Découvrez les bonus d’expérience, les améliorations en milieu de partie, la nouvelle année compétitive, ainsi que des récompenses qui redéfinissent votre façon de jouer.
Enfin ! Merci !! Le retour des coffres comme dans overwatch 1 ça fait très plaisir !!!
Cependant le 6v6 n’est toujours d’actualité…, l’événement « overwatch classique » le permettait, ça aurait été bien de pouvoir l’avoir en permanence pour justement avoir le choix.
Je suis assez déçue du nouveau mode de compétition, c’est bien de pouvoir débloqué de nouveaux atouts durant la partie, seulement il y a certains perso que l’on ne peut plus jouer à cause de ça, exemple ange devient beaucoup plus difficile à jouer face aux adversaires qui sont encore plus boostés que jamais ! elle se fait one shot limite direct, ça devient imbuvable. Au point que les healer rage quitte et face perdre l’équipe par la même occasion.
Ça aurait été préférable de proposer en essai en partie rapide ou personnalisé avant d’imposer toute la compétition avec ce style de jeu.
Dans overwatch 1, en fin de partie on pouvez voir les meilleurs scores (le meilleur sniper, le meilleur healer etc) ça aussi ça a disparu, pourquoi ?
Je joue à overwatch depuis ses débuts, j’ai espoir à chaque nouvelle màj, de nouvelles améliorations, le retour des coffres, le 6v6 etc. mais je dois dire que pour moi, celle-ci est la pire. j’espère que je ne suis pas la seule à avoir ce sentiment, et qu’ils vont prendre en compte nos remarques.
Le 6v6 est prévu pour la mi saison tout comme Ow Classic META Goat.
En tant que main Mercy… ça va je trouve. J’ai d’autres armes aussi
C’est prévu pour revenir il semblerait d’après LCO.
Là je te trouve vachement difficile. Le jeu propose un rework total du PVP, des coffres, de nouvelles récompenses compétitives… Le 6v6 revient mi saison. Vous voulez quoi de plus ???
Bah, pour ma part, ça remarque est logique. Tu as un nouveau système de jeu, tu ne le mets pas en ranked sans test préalable… les joueurs y vont sans savoir qui fait quoi. D’autant que ça change pas mal de choses en partie. Niveau gameplay, c’était pas un bon choix de Blizzard.
D’un autre côté, tout le monde se retrouve à la même enseigne et les rangs sont reset. Du coup, c’est un peu le chaos pour tout le monde. Pourquoi pas, finalement ?
Ce sera peut-être une saison plus expérimentale, les habitudes vont devoir changer, mais ça fait pas de mal de temps à autres, de donner un p’tit coup de pied dans la routine.
Et puis encore une fois, c’est pas comme si y’avait un enjeu énorme en ranked.
Après, s’ils n’intègrent pas les nouveautés en ranked, qu’est-ce qu’ils sont supposés faire ?
Garder la ranked « à l’ancienne » pendant une saison, et intégrer les bonus à la suivante ? Ça ne fera que retarder le problème.
Retirer la ranked temporairement et obliger les joueurs à tester le bonus en QP ? Je vois déjà les anti-QP du dimanche monter aux barricades.
Pour moi, le choix, il est pas si mauvais. Mettre chacun plus ou moins au même niveau et les envoyer se faire les dents sur les bonus, ça fait plutôt sens. Après y’a toujours d’autres possibilités, c’est sûr.
Je suis entièrement d’accord avec toi, mais je pense que mettre direct en ranked n’était pas la bonne solution. Après c’est bien ils font tout pour améliorer le gameplay, et casser les habitudes, mais là pour moi c’est plus des ranked mais des parties personnalisées avec des atouts.
par contre ils auraient pas du basé ça sur les dégats fourni en dps.
de ce que j’ai vu le premier bonus s’active a 2K.
je viens de faire une partie, j’étais a 8 kills mais a 1900 dommage donc j’avais pas activé le premier talent et j’ai vu que l’autre dps avec ces 3K pour 3 kills avait déjà activé son talent.
en soit ces bonus s’optiennent rapidement mais j’ai trouvé ça troublant
édit : donc j’ai pas compris comment ca s’active, une autre partie 1900 aussi, même perso et 7/2 et pas 8/0 et j’avais le premier bonus …
Dans un monde où maintenant y’a un réel concurrent qui attire du monde, mettre le bordel dans les parties, c’est pas vraiment une bonne chose. D’autant que l’image du jeu est déjà bien ternie
Ca va juste donner une raison de plus pour certains de franchir le pas, voir de stop totalement le jeu.
Comme avec les nouveaux héros, les faire test en QP pendant un moment avant de le lancer sur les ranked. Histoire que le seul mod avec un peu de sérieux ne devienne pas un brouillon et une phase de test. En plus avec un reset en même temps.
Les nouveaux héros sont arrivés comme ça. Et on a déjà eu des phases où la ranked était dispo sans impacter le rank.
Je n’ai pas test, et vu la qualité des parties que cela va donner dans un premier temps, je ne risque pas de me connecter de ci tôt, mais si y’a un moyen de rush les talents, ca va encore être un problème pour le jeu
perso je dérank souvent sur ce compte donc j’ai testé hier soir mes ranked support/dps, il y a que dps qui a proc et j’ai fais 9 victoire sur 10 donc surement parce que j’avais dérank en fin de saison, comme la cote final rapporte rien de bien pour moi, a voir si maintenant ça fera gagné des coffres ; )
les premieres parties j’avais même pas attrib de touche pour choisir les nouvelles capacité xD
ps : j’avais otp, aujourd’hui j’ai testé d’autres et ca m’arrive de me faire tué a lire quel capacité prendre
en faite suite a un peu plus de parties je pense avoir compris un peu comment ca fonctionne (en dps)
je pense que 2K dégats te donne 100% du premier buff
mourrir doit donné un % je dirais entre 5 à 10 %
un vengeance t’en donne aussi, j’ai l’impression que plus qu’une mort
les kills j’ai vraiment pas l’impression donc j’imagine que les assist non plus
donc en gros tu peux avoir 2K dégats sans mourrir et avoir le premier bonus
un autre peut avoir beaucoup moins et quand même activé le bonus
donc exemple avec une widow qui a géré et fait que des one shoot. tu peux te retrouvé a avoir plus de mal a avoir ton buff comparé a un bastion ou comparé a quelqu’un de l’équipe d’en face qui ce fait poutré ^^
Si il y a une différence de temps d’obtention pour les talents ça va être vraiment problématique pour le coup…
Ça va finir par ressembler a HOTS ou l’équipe qui atteignait en premier son ulti avait gagné…
franchement selon les persos et les maps tu peux gagné sans rien choisir, tu prends junk pour exemple, ces buffs sont pas foufou
après il y a déjà des difference sur les gains d’ult sur ow actuellement, sorti du spawn tu vois des gens a des % different sans avoir rien fait
ps: j’ai surtout testé avec sojourn donc j’ai pris exemple pour widow mais j’ai pas testé avec
En début de partie ça doit être quelque chose de ce type-là, oui. Je dirais entre 2k et 3k en fonction des kills que tu fais en plus des dégâts.
Par contre, si tu es niveau 1 (par exemple parce que tu as switch) et que tu affrontes des adversaires niveau 2 ou 3, ça monte beaucoup plus vite.
J’ai fait l’essai plusieurs fois hier de switch alors que l’équipe adverse avait full niveau 3, en un fight j’avais récupéré mon niveau 3.
Ça j’ai pas fait attention. J’ai pas eu l’impression de recevoir de l’XP en mourant, et ça n’est pas indiqué dans le patchnote, qui dit grosso modo que pour gagner de l’XP, il faut faire des dégâts, participer aux kills ou soigner ton équipe.
Alors est-ce qu’il y a d’autres choses qui permettent de gagner de l’XP ? A tester, mais j’ai pas l’impression que ce soit le cas.
Les grosses différences qu’il peut y avoir viennent peut-être du fait que tu gagnes plus en touchant / tuant un adversaire qui a déjà des bonus.
pareil je suis plus dans l’action que de regardé cette petite barre, mais j’ai eu l’impression de déjà prendre un lvl up en mourrant (donc peut-etre les dégats juste avant de mourrir ou que le kill a été pris par d’autres)
ok ca doit etre ça le coté que j’appellais revanche et que j’avais l’impression de gagné plus
les stats que je donne c’est vraiment celle d’entré de game, donc tu as surement raison que si je prend le lvl up a des stats décalé ca doit-etre parce que je tue des gens déjà lvl 2
par contre ca avantage quand même pas mal la team qui a un shield comparé a l’autre non ?
En théorie, je suppose que oui.
Dans les faits, je pense que même si dans un premier temps, le shield pourrait avantager l’équipe qui en bénéficie car celle-ci subit moins de dégâts, mais du coup, si cette équipe gagne ses bonus mineurs plus rapidement, ça veut aussi dire que l’équipe adverse se retrouvera rapidement à taper des gens qui ont un bonus, donc ils monteront plus vite. Et encore, ceci en partant du principe que le shield bloque énormément de dégâts, ce qui n’est pas forcément le cas.
Je pense que l’un dans l’autre, c’est comme en cas de switch, à moins de subir complètement la partie et de ne pas parvenir à faire des dégâts / kills, on finit par s’y retrouver, même si y’a du shield en face.