, si le mec est bon en rapidfire et a un bon aim pour coller que des têtes… L’ulti sert à rien?
Et à propos d’ulti, une question vient de me traverser l’esprit :
Pendant l’ulti, quand on tire, les balles vont automatiquement sur la cible. Mais les roquettes?