S9 Mauvaise mise a jour pour Brigitte

Bonjour je vous explique le probleme , depuis la maj de la saison 9 les dps appliquent un debuff de -20% de soins sur leurs cible , moi je joue brigitte je suis fan de ce perso malgres ses inconvénient et je vous explique:

• sur mes 3 pack de soins j’ai perdu -20% de ma capaciter a soigner pendant un fight avec ce debuff… ce qui fait que je gaspille mes pack de soin tres tres rapidement voir TROP RAPIDEMENT comparé a avant… donc je me retrouve vite a court de pack et désavantager par rapport aux autres support…
    les support comme Brigitte ne sont pas des personnages comme Ange qui peuvent se permettre de burst Heal en continue sans consequence … les pack de brigitte sont a utilisé avec intelligence et a ne pas gaspiller trop vite pendant un fight mais la avec le debuff ca heal tellement peu que ca part trop vite… c’est comme si vous aviez enlever a Brigitte un de ses precieux pack de soin ! Et que j’en avais que 2 au lieu de 3…
    La solution serait simple : - ou vous nous enlever ce debuff qui sert a rien et que personne n’a jamais reclamer.
  • ou vous rajouter a Brigitte 1 pack de soin en + (donc 4 pack de soin au lieu de 3) pour compenser car 20% de capacité de Heal en moins c’est juste ENORME et injuste qui plus est…
    Moi personnellement et sincèrement ça m’a degouter du jeu.
  • Et Baptiste 260%(-20% sur chaque projectile).
    En fait nan tu as perdu 20% pas 60%, et uniquement dans les 2s qui suis les dégâts d’un personnage dégâts.

C’est pas le debuff ton problème, c’est surtout à cause de l’augmentation de la taille des projectiles, les joueurs touchent beaucoup mieux maintenant et comme les dégâts reçu de ton équipe augmente tu as du mal, c’est un peu comme si tu étais monter de 2 elo en saison 8 au niveau des dégâts reçus, faut le temps de s’adapter.

Nan c’est toujours 20% :slight_smile:

Donc si je prend 20% de ton salaire chaque mois, au bout de 5 mois tu auras pas eu de salaire ?(et ta capacité d’achat ne sera pas nul, il sera toujours de -20%)…

Bref c’est 20% de Heal en moins que tu fais au bout de 3 packs, rien de plus, rien de moins.

-20% de 375, donc tu fera 300 à la place de 375 si tu soignes pendant le debuff (sans compter l’inspiration) et pas 150 (-60%)

Toujours pas nan ! Calcule 60 % du total de tes 3 mois c’est pas pareil… c’est 20%, tu t’égares.

Tu es sérieux là ? Tu me dit que 20% de 125 + 20% de 125 + 20% de 125 ça fait 60% de 375 et tu me prends de haut alors que je t’explique gentiment que tu te trompe…

Bref… bonne journée

Alors ça doit être parce que c’est le matin, mais Sam a raison, un pourcentage ça marche pas comme ça ^^
Tu perds bien 20% de ta capacité de heal, peu importe si t’as 100 packs de soin ou un seul

2 mentions « J’aime »

Autant pour moi désolé mais je maintiens qu’il faut ou un pack de soin en plus ou un rework du debuff.

Le rework du débuff je suis pas pour, limite ramener le debuff à 1s pourquoi pas et faire en sorte de le voirvau dessus des barres de vie.
Pour une fois qu’ils ont un passif intéressant.

Maintenant un pack de soin en plus pourquoi pas, mais ça sera un énorme up par rapport aux autres soutiens, car ils subissent tous -20% de soins(au maximum) sur le tableau final.
En gros un pack de soins supplémentaire revient à up sa capacité de soin de 33.33%.

(Edit: en fait nan pas vraiment car le temps de recharge par charge reste le même, my bad, c’est surtout sa capacité de burst qui serait changé)

1 mention « J’aime »

Salut,

Brig n’est clairement pas le support le plus fort en ce moment pour ne pas citer zen-lucio :slight_smile: . Cependant elle reste totalement jouable et surtout suivant les compositions.

Alors oui tu as -20% (et non -60%), mais les packs ne sont pas le seul kit de heal du héros, tu peux heal avec brig avec tout que ce soit en pack en dps un joueur, avec le fléeu et l’ult …

Après elle n’est pas forcément là pour avoir un gros heal, donc bon … Puis tu parles de brig mais tu penses que l’orbe de zen heal beaucoup avec les -20%? :joy:

pareil je trouve brigitte situationnel et en règle general c’est pas pour ses 3 soins que tu la prend, tu la prend quand le fléau ou bump va etre vraiment rentable.
de toute façon elle c’etait pris un gros nerf a la sortie de ow2 et son nouveau ult ne change rien a ça.il reste encore de très bons joueurs brigitte, le patch va la pénalisé plus que la plupart des supp je suis d’accord, pourquoi pas un petit up mais si c’est pour la rendre trop forte comme ow1 c’est a oublié, surtout que le 20 % n’est pas un debuff permanent donc même si c’est hard de heal quand il est posé, quand il ne l’ai pas ca sera un gros buff

pour zen ok son orbe ne heal presque plus mais par contre j’ai trouvé la solution comme d’autre, j’explose les dps et le débuff va pas me gêner longtemps xD
comme ont en parlait sur un autre post, ont vas dire que certains supp ca va les aidé a etre plus agressif grace aux projectilles. (ce que brigitte ne peut pas faire )

1 mention « J’aime »

Il est ici le plus gros nerf de Brigite, elle ne profite que très peu de l’augmentation de la taille des projectiles, elle le subit surtout.

1 mention « J’aime »

qu’elle redonne un peu d’armure pourrait l’aidé a redevenir viable mais ca serai exploite sur les tank comme avant…
donc a la rigueur augmenté la quantité de soins fourni sur ses 3 spell, mais quelqu’un qui sait attendre que le debuff saute healerai trop
je ne sais pas trop ce qu’ils pourraient faire de bien pour elle, je pense que ca va etre un héros mort pour un temps
et je m’attends pas a un rework comme elle en a déjà eu 1

1 mention « J’aime »

Bas je suis pas d’accord, elle protège toujours bien sa ana, 20% de moins en heal c’est vrai, mais comme tout les autres, son rôle n’a jamais été de main heal.

Son problème c’est surtout que elle n’a pas eu d’augmentation de ses dégâts, pendant ce temps les autres touchent plus facilement et on plus de pv, elle a juste plus de pv.

j’avais pas pensé a ça mais oui juste un petit up dégats pourrait etre bien pour elle

1 mention « J’aime »

Elle a eu un buff sur son attaque principale 35—>45. Mais c’est peut être un peu léger.

Personnellement, même ce nerf des 20% appliqués par les DPS je pense pas que les supports à soin léger soient les plus impactés.

En fait, Brigitte a quand même les armes quand elle est bien jouée pour supporter l’équipe comme elle l’a toujours fait au final (comme Lucio et Zen dans un sens). Faut pas hésiter à spam son lancer de fléau dès que c’est possible, de défendre le plus possible au flank… tu auras souvent ton aspiration activée mais tu devras gérer mieux tes packs pour pas te retrouver à corps de solution.
À côté elle fait beaucoup plus mal, donc je la trouve un peu plus offensive par moment (ou c’est moi qui me suis améliorer avec ?).

Au niveau des supports je vois le ressentis comme ça :

S Tier : Baptiste - Kiriko

Le suzu et l’immo sauvent énormément plus, point en plus pour Bap et la salve.

A tier :

Brigitte - Lucio - Zen

A condition qu’ils ne soient pas un duo dans une équipe. Ça sera toujours trois forces en fonction du moment : protéger des flanks, Boop/vitesse, pression avec la discord. Mais ils sont plus exigeant. Ils peuvent continuer à DPS sans être obligé de healbot… bref en plus avec l’augmentation des hitbox Zen et Lucio se mettent bien.

B Tier :

Ana - Moira

Honnêtement je savais pas où mettre Moira. Elle est aussi plus offensive j’ai l’impression et elle tient pas trop mal. Mais le gros burst met très mal et sa coalescence n’est souvent pas suffisante.
Ana a toujours ses armes mais je la trouve du coup bien moins forte, un coup en plus pour se défendre et tu heal en mono cible. Si tu as une seconde d’inattention l’équipe peut prendre chere.

C Tier :

Illari - Mercy

Illari galère. Son rayon ne lui permet pas du tout de tenir un tank qui subit le passif, tout le monde résiste mieux à son ult…. Bref je la trouve pas incroyable. Mercy je suis pas sûr entre le B Tier et le C Tier, ça sert toujours à pocket mais si elle reste vraiment sur un gars l’équipe prend chère.

D Tier :

Vital.

Trop lent. Le temps de charger une fleur qui fera normalement 40 de soin nerf en suite de -20%… tu soignes pas grand chose. Donc tu sers à rien.

Pourquoi répondre si tu supprimes toutes tes réponses à chaque fois MDR :rofl:

1 mention « J’aime »

Oh j’aime bien les petites tier liste du coup je vais faire celle sur mon ressenti aussi, qu’il diffère légèrement.

God tier :
Baptou / Lucio

Ils ont juste tellement été hardbuff sur cette maj qu’ils sont limite omnipotents. Bapt a un burst heal incroyable, il est capable de largement tempo en solo une agression dans le backlane ou de prendre un duel sans transpirer, en plus de l’imo qui reste très forte. Lucio c’est un support dps tank tellement il a été buffé dans tous les sens c’est limite s’il ne fait pas la vaisselle et le repassage aussi.

A+ tier :
Zen / Hillary

Les deux avec le buff des projo sont des machines a mettre des têtes. Zen sera très fort passer les mid rank, en dessous ça risque d’être compliqué, mais jouer en synergie avec un flanker l’effet discorde + -20% de soin transforme les squishy en sushi, avec moins de Ana et malgré le -20% la trans gagne en intérêt. Hillary, en plus des crit facile, c’est l’un des rares supports qui entre le soin continue de la tourelle et son gun qui burst, qui est a même de tenir l’équipe en toute circonstance.

A - tier
Ana / Kiriko

Les deux persos restent forts, même très fort bien jouée, c’est juste que le patch buff plus d’autres supports qu’elles.

B tier
Brigitte / Mercy

Les deux reste sortable. Brig est toujours excellente pour offrir du peel a un camarade qui se ferait dive. Mercy être en pocket est toujours fort, la rez aussi, le truc c’est qu’on va vite faire la différence entre les duo qui réussissaient a faire quelque chose grâce à la perfusion made in suisse et les duo dont la Mercy sublime la performance du dps.

Garbage tier
Moira / Vitroll

Moi a toujours besoin de beaucoup de proximité pour ses soins ou ses dégâts, avec l’augmentation des hitboxs elle perd énormément en survie, avec l’augmentation des PV l’unique effet du dps est de recharger le soin, et niveau sa capacité a burst est trop faible pour tenir un tank (c’est la lose pour un main heal) et son ulti est trop facilement évitable, interruptible et haedshotable pour avoir un réel intérêt. Vitroll fait toujours beaucoup de soin en continu, mais celui-ci est trop mou pour tenir une cible en -20% entre le temps de charge et la vitesse du projectile et le personnage manque toujours d’un réel intérêt offensif.

1 mention « J’aime »