Serie de lose (explication ?)

J’ecris juste un petit message pour comprendre je vais pas dire que je suis trop fort ou meme que je merite plsu haut que mon peek rank mais ces derniers temps je fais que lose genre c’est une folie je fais genre 5 6 games par jours et certaine fois que des loses je dis pas que je carry a chaque fois loin de la je fais de la d des fois mais la je suis gold 2 alors que j’avais tjr ete plat depuis le debut et encore je perd meme en gold

Petite précision je suis plat depuis saison 1 meme overwatch 1

Normalement au plus on joue plus on s’ameliore alors pq c’est l’inverse

Y a pas de message en mode je suis trop fort et tt je repete mais plutot depuis une semaine j’enchaine les loose comme jamais et je capte pas

saison reset partiel doit etre une des raisons

Avec le reset c’est assez compliqué les ranked en ce moment. Tu peux te retrouver avec tout et son contraire.
Le jeu m’avais fait baisser de 3 rank pour au final me faire gagner du +60% par game (logique) et donc je les ai vite repris.

Des baisses de rank ca arrive, mais en temps normal, ca se lisse sur la saison et tu vas avoir une période où tu vas chain win sans vraiment savoir ce qui a changé

Salut,

P-e qu’avec le soft reset tu as pop trop haut comme beaucoup et qu’il faut du temps et des défaites avant de revenir à ton niveau ?

Pour grind de façon optimale il faut opérer de la même façon sur tous les jeux. Y’a concrètement 2 méthodes :

Soit jouer énormément, ton WR se stabilise forcement à 51-52% au bout d’un moment et à force de jouer, du fait des 1-2% de positif tu montes, mais très lentement.
(Pour l’explication ton WR se stabilise à 51-52% quand tu es à ton niveau et pas à 50% car même les parties où ton apport à l’équipe sera amoindri à cause de fatigue ou tilt ou autre, ton niveau de maitrise des bases du jeu lui ne change pas, de fait tu ne va pas carry ou tirer ton équipe vers le haut, mais tu ne la tireras pas vers le bas non plus, donc étant un élément neutre tu auras de grande chance de gagner la partie si en face il y a des éléments négatifs (souvent le cas )).

L’autre méthode c’est de jouer intelligemment : Tu t’échauffes avant chaque session, tu fais attention de bien être réveillé et en forme, prêt à communiquer etc. En faisant ça tu maximises tes chances de carry ou d’apporter une vague positive dans ton équipe, tu évites de jouer le mercredi et les Week end pour minimiser tes chances de tomber sur des casuals qui jouent pour se détendre et se moquent de gagner ou perdre, et les vacances scolaires pour ne pas tomber sur des joueurs capricieux et immatures (qui tirent l’équipe vers le bas).

Enfin, tant que tu gagnes, tu joues, après avoir enchainer plusieurs victoires, si tu perds, tu arrêtes et tu reviens jouer le lendemain. Le lendemain, si dès ta première partie tu perds, tu arrêtes et reviens plus tard.

Au final, tu mettras autant de temps (en timelapse IRL) qu’avec la première méthode pour monter, mais en terme de temps de jeu et de tilt la deuxième méthode est bien plus saine.

Bien entendu raisonner de la sorte ça fait vraiment nolife et poussif pour des gens qui n’ont pas la prétention de devenir des pros, c’est pourquoi en réalité la meilleure façon de monter c’est d’oublier ton rang, tout donner pour gagner à chaque partie sans penser aux points de ranked que tu vas gagner ou perdre. Tu libères ton cerveau d’une pression inutile et tu exploites ton niveau à fond :slight_smile:

Non, plus tu joues plus tu sécurises tes bases, mais tu ne repousses pas tes limites, pour ça il faut s’entrainer (logiciels externes pour la visée, regarder des POV et analyses de parties pour comprendre et développer ta vision de jeu - impossible à faire en pleine partie - etc.

Sinon on croiserait pas autant de gens avec 3K Heures de jeu qui sont encore Gold ou Platine depuis 6 saisons.

Si ça peut te rassurer, dis toi que peu importe le rang les parties sont pas très amusantes en terme de niveau de jeu. En Master tu vois encore des Ana/Baptiste rater la moitié de leur chargeur, des Genji qui blade 1v5, des tanks qui oublient qu’ils ont une équipe à protéger et j’en passe.
Et pourtant Master (du moins à l’époque) c’était un rang difficile à atteindre et conserver, car c’est là que ça commençait à vraiment jouer au jeu (compositions d’équipes qui marchent ensembles, combos d’ultimates, communication saine et précise, visée travaillée etc). Maintenant vas sur Twitch et regarde des Top500 jouer et va sur Youtube regarder les Top500 de l’époque jouer, rien qu’en terme de mécaniques aujourd’hui le niveau de jeu est beaucoup plus bas.

Effectivement je suis 100% d’accord, il faut juste jouer et si on monte pas c’est qu’on a pas sa place plus haut.

De toute façon faut arrêter de voir le rang plus haut à chaque fois, y’a que 1 place sans rang au dessus.

La qualité de la connexion joue aussi. Y’a des jours ou je touche rien, j’ai l’impression de tirer dans du beurre. Aujourd’hui, avec Soldier j’ai même des helix qui disparaissent.
Hier je plaçais quasiment aucune dynamite.

Ca c’est pas forcément vrai. Du moins plus aujourd’hui. Au sein d’une même division l’écart de niveau n’a jamais été aussi grand d’un joueur à l’autre.

par contre justement depuis 15 jours (pas le début de saison mais un peu après)
j’ai pu constaté que ma latence a bien baissé.
avant je tournais au mieu a 60/70ms je suis passé a 40
donc savoir si c’est quelque chose lié a ma région, au jeu ou autre chose et si quelqu’un a constaté ça aussi

après ca change rien au faite de ce faire tué avec un retard d’animation, au passage d’une porte ou autre, là c’est peut-etre le proc qui est en compte

Matchmaking, rien d’autre. Tu ne peux pas lutter.

En 15 jours avec le reset j’ai pop gold 5 pour remonter à plat 2, et là je ne fais que perdre et je suis gold 3.

peut-etre que joué le week-end n’était pas une bonne idée :sweat_smile:

tu m’etonne je suis monter plat 1 a une game du diamant et la je suis tellement redescendu que je perd contre des gold 3
mais je pense que ouais jouer le week end et les vacances c’etait pas ma meilleur idee
Et je pense que comme tout le monde apres 6 ou 7 defaites d’affiles difficle de garder son sang froid ducoup dur de gagner apres

déjà faut pas arrivé a une si grande série négative pour comprendre qu’il te faut un break, certains arrete dès la premiere defaite, ca passe en qp en entrainement ou stop joué tout cours, en moyenne les gens doivent faire ça après 3 ou 4 defaites d’affilé, mais arrivé a 6 ou 7 c’est manqué de jugement.
a partir de 3 ou 4, prend le temps de maté les replays et regarde si c’est vraiment a cause des autres ou si tu as aussi raté pas mal de chose de ton coté

par contre a voir regardé le profil d’une ana vraiment horrible en jeu, je me suis posé la question si c’etait un compte secondaire troll, mais surtout si beaucoup de silvers ne ce serait pas retrouvé gold a cause du reset partiel, compte avec peu d’activité qui a commencé ranked comme tout le monde en gold, donc le reset les envoyé gold et du coup en gold actuellement tu as de silver a diamants et du coup ça peut facilement expliqué que cette saison est une des pire pour ce élo

Mais c’est qd meme rageant parce que j’aime bien le jeu mais leur systeme de classement me donne envie de mourir donc meme si je perds continuellement j’ai encore envie de jouer haha
Mais ducoup ouais je vais essayer de faire ca peut etre un peu arreter de spam la rank
Et niveau elo j’ai l’impression que tout est mal fait jusque en master et au dessus

La raison réelle (t guez frro)

J’ai up le wk de gold 4 à plat 2, donc rien à voir.

Ca m’a toujours fait rire le coté « faut pas jouer les vacances, le wk, les vendredis 13 » ou au contraire « il faut jouer le jour des soldes et les jours de d’évènements sportifs ».

La martingale, c’est une croyance de l’esprit.
Si il y a plus de jeunes en vacances le premier jours des vacances, donc il ne faut pas jouer… ben c’est vrai aussi pour les adversaires. Donc ça n’a aucune influence.
Ou plutôt, tous les joueurs subissent la même influence donc… ca ne change rien pour personne.

1 mention « J’aime »

Bas oui, au contraire faut jouer quand les joueurs moins bon jouent si on veut performer, c’est du bon sens non ?

J’ai du mal avec les arguments des joueurs moins bon alors on y arrive pas…

je pars du principe que c’est comme les fréquentations, tu en as de mauvaise ca va te tiré vers le bas et des bonne vers le haut.
donc pour le jeu si tu joues avec des gens qui savent joué et contre des gens qui savent joué. tu vas progressé, tu seras plus concentré, t’apprendra mieux.
tu vas joué avec des gens plus faibles. tu ne vas pas t’amélioré, tu vas prendre de mauvais reflexe, en terme de concentration et niveau ca sera moins exigeant donc oui tu feras de temps a autre du solo carry écran éteint, mais bizarrement la partie d’après tu te feras poutré comme tu t’ai trop relaché et tu vas blamé les autres dans un sens a tort et a raison.
en terme de mental et niveau de jeu, je prefere joué contre des gens plus fort même si ca apporte de la frustration, tu y gagneras avec du recul.
joué contre des joueurs plus faible, tu gagne en fun et égo c’est certain, mais pas en maitrise. en plus tu y trouve aussi de la frustration

après les jeux c’est pas d’aujourd’hui comme maintenant c’est surtout basé sur l’économie et plus le faite que ça soit fait par des passionné que pour avoir plus de joueurs faut baissé le niveau de jeu demandé pour touché 90% des joueurs y compris les plus casu et pas les 10% hard gamers

Le problème en soit c’est pas forcément le matchmaking.
C’est que tu peux être à un elo pour X raisons et la personne d’à côté le sera pour Y raisons.
Ce qui sera « acquis » pour toi ne le sera pas forcément pour le mec à côté avec le même Élo. Et inversement.
Dans une partie tu peux avoir un mec avec une bonne aim, un placement de m3rde, un mec avec une aim douteuse qui aura une bonne vision de jeu, un qui aime jouer agressif et d’autres qui aiment avoir un tank passif.
Et autant chacun peu cluch dans son domaine, autant ils peuvent se faire dépasser rapidement sur le reste.
Et un mec avec une bonne aim qui voit le mec à côté tirer les mouettes va juste se dire: c’est une m3rde.
Et le mec qui vise les mouettes mais va faire l’effort de se replacer pour rester en équipe, va voir le premier y’aller solo en mod je vais faire la diff et mourir, va se dire également : c’est une m3rde …

Le support qui va se faire focus toute la game va être souvent incendié par son équipe et vu comme étant le mauvais. Alors que lui vera son équipe comme mauvaise car il n’a pas eu l’aide qu’il aurait du avoir…

Enfin, y’a tellement de façon de jouer et de domaine pour faire la différence que c’est assez compliqué d’établir des critères qui seront valeur absolue pour dire ça, ça rentre dans telle case

1 mention « J’aime »