Soldat 76 - Nous ne t'oublierons pas

Petit topic pour savoir ce que vous pensez de soldier aujourd’hui ?

Pour la story Soldier était mon main pendant très longtemps (je dois avoir 250h de soldier) et j’ai toujours trouvé que c’était le vilain petit canrard, notamment au niveau des Skins… Pourquoi il a quasiment que des skins ridicules >.>

Plus sérieusement, j’ai l’impression que le personnage se fait vieux et a peut être besoin d’un rework, il n’est pas à sa place de puis plusieurs Meta, et a très peu d’avantage comparé à mc cree ou ashe.

Qu’en pensez vous ?

Car soldier est tous simplement en concurrence avec Macree/ashe/wido/hanzo qui font tous en mieux que lui.
Je pense aussi qu’un rework est nécessaire, rien que sa compétence de heal, je trouve qu’elle n’a pas sa place sur le jeux,à remplacer.

Perso je le trouve très bien équilibré, alors c’est vrai il manque un peu de fun comparé à ses petits copains dps, mais il est redoutablement efficace !

Son kit est certes basique mais néanmoins complet, quand je doute sur quoi prendre face à la composition adverse ; je prends soldier ! Je sais que ces faiblesses relatives sur un point ou un autr,e seront équilibrées par le reste de ses compétences.

Actuellement et à mon rang celui qui m’embête le plus avec S76 ce serait Doomfist, mais pour le reste il tire son épingle du jeu assez facilement.

J’utilise beaucoup son sprint qui finalement est peut-être sa comp la plus utile à mes yeux. J’aime sa grande mobilité, je le joue un peu comme d.va en faisant des allers retours constamment sauf que à la différence de d.va je le fais depuis l’arrière du shield ^^ Je pressens un danger je back rapidos, je suis amoché, je fuis, me soigne et reviens, je vois une cible mal placée, je décale rapidement, l’élimine et reviens aussi promptement.

Selon le engages, j’assiste beaucoup au poke sur les shields, et même si c’est pas une sym ou une zarya, je trouve que si l’effort est concerté, sur le ou les shields adverses le poke de S76 est aussi très efficace.

Par contre c’est vrai tu as raison ; côté skins c’est vraiment pas la joie ^^

1 mention « J’aime »

Moi je l’aime bien soldat…
Il est bien équilibré, ce sont les autres héros qui ne le sont pas.
En dehors de ça, je serais d’avis qu’il faudrait qu’il puisse mettre une plus grosse pression afin de se démarquer des autres hitscan de front face aux shields.
Peut être un bonus de dégâts sur les boucliers… Jsp, probablement pas, mais le fait est qu’il fait pas très peur en tant qu’adversaire. Peut être qu’il faudrait agir sur la taille de son chargeur à la place, pour avoir un dps plus constant.

Pourquoi ?

1 mention « J’aime »

C’est qui soldier76 ? Un nouveau perso ?

1 mention « J’aime »

Surtout que comme je le disais dans un autre Topic, il ne détruit pas les shield plus vite que Mc Cree, c’est quasiment la même vitesse…

None on my watch…

Il est vrai que je rencontre rarement des joueurs de Soldat76 comparé à d’autres DPS mais c’est probablement parce qu’en fait il est équilibré x)

Aussi, c’est pas un héros qui sort de l’ordinaire, c’est celui qu’on rencontre finalement le plus souvent dans les FPS classiques et les nouveaux joueurs inconsciemment privilégient surement les dps les plus “exotiques” en terme de compétences, ceux qu’ils ont pas l’habitude de voir. Ce n’est qu’une théorie après qui se base essentiellement sur ce que j’ai pu voir ou entendre

C’est marrant, avec cette commu beaucoup de personnage ont besoin de rework lol

Pharah Mercy Brigitte Roadhog Soldier Sigma Bastion Widow Doomfist Mei Moira Symmetra

Je déteste Soldat. C’est mon perso le moins joué avec 32,44 minutes. Suivi de près par la plébéienne Symmetra et ses 45,91 minutes. (Après on passe à DF et ses 4h)

Je le trouve pas fun à jouer et je trouve que son ulti manque cruellement d’efficacité par rapport à d’autres. C’est quand même le seul personnage qui -potentiellement- fait moins de dégâts sous ulti puisque ce dernier a pour particularité de ne pas viser la tête mais le corps. :smiley:

(Je sais plus lire, j’avais pas vu que Manon avait cité Brigitte) Et je pense que cette dernière mérite un petit boost, parce qu’elle est devenue trash la pauvre.

:eyes:J’ai vu que tu avais reproché qu’il manquait Brigitte alors qu’elle a été citée

Même pas vrai. :male_detective:

J’aurai du screen… :frowning:

1 mention « J’aime »

Soldat 76 est le point d’entrée dans overwatch pour les nouveaux joueurs, c’est le perso du tutos …

Alors malheureusement pour lui il doit rester simple (simpliste) et reprendre un peu les compétences de bases des persos des autres fps :confused:

Cela dit 5 balles de plus dans son chargeur ça serait bienvenu j’avoue… on va dire que ça serait une mesure de confort ^^

1 mention « J’aime »

Hanzo, 7 minutes qui dit mieux !! :hourglass:

Soldier, je l’aime autant que je le hais. ona rien à lui reproché, son ulti manque cruellement d’imagination, tu l’as avec toi, il te sauve la mise avec, quand tu la contre toi et que tu regarde la kill cam, tu te dis : « Ah ouais, en fait tu sais vraiment pas visée… »

Autrement, Il est parfait comme perso de base et son court metrage de promo à sacrément de la gueule, on voit tout suite pourquoi c’est le patron (D’ailleur sur cette carte, je ne manque jamais d’aller à la boulangerie d’« Alejandra »

Personnellement, j’ai plus tendance à préférer fatale à Soldier s’il y besoin d’un fusil d’assaut. En même temps, elle est française, je n’ai d’autre choix que la jouer; c’est obligé même !

Je le jouais bcp au début et après je l’ai lâché parce que

  1. Je vise comme un pied
  2. J’ai tendance à recharger après avoir utilisé deux balles

Franchement, je trouve Mc Cree et Ashe plus fun à jouer, en plus de les trouver plus utile.

Je suis une nouille en hitscans et Soldier c’est mon choix favoris grace à sa polyvalence, en général quand je l’ai j’ai rarement besoin de switch sur autre chose, contrairement à beaucoup d’autres dps qui se font assez vite hardcounter.
Après sans doute que beaucoup de gens ont bien vu que c’est pas un perso de pro, pensent qu’il vaut mieux un bon Cree/Widow/Ashe, qu’un bon soldier, et vont naturellement pas vouloir perdre leur temps sur ce héros.
Après la méta l’aide pas non plus en ce moment, mais c’est pas rare de pouvoir descendre une mercy à chaque ult en général.

Cyborg 76 une tuerie. Le dernier en mode colonel impose à fond. Il est loin d’avoir quie des skins ridicules

J’aime bien le Uniforme et le Tueur :slight_smile: et aussi GrillMaster (celui de l’été) il me fait rire celui là