Soft ban ? Ou erreur de pénalité sur compte ?

Bonjour,
Je viens faire part de mon incompréhension quand à la tournure de mes parties dans le jeu qui me font soupçonner un soft ban ou une pénalité quelconque.

J’ai arrêté le compétitif pour cause de toxicité et de la pression exercée par ce mode, d’autant que je me suis retrouvé a terme presque exclusivement dans des parties perdantes. Pas de mystère, quand vous perdez tous le temps, vous baignez constamment dans un environnement toxique de reproches, insultes et j’en passe (d’autant que mon truc, c’est les healers alors les reproches “t’as pas heal assez bien”, “t’as pas rez comme il fallait” sont d’un courant…). Si bien que, dégouté, j’ai fuit le jeu pendant plusieurs mois.

Bref, aucun autre mode ne m’intéressant, je me suis rabattu sur le Quickplay avec son ambiance un peu plus “bon enfant”.
Jusqu’a maintenant, je trouvais ce mode plutôt équilibré, avec ses défauts et qualités. Idéal pour passer un peu de bon temps. Si un jour je perdais plusieurs parties, le suivant je me retrouvais plus souvent dans l’équipe gagnante et ainsi de suite.

Mais ce dernier mois, je perds bien plus… Mais vraiment beaucoup, beaucoup plus. Ces derniers jours, Je suis systématiquement dans l’équipe qui se fait poutrer. Il n’y a plus d’équilibre, et quelque soit mes performances, ou celles de mon équipe, on se fait ratatiner, parfois même jusqu’au spawn.

Alors je veux bien qu’il y ait un facteur chance, mais là c’est tellement régulier et la norme que ça en devient comique.
Inutile de dire qu’avec cela je me retrouve dans les team de leavers, de gens afk, et parfois des insultes (beaucoup moins qu’en compétitif, mais ça arrive).

J’ose de moins en moins grouper avec des amis parce que ça signifie pour eux, mystérieusement et sans aucune raison, un série de loose.
J’hésite à arrêter ce jeu et désinstaller parce que je ne vois rien d’amusant à perdre constamment et à jouer la cible vivante (et pourtant, j’aime jouer à ce jeu, à la base). Je n’ai rien contre la défaite mais là s’en devient carrément injuste parce que c’est largement majoritairement la seule conclusion de chacune de mes parties.

Je précise aussi que, malgré mon amertume profonde vis à vis de cette situation, je n’insulte jamais, je critique jamais non plus les performances de quelqu’un, même si celui-ci semble throw, que ce soit dans ma team ou la team adverse, et que mon but est de m’ AMUSER (paye ton amusement quand tu perds tout le temps la partie quoique tu fasses).

Alors je veux bien imaginer que j’ai mes défauts de jeu ou d’attitude, mais je ne vois rien qui explique à ce point cette injustice. D’où ma question (que j’aurai préféré poser en Privé à l’assistance technique mais je n’ai pas trouvé le moyen pour se faire) : ai-je été pénalisé ? Si oui pourquoi ? Comment expliquer des conditions de jeu à ce point dégradées du jour au lendemain.

Est-ce un soft ban, un erreur de pénalité sur compte ? Mes performances (oui mais à force de perdre, je devrais finir par me retrouver avec des mecs de “ouf” qui me carry pour équilibrer mon winrate non ?!)?.. Pas de chance du tout (à ce point là et sur une durée aussi longue, faut vraiment être un sacré poissard) ?

Merci par avance pour une réponse constructive, et désolé pour le roman.

Bonjour Savon,

Ne disposant pas de la visibilité nécessaire sur les événements que vous décrivez, je ne pourrai malheureusement vous apporter la réponse que vous attendez.

Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.

Je pense qu’a moyen court terme, si les conditions de jeu ne changent pas je vais donc le désinstaller puisqu’il me procure plus de frustration que de plaisir…
(Hors de question pour moi de racheter un compte, j’ai passé trop de temps sur les skins de mes persos favoris !)

Merci d’avoir pris le temps de me lire en tout cas. :slight_smile:

'tin ca fait plaisir de voir un MJ pesant preuve de compassion , on dirais une réponse de gilet jaune à BFM .

Quand à toi Savon , je vais tâché de te répondre du mieux que je peut .

Tu dit que

Ce que je te conseil de fair : un peut d’introspection , demande à Blizzard ( recherche sur le net ) de t’envoyer par E-mail les informations qu’ils ont collecté à ton sujet et tu verras par exemple une partie de tes chats Overwatch , et crois moi je ne pensais pas être un si gros troll jusqu’a ce que je lise ce que j’écrivais sous la colère …

Le jeu nous met avec des joueurs de notre condition , la raison ? Ta baisse probable de motivation , en fonction de tes heures de jeux ( fatigue , stresse ) tes performances changent beaucoup , dans ces cas là je te conseil d’arrêter de PVP en ranked mais juste de follow Objectif , même si tu est un healer reste sur le payload cela forceras le tank , la team à rester à tes cotés et à push en évitant de perdre , de plus si tu pense que la team rame un peut , essaie de l’aider en changeant de perso , on est jamais mieux servi que par sois même , prend une Mei , Soldier 76 , ou Chopper , avec leur heal ils sont pas mal pour joué solo quand on as une bad team .

Non , à force de perdre tu va finir avec des manchots en Bronze , le genre de team qui prenne Mercy pour dps , avec le p’tit pistolet :-1:t2::monkey::monkey::monkey: .

Essaie de group avec UN ou DEUX potes , plus c’est du suicide , joué un trio tank dps heal .

L’important dans les classements d’overwatch c’est le nombre de médailles d’or si je ne me trompe pas , plus tu en as plus tu progresse vite , privilégie des personnages ou il est facile d’en avoir plein ( junk , soldier , pharah ) pour quitter ton rang au plus vite .

Regarde des pros jouer , reste positif .

Le monde à toujours besoin de héros , même en bronze . :unicorn:

Ps : je suis pas un pro gamer , sur ce compte je tourne a Gold sur mon autre Platine mais je comprend ton ressenti

Je n’ai pas trop saisi l’analogie avec les Gilets jaune et BFM mais merci pour ta réponse Kazrak :slight_smile:
En effet, on ne peut que saluer la rapidité et le professionnalisme de Zarnalaki. Je conçois que mon problème est un peu subjectif. :slight_smile:

Justement, je fais mon introspection et je ne vois pas quand j’ai pu, ces derniers mois, sortir une phrase, ou avoir un comportement néfaste vis à vis de la partie. Mais comme tu le dis, qui sait, peut être sans en avoir conscience ou quelque chose mal interprété ?
D’où ma demande à savoir si j’avais un soft ban ou quelque pénalité que ce soit.
par contre je vais effectivement suivre ton conseil et essayer de joindre Blizzard par mail, c’est une très bonne idée ! :slight_smile:

Sinon, j’ai totalement lâché le ranked depuis là saison 9, ça date ! Le quickplay était pour moi le moyen de profiter de la version soft et sans prise de tête du jeu.
Sauf que : depuis ce dernier mois, tout à coup et sans raison (à ma connaissance), je perds… Trop souvent. Et faut voir le déroulé de ce qui ce passe quand je lance le jeu :

• souvent plus de 3 min d’attente
  • très souvent dans une partie en cours, qui est en train de se faire ramasser à la petite cuillère (et ce même après avoir enchainé 2 défaites d’affilées dans les parties précédentes)
  • trop souvent dans la team qui se fait rouler dessus sans autre forme de procès

Je veux dire, quelque soit mon MMR et les gens avec qui je suis placé, théoriquement les gens d’en face sont tout aussi “nuls” que moi (puisque si je perds, c’est que j’ai été bidon, et donc mon niveau chute).
Alors POURQUOI je suis 90% du temps dans la team la plus bidon des 2 ?! A un moment, le jeu devrai me placer du côté des types qui maitrisent un peu mieux qu’en face, histoire d’équilibrer un peu mon winrate non ? :frowning:

Pour tester le taux de réussite/défaite de mes parties, j’avais pour habitude de cocher une petit croix “victoire” ou “défaite” à la fin de chaque partie. J’ai pu me rendre compte que l’équilibre de winrate était quasi parfait quand je le lissais sur la semaine.
Sauf que depuis un mois, et de manière assez brutale, je suis passé à quoi… 30% ?
Enfin, là on parle de chiffres mais en terme d’amusement, à force c’est pénible !
Je me suis rabattu sur le quickplay pour m’amuser. Même en perdant, il m’arrive de me taper des barres de rire avec les autres joueurs, voire de recevoir des endorsements de “sportmanship” parce que j’ai probablement fais pitié à essayer de heal des mecs qui tiennent pas 5 secondes… Ou peut être parce que j’ai assez bien joué à leurs yeux, je ne saurai jamais !

Perdre et gagner c’est le jeu, mais perdre tout le temps, je pense que ça lasserai n’importe qui. D’autant que trainer dans les parties perdantes, t’as plus de chance de croiser de vrai toxiques qui insultent à tout va parce qu’ils perdent (j’aime pas report mais j’avoue que ces derniers temps j’ai fait chauffer cette fonction :frowning: )
Pour les “potes”, soit ils jouent avec moi quelques parties, on perd tout le temps, puis ils n’osent pas m’inviter ensuite par peur de tomber dans la zone “loose” du jeu… Le reste a arrêté de jouer depuis longtemps. ^^’
Bref, ces circonstances m’ont fait penser à un soft ban comme il en existe dans d’autres jeux. Peut être mérité (mais j’aimerai en connaitre la cause parce que là s’en devient absurde…), ou peut être suite à une erreur (après tout, ça peut arriver) ?

En tout cas je suis résilient mais pas maso !
Je vais attendre encore 1 semaine voir si la situation évolue et si quelque chose se débloque, si non je ficherai ce jeu à la trappe vu que le QP était la seule chose qui me faisait revenir et qu’à l’heure actuelle c’est devenu infernal !

Merci pour tes conseils et ton positivisme en tout cas Kazrak, ça fait plaisir de voir qu’il y a des personnes bienveillantes dans cette communauté. :slight_smile:

Edit : Bon en fait, j’avoue que je n’aurai pas réussi à tenir une semaine.

Je pense avoir subi la série de défaites de trop. Je suis tellement dépité/démotivé que je n’ai même plus envie de savoir si c’est une forme de pénalité, la faute à pas de chance, ou une autre raison quelconque… En fait je perds mon temps (en plus de perdre tout court, haha).

J’ai désinstallé ce jeu qui n’en garde que le nom. :skull:

De toute façon la plupart des personnes avec qui je joue ne se connectent plus, ou très rarement lors des events pour les 3 box par semaine (je ne vois pas trop l’intérêt si c’est pour ne pas y jouer derrière, mais chacun son délire :confused: )…

C’est dommage car dans le fond c’est un bon jeu.

Le positif dans tout cela c’est que ça me libère de la place sur le disque dur. :v:

C’étais une blague pour le MJ , sa réponse du genre ’ rien a ciré je répond pour augmenter mon % de réponse ’ ma un peut énervé , puis en cliquant sur son profil " This user’s public profile is hidden " probablement un bronze main widow 13 % précision :confused:

Etant proche de UP palier sup sur un autre compte j’ai lâché l’affaire , je joue un peut par si par là mais ranked pourquoi faire ?

Pression , insulte , heure investit pour TOUT recommencer au pallier suivant ainsi de suite ad aeternam .

J’ai personnellement stop les ranked IG et je me focus plus sur mon IRL , au moins ca personne ne peut me le prendre , si t’aime le pvp et que tu as des amis dispo regarde les figurines Warhammer , meilleur jeux de PVP a ma connaissance . Mais les JV multi me plaisent de moins en moins ( trop de joueur irrespectueux ) .

Si t’aime les jeux PVP et tes amis son dispo essaie Heroes 3 HD dispo sur steam , c’est un jeu en tour par tour ou tu choisis ta race , créer une armée et va botté les fesses des autres joueurs , j’y joue depuis sa sortie en 1999 , les autres titres de la séries sont nul :wink:

Overwatch a un énorme potentiel mais bon voilà , travaillant 95 H semaine c’est assez dur de trouver du temps ET encore plus de synchronisé mon temps et celui de mes amis .

Ces temps ci j’ai délaisser les JV pour la lecture et j’en suis très content , espérant que tout s’arrange pour toi :slight_smile:

Je te trouve un peu dur, mais je dois avouer que ta répartie m’a bien fait rire :joy:
Exactement le même avis que toi sur le ranked.

J’avais trouvé une bonne alternative sur le QP, jouer sans pression, mais faut croire que, pour des raisons mystérieuses, je n’y ai plus ma place non plus : faire le punching ball ne correspondant pas, selon moi, à la définition d’un amusement quelconque.

Comme toi, je pense que c’est un jeu qui a énormément de potentiel, une bonne mécanique et dynamique de gameplay. C’est juste le système de matchmaking façon ELO qui n’est peut être pas des plus adaptés ou équilibré pour un jeu teamplay multijoueurs…?

L’équilibrage des personnage est pas toujours top mais ça je crois que c’est LE problème récurrent de Blizzard en la matière (j’ai souvenir de WOW où c’était régulièrement le même problème avec les différentes classes pour le PVP ou les raids). On dirait presque que c’est volontaire.

Sinon, les jeux d’Event, on aime ou on aime pas. Certains sont très moyens, d’autres assez sympa je trouve. Mais j’admets que les ambiances et les cosmétiques sont souvent réussies !
Par contre le lore, ça avance à pas de fourmis : on saura peut-être ce qui a causé l’explosion des quartiers d’Overwatch d’ici quoi… 2028 ? Si les scénaristes y travaillent toujours d’ici là ? :upside_down_face:

Bref, comme toi, je vais pas attendre la St Glinglin pour savoir si ça va s’arranger : je vais reprendre mes activités IRL, jouer à d’autre jeux (c’est pas le choix qui manque). C’est déjà ça de pris.

Sinon je connais un peu l’univers de Warhammer mais que pour le côté figurines (que j’aime beaucoup), l’aspect technique du jeu m’attire moins mais c’est parce que je suis nul, de base, à ces jeux là et au PVP en général (et aux cartes, et aux échecs, à la Bataille Navale, et même au Puissance 4, c’est dire comme je suis mauvais… Mais je m’égare ! :sweat_smile:)

Merci pour ton soutient en tout cas, ça m’a fait plaisir d’échanger avec toi :smiley:

1 mention « J’aime »

https://playoverwatch.com/en-us/career/pc/Savon-21527

P*tain toi aussi t’es bronze private profile :scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream:

Merci pour ton soutient en tout cas, ça m’a fait plaisir d’échanger avec toi :smiley:

c’est réciproque :wink:

Il est regrettable que vous ne puissiez faire la différence entre rien à cirer et je ne peux rien y faire.
Pensez-vous qu’il aurait être plus pertinent de prendre parti ou de commenter des faits en ignorant tout de ce qu’il c’est passé durant la partie ?
Je m’y refuse.

Concernant mon profil aux statistiques cachées, je vous laisse travailler votre imagination. Elles n’auraient de toute manière pas grande valeur puisque le compte avec lequel j’interviens sur les forum n’est pas celui sur lequel se trouve les licences avec lesquelles je joue. je suis cependant curieux de savoir en quoi un profil bon, médiocre, divin ou inexistante pourrait avoir une quelconque influence sur la pertinence des réponses apportées aux problèmes d’installation et de configuration du jeu.

Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

1 mention « J’aime »