J’ai jamais dit que je faisais partie des 10%
De toute façon OW < OW mode black hole
Le truc c’est que tu propose de forcer le flex. Tu prends un otp Mercy, a part Moira je vois pas quoi d’autre le mec pourrait jouer.
Mais moi les OTP ça me gène pas tant qu’il se dise pas « ha bah zut c’est chiant de joué qu’un perso enfaîte, achetons un nouveau compte et faisons un autre OTP. »
Genre ça parait normal d’acheter plusieurs compte.
C’est bizarre parce qu’avant la carrière privé, quand des joueurs OTP se mettaient à jouer d’autres héros, toute leur team leur disait de switch sur leur personnage OTP.
Blizzard a mis en place la carrière privé. Et maintenant t’as tout le monde qui dit « non mais moi je préfère qu’un OTP dans ma team prennent un autre perso et me fasse perdre plutôt qu’il aille utiliser un smurf ».
Bah quand décidé de joué OTP tu t’y tiens tout simplement.
Alors dis moi s’il y a d’autre raisons mais normalement si tu joue OTP c’est pour monté bêtement en Master ou alors que tu admire le gameplay d’un personnage en particulier.
Mais pour ses 2 raisons si tu joue en Master en OTP bah tu te tiens a ce personnage, quelque part c’est juste respecter les autres joueurs, et si tu veut joué d’autre perso tu ne va pas en classé.
Donc au final tu es pour les smurfs. Vu que tu ne veux pas que les OTP puissent changer de personnage.
Je suis contre les OTP qui recrée des comptes ou qui change de personnages.
Après moi je n’ai jamais trop compris le problème de joué en classé avec les perso qu’on maîtrise et de joué les autres personnages en non classé. C’est ce que je faisais sur Heroes, et ça ne ma jamais posé problème.
Et dire qu’on progresse pas en non classé c’est faux, il suffit juste de joué avec ses amis, et vous aurez des games bien plus sérieuse qu’en classé tout seul.
En dessous de master voir gm , effectivement cela n’a aucun sens .
Au dessus , tu ne peux pas t’entrainais en non classé pour plusieurs raison (même en stack):
- matchmaking plus permissif donc un pool de elo plus important dans les game —> game moins équilibré et plus facile à « carry » en sortant de son rôle et en commettant des « erreurs ».
- peu de try hard même en stack vs stack .
- Les deux points ci dessus amène un manque de punition global et donc plus de mauvaise habitude (feed , mauvais positionnement , ulti utilisé à l’arrache piéce).
Et c’est pareil pour la qp en 6stack même dans l’optique ou tu partirai en 6stack gm , tu n’aura pas de game à ton niveau.
Déjà rien que quand je part avec deux potes gm en qp , on roule juste sur tous le monde sans apprendre quoi que se soit…
Et si tu part avec une stack composé de plusieurs elo varié , on en revient à mon premier point.
Ok et si tu décide de scrim avec une team , tu leurs dis quoi?
« Je m’en fous de la méta et des compo , je joue mon pick et vous vous démerdez autour ».
La polyvalence est très importante dans overwatch ,tu ne pourra jamais devenir un bon joueur en y renonçant (hors cas particulier sur personnage particulier).
Pour moi un otp de personnage facile même top 500 , ce n’est pas un bon joueur (redshell , chipsaa , steevo , jardio etc…).
Par contre un joueurs ayant un bon pool de héro et une bonne vision de jeu top 500 , quel que soit son rôle c’est un bon joueur.
Bah il sera Top500 Lucio quoi (pour Redshell par exemple) et rien d’autre si c’est un OTP, après si on devait faire un classement par héro ce serait un sacré bordel mais un bordel très intéressant.