S'en est trop des supports

Oui ce poste est pour me plaindre.
Y’en a marre de faire des supports avec un kit surpuissant sous prétexte que ana est surpuissante et qu’il faut que tous les nouveaux support joue dans le même niveau divin qu’elle.

On a eu Lifeweaver qui est sortie plutôt pas mal (a l’échelle d’un support mais vu que forcement à côté t’a dieu, blizzard l’a up et résultat on ce retrouve avec un arbre qui a le shift de Bapt en zone, un obstacle mais en plus l’ancienne ulti de brig qui lui a été ajouté.

Et la illari, tourelle qui est intuable a certain endroit vu qu’elle ce colle sur les murs, dps de malade, un ulti meilleurs que beaucoup d’ulti DPS pour DPS (wtf) et une grande mobi.

Doit t’on comprendre que tous les supports qui vont sortir c’est pour essayer d’être du même accabie niveau abus qu’une ana ? le pire étant qu’ils n’ont même pas réussi avec kiriko qui a été crée exprès pour la contrer.

C’est l’inverse de ce qu’il faut faire. C’est justement nerf les supports trop faut au lieu d’en crée des surpuissants juste pour qu’ils jouent dans la même cours que des perso qui pourrissent la ranked.

2 mentions « J’aime »

Vraiment loin d’être d’accord avec Ana.
Tu as l’air de lui en vouloir mais :

• la plus faible mobilité du jeu
  • dégats hitscans seulement en scope
  • grenade purple qui se fait debuff par kiriko et arrêtée par shields et matrices etc
  • sleep qu’il faut quand même arriver à placer
  • placements doivent être réfléchis et ne sont pas évidents
  • mauvaise visibilité sur la team derrière les murs et autres payloads
  • se fait facilement contrer par toute une ribambelle de dps sauf si c’est une très bonne Ana
    etc…
    Donc ça peut être fort mais il y a de gros downsides et ça demande une certaine maîtrise.

Pour Illari je suis plutôt d’accord, l’ult n’est pas très balance par rapport à certains dps pour qui l’ult demande plus d’expérience, d’aim ou de risques je le trouve aussi assez pété.

Cela dit maintenant il peut être stoppé par exemple par shield de Symmetra facilement.
Le totem heal trop encore de mon point de vue, mais le patch vient juste d’être mis donc attendons de voir à l’usage.

1 mention « J’aime »

:popcorn:

3 mentions « J’aime »

Haha, c’est vrai que c’est fou ce nombre de dps qui l’ont mauvaise de pas pouvoir victimiser des supports facilement.

Personnellement étant main dps depuis le début du jeu, ça me fait du bien de pouvoir jouer soutien de temps en temps et d’avoir de l’impact sur la partie.

Vous devriez essayer.

3 mentions « J’aime »

Hahaha ^^ c’est vrai que les supports peuvent se défendre un peu, perso je suis un gros joueur de Roadhog et pourtant mon « counter » ana me dérange pas trop, quand elle scope, elle se punis facilement, après le sleep et la nade, tu sais que t’es tranquille 10 sec .

Sauf que Lifeweaver il est toujours aussi pourri comme support.

Oui un support a le droit de se défendre, mais le dps doit comme même avoir une plus grande puissance aujourd’hui la majorité des supports peut 1v1 la main dans le slip tranquille. les supports c’est soit ils sont trop forts ou pas assez blizzard n’ont jamais réussi à les équilibrer

lifeweaver est sortable uniquement si le joueur est très très solide sur le pick, même si c’est vrai qu’il reste un peu en dessous par rapport aux autres

C’est honnêtement ce que je pensais mais après en avoir discuté un peu avec quelques personnes à de meilleurs elo que le miens… j’en ai conclu que Vital c’est juste nul. Ton grab pourra être utile mais ça s’arrête là. Tous les autres supports ont de meilleures capacités de soutien et ne se limitent pas à un Gameplay de bot heal. Tu ne fais pas la différence avec Vital, tu heal et c’est quasiment tout.

Ana : Nade + sleep
Mercy : damage boost + rez
Baptiste : Immo
Zen : Discord
Lucio : speed boost + boop
Brigitte : Boop + mini shield + possibilité de stun
Moira : apport de DPS (et elle est même pas excellente)
Illari : Boop + gros DPS + tourelle
Kiriko : suzu

Vital : il grab… dans 75% des cas c’est un grab nul. Une plateforme qui ne lui sert pratiquement qu’à lui.

Et même niveau ult, ils ont du essayé de rendre son arbre un peu utile mais il reste toujours en dessous d’un rally de Brig.

Et pourtant j’ai essayé, j’ai tenté de jouer le perso à mort en ranked. Et le résultat : un winrate de 40% et une baisse de côte sur 2 saisons. Et si on s’en tient à Overbuff… je suis dans le taux de winrate du personnage.

Et à côté… j’ai repris pas mal Baptiste et Brigitte et ouaip on passe à 50% et 66% de winrate sur eux…

Vital est mauvais, ça sert à rien d’essayer de défendre le personnage à la mort. Jouez autres choses, actuellement c’est une perte de temps.

Ca c’est ce que je trouve pas cool du tout, parce qu’avec un MMR faible en support, les DPS à bonne aim qui jouent Illari se retrouvent à se balader.
Enfin, c’est comme ça que j’interprète les Illari qui survolent les QP en faisant des ravages.

2 mentions « J’aime »

C’est justement là le problème les autres supports sont BEAUCOUP trop fort, ce qui fait que des persos équilibré comme LW ou Lucio sont considérés trash tier alors qu’ils sont bien comme ca

Non merci, moi je veux que le jeu soit équilibrés et que chaque joueur trouve son compte, je veux absolument pas d’un jeu ou d’un côté t’as les persos divin et de l’autre avoir des personnages/joueur de seconde zone et qu’on laisse moisir, et on dirait certains sont content d’avoir le deuxième scénario à mon grand désaroi…

Non je ne défend pas LW car moi même je ne joue pas (j’ai 2h de jeu tout mode confondu) et je deteste son gameplay.

bah après LW on doit le considérer comme un perso à OTP, soit tu le joue à fond soit tu le joue pas, si demain je me réveille et je me dit « tien je vais aller en ranked et je vais jouer doomfist » c’est sur que mon winrate va dégringoler

1 mention « J’aime »

Illari est comme elle est pour que Blizz fasse des thunes avec le pass.
Une fois la saison passée vont venir les gros nerfs.

1 mention « J’aime »

Je dis pas le contraire, une grande totalité des supports sont juste trop fort. Même en leurs enlevant leurs propres capacités de support… leurs DPS respectif est hallucinant. Baptiste ou Illari en sont sûrement les meilleurs exemples. Certaines capacités sont broken : rez, Nade, Suzu…
Le problème en comparaison avec Lifeweaver, c’est que lui n’a aucune capacité utile comme les autres. Et c’était déjà un reproche fait à Moira…

Et là tu as deux problèmes :

1. Soit Vital est le plus équilibré des supports et justement se démarque parce qu’il est ce que doit être un support. Dans ce cas, les autres doivent revenir à ce niveau mais là ce sont des nerfs ultra conséquent qui auront un seul et même problème : le nombre de joueur support va diminuer. Ok les mains DPS vont s’éclater contre les supports mais en attendant plus personne ne voudra être support.

—> Ici mon point de vue, quand tu joues Vital tu te fais refaire par presque tout le monde (si pas tout le reste du jeu) c’est une vrai victime. Il peut se défendre mais c’est rarement une réussite. Tu peux fuir mais la plupart des flanks te rattraperont.

1. Vital est juste un mauvais support et doit être buff. Le problème c’est que vas-y pour le remettre à niveau parce qu’il est vraiment en dessous. Et soit, ils revoient le kit du personnage, soit ils buffent à grosse louche jusqu’au moment où il sera broken.

—> la seconde voie semble être celle de Blizzard.

Alors, on tourne en rond. Soit tu nerfs tout le monde, soit tu le hardbuff. Ils ne nerferont jamais tous les supports pour les mettre au même niveau que Vital.

Mais je le veux aussi. J’étais un des rares défenseur du personnage sur les sujets qui le démonter. Mais on va pas se mentir, au bout d’un moment tu ne peux pas défendre éternellement quelques choses de très mauvais.
Le deuxième scénario je ne l’aime pas, mais il a toujours exister mais dans les autres rôles : Bastion en est un parfait exemple, et dans une moindre mesures : Torb, Symm, Chacal, Hog, Ball, Doom et maintenant Vital.

J’ai une cinquantaine d’heures dessus… c’est pas énorme mais ça me suffit pour savoir un peu de quoi je parle…

Même pas, même les meilleurs joueurs galèrent à sortir du diamant avec ce personnage. Des gens qui sont pourtant GM sur le reste des personnages. Otp Vital c’est se tirer une balle dans le pied.

Sans raconter ma vie, j’avais prévu de rank toute la semaine en otp Vital. J’abandonne après ce début de saisons catastrophiques, j’ai bien plus de valeur sur Baptiste, Brig ou n’importe qui d’autres que sur Vital qui n’apporte rien.

Je dirai que une nade, lampe, rez, boop, bash, orbe, discord, pylône… bien placé aura toujours un impact sur la game même si c’est dans un seul fight. Un grab même pour sauver un allié n’aura jamais ce même impact, quand tu grabs ton tank et que du coup les DPS prennent la sauce instant… c’est ta faute.

Et je considère que j’avais bien train le personnage avant de le sortir…

Je ne fais que rapporter : Illari a été volontairement créé comme trop forte. Évidemment, il y a un côté pour donner envie d’acheter et dans un sens c’est très peu étonnant.

La deuxième raison, c’est justement de ne pas faire un Vital 2.0 qui ne donnerai pas du tout envie d’acheter et essayer.

1 mention « J’aime »

C’était déjà mon cas avec baptiste avec qui j’ai un meilleur dps encore, illari c’est pas fou en dps je trouve, sauf au delà de 20m c’est mieux que bap.

Lucio est très très fort et il dps vraimenr beaucoup aussi et c’est le perso avec la plus grosse mobilité du jeu, par contre il est super chaud à masterisé c’est clair.

Il a le gros défaut que la faculté a aider prendre des kills pour un support aura toujours plus de valeur que du simple hps, si tu combines ça à ses contrôles qui sont souvent au mieux osef, mais aussi capable de te throw une game plus souvent que d’aider à la gagner et t’en fait un perso hyper frustrant a avoir dans l’équipe. Hier j’suis tomber sur 3 QP avec, une gagné mais pas grâce au fait qu’il me pullait régulièrement dans des ulti, un full hold qui s’est transformer en défaite car il me ramenait toujours dans le backlane sans raison, du coup l’espace se libérait par magie pour l’adversaire et la moitié de mon équipe mourrait, et une autre que j’ai carrément quitter car injouable que le mec callait ses CC dès qu’il étaient up sur moi…

Je dis pas, il est agréable a jouer, mais c’est une plaie pour ses camarades d’infortunes. Où t’es là a écrire dans le chan, « Life troller stop plz, i just wanna play! Can u let me play and stop ur CC? »

Quand vous avez des supports comme LW qui ne sont pas over pété vous pleurez disant qu’il est useless, alors le jeu vous donne des héros pétés …

C’est triste à dire, mais les joueurs ne veulent pas des héros équilibrés à la sortie comme ils ne vont pas le maitriser et vont toujours cracher dessus …

2 mentions « J’aime »

Je comprends pas pourquoi les dev ont pas ajouté une confirmation au pull quand on est la personne qui se fait pull.
C’est une grosse erreur de pas l’avoir fait imo, et vu la tronche des contrôles a sa sortie je ne me dis même pas qu’ils ont « decidé que ce serait mieux sans », je pense qu’il n’y ont juste pas pensé ou « pas eu le temps » de coder juste une commande confirmation pour actionner le pull

D’un autre côté, suffirait de se causer.
« I can pull ».

pas le temps dans le feu de l’action, et l’un n’empêche pas l’autre. Un truc en mode « tu fais rien t’es pull, tu appuies sur une touche t’es pas pull », ou l’inverse. Ca prend une demie-seconde, ça demande un petit temps d’adaptation mais vu que ni le perso ni la mécanique n’existait on part part de rien sur ce point là et à la fin tout le monde est content.
Maintenant on a une capacité qui, si elle est mal utilisée est limite pire que le mur de Mei car en plus elle dépend de ce que l’autre juge être un bon move, de son point de vue de support dans la back qui n’a peut-être jamais fait autre chose qu’healbot bien au chaud et ça, ça m’insupporte. Le pull toxique en mode « t’as rien à faire ici » parce que le type n’a aucune idée d’espace et de ligne de vue, contre lequel tu peux rien faire… Heureusement que le perso est pas spam en vrai, d’ailleurs j’ai eu plus souvent des bon lw avec des pull intelligent en ranked que l’inverse. Il n’empêche que pouvoir accepter ou refuser le pull est primordial amha.

A partir du moment ou le support à sa capacité qui lui permet de se soigner pendant un fight face à un dps, le support aura très souvent le dessus.
C’est comme si ils avaient 250-300 pv, voir même plus.
Chez Baptiste, qui est un des meilleurs duelliste chez les supports, théoriquement on est pas loin des 450-500 pv. Lanterne 150 pv et son heal lui rend 100 pv instant (si il est a moins de 50% de ses pv) et 50 pv en 5 sec. Faut lui enlever 2 barres de vie. Ajouté à ca qu’il fait parti des meilleurs chez les supports en terme de dégâts ca devient vite très compliqué pour le joueurs en face.

On se rend bien compte, avec cet état
de fait, pourquoi Vital était très nul en duel avec son dash qui ne lui rendait que 25 pv. Aujourd’hui il a 25 pv en plus (barre bleu) et son dash lui rend 50. Il est peu plus solide en duel maintenant.

Donc pour compenser cela les supports font « moins de dégâts » que les dps. Mais dans la réalité ca rend le travail très compliqué pour un joueurs dps si le support en face est de même niveau que lui.

Ce que je constate très souvent aussi quand je joue support c’est que beaucoup de joueurs quand ils voient que t’es isolé, s’imaginent que ca va être un kill facile pour eux. C’est une grosse erreur.

Pour palier à ce problème pourquoi ne pas envisager ce genre de solutions?

• Le plus logique et celui qui vient tout de suite à l’esprit serait de baisser le dps des supports, mais bon je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution.

• Réduire les soins que le support se fait à lui même avec un malus.

• Donner plus de pv au dps.

Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas.

Celle-ci semble la plus logique MAIS :

Pourquoi les supports font autant de dégâts ? Je pense que c’est pas anodin, les supports sont aussi des joueurs donc des gens qui peuvent être frustré également. La logique voudrait qu’en support, tu sois assister par tes DPS en cas de flank. C’est/c’était rarement le cas, surtout quand tes propres DPS sont à 20 km. Ça rend le fait d’être support d’être encore plus une grosse cible avec écrit « tirer moi dessus je me défend pas ». Mais c’est pas forcément le mieux de up les dégâts.

Le passif général des supports n’allant clairement pas dans ce sens.

Et non merci. Imagine Tracer, Genji ou Sombra avec encore plus de vie…