Skins et achievements

Et comment ça peut être mal vu si tout le monde veut la même chose ? ils font pas ce genre de demandes sur le forum US ?

Ils le font mais pas en mode pétition
Plutôt du genre “et si” - “ça serait bien que” etc

Je vois. Ouais… c’est tres délicat

1 mention « J’aime »

C’est une subtilité certes mais c’est comme dire :
“Passe moi le sel” (ordre) et “peux-tu me passer le sel s’il te plait ?” (demande)

La pétition a une forme d’ordre (les fans ne sont pas contents, ils exigent quelque chose) alors qu’un sujet du style “et si on avait plus de mode PVE qu’en pensez-vous ?” est plus ouvert et reflète la volonté des joueurs sans l’imposer, les devs sont donc moins forcés

Ah parce qu’en plus il faut les caresser dans le sens du poil ? Ca change tout alors, le monde est peace and love à ce que je vois

1 mention « J’aime »

Est-ce que ça te fait plaisir quand on te dit “widow u suck f*cking noob switch mercy” ?

Bah là c’est pareil. Quand t’as des gens qui râlent parce qu’ils sont pas contents du travail fourni par des devs qui font leur taf, ils ont pas forcément envie de dire “oh bah vous nous engueulez ? mais prenez ça ! et puis ça ! allez y les enfants, ça nous fait plaisir”
Il vont plutôt réfléchir à est-ce important d’écouter cette partie de la communauté qui ne sait s’exprimer qu’en exigeant ou est-ce important de réfléchir à ce qui est proposé calmement même si c’est pour rejeter les idées.

Cite moi un exemple de pétition qui a fonctionné dans le jeu vidéo, autre que l’apparence des fesses de Tracer ?

1 mention « J’aime »

Je reviens du forum US, ça râle sur le matchmaking pourri et décident de quitter le jeu pour un autre, ça confirme la théorie : le jour ou tout le monde va se barrer, ils devront admettre que le client est roi.

Dans un Jeu Vidéo, je sais pas, par contre sur Youtube c’est le p*taclic parfait pour appâter les gens sur une vidéo d’Overwatch. (Si on laisse Widow de coté)
Je trouve ca très vicieux perso.

Les pétitions sont interdites sur les forums parce qu’il y a un système de like qui fait exactement la même chose. Une pétition qui accumule des messages ça fait un topic qui va apparaître dans les topics les plus lus du forum mais dans les faits c’est juste des messages « +1 ».

Les forums ça représente même pas 1% des joueurs. Tout le monde s’en fous qu’ils se cassent. Le compteur a regarder il n’y a que Blizzard qui peut le voir.

1 mention « J’aime »

Suite du sujet Bienvenue dans le forum Discussion générale - Merci de lire ce message ! :

Les pétitions qui ont réussi à faire changer les devs d’un jeu vidéo de ligne directrice ou d’idée de base sont extrêmement rares car les devs font ce qu’ils veulent.

Ici, il est question de l’avenir du jeu, alors naturellement que les devs vont écouter leur communauté, voir ce qu’il s’y passe.

Oui sur le forum US ça râle, autant qu’ici voir plus. Oui les gens se barrent. Bliz’ est loin de mettre la clef sous la porte pourtant.
Les devs sont supposés jeter de temps en temps des coups d’oeil au forum US, alors forcément si un sujet est répété un très très très grand nombre de fois de façon négative, il vont s’y pencher et réfléchir
A l’inverse, si un sujet est répété un très très très grand nombre de fois de façon positive, il vont également le voir et pourquoi pas l’intégrer

Généralement, râler et taper des pieds comme des enfants gâtés ça ne résout pas tout. Mieux vaut voir les choses différemment
« Qu’est-ce que des modes PVE pourraient apporter de plus à Ow ? » - « Imaginez un mode histoire en PVE, qu’est-ce que ça serait ? » - « J’aime bien les modes PVE, il en faudrait plus »

On est pas sur Youtube ?

Je te crois, de toutes façons c’est pas avec une seule voix qu’on va changer les choses, et encore moins la mienne, par contre le mode héros mystère fait rager pas mal de joueurs sur le forum US cette semaine, ce que je ne vois pas ici. Je savais pas que les mentalités étaient différentes de l’autre coté de la planète.

Non, mais c’est le seul exemple que j’ai trouvé, et qui me fout la gerbe en plus.

1 mention « J’aime »

On ne joue pas avec le même pool de joueurs, tout simplement.
Et comme l’a dit Magus, les forums ne représentent qu’un infime pourcent de la communauté totale.
Et sur les forums US, les devs sont supposés lire.
Bref.

Eh bien les pétitions en ligne malheureusement ne donnent pas toujours grand chose, à moins d’avoir un énorme impact médiatique derrière qui entraînerait une mauvaise image de la société si elle ne cédait pas.

Mais si la scène esport demande du PVE, alors là on en aura ! (c’est bien de rêver T_T)

1 mention « J’aime »

Le voila l’impact : le public de l’E-sport. Je partage ce rêve avec toi. et on n’est pas les seuls à rêver de ce mode PvE

1 mention « J’aime »

On a eu ça il y a quelques temps, disant que ce n’était pas fair, qu’il fallait empêcher certains doublons, forcer certains rôles, …
T’inquiètes, ça reviendra :wink:

1 mention « J’aime »

Mais ces sujets datent d’il y a au moins plusieurs mois, j’avais carrément zappé cette histoire !

Ce n’est pas un mal, bien au contraire …

Dans les faits c’est les CM qui remontent les messages intéressants pour les devs. Les devs répondent parfois mais ils trouvent pas les messages par hasard, c’est un CM qui leur a dit d’aller voir ce message en particulier.

Je me doute bien que les CM leur font des rapports réguliers ^-^

Le client peut être roi, mais il n’est pas obligé d’être le roi des imbéciles. On n’est pas des bêtes. Sans parler de caresser dans le sens du poil, on peut demander les choses de manière courtoise.

1 mention « J’aime »

Le client est déjà roi. C’est juste que les forums et les réseaux sociaux n’arrivent pas à mettre dans la tête qu’ils ne sont même pas 1% des joueurs de Overwatch. Blizzard s’occupe des 99% autres.

Aucune entreprise au monde se baserait sur 1 client sur 100 pour définir sa feuille de route. Ce serait du pure suicide économique.

C’était une façon de parler, je reconnais que j’ai été un peu vulgaire. Toutefois si les gens décident d’abandonner Overwatch pour un autre jeu, ce sera pas mon problème.