Sa sensibilité Overwatch sur Osu!

Bonjour à tous,

Ayant pris une pause sympathique d’Overwatch durant une semaine (ptdr c fau jss suspendu) je me décide donc à train mon aim et mon tracking. Pour cela, le jeu “Osu!” me paraît pas mal puisque beaucoup prisé des pros, notamment.

Vous savez également que l’aim ou le tracking se base sur la mémoire dite “musculaire” et donc il est important d’avoir la “même” sensibilité sur un jeu comme un autre. Puisque je ne joue pas que à Overwatch, by the way…

Ma question est donc très simple, vous l’aurez compris : Comment obtenir la même sensibilité sur chaque jeu auquel on joue afin de garder la même ? (Dans ce cas-ci, ma sensibilité Overwatch vers Osu!)

DPI : 1200
IG Overwatch : 2.73

Merci d’avance pour ceux qui sauront m’aider ! ^-^

J’utilise le site mouse-sensitivity pour ajuster ma sensi sur tout mes jeux, le seul hic: osu n’y est pas.

Après j’ai remarqué que pas mal de jeux utilisaient le même calcul, je suis à 2 pour 1600Dpi sur OW et ça correspond à 0.6 sur Half-life / CS / Doom / Quake Champions / Aim Hero.
Essaie de voir si par hasard ton jeu utilise un moteur similaire à d’autres.

2 mentions « J’aime »

Je vois qu’il y a Osu! mais je ne comprends rien à cet outil ! :stuck_out_tongue:

Ok j’irai me racheter des yeux.

Mais même si il est présent il fait partie des jeux où il faut être premium sur le site pour avoir la correspondance… (comme Fortnite).

Oui, effectivement ! Bon, c’est embêtant ! xD
Du coup, pas d’autres solutions ?

Il n’y a pas de notions de 180/360 sur osu, de ce fait je ne vois même pas comment tu peux t’entraîner avec ça vu que ça n’a rien à voir avec un FPS et donc tu ne peux pas vraiment avoir un config identique.
Pour le coup je n’ai pas de solutions à te proposer.

Osu c’est pas un FPS, la caméra ne bouge pas avec ta souris, c’est donc difficile d’avoir la même sensibilité Osu qu’avec Overwatch car tout simplement c’est pas les même sensations.

Jouer à Osu sert juste à s’habituer à prendre en main correctement sa souris mais c’est tout.

Après si tu veux jouer à Osu pour t’entrainer à viser il y a McOsu sur steam qui offre une option qui lock la caméra sur ta souris pour avoir une “sensation” FPS mais les parties sont à gerber ducoup.

Arf… Zut ! Mais Effect et d’autres pros l’utilisent, à quoi ça sert alors ? ^^ Comment puis-je train ? (Sachant que je fais déjà Ana Bot Challenge, etc…)

J’ai besoin d’améliorer mon aim et mon tracking si je veux progresser mais les moyens proposés par Overwatch sont… légers… (QP / Champs d’entraînement / etc)

Sinon t’as Poko qui se chauffe avec Tetris entre les parties, tu peux essayer aussi.

6 mentions « J’aime »

Le Ana bot c’est vraiment pas mal, je m’en sers sur Tracer et Mcree, j’avais chopé aim hero aussi mais pour certains exercices c’est trop éloigné des conditions réelles de jeu (genre le tracking).
Rien ne remplace la pratique, spam le perso dont tu veux entrainer les mécaniques en FFA par exemple.
Sinon d’autres FPS à côté genre Quake pour rester dans le même style.

Je vois, bon bah je continuerais là dessus alors… Après, ma question est pas stupide parce que, c’est quand même mieux d’avoir la même sensibilité sur tous les jeux. Exemple : Je joue à PUBG mais pas avec la même sensi’, du coup… pour la mémoire musculaire c’est moyen… ^^

(Et mouse sensitivy fait payer tout lol)

Oui je fais ça aussi, quand je fais des soirées légos et que je dois emboîter tout le monde … :thinking:

Pas tout, les réglages de la totalité des jeux auxquels je joue sont dispos gratuitement, même si certains ne fonctionnent pas avec ma sensi basse genre les Borderlands (le jeu ne permet pas de descendre aussi bas, je suis obligé de baisser les DPI et chope donc du pixel skipping…).

Un mec aussi cool que toi qui est suspendue ?

Comment est ce possible :frowning:

Je pense qu’ils utilisent plus Osu ou Tetris pour rester chaud entre les games et pour s’occuper que pour progresser, surtout que souvent leur temps de Q dure des plombes. Je pense pas pas que ça fasse progresser des masses.
Par contre je pense que jouer à pleins de jeux de tir différents c’est pas fou pour l’aim. Passer de PUBG à OW c’est terrible.

@Reklats Mmh… Bon d’accord ! ^^ au final je me dis que c’est impossible d’avoir la même sensibilité sur chaque jeu… (Ils sont tous codés différemment, certains n’ont pas la notion de 360°, …)

@VirusK Oui, j’ai expliqué dans un autre post, t’as oublié ? :stuck_out_tongue:

@Moojox Ah oui, peut-être pour rester chaud ! (D’où les coussins chauffants pour les mains aussi…)
Oui, passer de Ow à PUBG et inversément c’est pas le bon plan pour l’aim… xD
Mais… ça serait dommage de négliger d’autres jeux… (Puis ma santé mentale se dégrade vite sur Ow…)

Tant que c’est un FPS c’est techniquement possible d’avoir la même partout en jouant sur différents paramètres (sensi IG et DPI de la souris), même si dans certains cas ça impliquera une dégradation du ressenti car obligé de trop baisser les DPI (because le jeu permet pas de baisser autant qu’on veut) pour ceux qui jouent avec de basses sensibilités.

1 mention « J’aime »

J’avais entendu ça que les pros conseillaient osu pour entrainer sa mémoire musculaire, je comptait faire un post pour savoir ce que ça valait, puisque j’y joue a la tablette graphique moi :confused:

1 mention « J’aime »

Je pensais que tu étais juste salé sur le coup et que tu en avais marre de bien faire, je ne savais pas que tu avais été suspendu :frowning:

Sisi, mon ban s’achève dans 20 minutes précisément ! ^^
(Mais ça n’arrivera plus :P)

Ah et j’oubliais le réglage du champ de vision qui joue également sur le ressenti de la sensi.
Les 103 de OW ne correspondent pas forcément dans d’autres jeux, genre les jeux basés sur le moteur Source (HL, CSGO, TF2, Portal, etc…) où pour avoir un champ de vision équivalent il faut régler à 87.