Smurf ou triche?

Pourtant c’est ce qui arrive.

Je ne pense pas que j’ai compris ce que voulais dire ces phrases.

Même si c’est le cas, ça ne change pas que passer sur un smurf qui est déjà une ligue en dessous pourrira moins de parties pour les autres.

Jouer un type de héros qu’on ne maitrise pas avec notre main, c’est pourrir des dizaines et des dizaines de partie le temps de descendre. D’ailleurs tu l’avoues toi même qu’on descend, vu que tu dis que la raison des smurfs c’est pour ne pas faire baisser notre compte main.

Donc je repose la question : Si j’utilise un compte qui est déjà au bon niveau où je vais arriver après une énorme losestreak (due au fait que je joue beaucoup moins bien avec ce personnage qu’avec les personnages que j’utilise d’habitude), en quoi est-ce que je « pourri les parties des autres » ?

Si j’ai le choix entre pourrir plusieurs dizaines de parties le temps de descendre ou utiliser un smurf qui est déjà au bon niveau, selon toi je devrais quand même choisir de pourrir plusieurs dizaines de parties ? C’est à l’encontre de ton raisonnement.

Euh ouai alors je sais pas comment ça se passe pour les autres, mais on claque pas tous de l’argent dans un nouveau compte dés qu’on veut train un nouveau personnage :smiley: Dés que t’as déjà 3 comptes c’est très largement suffisant.

Si je montais GM en DPS avec Only Junkrat par exemple, il serait hors de question pour moi de continuer sur ce compte en ranked avec du Mc Cree ou autres hitscan parce que je ne supporterai pas de complétement plomber les parties des 5 autres joueurs.
Je saurais que je n’aurai absolument pas le même niveau et que j’irais throw des games en connaissance de cause.
Donc je me prendrai un 2ème compte pour jouer mes hitscans.
Quand j’estimerai qu’avec les hitscans j’arrive un peu près au même niveau qu’avec mon otp du premier compte, alors dans ce cas là ça je pourrai ranked avec mon premier compte autre que Junkrat en DPS.

Et c’est ce que j’ai fait à l’époque ou il n’y avait pas la 2 2 2.
J’avais mon compte support, un compte DPS, un compte pour play avec mes amis qui était plus bas que moi et uniquement avec eux et en prenant ci possible des heros que je ne « maitrise » que moyennement (ce qui m’a permis de m’améliorer sur des héros que je ne connaissais que moyennement du coup).

On a pas tous des comptes en plus pour aller « massacrer du noob » comme bcp trop le pense ou pour jouer en mode « ballek de ce compte là je vais throw ».

1 mention « J’aime »

Tu ne supporterais de plomber les parties des autres GM. Ok
Et ton nouveau compte, pendant qu’il monte beaucoup plus vite qu’un débutant normal (oui les gars, je sais, il y a des nouveaux déjà bons aux FPS, mais là on parle d’une très bonne connaissance du jeu), il va fausse le MM de combien de parties ?
Ah mais c’est pas grave, ce sont les parties des niveaux d’en dessous, on accepte.

Oui, la 2-2-2 et ses côtes séparées ont minimisé le problème, mais comme il n’y a pas de côte par héro, ça continue (le junk et les hitscans).
En fait, ils sont malins Blizzard, possible que ce soit volontaire pour multiplier les ventes.
Et donc après, il y a le smurf chill, le smurf plus bas pour jouer avec des potes, …

Vous vous rendez compte de l’aberration du truc ? Non, toujours pas ?

Parce que tu pars du principe que le nouveau compte va monter beaucoup plus vite qu’un début. Alors que nous on te parle de prendre un compte qui est déjà au bon endroit (a peu près une ligue entière en dessous).

A priori tu refuses de lire ce qu’on écrit.

Et puis même si on reste sur ton raisonnement qu’on est méchant à toujours prendre un compte qui commence en bronze/silver/gold pour s’entrainer avec un nouveau personnage alors qu’on est GM, en quoi ce serait mieux de pourrir les parties des GM que les parties des bronze/silver/gold ?

Déjà, je resitue, je parle de la justification de se faire un smurf pour train un nouveau perso (Hupa / Magus).
Magus, tu semble parler de prendre compte déjà existant dans son pool de smurfs (sic), moi non, on causait ici des raisons qui peuvent justifier de se faire un smurf, je pars donc de ça.
Donc.
Le mec a un compte OTP bien haut et se crée un nouveau compte pour train un autre perso de la même catégorie.
Magus, tu disais que le compte allait descendre (agree) jusqu’au niveau du nouveau perso, avant de remonter. Autant monter sur un autre compte.
Moi je réponds que la moyenne de niveau entre l’ancien et le nouveau perso stabilisera le vrai nouveau niveau plus vite en prenant uniquement le 1er compte.
Maintenant, tu as je suppose vu le truc et parlais de partir d’un compte existant, déjà au bon niveau. Deja, je ne vois pas comment tu peux être sûr du niveau en question et puis v’là l’hérésie, si tu as déjà un smurf, peu probable qu’il soit au bon niveau non plus, donc tu génère le même type de situation (ah ouais, mais c’est un compte secondaire, on s’en fout).

Oui, voir mon autre réponse, sauf que je réponds initialement aux « bonnes » raisons qu’on peut avoir de se créer un smurf.
Mais si on se crée un pool de smurfs pour plus tard, pour piocher dedans pour diverses raisons, ça devient compliqué, je comprend que le MM soit souvent aux fraises.

On peut pas être sur mais on peut l’estimer. On sait que ça va tomber à peu près une ligue en dessous. Vaut mieux prendre quelques parties pour se retrouver au bon niveau que plusieurs dizaines de défaites à pourrir les parties des autres.

Surtout que c’est toi qui n’est pas content quand on pourri les parties des autres. A moins que tu partes du principe que ce n’est pas grave de pourrir les parties des GM parce que ce sont de GM donc on s’en fous ?

J’ai toujours un smurf une ligue en dessous de mon main. Je l’utilise pour m’entrainer avec des nouveaux personnages et comme ensuite je ne joue pas le compte pendant longtemps, il va revenir diamant tout seul.

Mais c’est ce qui se passe, même si on fait tourner ses smurfs, il faut bien les créer à un moment.
Et puis oui, en toute sincérité et logique, je trouve normal qu’un joueur GM pourisse les parties des GM quand il train un nouveau perso, plutôt que créer un compte et déséquilibrer celles de tous ceux qui vont croiser son ascension.
Sans équivoque, c’est quand même ce qui est le plus logique, non ?

C’est sûr que si tu pars du principe que ton nouveau perso est diamant moins, partir d’un compte master ou partir d’un compte diamant fera la même chose mais pas a la même vitesse.
Dans le genre je choisis un cas particulier pour appuyer mes propos.

Je ne suis pas d’accord avec toi. Un smurf qui est plat ou plus de base, s’il crée un nouveau compte au pire pendant ses classement il fera une partie en gold… Le reste se fera au dessus. Que le MMR comment a se fixer quand tu montes les 25 premiers niveau.
Donc le compte ALT ne pourrit pas des games bronze/silver ou gold. (Sauf volonté de troller.)

Que ce soit gold ou autre, ce n’est pas le propos. Le propos, c’est,qu’il n’y a aucune raison valable de ne pas train sur son compte normal, sauf la peur de voir baisser son SR.
Proove me wrong.

Ce n’est pas vraiment un cas particulier vu qu’avec le decay n’importe quel compte au dessus de diamant revient diamant.

Avoir un smurf diamant sous la main quand t’es déjà master c’est chose commune.

En même temps comme le dit Magus, si t’es main Rein quasi OTP, si tu prends n’importe quel off tank tu ne seras pas forcement le jouer. Du coup c’est quoi le plan ? Pourrir des games a jouer off tank en ayant pas le niveau. Puis repourrir des games en remontant avec Rein car t’es au dessus du niveau de la partie, puis redescendre en pou… le temps d’avoir le niveau ?
C’est le genre de cas où un alt est plus sain pour tous.

Malheureusement il n’est plus là…

Essaie de laisser un compte en master, ne le joue pendant très longtemps, fait les matchs de placement. Je peux t’assurer qu’il ne sera pas master.

C’est peut être pas du decay, c’est peut être juste que vu que les gens progressent de manière générale, ton compte se retrouve en dessous.

(je peux pas tester avec des comptes au dessus de master hein … j’en ai pas :smiley: )

Faudra que je test sur mon alt PS. Que le héros ban à partir de master burck. C’est pas mon délire.

J’ai un compte « train » pour les nouveaux personnages. Donc quand je m’arrête de m’entrainer c’est qu’il est revenu au même niveau que mon main (donc entre low master et mid master).

Et j’arrête de le jouer tant que je n’entraîne pas un nouveau personnage, ce qui en général n’arrive pas avant plusieurs saisons. La dernière fois que j’ai utilisé ce compte par exemple c’était pour entraîner Sigma la saison où il est sorti en ranked. Et avant ça c’était pour entraîner Orisa quand elle est devenu méta.

Quand j’ai fait mes matchs de placement pour entraîner Sigma le compte est arrivé diamant.

La raison principale reste je pense, le fait de juste vouloir jouer avec ses potes sans qu’ils se fassent ouvrir en 2…

Si j’ai un pote qui commence le jeu, on fait de la qp ensemble, il va juste se faire enchaîné sans rien comprendre.

Si tu fais un nouveau compte, ses premières parties seront bien plus abordable.

Avant tu avais aussi le fait du « t’es main dva ou mercy, bah tu joue ca ou report ».

Va jouer en master ou même en diams un heros que tu ne maîtrise pas. Déjà la partie ne va pas être très gratifiante pour toi. Ni pour tes mates.
Et quand tu veux élargir ton pool de héro jouable, faut bien le train.
Mais le train sur des parties ou tu auras juste l’impression de servir a rien, c’est pas très motivant.

Tu prends ton alt plus bas et tu train. Jusqu’a up convenablement. Et quand tu te sens prêt, tu le try sur ton compte principal.

Après c’est sur qu’a bas élo, l’utilité d’un alt n’est pas vraiment intéressante.

Jouer au jeu et avoir le rang qui TE correspond, qui est peut-être 4000 sur 1 seul héro et 3000 sur 3.
Et arrêter de me faire croire que le smurf pour s’entrainer, c’est être bon Samaritain envers ses camarades de jeu, je n’y crois pas une seconde. Si votre mansuétude s’etznd aussi loin que payer 15/20 euros de plus pour préserver les autres du déséquilibre que vous pourriez apporter, je peux vous mettre a dispo mon compte Paypal, je compatirai avec vos adversaires, promis.

1 mention « J’aime »

Moi je vois un problème , le fait de monter gm ne garanti pas une bonne vision général de jeu surtout si tu joue des persos comme ball<3.
Ball le top 500 , il a legit un niveau plat sur tous ces autres persos , faut le savoir hein.
Les seuls raisons qui lui valent cette place , c’est l’utilisation de glitch (double boop et les spot ou tu te coincent (aussi utilisable avec doom)) , glitch étant interdit d’utilisation en owl et le manque de teamplay en ladder.
Tu prend un top 500 mercy\moira même sur d’autre personnage du même role comme ana ou zen, il sera surement bien en dessous du top 500.
Pareil pour un otp hog ou un otp doom.
La polyvalence ou l’utilisation de perso forçant un bon niveau mécanique\vision de jeu devrait être favorisé aux dépens des autres personnage devant resté situationnel.

Nécros par exemple vu son niveau overall , je l’ai rarement vu jouer autre chose mais ça ne fais aucun doute qu’il a un excellent niveau sur d’autre personnage.