Script d'assistance technique

Bonjour à tous,

Etant un membre actif du forum, et notamment de l’assistance technique, j’ai vu et résolu bon nombre de problèmes techniques liés au jeu.

Afin de limiter le temps de prise en charge, que ça soit d’un employé Blizzard ou d’un autre joueur, j’ai créé un script Powershell qui vous aidera à résoudre vos problèmes en autonomie.

Pour le moment le script sera capable de vous aider sur les problèmes suivant:

• Problème d’installation ou de mise à jour de Battlenet
  • Problème de mise à jour ou d’installation des jeux Blizzard.
  • Ecran noir au lancement d’un jeu Blizzard
  • Perte de FPS brutale ou perte du dispositif graphique pendant une partie
  • Création d’un Msinfo / dxdiag pour les partager sur le forum ou à l’assistance clientèle

Ces problèmes sont les plus courant, et d’autres solutions d’accompagnement pourront être amenées à être ajoutées suivant la demande et la faisabilité.

Installation du script:

L’avantage avec les scripts, c’est qu’aucune installation n’est nécessaire. Il suffit de le télécharger et de faire un click droit → exécuter.

Téléchargement ici:
https://drive.google.com/file/d/1pWfJtszHjz9eMdk4GRVh2uyvsBk3_9D_/view?usp=drive_link

Cependant, il nécessitera suivant le besoin l’installation de certains logiciels:

Geek uninstaller : Logiciel de suppression de logiciel et de leurs traces pour une supression propre.

DDU : Logiciel pour désinstaller proprement un pilote graphique

battlenet : Je ne pense pas avoir besoin de le présenter si vous êtes ici.

DriverCloud: Outils de maj drivers par internet. nécessite une inscription sur le site.

Le téléchargement et l’installation des logiciels sont pris en charge par le script. Ces logiciels ont été sélectionnés pour leur facilités d’utilisations, fiabilités et qu’ils sont non intuisifs.

Libre à vous d’utiliser d’autres logiciels pour réaliser les étapes de résolutions.

Exécution:

:warning: Le script nécessite des droits d’administrateur sur votre machine.:warning:

La façon d’exécuter le script va dépendre de vos accès sur votre machine

Dans les cas les plus courant, il suffit de faire un click droit → exécuter avec powershell.
Le script se lancera tout seul en administrateur. Il se peut qu’une fenêtre demandant des identifiants et MDP d’un compte admin s’ouvre.

Dans certains cas de figure, vous pouvez rencontrer un problème de blocage de langage sur votre pc (notamment sur les pc pour le travail). Dans ce cas, il faudra rechercher Powershell ISE depuis la barre de recherche, et l’exécuter en administrateur. Puis ouvrir le script et l’exécuter avec la flèche verte. (run script).

Le script est là pour vous accompagner dans la résolution de vos problèmes. Il n’est en aucun cas une garantie que le problème sera résolu.
Celui-ci sera amené à évoluer

En cas de problème d’utilisation ou des suggestions d’assistance supplémentaires, merci d’en faire part à la suite de ce post.

A noter, il est disponible uniquement en français, mais une version multilingues est en préparation avec la pris en charge de l’anglais et espagnol.

1 mention « J’aime »

Salut,

Je trouve ça bien de vouloir aider les joueurs, mais de souvenir ce que tu fais/proposes est totalement interdit.

Tu ne peux pas proposer un script pas vérifié, pas validé par Blizzard comme ça surtout au vu de la description que t’en fais …

Mais qui sait, je peux me tromper.