Si vous deviez noter Overwatch aujourd'hui

Je trouve que le jeu a perdu beaucoup en saveur depuis le lock roles, et toutes les maps et héros ban… (ca fait une éternité que je suis pas tombé sur la map Népal en ranked (même en qp à vrai dire).
Ca a certainement reglé certains désagrément mais je pense que ca en a créé autant.
J’appréciais ÉNORMEMENT d’arriver dans une partie ranked sans savoir ce que j’allais jouer. Ca me peine d’avoir à choisir ce que je veux jouer sans même savoir sur quelle map on est. Alors ok les 4 dps 1 off tank 1 off heal ca rendait (parfois) certaines games inintéressantes, mais même en étant en 2-2-2, on a toujours des games qui parfois sont inintéressantes/chiantes (joueurs blasés/tiltés, mauvais adéquation des picks, pas de comm,…). Donc au final je pense que je préférerais revenir à l’existant d’avant

Du coup pour donner une note générale j’ai envie de dire 4/5. Dans l’ensemble satisfait du jeu même si les points évoqués plus haut (et y en a pleins d’autres) gâche un peu le jeu. Après ça dépend beaucoup de l’humeur du moment.

Quand je tombe sur des gens toxic (et ça m’arrive de l’être) ça m’apprend à rester calme et centré, au pire je mute/bloque la personne si je ne suis pas assez fort :slight_smile:
Un autre point évoqué dans un autre poste qui m’embête : quand tu tag pas direct en échauffement (skirmish) ou match à mort, tu te retrouve seul. Et ça je trouve ça vraiment dommage, ça me donne envie de baisser la note à 3-3 1/2 (d’autant quand t’as 2 joueurs qui rejoignent l’entrainement au bout de qques minutes, mais dans ton équipe donc 3 vs 0…

1. Quand et pourquoi avez-vous acheté Overwatch ?
J’ai précommandé Overwatch en Novembre 2015. A l’époque je jouais à S4 League (un fast TPS original avec des capacités) mais c’était pay-to-win et les devs avaient vendu leur jeu à une entreprise qui s’en occupait de moins en moins… Bref je cherchais un jeu qui ressemble le plus à S4 League et dans une game chill de S4L, j’ai vu des joueurs parler d’Overwatch, un FPS compétitif et fun, avec des capacités, des personnages, le tout dans un décor plus dessin animé que réel : c’est ce que je cherchais.

2. Avec combien de gens jouez-vous au début ? Et combien en reste-t-il à jouer au jeu actuellement ?
On était 2 avec un pote à attendre la sortie d’Overwatch, il y a joué avec moi au début mais plus maintenant. Désormais on est un.

3. Si l’équipe vous laissez l’opportunité d’écouter votre avis, que diriez-vous ? (une suggestion de changement, un espoir pour l’avenir du jeu, etc…)

  • Supprimer Hanzo. Pas besoin d’argumenter.
  • S’occuper d’Overwatch 1 au lieu de mettre tout leur temps dans OW2 (qui ne m’intéresse pas du tout)
  • Moins de shields, complètement détruire la double-shield sans forcément nerf à fond Reinhardt, Orisa et Sigma
  • Plus de off-heals et les rendre plus viables. Car aujourd’hui presque tout le monde joue double main-heal (à mon elo). Les devs ont déjà nerf le overheal omniprésent mais c’est pas assez.
  • Rendre les parties compétitives moins monotones, c’est-à-dire qu’on ait une réelle progression lors d’une saison au lieu d’avoir le même rang à vie.
  • Bonus : Passer le jeu en 5v5. J’ai toujours trouvé que 6v6 c’est trop de joueurs, mais va falloir équilibrer tout ça et Blizzard ne le fera jamais :slight_smile:

4. Avez-vous déjà arrêté le jeu pendant une période et pendant combien de temps ? Ou êtes vous un joueur très occasionnel voir simple spectateur ?
Nope. Enfin il y a eu des moments où je jouais moins à cause des études.

5. Qu’est-ce que vous adorez ET détestez le plus dans le jeu ?
Ce que j’adore c’est la diversité des héros, il y en a pour tous les goûts, et surtout qu’on puisse monter avec ou alors sans aucune aim.
Ce que je déteste c’est la lenteur des patchs à cause d’OW2 et la frustration des compétitives.

La notation :

Le gameplay : 4/5
La compétition : 4.5/5 (je note l’esprit compétitif et la scène e-sport, pas le ressenti dans les compétitives)
La régularité des MàJ : 1.5/5 (ils ont promis d’être plus actif, notamment avec le labo mais j’attends toujours !)
Le plaisir de jeu : 3.5/5 (ça a baissé depuis le début :confused:)
L’évolution : 3/5

Moyenne totale : 3.3/5

En fait si je reste sur ce jeu, c’est parce que les autres FPS à héros variés n’arrivent pas à la hauteur de Overwatch mais surtout, c’est grâce à la LFG. Je me tape souvent des grosses barres avec des inconnus et c’est bien plus agréable de tryhard en équipe !

1 mention « J’aime »

C’est assez contradictoire non ?

1 mention « J’aime »

Non. On peut aimer le fait qu’il y ait plusieurs héros tout en détestant un ou deux personnages.

1 mention « J’aime »

Oui, en effet, je vois pas en quoi c’est contradictoire de trouver qu’il y a une large palette de héros mais que parallèlement, dans le tas, il y en a un ou deux qu’on apprécie pas.

Je comprend le fait que l’on puisse en détester ,ce que je trouve contradictoires c’est le fait que tu souhaiterais supprimer Hanzo ,et dire derrière qu’il y’en a pour tout les goûts niveau gameplay . De ce fait tu dis " Supprimer Hanzo " et de l’autre " Vive la diversité " ,Hanzo ayant un gameplay bien a lui ça laisse penser que malgré tout il a sa place dans tout ça

Je vais te donner un autre exemple : J’adore le chocolat, autant de variétés, il y en a pour tous les goûts. Par contre le chocolat blanc c’est gras et déguelasse.

Oui j’apprécie la variété des héros et d’ailleurs j’aime beaucoup jouer archer dans les JV ! Mais Hanzo… pas du tout. Les headshots sans que tu puisses réagir c’est non merci.

Ma note : « j’aime les chips ».

Oui j’ai mon propre barème et « j’aime les chips » est une de ses notes

1 mention « J’aime »

J’avais suivi les vidéos de lancement, intéressé mais sans plus. Puis je ne sais plus si j’ai pu y jouer en WE gratuit ou pas, mais j’ai profité d’une promo Blizzard et l’ai pris en Origin Edition à 36 boules en novembre 2016.

Je joue très très très majoritairement seul.

Bah, continuez comme ça, mais améliorez quand même le système de stats (virer les cartes et afficher plus d’infos pour tous et sans mettre en avant un joueur plus qu’un autre), trouver un vrai algo pour le POTG (l’action permettant la cap du point, mettre plus d’interruptions, la grav qui empêche les ennemis d’aller sur le point en overtime sans kill plutôt que celle entre 2 checkpoints avec quadra kill qui stoppe juste un dry push, le healer qui sauve les fesses du DPS qui quadra kill montré en parallèle du DPS, …) et trouver un moyen de ne pas sauter d’échauffement en échauffement ou de joindre une partie sans avoir le temps de rejoindre l’équipe.

Jamais arrêté, mon temps de jeu fluctue entre les semaines, mais jamais énorme (pas assez de dispo pour ça).

Dans le jeu lui-même (pas les joueurs donc), j’adore le gameplay, la diversité des persos (même si j’en joue pas tant que ça) et le fun que j’ai encore à y jouer malgré + de 3 ans. Je ne déteste rien vraiment, le plus relou pour moi, c’est ce que j’ai mis en suggestions dans le point 3.

Je ne suis pas un gros joueur, du moins plus depuis très longtemps. Si je regarde mon compte Steam, les jeux auxquels j’ai le plus joué, c’est une 30aine d’heures (avec un top à 58). Overwatch, c’est 440h en QP et 50h en ranked, franchement, bien joué Blizzard.

L’univers : Nafout / 5, le lore ne m’intéresse pas du tout dans un FPS. Ou alors si on parle du chara design des persos, de l’originalité des compétences, des maps, 4 / 5.
Le gameplay : 4.5 / 5. On peut râler sur l’équilibrage, sur les ultis pétés, la frustration de ne pas pouvoir gérer au milieu d’explosions pyrotechniques/stuns/headshots, mais c’est fluide, les commandes sont ultras propres, la signalétique bien foutue, les maps plutôt intelligemment pensées et malgré tout, le système des 3 classes en 6 vs 6, ça fonctionne quand même bien.
La compétition : Ah ! Pas facile, j’ai principalement joué en QP même si j’essaye d’aller au-delà des placements depuis quelques saisons. A mon (très faible) niveau, je trouve quand même que c’est perfectible et puis ce n’est pas forcément toujours synonyme de meilleur jeu que la QP.
La régularité des MàJ : 4 / 5. Pareil qu’un autre plus haut, j’ai connu le temps où les mises à jour n’existaient pas et plus récemment, les jeux qui ont encore des mises à jour au bout de 3 ans, j’en connais peu. Donc ça me va.
Le plaisir de jeu : 4 / 5. Presque 500h sur le même jeu, on m’aurait dit ça y’a 3 ans quand je l’ai acheté, je ne l’aurais pas cru. je ne tryhard pas, je joue justement pour le plaisir (mais toujours sérieusement et pour gagner), donc oui, toujours le même plaisir à y jouer.
L’évolution : 3 / 5. Pas forcément toujours convaincu des choix fait, que ce soit sur les buff/nerfs (sauf le multi-rez de mercy, ça, c’était nécessaire), les ajouts de persos ou les changements (ban hero bof), mais pour autant, je m’aperçois qu’on s’y fait plutôt bien, ce qui tend à dire que la plupart n’étaient pas si mauvais. C’est un peu comme pour la régularit des màj : On a des évolutions, pour moi c’est du bonus, je prends. 'tain, 36€ pour plus de 3 ans, ça fais un jeu mis à jour et qui évolue pour moins de 11€ par an (et à 7 centimes de l’heure), pas de quoi faire la fine bouche.

Moyenne 3.9 / 5.

Je l’ai précommandé après avoir adoré la BETA fermée, premier FPS PC et c’était assez innovant à l’époque, un TF2 mais plus accessible, plus nerveux etc.

J’ai rapidement rencontré des joueurs de mon niveau avec qui on avait les mêmes délires, on a joué tous ensemble pendant quelques années, nous étions une dizaine, depuis la sortie d’Echo, nous ne sommes plus que 2, et nous ne jouons même plus ensemble

Arrêter de mieux récompenser les héros avec un moins bon skillcap que les autres, faire des mises à jour et des patchs plus réguliers (rien que 1/saison), et réinitialiser les classements entre les saisons.

Arrêté de jouer sérieusement à partir de la saison 18 qui a juste tué le mode compétitif avec sa 2-2-2 lock.

Satisfaisant à jouer, mais trop de frustration avec les héros oneshot, les CC par dizaines, et les teamfight qui durent 1 seconde (trop de dégats, mais à la fois trop de heal)

Univers : 3/5 Cinématiques bien mais le lore est trop abandonné une fois in game. Quelques répliques entre les héros, c’est tout

Gameplay : 4/5, vraiment plaisant à jouer, mais trop de CC

Compétition : 5/5 aux premières saisons, puis 0/5, depuis la saison 18. Plus aucune récompense (les armes en or c’était marrant mais on les a toutes depuis), les gros joueurs désertent pour laisser place aux casus qui se prennent pour des joueurs pro, pas de nouvelle map, des cheaters toujours présents…

Régularité des MAJ : 0/5. Pas de contenu depuis 2 ans, des events recyclés encore et encore, avec maintenant bientôt 1 skin légendaire par event (si toutefois les skins intéressent les joueurs…)

Plaisir : 2/5 des files d’attente interminables, pour jouer la même game, encore et encore. Toujours passer à gauche sur Anubis, toujours passer à gauche sur Blizzard World, toujours passer de telle ou telle manière sur telle ou telle MAP, mais c’est plus la faute des joueurs, incapables de tenter quelque chose de différent.

L’évolution : 1/5

Moyenne : 2/5

Y’a 2 an parce que je m’ennuyais sur les autres jeux.

0 et 0 :grin:

J’avais arrêté y’a 3 mois mais pas du tout casual.

A peut près rien à redire. Si on prend un point de vue de loin, on peut se rendre compte que le jeu est (presque) parfait

L’univers: 4.5/5
Le gameplay: 5/5
La compétition: 2.5/5
La régularité des maj: on peut rien dire avant ow2 :grin:
Plaisir de jeu: 4.5/5 -bastion
Évolution: 4/5

Moyenne: 4/5

Tiens c’est drôle de retombé là-dessus après tout ce temps, d’ailleurs je sais pas si c’est triste mais mon avis n’a pas absolument pas changé là-dessus :snake:

Moi mon avis est pire avec les annonces sur l’équilibrage et les décision prise (:

Pareil aussi, mon avis version Mars 2020 je sens encore le Arzel qui avait de l’espoir mdrrr

Actuellement, OW n’est vraiment plus un jeu « notable », vu qu’il est au point mort. OW2, lui, se fait beaucoup trop discret pour que je puisse en avoir un avis. J’arrive vraiment pas à imaginer comment le jeu sera avec la 5v5 et les modifs apportés sur les héros…

Mais pour l’heure, je me dis que ça sera un jeu qui restera casual pour moi. Depuis que j’ai joué à Valorant, j’arrive plus à me motiver à jouer à OW de façon « compétitive », avec un objectif en ranked. Je le savourais qu’entre ami, de temps en temps, pour rigoler. Sans plus.

Ce sera court. Je l’avais préco directement que c’était dispo, j’ai joué jusque la Saison 5. Il me semble qu’à ce moment, les menaces de mort à l’égard de Matilda Smedius de la part d’une bonne partie de la « merveilleuse » communauté sont arrivées et cela m’a fait boycotter le jeu complètement. A part pour récupérer les boites des events et rien dautre.

Cote finale: 0/20.

Bon WE.

1 mention « J’aime »

La vache, si tu devais faire ça avec tout, tu ferais plus rien dans la vie. :rofl:

J’ai joué depuis ma beta finale, je l’ai acheté day one, j’ai rejoint une commu discord avec qui j’ai passé de très bons moments de jeu.
On va pas se mentir le temps où le jeu était dans le vent est derrière nous, le jeu n’évolue plus, ma commu est aujourd’hui déserte donc plus de soirée en équipe …
Néanmoins j’arrive encore à faire de la QP de temps en temps et à m’amuser solo en mode chill. Je pense que pas mal d’anciens qui n’ont pas arrêté sont maintenant en mode casu. Mais bon c’est normal j’ai envie de dire la plupart des joueurs ne peuvent rester investis à fond dans la ranked pendant 5 ans à un moment dans notre vie on fait autre chose.
Ca reste un excellent jeu sur lequel je me suis bien amusé et où j’ai bien ragé aussi. C’est juste que j’en ai fait le tour (dans le sens ce qu’il pouvait m’apporter car je suis loin d’avoir tout maîtrisé).
Ma note c’est plus un bilan: Un bon 18/20 et merci et qui sait peut être que le 2 me fera replonger.

1 mention « J’aime »

De même, je joue moins ces temps-ci, j’ai repris les raids sur FF14, et je joue à d’autres jeux, donc moins de temps sur OW.
Cela dit, lorsque je retourne faire un peu de QP, j’y trouve toujours du plaisir. Je pense que j’achèterai le 2 quoi qu’il arrive, et que j’y jouerai au même rythme, juste pour le plaisir. A voir ce que donnera le PvE aussi.

Bonjour,

  1. J’ai acheté OW mi 2018 après l’avoir essayé chez quelqu’un ou j’adorai Lucio et le style gaming des personnages.
  2. Je joue seul, étant pas un try hard et ne voulant pas de rendez-vous prédéfini.
  3. Je HAIS Tracer alors je dirai refonte complète pour elle car je la trouve increvable, de même pour les one shots, je comprend des points forts pour certains mais laissez nous 20HP pour jouer.
  4. J’ai fait une pause pendant quelque mois.
  5. J’aime beaucoup les effets sonores, comme quand je prenais Zarya entendre les dégâts sur son bouclier m’a toujours plu. Sinon, belles couleurs, gameplay et capacités des personnages bien. Je hais tracer sinon le fait qu’ils devraient rendre les parties compétitives avec un minimum de niveau d’entrée, du genre 1 ou 2 étoiles car étant un jeu d’équipe, il faut connaître et tâter différent personnages pour se familiariser et connaître les autres car les combos rapportent et la familiarité te laisse moins de surprises.
  6. J’aimerai pouvoir choisir un style de map dans ma recherche de partie et pas dans les labos ou personnalisés. Faire que les parties puissent durer plus longtemps, perdant ou gagnant, une partie de deux minutes c’est soulant.

L’univers : 2.5 Quelque que soit les jeux, je me contrefous de tout ça, je joue, tant mieux si c’est beau.

Gameplay : 5 Ya de tout sans overdose.

La compétition : 2.5 J’ai tâté un peu les compétitives, ça fait toujours plaisir quand tu fais une bonne partie, sinon hormis de gagner de l’argent réel ou être dans un CFA de futurs recrues pour des compétitions, je trouve ça sans intérêt et une source de stress supplémentaire.

La régularité des maj : 0 et 5.

Le plaisir de jeu : 5.

L’évolution : Sans avis.

Moyenne totale : Bon jeu