@ VirusK
Mêler « principe », « morale » et « justice » dans une même idée me semble un peu contraire chacun ayant un référentiel différent.
Le principe revient à l’individu, on n’a pas forcément les mêmes principes, pour diverses questions d’éducation et de conscience. La morale renvoie à un groupe qui s’entend sur certains préceptes, donc définit ses propres règles. Quant à la justice… de laquelle parle t’on ? morale et philosophique ? juridique ? de quel pays ?
@ Noutcheron
Ah mais je ne suis nullement contre ce principe comme je le dis dans mon post précédent je serais toujours du côté de l’oppressé. Et je pensais que vous aviez compris ma remarque et que je parlais du tournant désagréable « brûlons Magus » que prend cette discussion.
J’ai une question pour les parangons de justice défendant la liberté de parole d’un streameur, ils font quoi quand celui qui dénonce 1 abus (non décrit dans la charte) vis à vis de la charte, s’acharne ensuite sur quelqu’un, et transgresse lui même 6 fois fois la charte ?
Je ne sais pas quel passif vous avez avec Magus et ça ne m’intéresse pas ! Mais la petite censure (car je reconnais que cela en est une) que subissent ces posts twitch n’est pas non plus une chose si terrible … il faudrait tout de même songer à relativiser un peu…
Entre la censure de ce seul forum pour un streameur qu’on ne sait même pas s’il est professionnel et compte gagner sa vie et celle de sa famille avec son activité twitch et une agression physique dans la rue, il faudrait peut être savoir raison garder. (espérons que personne ne me cite Rrrrrr ^^)
Qui plus est Twitch c’est pas un petit commerce collaboratif de quartier avec des bénévoles, c’est une vraie entreprise ! Et une vraie application aboutie… avec un outil de recherche intégré. Quand je cherche des nouveaux streams à regarder je passe d’abord par cet outil.
Vous tapez des mots clé genre : « overwatch - fr » et vous tombez sur des streamers qui font du OW en fr… et dans la liste ; il y a des gros, avec plusieurs milliers d’abonnés, des moyens avec quelques centaines, des tout petits avec 3-4 abonnés et même des streamers avec 0 abonnés… Oh c’est magique !
Vu ce que j’ai dit un peu plus haut ; je pourrais me sentir proche de l’injustice du petit streameur face à la monstrueuse machine oppressante que sont les 2-3 forumeurs qui censurent leur post, mais non ! je ne m’inquiète pas plus que ça car il existe plein d’autres canaux, avec un public plus en attente de stream que le public d’un forum et c’est … TWITCH lui même !
Et tous les réseaux sociaux comme twitter, et les sites de vidéos tel YT, et… Twitch !
Question : de tous les streameurs OW qui ont perçé sur twitch combien le doivent à leur post sur ce forum ?