Je me suis déjà fait insulter, mais je n’ai pas connu de happy end… Le type en question m’avait fait porté le chapeau de la défaite (n’empêche il n’avait pas tout à fait tort, malgré une forte volonté de win de ma part).
La game suivante, l’abruti qui était avec moi est passé de l’autre coté, manifestement il jouait plutôt bien son rôle de dps et je me suis pris un gros stomp. ça ne l’a pas empêché d’en rajouter une couche à mon égard…
Je résume: le type a été hard toxic mais il a eu un énorme impact positif dans la partie, il a fini par gagner.
Pouvez vous me reconfirmer que la toxicité bride notre niveau ? Comment deal avec ces “Mark Landers” (toxic mais bon niveau de jeu) ? Est ce que la victoire doit donner raison au brimade d’un plus fort que soi (il a été arrogant, mais il a gagné quand même, c’est pas rien) ?
Après peut-être que je suis trop dans une philosophie où ce sont les faits et les actes (parole exclu) qui nous définisse, une façon de réfléchir trop porté sur le concret me fait déborder de rationalisme… ?
Cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=PsYKcplWouo
) nous montre une réalité bien différente de mon vécu, mais pouvez vous m’assurer que les méchants sont toujours puni à la fin ? Ou bien admettre que la réalité est bien plus complexe que ça ? Ou plus simple ?
Je sens une puissante force philosophique monter en moi (attention ça va être très long et ennuyant):
"Le bien et le mal n’existe pas, tout ce qui réside sont nos ressentis créé par les événements. Si on craque: c’est que l’on a été trop fragile. Si on supporte: c’est qu’on a une grande volonté. C’est la réalité, les choses arrivent, se produisent et même si ils vous arrivent le plus grand des malheurs, soyez sûr et certains que la réalité ne lèvera pas l’auriculaire pour vous, il n’est même pas responsable des “miracles”, qui ne sont perçu que comme un signe pour nous autres pauvres croyants, mais que cela résulte du pur hasard. Nous vivons dans un chaos perpétuel, celui ci suit la flèche de l’entropie aveuglement.
Mais pas nous, Homosapiens sapiens. Doué de libre arbitre, nous avons le potentiel de régulé ce Chaos pour en faire le Cosmos. C’est nous les vrais faiseurs de miracle. C’est nous qui définissons ce qui est bien ou mal. Nous sommes des dieux qui s’ignorent.
Cependant, les agissements de certains individus me font douter de cela, et m’amène parfois à penser que: Et si ce libre arbitre n’était qu’une illusion ? Que cela fait parti intégrente du chaos ?
L’opposition entre cynisme et optimisme n’est qu’une autre apparence de la guerre entre l’ordre et la discorde."