Se faire traiter de nul, ce n'est pas facile

Je n’aime pas me lamenter mais il m’arrive que l’on reproche mes compétences, de manière virulente et parfois moqueuse. Étant un joueur occasionnelle, elles ne sont certes pas du tout exceptionnelles et m’arrive de faire des (grosses) gaffes.
Entre les “you suck” ou “lol, you’re bad” ou récemment, un adversaire qui s’est moqué du faite que j’avais le marteau d’or de Reinhardt mais que j’avais fait n’importe quoi, on dit bien qu’il faut s’en moquer car ce sont des joueurs parmi des millions d’autres, mais ce genre de remarque me fait tout de même remettre en question et que c’est assez dur à encaisser…

Du coup, que faire face à ce genre de remarque pour quelqu’un comme moi qui prend un peu trop à cœur les attaques?

7 mentions « J’aime »

Ignore les. Tu sais très bien qu’ils ont souvent tort, mais quand ils ont raison, et bien ils ont raison. Ont fait tous des erreurs, mais tout le monde a le droit à une seconde chance, dans la vie comme en game. Se permettre de critiquer les autres avant de se critiquer soi-même, c’est se croire supérieur, or ceux qui font ca n’ont pas plus supériorité envers toi qu’une taupe enchainée dans un bocal. De toute facon, les gens reprochent généralement aux autres leurs propres défauts, et ne réfléchissent pas assez aux conséquences de leurs actes, car on peut facilement blesser quelqu’un de sensible, voire le marquer en vie. Te laisse pas faire, et cherche du soutien de tes teammates. Sinon, utilise le meilleur bouton d’Overwatch envers ces types-là : Mute.

2 mentions « J’aime »

Tu tag avec eux , ils ont donc la même MMR que la tienne , ok ils voient une de tes erreurs mais ils en font au moins autant :wink:

Si ça te fait tilt , comme dis plus haut , mute insta , leave le vocal ou bien met en silence les joueurs concernés.

De toute façon te prend pas la tête , tu ne t’investis que casualement , ce qu’il t’arrive est tout à fait normal .

Prend du recul , prend du plaisir c’est le principal.

Et n’oublie pas ! Toi en étant casu tu es peut être au même niveau que le mec qui te fait la remarque et qui tryhard comme un malade sans monter :wink:

2 mentions « J’aime »

Souvent c’est des gens qui prennent la QP un peu trop au sérieux.
Il faut aussi se dire que les gens prennent souvent leurs main, et donc sont “opti” en QP.
Mais voila en QP on peut aussi tester des nouveaux persos et être souvent pas très “performant”.

Le plus marrant c’est que même en ayant conscience de ça, il m’est arrivé d’avoir un comportement passif-aggressif quand j’avais le sentiment qu’un autre joueur de ma team n’était pas performant.
Sur le moment je m’en rend pas compte, mais avec le recul je m’en veux.
Sur des parties ou je ne jouaient pas healer (étant main healer) il m’est arrivé d’avoir tilt et de balancer un “omg let me go healer, you suck”.
Je m’en excuse
Pardon

1 mention « J’aime »

Parce que tu joues TANK !
Et comme t’es gros et que dès que tu fais une erreur t’as team est vraiment dans la m.erde (j’exagère à peine) ben ça se voit beaucoup plus facilement qu’un mcree qui full miss trois chargeurs sur un Hog (j’exagère encore à peine).

C’est la croix des tank : supporter leur équipe, permettre au dps d’avoir leur POTG et se prendre les insultes si ça se passe pas bien #victime #maisUnPeuSaléQuandMême (soit dit en passant, c’est aussi la croix de pas mal de heal/support)

Ce qu’il y a faire? Heu… ben celui qui aura une réponse vraiment satisfaisante gagnera le prix nobel. En attendant, on ne peut que se contenter de click droit => Report => priez pour que çà amène à quelque chose.

Mais moi je crois en toi ! Si tu a pué la m.erde sur une game (et ça arrive même au meilleur), tu mèneras ta team à la victoire dans une autre (et ça arrive même au plus mauvais)

Là où ça peut blesser, c’est qu’il y’a aussi des joueurs qui s’attachent aux héros, surtout parmi les plus jeunes. Blizzard les a fait attachant à raison.

Lorsqu’il y’en un qui est attaqué sur son choix de héros, il va mal le prendre et s’il joue mal avec, aura l’impression de le trahir tout comme ils vont être jaloux si un autre le pick.

1 - Te rassurer sur ta propre valeur. Tu joues avec ces joueurs, vous êtes globalement de niveau équivalent. Tu dois avoir conscience de tes forces et faiblesses. Tout le monde en a ! ^^
2 - Tous le monde fait des bêtises, mais Rein, c’est THE perso sur lequel ça se voit. Donc parfois, peut être te retirer un peu de pression en jouant un autre tank/autre perso.
3 - Ne pas te priver de répondre calmement
4 - T’entrainer :smiley: c’est le nerf de la guerre pour faire moins de boulettes
5 - Te dire qu’ils n’ont aucune légitimité à te critiquer, sauf celle d’avoir passé 10 min avec toi

Coucou je ne vais pas répéter tout ce qui à deja été dit est qui est vrai comme vous avez la même MMR ect.
Mais si reinhardt est ton personnage de prédilection entraine toi, regarde quelques vidéos ''bien jouer reinhardt" sur youtube ou des gameplay de bon reinhardt français comme Troma pour en citer un bien connus.
Tu applique les méthodes/conseil en jeu et tu te concentre bien pour assimiler les erreurs a ne pas faire et les réflexes a avoir ( comme toujours avoir du bouclier en rab ne jamais arriver a 0 pour contrer un ultimate instant) et ne te laisse pas déconcentrer par les toxics qui critiquent sans balayer devant leur porte, reste concentrer pour être a l’affut de tout (c’est essentiel) et les réflexes devrait venir avec du temps tu deviendra un bon reinhardt et tu fera fermer leur bouche a ce qui te critique.
En attendant tu ignore, tu t’entraine et tu deviens plus fort, la vie dans overwatch est un shonen!^^

Bon jeu l’ami.

2 mentions « J’aime »

Quand tu reçois ce genres de remarques :

• Ignore les, sauf si pour toi c’était pertinent.
  • Ne répond pas.
  • Et si c’était plus une insulte qu’une remarque, single le.

Faut garder le morale :slight_smile:

C’est aussi un moyen de te faire perdre t’es moyen et une sorte de strategie ^^

Le tbag, l’émote, les moqueries dans le chat etc… et le pire : le tbag + spray + coup en melé sur ton corp, beaucoup de joueurs peuvent très vite perdre leurs sang-froid et give-up ce qui donne un avantage à ton enemi pour les prochains team-fight

Quand on voit que c’est toléré en OWL, pourquoi on pourrait reprocher ça en ranked random ou QP ?

Tout le monde fait des erreurs. C’est un jeu, il faut relativiser, ce n’est pas quelque chose de grave.
Déjà si tu reçoit des insultes à la suite d’un move malencontreux, tu devrais report. Pareil s’il te harcèle pendant toute la rencontre à cause de ça.

Ensuite il n’y a pas de secret, il ne faut pas faire attention aux attaques de ce genre et au pire tu peux mute les individus concernés.
Cependant se remettre en question n’est pas une mauvaise chose, cela permet de progresser dans le jeu et donc d’éviter les mêmes erreurs la prochaine fois.
Bref amuse toi, ce n’est qu’un jeu et des individus qui ont joué avec toi 10 minutes n’ont aucun droit de t’attaquer.

Je te rassure, tout le monde a déjà reçu un message bien salé d’un joueur frustré, ou d’un égocentrique qui se croit supérieur au reste.

La dernière fois je me suis fait insulté de noob par un gars qui me disait que je ne savais pas jouer Ange. Quand t’es master main heal je peux te dire que ça fait bizarre. puis en prenant du recul, tu remarques que le type ne te juge que sur la game QP où il était avec toi et qu’il n’a donc aucune idée de ta valeur.

Donc même si tu as fait des erreurs sur une partie, ce n’est pas représentatif de ta valeur. Les gens qui viendront te faire des remarques sont parfois eux-même fautif. Et de toute façon, ces gens ne sont personnes pour juger.

la meilleure chose à faire c’est d’ignorer. Il ne faut pas répondre, ce serait leur donner un intérêt qu’ils ne méritent pas.

C’est bizarre de dire ça, parce que Widow est toute fine et à l’arrière et TOUT LE MONDE voit TOUTES les erreurs des Widow! Ou alors, mentiraient ils? =O

De toute façon dans OW, quand on perd, on a toujours un gars pour mettre la faute sur un autre. Alors qu’au final, tout au long de la partie on a tous fait des erreurs. Faut juste avoir confiance en soit, ne pas tilter auprès de ces gens la et penser à les reports.

Il y a peu, j’ai commencé à enregistrer mes games et à revisionner celles qui étaient les plus toxics. Franchement, si vous avez l’occasion, faites le c’est un régale. Vous verrez que les joueurs qui gueulent le plus sont ceux qui enchaînent les erreurs h24 et que c’est pas toujours le joueur qu’on pointe du doigt le fautif, bien au contraire.

J’ai déjà remarqué ça, c’est rarement le meilleur joueur de ta team qui est le plus toxique, certainement car ça prend du temps de l’être ;p

Pour main heal, je croise souvent des dps que je suis obligé de bloquer car, ils passent leur temps à spam heal et a t’insulter si tu vas pas les soigner à l’autre bout de la map; étrangement c’est les plus transparents de la partie et ils rejettent le problème sur toi …

Donc comme dit au dessus à ignorer …

Par contre, et ça m’est arrivé une seule fois (ça doit être une sorte de licorne ce mec), je suis tombé sur un joueur que je pensais toxique et qui au final donnait de très bons conseils sur les faiblesses de mon gameplay : j’ai adoré et j’ai bien progressé grâce lui … c’est peut être un défaut de ce jeu, on prends peut être pas le temps d’être constructif ;p

Ecoute, t’es pas un pro player et eux non plus. Beaucoup aiment reporter la faute sur les autres, mais au lieu d’essaier de les tirer vers le haut, il vont tenter de les écraser pour se sentir supérieur.
Il reste un bouton pour report les joueurs, ça s’appel le griefing, le fait de mettre mal à l’aise quelqu’un ou de le harceler.
T’as aussi un bouton pour couper le chat.

Comme tu peux le constater il manque quelques réponses au-dessus, moi j’en déduis deux choses:

1. La modération du forum est bien foutue.

2. Rien ne sert de répondre et provoquer, contente-toi d’ignorer les joueurs toxiques et de les report.

J’aimerais te conseiller de jouer avec des amis car je pense que c’est le meilleur moyen de ne pas ruminer seul dans son coin entre deux parties et cela permet très vite, voire instantanément d’oublier les mauvais PU/ toxiques rencontrés. Je parle par expérience.

1 mention « J’aime »

Je me suis déjà fait insulter, mais je n’ai pas connu de happy end… Le type en question m’avait fait porté le chapeau de la défaite (n’empêche il n’avait pas tout à fait tort, malgré une forte volonté de win de ma part).

La game suivante, l’abruti qui était avec moi est passé de l’autre coté, manifestement il jouait plutôt bien son rôle de dps et je me suis pris un gros stomp. ça ne l’a pas empêché d’en rajouter une couche à mon égard…

Je résume: le type a été hard toxic mais il a eu un énorme impact positif dans la partie, il a fini par gagner.

Pouvez vous me reconfirmer que la toxicité bride notre niveau ? Comment deal avec ces “Mark Landers” (toxic mais bon niveau de jeu) ? Est ce que la victoire doit donner raison au brimade d’un plus fort que soi (il a été arrogant, mais il a gagné quand même, c’est pas rien) ?

Après peut-être que je suis trop dans une philosophie où ce sont les faits et les actes (parole exclu) qui nous définisse, une façon de réfléchir trop porté sur le concret me fait déborder de rationalisme… ?

Cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=PsYKcplWouo) nous montre une réalité bien différente de mon vécu, mais pouvez vous m’assurer que les méchants sont toujours puni à la fin ? Ou bien admettre que la réalité est bien plus complexe que ça ? Ou plus simple ?

Je sens une puissante force philosophique monter en moi (attention ça va être très long et ennuyant):

"Le bien et le mal n’existe pas, tout ce qui réside sont nos ressentis créé par les événements. Si on craque: c’est que l’on a été trop fragile. Si on supporte: c’est qu’on a une grande volonté. C’est la réalité, les choses arrivent, se produisent et même si ils vous arrivent le plus grand des malheurs, soyez sûr et certains que la réalité ne lèvera pas l’auriculaire pour vous, il n’est même pas responsable des “miracles”, qui ne sont perçu que comme un signe pour nous autres pauvres croyants, mais que cela résulte du pur hasard. Nous vivons dans un chaos perpétuel, celui ci suit la flèche de l’entropie aveuglement.

Mais pas nous, Homosapiens sapiens. Doué de libre arbitre, nous avons le potentiel de régulé ce Chaos pour en faire le Cosmos. C’est nous les vrais faiseurs de miracle. C’est nous qui définissons ce qui est bien ou mal. Nous sommes des dieux qui s’ignorent.

Cependant, les agissements de certains individus me font douter de cela, et m’amène parfois à penser que: Et si ce libre arbitre n’était qu’une illusion ? Que cela fait parti intégrente du chaos ?

L’opposition entre cynisme et optimisme n’est qu’une autre apparence de la guerre entre l’ordre et la discorde."

1 mention « J’aime »

Bonjour,
Mouai que se soit ig ou irl faut pouvoir supporté la critique .
Le truc qui me pose problème c’est qu’overwatch est un jeu la majorité des gens sont la pour s’amuser et donc tant qu’on s’amuse et ce qu’on peut nous reprocher notre niveau de jeu tant que l’on joue sérieusement et pour la victoire non.

Le monsieur de la video il est cancer dans quasi toutes ces games et que je sache il est dans plus de throw-list que moi t’inquiète pas il est puni régulièrement et cela même si il n’est pas mauvais.
Par contre je l’est jamais vu mute et je le voit souvent donc il se prend pas de ban , la je voit un autre probléme et vu que se soit sur des streamsde pro ou dans nos game que certain cheater\toxic\thrwoer mettent un temps fou a ce faire bannir y en avait un qui a mit 3mois a se faire bannir qui s’était rename « cantbanmelol » que j’avais d’ailleurs signalé par mail a blizzard dans le désir qu’ils se sortent les doigt.
Je pense sincèrement que blizzard pourrai faire plus sur les ban , j’ai joué a beaucoup de leurs jeu et je n’est jamais vu si peu d’impunité je suis assez déçu a ce niveau la.
Et a bas niveau les personnes qui regarde ton jeu plus que le leurs seront puni par le fait de ne pas s’améliorer pour la plupart ( y a des exception).

Pour le coup c’est un jeu d’équipe il a peut être influencé positivement la game mais avait peut être une équipe plus solide , peut être n’a t’il pas était aussi efficace a la game d’avant avec toi .
Si il slack au même elo , il a le même niveau que toi (sur vos pick de prédilection) et de ce fait qu’il est gagné ou pas contre toi il devrait plutôt se remettre en question.

Tout ça ne sont que des « peut êtres », je peux t’assurer que le mec était hyper performant sur ses picks, il n’y avait quasiment que son portrait dans le killfeed :frowning:

Oui tu as raison, mais est ce que pour autant ça change quelque chose de ragoter sur lui ?

Je l’avais signalé, mais combien d’expérience de jeu devra t’il ruiner avant de se faire punir ? (Ce qui en découle mon long monologue sur le coté totalement aléatoire et cruel de la vie)