Signalement abusif

Bonjour,

J’aimerais comprendre si des humains ou des attardés qui sont derrières les recherches de signalements pour propos ou comportements ? Non parce que prendre des remarques comme quoi j’ai des propos injurieux en utilisant le mot « Useless » va falloir qu’on m’explique comment dire « inutile » en anglais.
Alors qu’on prend des F*** OFF à longueur de partie.

BREF déjà que le matchmaking est à chier si en plus tout le monde peut report sans que ce soit vérifier avec de VRAIS PROPOS injurieux ou raciste.

Blizzard normal que vous vous faites racheter si derrière vous ne faites pas le tri entre les vrais personnes qui préfèrent ruiner l’expérience de jeu et vos nombreux bots.

1 mention « J’aime »

On peut insulter quelqu’un sans dire de gros mots.

2 mentions « J’aime »

Si c’est pour dire qu’un joueur est inutile, ça n’a effectivement rien à faire sur le jeu non plus.

Encore une fois, tout dépend de ce qu’il y a avant/après votre « useless ».

« This is useless » (c’est inutile) : Rien de gênant.
"You are useless teammate (Tu es un allié inutile) : C’est du trash talk au même titre votre autre exemple.

Il faut arrêter de mettre une échelle aux trash talks et aux insultes et d’essayer de grader tout ça en mode « oui mais cella la est pire » ou « ca va c’est pas plus méchant que ça ». Vous ne savez jamais qui vous avez en face et comment il réagira. Qu’importe votre trash talk, ca reste négatif, désobligeant et si vous n’êtes pas capable de jouer à un jeu en gardant un minimum de mental dans vos parties alors je vous conseil de tout simplement arrêter.

Surtout que, désolé, mais insulter vos mates ne les fera s’améliorer dans la partie. Vous ne pouvez pas gagner sans mais vous vous permettez de les rabaisser, vous croyez qu’ils auront envie de continuer la partie et de la gagner avec des joueurs comme ça de leur côté ?
Vous vous rendez compte que c’est contre-productif ?

1 mention « J’aime »

Donc si j’ai bien compris, ce que tu aimerais c’est qu’on puisse insulter les gens tant qu’il n’y a pas de propos injurieux ?

Si tu as été sanctionné c’est forcément parce que beaucoup de joueurs t’ont signalés.
Il n’y a pas de catégorie « insulte sans propos injurieux » donc bah les gens font avez ceux qu’ils ont.
Visiblement tu as un comportement toxique, et c’est bien fait pour toi.

Ça ne va sûrement pas plaire à tout le monde ce que je vais dire mais franchement quand vous jouez en ligne… bah faites comme-ci vous étiez dans le monde des bisounours et puis c’est tout.

Vous ne saurez jamais sûr d’où vos alliés ou vos adversaires placeront la limite entre message sans problème et trashtalk. Même si vous pensez que vous ne dites rien de mal.

Alors dans le doute soit vous communiquez de la manière la plus niaise possible, soit vous ne parlez pas.
J’exagère le trait, je dis pas que votre message doit ressembler à « S’il te plaît mon allié, serait-il possible de tenter de jouer un Soldier ou une Ashe contre la Pharmercy ? Merci beaucoup <3 ».
Mais essayez de tourner ça de la manière la plus plate possible.

Plutôt que d’envisager un « useless DPS » essayez plus un « maybe a Soldier with our comp ? ».

Useless, trash ou autre trucs du même style… bah le teamate va juste s’énerver soit parce qu’il ne voit pas son erreur (je le rappelle on est pas tous GM) ou s’énerver parce qu’il sait qu’il a beaucoup de mal et que tu appuies sa tête dans ses excréments. Bref soyez toujours sûr que ça n’a pas de seconde interprétation.

Et si vous subissez les insultes, fermez le chat et reportez le joueur qui a fait preuve de manque de respect.

Je suggère également d’éviter les taunts inutiles : teabag, « GG EZ », « Free Win », le spam de répliques et les agressions parce que l’ennemi joue un personnage qui vous n’aimez pas (Sombra ou Pharah a tout hasard).

Restez poli, courtois et un peu fort bourré (nan je rigole pour le dernier mais ceux qui ont la réf je vous aime :belgium:)

Voilà voilà c’est tout.

1 mention « J’aime »

En quoi dire qu’une personne est inutile est bienveillant?

Je dirais plutôt : faites comme si vous étiez en face de la personne, IRL.
Tu vas pas me faire croire que ce genre de personnes comme l’OP traite les gens d’inutile quand il les a en face de lui.

1 mention « J’aime »

L’avantage dans la vraie vie c’est que tu le remarque assez vite.

Ou juste parce que dire à quelqu’un qu’il est inutile c’est pas sympa :D… dit ça à ta femme/homme, collègue, amis et tu verras… alors un inconnu voilà quoi…

En fait beaucoup se permettent ce qu’ils ne feront jamais hors ligne dans la vie de tout les jours, et le pire c’est que ça choque pas quand c’est en ligne et avec des inconnus.

C’est exactement ce que je souhaite : avoir un degré d’injure oui…

ça m’éxaspère de devoir demander 50 fois si le mec peut changer pour améliorer la compo, de lui dire qu’un hitscan c’est mieux et que la personne n’en a rien à faire des propos et continuer de jouer des classes qu’il ne maitrise pas (au vu des stats) et qui ne fonctionne pas dans la compos.

Mes propos c’est plutot du genre : c’est inutile d’utiliser sym ici ou merci widow mais switch car c’est inutile avec la compo.

Les gens sont susceptibles et report pour un rien alors que je prend des injures **** non stop. Si Blizzard avait un matchmaking cohérent et pas des bots sur le jeu, j’envisagerais de faire des efforts car je serais alors à mon véritable elo.

Ici on ne peut pas progresser si on fait 5 victoire et une défaire un reste au même niveau… C’est ni’mporte quoi.

@rei : c’est vrai insulter ne vais pas les améliorer mais quand c’est récurrent et que tu passes une game ou deux avec la meme personne qui préfère troll c’est abusé. Le derank n’est même pas puni, j’ai essayé avec un mon second compte à BALLE pour retomber bronze depuis master et je n’ai pris aucun ban, rien. Alors les report me font rire.

@Arze : dans la vraie vie j’aurais mis quelques baffes je pense. Les gens égoistes c’est pas ma came.

. . . Sans commentaire . . .

J’ai eu le cas dans une de mes parties, une Pharah qui nous a mis la misère dès les premières secondes de jeux.

J’ai switcher sur Baptiste et j’ai écrit dans le tchat la phrase suivante.
"If nobody’s care Pharah, we can’t win.

Suite à ça le tank a répondu:« Hitscan is a good choice. »
Le joueurs qui jouais avec Junk à également switcher sur Soldier.
Résultats la Pharah s’est fait oblitérée le reste de la partie, même avec une Mercy qui lui collait aux basques.

C’est dommage car baptiste contre phara seule c’était suffisant.

Mais après effectivement un hitscan à la place de junk c’est globalement préférable même sans phara en face quand le joueur sait le jouer.

De ton point de vue, c’est nécessaire.
Du point de vue des autres, peut-être pas. Le mec ne sait peut-être pas jouer le héro que tu voudrais qu’il joue, peut-être aussi que pour lui le problème n’est pas ton point de vue mais un autre (les heals, le tank, toi…).
Demander 50 fois, je suppose que ce n’est pas littéral, mais insister alors que visiblement les autres ne veulent (peuvent ?) pas switch, ca ne sert à rien, sauf justement énerver les autres et te faire devenir le toxic, qui se fait alors report.

Dans la vraie vie non plus, on ne met pas des claques quand les gens ne font pas ce qu’on veut. La notion d’égoïsme est très relative, ici, non ?

C’était un test pour vérifier … j’ai gagné blizzard à un matchmaking pas terrible.

@Aken : je te rejoins mais quand on essaye de proposer une solution car depuis 4 min on se fait vomir dessus… à un moment faut essayer autre chose c’est comme dans la vraie vie. Si la solution A n’est pas a bonne essayons la B puis la C.

Avec un compte qui a pas d’historique oui et c’est compréhensible, du coup tu as pas le niveau master et tu vas pourrir des parties jusqu’à redescendre à ton niveau si tu continue à jouer ce compte.

Pour resumer tu vas faire gagner des ennemis jusqu’à redescendre, c’est tout.
Du coup tu viens d’expliquer indirectement que le mmr est important et que sur un compte avec peu d’historique, donc avec un mmr vraiment élastique, les parties sont une abération, maintenant quand un compte a de l’historique c’est relativement précis.

Donc, si tout le monde arrêtait de créer des comptes à tout va le jeu s’en porterait mieux.

À ton level la solution c’est de mieux jouer, le switch n’est souvent pas le plus impactant.

Dans ces conditions reportez le si vous pensez qu’il troll au lieu de lui donner crédit dans le chat.
Le jeu existe depuis 2016 et les troll depuis la nuit des temps, on ne va pas vous apprendre qu’une personne comme ça cherchera à tout prix à vous énerver, et si vous lui répondez et vous montrez votre agacement qu’importe ce qu’il se passe il sera content car il aura réussi.
Et surtout, ils s’en fichent de ce que vous lui direz, alors lui répondre ne sert à rien. Encore une fois, oui je conçois totalement que ce genre de comportement est exécrable et nuit à la santé du jeu, mais soyez parfois plus malin qu’eux et vous verrez que le jeu se passera bien mieux.

Oui, la dessus je suis d’accord, mais il faut tout de même le demander avec des pincettes. Au moins pour la première fois de la partie : « I think we need hitscan pls » par exemple, c’est très bête mais vous ne visez personne, vous émettez une hypothèse et vous demandez ça avec politesse.

La solution c’est de mieux jouer. Je ne comprends pas ce genre d’argument car je joue à mon niveau sauf que dans l’équipe on est 5 je ne peux pas carry toutes les games, je ne suis pas un pro donc j’ai une incidence à mon niveau sur le cours du jeu mais j’ai besoin que mes teamates s’y mettent un peu plus sérieusement aussi.

Faut faire avec ce qu’on a en soloQ, si on a besoin de plus de communication avec son équipe pour adapter les compos ou autres il faut jouer en team sinon on court à l’échec.

juste envoye des replays, même si ta team est nul, certains vont te conseillé et pour le tchat ingame c’est a prendre avec tact.