Smurf ou triche?

Nope, je ne veux rien d’autre que comprendre pourquoi on n’accepte pas que le SR par rôle reflète son niveau par rôle.

Le SR reflète ton niveau avec les héros que tu joues.

Prenons un exemple. Quelqu’un qui OTP toujours le même héros, prenons par exemple Sombra. Ce joueur arrive à se classer platine.

A ton avis, sa SR reflète son niveau en DPS, ou son niveau avec Sombra ?

Il va se passer quoi si d’un seul coup il se met à jouer Widow ? Dirais-tu qu’il ne va pas pourrir des parties de platines/gold (voir silver) pendant un sacré long moment avant de tomber au niveau qu’il a avec Widow ?

Oui, si tu joue Rein + Winston, c’est ton niveau sur ces 2 picks.

Il reflète son niveau sur tous ses picks, donc Sombra seulement.

Il aura un SR des picks qu’il joue, c-à-d Sombra et Widow (marrant, c’est 3 fois la même réponse).

Il va avoir le niveau de ces 2 picks (ah, 4 fois la même réponse), soit probablement pas platine longtemps (il va descendre) mais toujours bien à SON niveau. Bien sûr, il va bosser les mécaniques de son héro avant de se lancer en ranked et sa descente va être compensée par sa montée en compétence sur Widow. Et puis il va continuer à jouer Sombra, je gage que ça ne va pas descendre si bas que ça.

Par contre « avant de tomber au niveau qu’il a avec Widow », ça ne veut rien dire, hein.

C’est le jeu ma pauvre Lucette, le SR est par rôle, si tu modifie ton nombre de héros dans le rôle, tu vas affecter ton niveau du rôle, c’est comme ça que le jeu est fait.
C’est sûr que détourner le système en définissant un SR en ayant un compte de ses meilleurs picks et un des ses picks moyens (ou un compte top SR OTP et 1 ou plusieurs je suis moins bon mais je veux pas mélanger), ça a un sens … ou pas en fait.

Eh, mais en fait, Magus, t’es peut-être pas master tank, mais diamant si on prend en compte tous tes picks tank sérieux (mais peut-être que tu ne joue pas sérieusement tes autres tanks …)
Moi je suis gold en visée Soldier, bump Pharah et sleep Ana, Silver en DPS Ana, bronze en heal Moira et placement tous héros. Dommage que le système de gère pas ça …

Pourquoi ? c’est écrit où qu’on est obligé de tester un héros en quick play ou même dans le champs de tir avant de l’utiliser en ranked. Donc qu’est ce qui m’empêche de le faire ?

Pourquoi ? C’est écrit nul part qu’on est obligé de faire ça.

je joue Reinhardt à 80%, ce qui reste est divisé entre Zarya, Roadhog et DVa.

Mais personne n’est GM avec tous les tanks. Vu que de toutes façons seuls les tanks métas sont joués et même en suivant les metas, tu trouveras aucun joueur avec un nombre d’heures équivalents au compteur sur tous les tanks.

Donc si tu es d’accord avec ce raisonnement, tu seras donc d’accord avec le raisonnement suivant :

Un joueur est gold avec un personnage. Reprenons l’exemple de Sombra pourquoi pas. Il décide d’un seul coup de changer et de passer à Widow. Malheureusement ce joueur ne sait pas jouer Widow et va carrément dégringoler bronze en jouant que Widow (et uniquement Widow, je rappelle qu’il est indiqué nul part qu’on est obligé de jouer de temps en temps d’autres personnages si on a pas envie de le faire).

Une fois en bronze il se dit que visiblement, Widow c’est pas son truc. Vu qu’il vient de passer de gold à bronze en jouant que Widow, il faut se rendre à l’évidence.

Donc ce joueur se remet à jouer Sombra. Il défonce les bronzes et les silvers jusqu’à revenir gold.

Selon ton propre raisonnement, il n’a pourri les parties de personnes. C’est même pas un smurf vu que c’est son compte principal.

Pourtant, vous serez plein à accuser ce joueur d’être un smurf (toi le premier).

T’es toujours aussi chiant et obtus, Magus, hein :wink:

Ben non, on n’est pas obligé de s’entrainer, on peut effectivement partir en ranked direct sur un nouveau héro. Oui, techniquement oui. Et on peut aussi ne plus jouer son pick de confort. Techniquement oui, en vrai, ça m’étonnerait beaucoup.
Si on se juge magnanime au point de prendre un smurf pour ne pas pourrir les parties des autres (à moins que ce soit uniquement pour son propre SR, va savoir), si on gardait 1 seul compte, on devrait pouvoir respecter ses collègues en n’allant pas en ranked à poil, hein.

Et oui aussi, le mec qui va jouer son nouveau pick va déséquilibrer le système, mais 1) il va le faire comme le jeu l’a prévu, 2) il va moins perturber le Matchmaking.

Et puis bon, le mec, sur son smurf, des dollars contre des gâteaux secs qu’à un moment où un autre il va prendre son pick de confort pour retourner une game qui lui tient à cœur ou se la péter.
Ton dernier scénario est bien moins probable que celui-là…

Personne ici ne nie le smurfing toxique et de toutes façons il est passible de sanction.

On parle du fait de savoir s’il existe des raisons valables (et donc bénéfiques pour tout le monde) d’avoir un smurf.

Oui m’sieur et donc, pour moi, élargir son pool de héros n’en est pas une :roll_eyes:

Pourtant utiliser un smurf peut permettre de « pourrir » moins de parties.

Mais le débat est sans fin de toutes façons. Vu que tu estimes que pourrir les parties des masters est moins grave que d’utiliser un smurf. Chacun verra midi à sa porte.

Quand j’utilise un smurf pour m’entrainer sur un nouveau tank, je gagne du temps et j’évite des freeloses pendant plusieurs dizaines de parties à plein de masters. Ce sera difficile de venir me dire que je fais du mal avec mon smurf.

Bah justement c’est pas une exemple a suivre.

Mais le problème il est pas la vous ignorez la source du problème vous faites comme si il n’exister pas.

Joueurs X n’a pas voulu prendre le temps de joué d’autre personnages et se retrouve bloqué en Master avec le seul perso qu’il a appris a maîtriser.

La solution c’est pas de calculé si Joueurs X doit faire un smurf ou pas pour pourrir le moins de game possible.

La solution c’est : on crée une règle qui empêche joueurs X de trop monté en elo tant qu’il na pas maîtrisé X personnages. Et la voila plus besoin de smurf problème réglé :partying_face:

Forcer les joueurs à jouer ce qu’ils n’ont pas envie de jouer ?

Une idée de génie.

On se demande pourquoi aucun éditeur de jeux vidéo au monde n’y a pas pensé avant !

1 mention « J’aime »

Alors même si le fait que je joues assez bien ball m’a permis de monter 4k1
Le truc c’est que par rapport à quel genre de joueur Tank je veux devenir ça m’a plus desservi au final qu’autre chose.

J’en suis une preuve, J’ai réalisé sur un smurf unranked des placements où j’ai joué autre chose que Ball et je suis tombé platine, alors oui j’ai quand même un meilleur « game sens » que les Plats Diam (j’ai pas eu de mal à sortir du plat)

Le soucis que j’ai rencontré c’est que je n’arrivais pas à être assez impactant pour forcer un winrate me permettant de monter (50-50) et que j’avais tendance à vouloir switch Ball quand ça se passe pas bien

Au final ça m’a pris une bonne trentaine d’heure pour repasser Master
& surtout un gros reset du mindset et de l’ego
Je record toutes mes parties ranked actuellement btw pour ceux que ça intéresse

Mais personne te force, c’est seulement si tu veut en monté en ranked.

Donc en gros si je suis très bon avec un héros et que je joue que celui la il se passe quoi ? Je suis coincé en gold ? Je fais un carnage chez les joueurs golds sans qu’ils ne puissent rien y faire ?

Déjà que les gens se plaignent des smurfs :smiley:

Bah non puis-ce-que comme tu ne fais que le répéter les gens ne smurf pas pour faire un carnage mais pour joué avec des gens de leur niveaux (mauvaise fois)

Je parlais de ton système qui consiste à ne pas laisser monter le rang de quelqu’un qui a décidé de ne jouer qu’un seul personnage.

Si je suis un OTP de niveau master, on est d’accord qu’avec ton système je reste en gold à farmer des golds, c’est bien ça ?

faux quand tu vois un lvl fraîchement 25 adopter des placement et deplacement quasi parfait, quand tu observes le game sens de ce dis fraîchement 25
( pour ma part en tous cas vu mon temps de jeux j’arrive a discerner assez rapidement si un gars smurf ou pas)
ensuite tu peux aussi savoir si le gars smurf quand il force le pick ou pas quand il switch ou pas
je suis gold depuis plusieurs saison ( je ne cherche pas a up plus que ca en meme temps me contente de faire les placements et basta tous le reste je le passe en QP/arcade )

mais je t’assures qu’un smurf a cette élo est facile a discerner et pour avoir jouer avec beaucoup de streammer je t’assure que le smurfing est juste un probleme mineur dans les ranked j’ai croiser un nombre incalculable de gens ayant acces a une multitude de comptes de toutes elo, la plupart de ses personnes etant master ou plus

sauf qu’overwatch est aussi un jeux de stats et jouer avec ou contre des personnes hors de ton elo c’est pas bon pour les stats

Moi je t’assure, t’es comme 9 personnes/10 du forum, et tu sais pas de quoi tu parles.

Donc un joueur lambda quoi :thinking:

Les streamers ont plusieurs comptes pour pouvoir jouer plus incongnito. Ou pour pouvoir jouer entre potes aussi.

je ne parle pas des streameurs eux meme mais de la pléthore de viewer qui ont eux accès a un nombre impressionnant de comptes de toutes les elo possible

ensuite réduire mon post a 2 phrase c’est quand même petit et ne reflet pas le post dans son ensemble

9 personnes /10 ca veux dire que toi t’es dans les 10% … non mais mec bien sur que n’importe qui qui a un certain nombre d’heure sur le jeux peux savoir si il tombe sur un fraîchement 25 qui smurf ou sur un fraîchement 25 qui débute

Bah on, pourrait imaginé un système très simple, pour passé a un rang supérieur on doit acquérir tant de victoire avec par exemple 5 personnages différent, une fois qu’on a atteins tant de victoire avec un des personnages celui-ci se bloque, et on ne peut plus le joué avant de monté en rang ça se réinitialiserait tout les 2 mois et en plus on… bon ok un telle système ne plairait pas a tout le monde ta peut-être raison il n’y a pas moyen d’empêcher un mec de vouloir OTK en classé.

Perso je préfère avoir un bon OTP dans ma team à un mauvais flex…