S'il vous plait jouez a votre jeu

Ce qui frappe quand on commence à jouer a Overwatch c’est la richesse de son gameplay, la profondeur de son lore, ses graphismes vraiment beau, sa fluidité exceptionnelle…le jeu prouve qu’il à énormément de bon coté depuis des années, c’est notamment un de mes jeux préférés, le problème me direz vous ? Et bien il est simple, l’overwatch team ne joue pas a son jeu, alors la oui on va avoir la plâtré de mid platine pro au jeu qui pète plus haut que leurs c*ls venir faire leurs grands sage, ça me fais ni chaud ni froid :wink: . Je vais juste donner mon avis sur le jeu en l’état actuelle et si vous êtes pas content je vous invite à changer de sujet.

-Déjà ce qui frappe TRES VITE quand on joue au jeux c’est que l’équilibrage est a la traîne, on se retrouve avec des supports invincible ou qui ont des rayons qui font 40km. Bon râler sur les supports en ce moment c’est trop simple alors prenons des japonnais qui lance des poutres en rafales, des américains qui tire sans aucune dispersion, un autre qui fait plus de dégâts qu’un sniper professionnel OUUUUU des allemands qui mettent à terre tout les persos qui ne touche pas le sol… Je sais bien que l’équilibrage d’un jeu est loin d’être le plus simple hein, mais de la a rework des persos qui en avais besoin il y a 1an, c’est que vous avez des retards sur les attentes des joueurs ? Pour être sincère je pense que le OW team est une team 1er degré, ils disent que symmetra fait pas assez mal et ses tourelles ne ralentisses pas assez ? Ok doublons ses dégâts et les ralentissements des tourelles !

-Bon sur ce point la Blizzard n’y peut rien mais il faut être honnête, c’est fou à quel point la commu est débile, ça troll, ça insulte, ça fait le malin “moi j’ai gold medal alors si ou sa” LE PIRE c’est le mode ranked ou la c’est le festival, ça leave, ça troll, ça joue tout seul “parce que gold medal”…bref, autant on peut rencontrer des gens géniaux sur ce jeu, autant ils sont noyés par le nombre impressionnant d’abruti finit, qui, par ailleurs détruisent le bonheur de jeu

-Un autre défaut qui est d’ailleurs en contraste avec les habitudes de Blizzard, le temps que met un patch à arriver. Sur WoW on peut avoir un patch par jour sans souci, sur OW faut prier pour en avoir 1 par mois. ALORS oui ils rajoutent souvent de nouvelles map/persos, mais justement, vous êtes trop long niveau patch pour faire autant de nouveauté. je vais prendre pour exemple la map Busan, déja disponible en ranked alors que son optimisation est catastrophique, je peine à avoir 70fps contre mes 144 dans tout le reste du jeu. Prenons maintenant les personnages, niveau buff/nerf on se demande TRES souvent pourquoi (2eme mine de Junkrat par exemple; baisse des dégâts de Tracer…) alors que les nouveaux persos ne s’accordent clairement pas au jeu (Moira notamment, que ce soit pour le gameplay ou même le lore elle est de TROP). La ou LoL peut se permettre de rajouter des nouveaux persos c’est parce qu’il réagissent VITE et patch rapidement les problèmes de leurs persos (sauf certains cas bien entendu)

Je vais m’en tenir a ces trois points la, car juste avec ces trois la on se rend compte du problème, les dévs ne jouent que très peu à leur jeu.
Quand même ce cher Jeff Kaplan annonce qu’il joue plus à WoW qu’à OW, pour être honnête ça me choque pas, ça ce sent !
Alors oui le jeu se porte bien, des dizaines de milions de joueurs, la scène esport la plus chère et une des plus actives (et cool au passage) du monde, mais s’il vous plait, penser à tous ces gens qui attendent un ENORME PATCH pour corriger ces défauts qui demande 10min de jeu pour être vu. Vous avez la un jeu avec des capacités folles et AUCUN concurrent direct, mais vous n’en profitez pas, vous préférez tenter de garder le jeu sur le devant de la scènes avec tout vos ajouts gratuits plutôt que de le maintenir en vie ! Le nombre de joueurs ou tout simplement d’amis a moi qui ont arrêter de jouer à cause de cela est dingue, c’est certainement pour cela que le temps d’attente du matchmaking est aussi long ou que plus simplement vous ne publiez jamais de 'pic de joueurs".

Pour conclure, vous avez un jeu génial, c’est indéniable, mais vous le faites mourrir de l’intérieur, vous me faite presque regretter le 600dps de mccree en 1 click quand le jeu était sorti !
Même si les probabilités que ce message remonte jusqu’à un quelconque membre de blizzard sont nuls, je garde espoir qu’il arrivent a nous redonner le plaisir de jouer à ce jeux, puis si ça peut faire tilt les mid-plat qui ont prié toute leur vie pour avoir ce rank et qui ne jouent plus depuis, ça me rendra déja heureux :smiley:

Je jouerais certainement toujours à OW, mais force est de constater que je m’amusais bien plus avant, et je vous connais Blizzard vous êtes capable de beaucoup, alors s’il vous plait, soyez capable de nous redonner ces bonnes sensations sur ce jeu !

PS : Désolé pour les fautes, l’orthographe, quel curieuse invention.

5 mentions « J’aime »

Mouai, comme tu le dis en préambule

Il y a énormément de choses où je ne suis pas d’accord avec toi.

Du coup je m’interroge, tu veux débattre ou tu veux parler avec des joueurs qui sont de ton avis ?, dans le 2ème cas, effectivement je vais changer de sujet.

Bien sûr si tu n’est pas de style “moue je sui plu fore”, j’accepte volontiers de débattre pour voir comment toi ou n’importe qui d’autre vois le jeu !

Je saisis pas le but de cette liste en fait. T’as décidé de descendre un par un tous les héros… Juste pour les descendre :thinking:

Ben le fait qu’elle soit toujours trash tier à niveau pro montre qu’elle est pas assez forte (à niveau pro). Et je crois qu’elle est toujours trash tier à niveau pro malgré le rework.

C’est clair que les médailles c’est pas un concept qui aide à la maturité. Mais j’pense que c’est la minorité bruyante qui donne la commu, une majorité s’en fout (mais c’est que mon point de vue).

Là pour le coup j’ai pas grand chose à redire, j’pense que la raison majeure pour qu’ils mettent autant de temps c’est qu’ils veulent garder une meta un minimum de temps pour qu’elle ait le temps d’exister.

3 mentions « J’aime »

Lesquels ?

La hitbox des flèches de Hanzo est pour ainsi dire la plus petite des armes à projectiles, si il lance des poutres alors Orisa lance des Séquoias ?

Reinhardt a toujours été buggué, rien à voir avec de l’équilibrage. Et si ils mettent autant de temps à fix le truc c’est que ça doit pas être si simple.

Aucun problème de mon côté, quelquesoit la map j’ai toujours les mêmes perfs et jamais de ralentissements.

Pas vraiment, elle s’accorde tout à fait dans le lore (avec reaper par exemple) et permet un peu de diversité dans les main heal. Son gameplay est super sympa par ailleurs.

2 mentions « J’aime »

Bien c’est partie alors ! (comme pour toi ce que je vais dire ne reflète que mon avis)

L’équilibrage : Je le trouve plutôt bon. Quand tu parles des heals « invincibles » là je me suis dit, « je suis presque sûr que ce joueur joue Genji, Tracer, Doomfist », le genre de perso qui se fait counter par les nouveaux heals tel Moira et Brigitte.

Après vérification mon intuition était bonne ^^. Donc ton regard est je pense un peu biaisé à ce niveau. Brigitte a eu un nombre de nerfs assez important (angle du bash shield, réduction armure, augmentation de CD 2 fois etc…).

Pour le reste oui, il y a des héros un peu au dessus du lot en ce moment, Hanzo pour ne pas le citer. Mais quand tu prends tous les héros, toutes les capacités, toutes les compositions d’équipe à prévoir, vu le nombre de possibilités que cela fait, je trouve l’équilibrage réellement pas si mal. (j’ai pas dit parfait ^^)

Je suis d’accords pour les reworks, certains auraient dût être déclenchés beaucoup plus tôt. Possible que Blizzard attendait les retours des joueurs pro avec l’OWL pour voir ce qui marchait / ne marchait pas. Et l’OWL a été mise en place que la 2ème année du jeu donc… avec de la chance si rework il y a besoin, ils seront plus réactifs pour les prochains.

La communauté : Tu le dis toi même, Blizzard n’est pas la maman des joueurs derrière leur écran. Ils ne peuvent pas faire grand chose. Je t’encourage à aller jeter un oeil à ce topic

Les patchs :

Ou en attendre pendant des années :stuck_out_tongue: . Honnêtement avec le rendement de 3 héros sortie chaque année, donc au moins 3x3 semaines de PTR, plus tous les events qui apportent en général eux aussi leur lot de modification au jeu, plus les patchs ponctuels, tu trouves réellement que c’est trop lent ?

Un équilibrage c’est pas une mince histoire, il y a des conséquences sur la ranked, sur l’OWL, etc… Là encore tu reprends l’exemple de Moira, j’ai bien compris que tu n’aimes pas ce perso, de mon côté au contraire c’est l’un de mes préférés. Tout ça reste subjectif. Néanmoins tu ne l’as joué que 2h, est ce vraiment suffisent pour juger un perso ?.


Tu vois, si je devais citer le plus gros problème au jeu, ça ne serait ni les délais patchs, ni l’optimisation, ni l’équilibrage, ni le matchmaking, mais plutôt le fait qu’il n’incite pas assez à jouer en équipe ; et de fait la ribambelle de joueurs qui jouent à Overwatch comme s’ils jouaient à COD.

4 mentions « J’aime »

voir le profil
Mid plat.

Beaucoup de lignes pour rien. Ton message n’est qu’une énième longue et vaine plainte.

Si le jeu te frustre fait une pause ou désinstalle le.

Si ta motivation est de faire tilt d’autres personne (de ton niveau en l’occurrence) casse toi :slight_smile:
Rien de pire que quelqu’un qui se croit au dessus des autres.

8 mentions « J’aime »

A peut prêt d’accord avec tout ce que tu as dit sauf pour Doomfist, Doomfist explose Brigitte si il sait jouer et surtout son one shot et son burst permet de contrer la goat

2 mentions « J’aime »

Pour ce qui est des patch , et de l’équilibrage, je ne sais pas si vous vous rendez compte de la somme de travaille que ça représente, entre les designers, les gens de la prod, etc…, ça prend du temps d’imaginer de nouveaux concepts, de nouveaux héros, il suffit pas de pianoter sur un ordinateur au petit bonheur la chance et de croire qu’il faut faire comme Michael Bay (a savoir n’importe quoi)
De plus Overwatch est la première expérience en matière de FPS pour l’entreprise normal qu’il manque d’expérience en la matière ,le jeu n’a que deux ans , c’est un bébé par rapport au reste de leur univers laissons leurs un peu de temps

Lol ce qui frappe quand on commence à jouer à Overwatch c’est les persos sans cohérence et les smurfs.

C’est à dire ?

C’est sur qu’en plat on en voit à toutes les games, et toujours dans l’équipe adverse, c’est un complot du matchmaking.

2 mentions « J’aime »

Tu débutes le jeu, t’es pas trop mauvais, t’es un smurf. Si par contre t’es très nul, t’es aussi un smurf qui throw. Si dans une partie tu écrase un joueur, pour lui tu es un smurf etc… Au final on est tous le smurf de quelqu’un, c’est à dire du mec qui refuse de se remettre en question. A en croire les mecs comme Seu, il y a plus de smurfs que de comptes OW.

3 mentions « J’aime »

Tu ne peux pas comparer Riot à Blizzard, Riot n’a qu’un seul et unique jeu. Donc s’ils ont une équipe de 100 personnes ce sont 100 personnes qui bossent sur ce seul et unique jeu

Blizzard en a plusieurs, demi dizaine à peu de chose près. S’il ont une équipe de 100 personnes c’est pas le même rendu que Riot du coup. C’est la qu’on va me dire, mais c’est Blizzard ils ont fatalement une équipe par jeu. Bah non, Sur 3 personne 1 va se consacrer entièrement à 1 jeu et les 2 autres à plusieurs.

Du coup à mon sens c’est pas comparable.

Faut être réaliste, sans Warcraft, Il n’y a pas de Blizzard, il est à peu chose pres normale que ce soit la marque chouchou de l’entreprise. Même s’ils font un peu n’importe quoi nawak avec l’histoire (petit tacle gratuit).

Pour le reste, je pas dire que je suis d’accord, mais je ne vais dire non plus que je ne suis pas d’accord.

1 mention « J’aime »

J’ai entendu Lothbrok exploser :x

4 mentions « J’aime »

Ah oui parce que tu crois qu’il y a VRAIMENT + de 40 MILLIONS de joueurs sur Overwatch ? Tu crois encore au père Noël et au croque mitaine ou c’est comment ?

Pour Counter Strike Source, quand j’y jouait, c’était :
“Oh il cheat, il wallhack, j’en suis sure”

Pour Overwatch c’est :
“Oh c’est un smurf, j’en suis sure”

1 mention « J’aime »

J’ai des smurfs. Tous en master, et la plus grande différence de côte entre ces compte c’est… 200pts. Même ce compte ci, non classé, sur de la QP je suis placé avec des types qui sont en fin de diams/master, et ce, depuis son lvl 10.
N’importe quel smurf qui joue sera très rapidement placé à son niveau. Le smurf qui se fait du 1vs6 et qui reste en plat, j’y crois pas.
Sur un de mes smurf, mes premiers placement m’ont placés à 3k3. Je gagnais en gros 70/80pts, j’en perdais 10. Autant te dire que je ne suis resté que quelques parties en diams, pas assez pour pourrir la vie des joueurs.

A côté de ça, ma copine joue à OW depuis un mois. Elle a fait ses premiers placements, c’est placé gold, a atteint le plat. Elle est lvl35. Et tu sais quoi? Quand elle gagne c’est un smrf. Quand elle perd, c’est parce qu’elle n’est QUE lvl35 donc forcément elle n’a pas sa place en plat. Que penser quand la même personne se fait traiter de smurf sur une partie et de débutant dans celle d’après?

Des smurfs, bien sur qu’il y en a, et beaucoup, mais pas à bas élo entrain de vous bloquer non. A vous lire, c’est la fête du smurf, vous en avez à toutes vos parties, et toujours en face.

5 mentions « J’aime »

Excellent :rofl:
Remarque on l’expérimente tous un peu.
Une partie perdue : « t’es nul avec ton main, t’es boosté lol »
Une partie gagné : « oh wow t’as trop géré avec ton perso, merci »

2 mentions « J’aime »

D’un autre côté ça existe réellement aussi.

Quand tu joues à niveau Plat-Diams et qu’un joueur adverse lv 1à 50 rekt littéralement la team.
Je parle pas de “juste il est bon”, mais bien “on arrive à rien contre lui ils nous outplay totalement”, t’as quand même de grandes chances que s’en soit un.

D’ailleurs hier en finding group, un était nommé “level up your smurf, rush lv25 for ranked”.

Après ça n’enlève rien à ce que tu dis, oui les gens qui ne se remettent jamais en question, n’acceptent pas de perdre et mettent ça systématiquement sur le dos des smurfs, c’est une réalité aussi.

2 mentions « J’aime »

Ca n’arrive pas assez souvent pour bloquer votre côte. C’est ça que les joueurs ne comprennent pas. On ne dit pas que le smurf c’est un mythe, que c’est dans la tête des joueurs, on essai juste d’expliquer qu’ils ont moins d’impact que ce que certains laissent entendre.

Tu veux des smurfs qui ont un impact? c’est pas en plat que ça se passe, c’est en top500, pas moins. 500 places, dont beaucoup prise par les mêmes joueurs.

Au rappel, même pas 5% de joueurs à haut élo, c’est pas eux qui bloquent les 95% restant à coup de smurf, d’autant plus que quand on lit les différents post de joueurs comme Seu, c’est un smurf par partie minimum. C’est un peu gros quand même

5 mentions « J’aime »