Bonjour à tous, je fais appel à la communauté d’Overwatch aujourd’hui car j’ai un problème qui devient de plus en plus sérieux au fil du temps. Je joue depuis plus d’un an au jeu et j’ai une sensibilité de 27ig avec 2500 de DPI, donc je suis un Alien et plus je joue plus j’ai l’impression de ne plus savoir visé, je rate des tirs simple avec Fatale ou McCree et le pixel skipping se fait ressentir aussi!! J’aimerai savoir que faire! Merci de prêter attention à mon problème
Change ta sensibilité si tu en ressens le besoin.
Voici une vidéo qui pourrait t’aider à trouver ta sensi :
Sensibilité beaucoup trop haute que faire?
bah tu las diminue?
OH MON DIEU C’était donc si simple !?
Sinon t’augmentes ta sensi à 100, tu joues D.va, et quand tu matrix tu tournes à fond ! et voilà t’as bloqué les tirs de tout le monde gg.
2/10
Merci de vos réponses
Disons que tu dis toi-même que ta sensi est beaucoup trop haute (c’est même limite hardcore tes paramètres), je ne vois même pas pourquoi tu as besoin de nous pour la diminuer.
Baisse déjà à 1600dpi puis a 5ig, puis continue à descendre progressivement. Ça va piquer au début (ranked interdites) mais en quelques heures ça devrait être bon.
1600dpi et 2.1 ig pour moi par exemple.
il te faut combien de cm/360 ?
Le couple sensi / DPI est propre à chacun, mais actuellement, tu as un eDPI de 67500 (sensi x DPI), ce qui est énorme!
Perso, je suis à 3 de sensi et 1000 de DPI, donc un eDPI de 3000.
Mais ne brûle pas les étapes, baisse progressivement ces 2 valeurs, pour avoir un eDPI de 10000 max.
2.05 cm
(jscalc)
27 IG? C’est énorme. La plus part on des sensibilités beaucoup plus basse mais font des mouvement plus rapides pour compenser, va falloir retravailler tout ça si tu veux être plus constant.
wow, c’est beacoup, descend progressivement, 1600 dpi puis je sais pas combien in-game, puis 800dpi, pour te donnre une idée, je joue aussi widow et mccree, j’ai 800 DPI, pour 3/50 i-g, et je trouve déjà que c’est trop sensible.
HF
Moi je joue au poignet et en général je fais en sorte qu’un grand mouvement de poignet = 180° in game.
27 ET 2500 DPI ? Tu t’entraînes à faire des 720 ?
Le mieux c’est de :
- Régler la sensibilité Windows sur le 6e cran (standard), pas de recalcul du mouvement supposé de ta souris
- Désactiver “l’Amélioration de la précision du pointeur” qui va juste simuler où tu veux aller en fonction de ta vitesse (pas ouf pour être constant)
- Régler le DPI de ta souris en fonction de la sensibilité qui te plaît le plus.
- Régler enfin la sensi in-game pour ajuster au poil près ta sensi.
Pourquoi le DPI d’abord ?
Parce que c’est la sensibilité de ton capteur de souris qui revient à du matériel, la sensi in-game va juste appliquer un multiplicateur au mouvement de ton matériel et amplifier ton mouvement d’où les pixels skip.
Après y a des sites pour te dire si tu vas avoir du pixel skip avec telle ou telle résolution + sensi.
Perso ma souris, de base, je l’ai réglée à 3600 DPI, et ingame c’est 2,9 et c’est assez “rapide”.
Vous savez que la sensi c’est propre à chacun ? Bon là évidemment ça semble énorme et lui même en ressent les effets mais j’ai à de nombreuses reprises essayé une sensi “basse”- sans succès.
Je suis actuellement à 2400 dpi et 2.33 ig et ça me convient bien.
Eh bien ça tombe plutôt bien car c’est une sensi « basse ».
Sinon le propre à chacun OK, mais 27 et 2500DPI c’est mécaniquement injouable, absolument impossible d’être un minimum précis avec ça.
L’idéal c’est de tourner entre 20 et 40cm/360, suffit de regarder les pros sur tous les fps, ils sont plus ou moins entre ces deux valeurs (avec quelques aliens genre Ryujehong qui tourne à 70cm/360).
Bah je dirai plutôt une sensi moyenne que basse… Une sensi basse c’est 800 dpi et 2 ig par là enfin comme j’ai dit chacun sa définition de la sensi…
Tu sais que avant je devais faire quasiment 1 mètres pour un 360?
Spoiler: c’était 400dpi et 3.50 if, lol utile pr scope avec widow
Je joue au poignet, je dois faire environ 12cm pour un 180°.