[SOLUTION POTENTIEL] "Votre dispositif de rendu a été perdu"

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j’ai été confronté à un problème de crash ayant pour message “Votre dispositif de rendu a été perdu” et dont je ne suis manifestement pas le seul affecté.

En creusant un peu et en ayant fait diverse testes, j’ai découvert que cela se produisait systèmatiquemant lorsqu’une notification Windows 10 popait en pleine partie.

J’ai donc désactivé un maximum de notifications.

Voici comment j’ai procédé:

1- Accédez au menu paramètre, pour ce faire, rendez-vous de le menu Démarré puis cliquez sur le petit engrenage situé à gauche.

2- Une fois dans le menu des paramètres, cliquez sur jeux.

3- Cliquez à présent sur l’onglet barre de jeux dans la colone de gauche puis désactivé l’option “Enregistrer des clips de jeux, des captures d’écran et des diffusions à l’aide de la barre de jeux”.

4- Retournez dans le menu des paramètres et cliquez sur "Système"

5- Cliquez sur l’onglet “Notification et actions” et désactivez les options suivante:

  • "Afficher les notifications de l’écran de verrouillage"
  • "Afficher les rappels et appels VoIP entrants sur l’écran de vérrouillage"
  • "Obtenir des conseils, astuces et suggestions lorsque vous utilisez Windows"
  • "Obtenir les notifications des applications et des autres expéditeurs"

6- Redémarrez votre ordinateur.

Je n’ai plus eu ce problème après avoir fait ses différentes configurations hormis un crash dû à une notification onedrive m’informant de l’installation d’une nouvelle mise à jour et qui n’est plus réapparu par la suite.

Voilà, j’espère vous avoir aidé. :wink:

6 mentions « J’aime »

Bonjour et merci pour ce retour Scalpart !


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

merci grace a toi je suis monter diamant <3

Bonjour alors pour tout les personne qui on ce problème
la solutions c’est mettre a jour votre pilote
par exemple moi j’ai mis mes pilote a jour et je n’ai plus eu ce problème
mais après si vous avez encore ce problème que que vous avez mis vos pilote a jour alors malheureusement je ne peux rien faire pour vous essayer c’est deux petit méthode:

  • voir si c’est pilote sont à jour pour cela il vous faut une application qui contient tout les données de votre ordinateur, eh oui comme je suis une bonne personne je vais vous dire quelle et cette application.
    cette application vous aide à savoir si vos pilotes sont à jour ou non mais dans ce cas vous n’avez pas les bons pilotes. l’application s’appelle : Mes drivers. eh oui c’est tout simple :slight_smile: en plus c’est facile de utilisation :wink:

  • si malgré tout sa vous n’avez pas réussi à avoir un overwatch sans coupure alors vous devez formater votre pc ou alors dans les pires des cas aller dans le magasin ou vous avez acheté votre ordinateur
    puis les dires que votre ordinateur à un problème etc…
    Après si sa ne marche pas tout les solutions que j’ai donnée alors
    il vous faut acheter un nouveau ordinateur. ( pour les cas les plus extrême ) voilà, j’espère vous avoir aidé. :slight_smile:

Bonsoir,

La solution de changer d’ordinateur ne sera pas la bonne pour tout le monde, mon pc a deux mois, je peux faire tourner plusieurs jeux en même temps avec tout les réglages graphiques au maximum, la bécane a une bonne configuration normalement. Et pourtant… J’ai ce problème là.

Mes pilotes sont à jours, que je lance le jeu depuis Nvidia Geforce ou par le launcher Blizzard, cela ne change absolument rien. Heureusement cela ne me le fait pas toutes les cinq minutes, néanmoins ça intervient à peu près au bout de 30 minutes à 1 heure de jeu. C’est agaçant. Bref…

Si vous avez d’autres idées, je serais preneuse …

Proc : Intel® Core™ i7-8700 CPU @3.20GHz / 3.19 GHz
RAM : 16 Go
CG : GeForce RTX 2070

Desinstalle geforce. Et si tu as razer desinstalle aussi

Même configuration, et même problème à l’instant pour la 1er fois.
J’ai changé ma config il y a 2 mois également.
Je n’ai jamais eu ce pbm avec Widows 7 alors que visiblement avec Windows 10 cela semble récurent, ma femme sur son pc avait régulièrement le souci.
Pilotes à jour, pas de pop up …

Il serait de temps de se pencher sur le problème sérieusement, au lieu de trouver des pseudos solutions / astuces … !

Essaye ces étapes, ou peut être juste l’étape 4.

Etape 1 :
désinstallation des pilotes Nvidia via DDU en mode sans échec (il te le proposera (highly recommended)
Je ne peux pas mettre de lien, donc recherche google sur : Display Driver Uninstaller du site guru3d

Etape 2
Installation des pilote Nvidia, je l’ai fait avec Gforce expérience en rapide, mais attention, une fois lancé il faut décocher “optimiser les nouveaux jeux”, je n’avais pas fait attention mais il m’a mis toute ma config en ultra et c’est peut être le souci.

Etape 3
perso j’ai supprimé Overwatch et tout réinstallé, mais j’ai la fibre. Pas sûr que ce soit nécessaire

Etape 4
Réduire la qualité graphique, surtout qu’il y a pleins de chose très gourmande pour franchement peu de gains visuel. Et le plus important est de s’amuser dans de bonnes conditions, osef du super reflet jolie.

Recherche google sur best-settings-overwatch 2019, il y a plusieurs sites mais qui indiquent la même config, celle de prosettings net par exemple.

En options jeu j’ai désactivé , la synchro verticale et la triple mise en tampon

1 mention « J’aime »

même problème amd r7 3700x couplé à une rx 5700 xt plantage systématique moi qui m’étais fais une joie de changer de pc pour pouvoir jouer avec des fps correct j’ai jamais rencontré autant de soucis avec mon portable et sa gtx 1050 ti à 4go

De tout ce que j’ai lu sur ce sujet est que le souci vient d’Overwatch, mais il semble que Blizzard veuille que ce soit un souci des joueurs uniquement.

Tu as tout remis en low sur ta nouvelle installation d’overwatch ?

Je pense que ca va être comme avec les rtx, vu qu’elle est sortie y’a pas si longtemps que ca, je sais pas si blizzard et etc ont tout fait pour que le jeu fonctionne correctement avec ce matériel.

J’ai eu ce soucis ce week-end, par le launcher bli² j’ai remis la config d’origine sur OW, problème réglé.

Bonjour,

Ça vaut le coup d’avoir des cartes graphiques à 600-700 €, pour ne pas pouvoir jouer en ultra…
Ce n’est en rien contre toi Phomane :slight_smile:.

omg ces conseils d’attardé un truc de ouf …formatez votre pc mais omagad ce qu’il faut pas lire …sérieux mettez vos drivers à jour et patientez que blizzard sort un correctif pour leur bug de m*** c’est tout écoutez pas les mongole qui balancent de formater votre pc de le changer ou d’aller mettre les doigts sous l’eau avant de planter une fourchette dans la prise électrique …

toi ta pas la lumière à tout les étages je sais bien qu’en suisse ça met plus de temps à arriver à cause de l’altitude mais quand même la tu fais exprès avoues

j’ai moi même aujourd’hui ce problème et ca me le fais a chaque partie du coup cela compte comme si je quittais de moi même les games alros je vais bientot me faire ban, quelqu’un aurait une méthode ?

Partage un dxdiag. Parcontre il serait judicieux la prochaine fois de créé un topic

toujours le même problème?

Salut, tu as trouvé une solution ?

Je leur souhaite en plus de deux ans d’avoir trouvé une solution :eyes: