Serveurs en mousse

Bonjour,

en pleine partie rank, se faire déco… voir une (plusieurs) tentatives de reco avec plusieurs milliers de joueurs en attente… perdre des points… CHECK

Blizzard, au lieu de pondre un appli diablo sur mobile qui n’intéresse personne, il faudrait peut être d’abords stabiliser les serveurs de jeux existants…

2 mentions « J’aime »

Pareil pour moi, ils devraient au moins implémenter un système de détection de crash des serveurs (quand ils détectent une montée de ping soudaine ou quoi) au lieu de mettre en vente des céréales Lucio … …

Exact, 50 SR à chaque fois qu’on crash c’est vraiment abusif, on me fera pas croire qu’ils ne peuvent pas différencier un leave d’un crash, si on constate une montée soudaine de ping. Mais là, avec les serveurs, pénaliser les joueurs est injustifiable.

1 mention « J’aime »

lls devraient au moins implémenter un système de détection de crash des serveurs (quand ils détectent une montée de ping soudaine ou quoi)

Qu’est-ce qui faut pas entendre comme co***** des fois…

Alors vas y propose de solutions … Moi j’ai pas la prétention de me prendre pour un professionnel et d’apporter des solutions miracles, j’ai aucune idée de comment tout ca fonctionne et si tes connaissances sont si larges que ca alors explique au lieu de déverser ton sel.

Alors vas y propose de solutions … Moi j’ai pas la prétention de me prendre pour un professionnel et d’apporter des solutions miracles, j’ai aucune idée de comment tout ca fonctionne et si tes connaissances sont si larges que ca alors explique au lieu de déverser ton sel.

  1. Alors il faudrait déjà arreter de proposer des choses dont tu ignores le fonctionnement. Ca fait gagner du temps.
    Quand un crash serveur arrive, en général, il faut localiser la source du problème et ca, soit c’est un logiciel qui le détermine, soit c’est une personne en charge (en général, c’est les deux).
    Donc la résolution du problème vient de la rapidité de réaction de ces deux facteurs.

  2. Je n’ai pas dit que mes "connaissances étaient larges mais au moins, je sais ce que que je sais, et ce que j’ignore.
    Quand on ignore la source du problème et comment ca fonctionne, en général « on se tait ».

La solution? C’est tout bête:
Tu attends tout simplement que les serveurs reviennent.
En jouant à Overwatch, t’as accepté qu’il y ait parfois des soucis internes in-game (tu sais, le contrat que tu signes avant de jouer).

Sois patient ^^.

J’ai pas écrit dans le but de proposer une solution mais simplement donner mon avis sur ce système qui, à mon avis, est mal foutu. Ton commentaire était arrogant et une explication comme celle-ci dès le début aurait été la bienvenue. En attendant oui on va attendre et être patient c’est juste chiant de manger une pénalité de 50 points d’elo non méritée.

1 mention « J’aime »

C’est exactement le problème ici. C’est pas forcément le crash serveur qui dérange.

1 mention « J’aime »

Bonjour à tous,

Je partage un peu la pensée de Hogarn, il ne faut pas gueuler dès que des crash serveur surviennent. (je régis plus aux messages d’autres sujets du forum)
Tout n’est pas infaillible et des crashs sont “normaux”.
Même si les sanctions sont toujours frustrantes quand le problème ne vient pas de chez nous, pensez juste que les serveurs marchent 24h/24 et 7j/7 sans interruption.

On a toujours tendance à ne voir que les crashs serveur qui arrivent une fois tous les 1-2 mois, mais pas la longue période pendant laquelle tout fonctionne sans problème.

Pensez juste que Blizzard a réagit très vite, 3 minutes après le crash, ils avertissaient qu’ils y avaient des problèmes. Et une petite demi-heure après, on a déjà accès au jeu normalement.

Soyez indulgents !
Quand on travaille ou étudie dans le domaine de la maintenance informatique et du réseau, j’en fait partie, on se rend compte du travail que cela représente et de la responsabilité qu’on nous donne.
Ces personnes ont tout mon respect, et je préfère signaler les crashs serveurs à Blizzard plutôt que de “râler” pour récupérer mon SR.

Pour finir, Hogarn, tout le monde peut donner son avis et proposer des solutions même si cela ne parait pas faisable ou adapté, cela amène à un débat, et il vaut mieux expliquer les choses à des personnes qui ne connaissent pas plutôt que de leur demander de se taire :wink:
On ne peut pas apprendre les choses si on n’explique pas, ou si les gens ne montrent pas d’intérêt. :wink:

Au passage, l’assistance clientèle ne peut pas intervenir sur le classement, donc les points de côte.

En espérant avoir pu changer votre vision de tout ça, et changer le “comportement” que certains adoptent lorsque les problèmes surviennent.

Bonne journée, :wink:

1 mention « J’aime »

Bonjour Vampyrs,

Voila assurément un sujet riche en données techniques ce qui nous permettra sans aucun doute de corriger ce qui ne va pas grâce à un diagnostic précis.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !