Sombra Avis 2021

Bonjour/bonsoir

Voila je vient ici pour parler du personnage sombra.

Je trouve que le personnage est asser jouissif a jouer ( surtout grâce au sprint fufu qui rend son gameplay nerveux aka tracer), le hack et l’ulti rapelle le rogue sur wow ( il a trouver sa tout seul… me direz vous) , seulement voila:

Comme tracer, je trouve que ce perso n’as qu’un rôle de « débuff » pour l’équipe adverse, le personnage est beaucoup tros dépendant de son équipe ( personnage inutile dans beaucoup d’autre mode de jeux, solo notamment)

Le hack met plusieurs secondes a agir mais le probleme n’est pas la, mais cela me permet de rebondir sur les 3 énormes handicapes de ce perso selon moi .

De 1 : En plus du « temps d’incantation » du hack qui est la pour mettre de la difficultée a jouer le perso, on se tape 2 sec en plus, le temp de sortir du camouflage, il faut presque 5 sec en tout, ce qui donne un effet « moucheron » au personnage, c’est a dire que l’on peut passer un certain temp a courir derrière un heal ou autre sans etre utile a son équipe, d’autant plus que le CD de la technique démarre, peu importe que le hack est été effectif ou non, ce qui m’amène au deuxième point

Impossible de savoir si l’on a réussit a hacké ou non notre cible( sauf grace au petit effet visuel autour de la cible, qui n’est pas franchement des plus visible), un petit icône n’importe ou sur l’écran permettant de savoir si le hack est passé serait des plus appréciable selon moi .

Et pour finir, je suis dsl mais l’entendre crier « JE SUIS LAAAAAAAAAAAA!!! » a chaque fois qu’elle sort du camouflage , prévenent l’adversaire de ta présence, ne fait que rajouter de la difficulté, qui, a mon sens, est déja présente suffisamment sur ce personnage ( peu de dégat, peu d’endurance, ce qui est compréhensible vut que le perso n’est pas fait pour sa)

je ne pense pas qu’il faille lui permettre de faire plus de dps ou d’etre plus resistante, mais plutot de up son rôle dans la team (c’est a dire emmerder l’adversaire) d’etre plus efficace en matière « d’emmerdement » ^^

Et une dernière chose, qui ne concerne pas que sombra :
A quoi bon permettre d’acheter des entrée en scène a un perso comme celui la? Il n’y as absolument aucune chance de la voir en action de la partie, sauf dans de rare occasions. Vous ne la jouerez pas pour les dégats qu’elle inflige, et l’action de la partie se focus sur le nombre de cible tué en même temp ( champion de l’action time : chacal, pharat et bastion)
c’est un peu un caprice , d’accord, mais cela fait toujours plaisir d’apparaitre dans l’action de la partie non? suis-je obligé de jouer un perso que j’aime moyen pour qu’il soit mis en scène ?

voila voila, donnez vôtre avis :slight_smile: bisous

Le problème, c’est que de modifier un perso parce qu’en bronze un joueur galère à l’utiliser, ça a beaucoup trop de répercutions sur les élo supérieur.
Il n’y a aucun mal dans ce que je dis, mais si tu joues Sombra et que tu sais pas si tu as réussi un hack, si on te grille avant un hack c’est que tu as un problème toi, pas le personnage. de plus, c’est bien connu, on voit tout le potentiel du perso quand on joue en team ou au moins quand on joue sur un vocal actif, j’ai bien peur qu’à ton élo, tu as ni l’un, ni l’autre, d’où tes problèmes avec certains points du perso.

1 mention « J’aime »

Je comprend ce que tu veut dire, seulement il faut que tu sache que mon niveau en bronze est du au fait que je ne fasse aucune partie côté, je joue intensément pendant plusieurs mois puis j’arrete pendant plusieurs mois puis je recommence, cela au gres de mes envies de jeux ( des fois wow, des fois ow, des fois AC etc )

Je pense avoir une experience ow plutot complète, et une xp en matière de gaming plutot poussé (mais loin de moi l’idée de déposer mon cv ) pour prétendre qu’un personnage a certain défauts :slight_smile: je suis la depuis les début d’ow et sombra est mon main

il faut essayer d’en sortir soit à couvert, soit quand personne ne te regarde, par exemple quand ta team engage et que les ennemis seront focus sur eux ils ne feront pas attention à toi (moins en tout cas que si tu sort de fufu en plein milieu de 5 ennemis)

il faut pas rester à courir derrière un heal sans rien faire, soit tu essaye de le tuer si il est isolé, soit tu le hack lorsque ta team l’engage, sinon tu farm ton emp, il se charge très vite et est l’un des ults les plus forts, si tu es inutile car tu reste en invis derrière c’est pas la faute du perso, c’est à toi de faire quelque chose

il y a un bruit et une animation visuelle, il faut être attentif

pour ce qui est des entrées en scène, j’en sait rien, mais j’imagine que ça énerverait certaines personnes si elle n’en avait pas.

tu m’excuseras je n’ai pas l’habitude des forum blibli, je ne sais pas faire une citation d’un partie de msg comme tu l’as fais.

« il faut essayer d’en sortir soit à couvert, soit quand personne ne te regarde, par exemple quand ta team engage et que les ennemis seront focus sur eux ils ne feront pas attention à toi (moins en tout cas que si tu sort de fufu en plein milieu de 5 ennemis) »

bon admettons, c’est une question de skill, mais qu’en est il du passage en fufu qui lui, est utilisé en situation d’urgence en générale et qui met 2 sec a s’effectuer?

« il faut pas rester à courir derrière un heal sans rien faire, soit tu essaye de le tuer si il est isolé, soit tu le hack lorsque ta team l’engage, sinon tu farm ton emp, il se charge très vite et est l’un des ults les plus forts, si tu es inutile car tu reste en invis derrière c’est pas la faute du perso, c’est à toi de faire quelque chose »

Quand je parle d’inutilité, je parle , d’une, du fait que le joueur n’est pas une machine et que dans le feu de l’action il peut esseyer de try une deuxieme fois, estimant qu’il peut retenter sa chance, en fonction de la situation, mais aussi du fait que les technique on des CD et que sombra hors fufu, a plutot interet a chercher un coin tranquille que de participer au combat( au vut de son endurance réduite)

« il y a un bruit et une animation visuelle, il faut être attentif »

ben en fait la je suis en train d’écrire ce message pendant qu’on mix des légumes a côté de moi, donc l’exemple est la x) je serait en pleine partie, cela reviendrais a dire que le repas de ce soir serait un handicap a la bonne utilisation de mon perso mdr

plus sérieusement, si il faut play dans des conditions optimal pour jouer un perso de maniere optimal, je trouve sa dommage… quesqu’on fait des joueurs qui ne joue pas avec un casque « hight sound definition » et pour ce qui est de l’animation visuel, faudrais vraiment avoir une aquité visuel basé sur le mouvement pour la remarquer quand on est dans le feu de l’action

« pour ce qui est des entrées en scène, j’en sait rien, mais j’imagine que ça énerverait certaines personnes si elle n’en avait pas. »

ben perso, je suis amateur dans le domaine du développement informatique et même moi je sais qu’il y as moyen de faire en sorte que le nombre de hack peut etre comptabilisé pour l’action de la partie

t’es vraiment pas obligé d’utiliser la fufu pour jouer Sombra. Je ne l’utilise que pour me repositionner, m’échapper ou rejoindre mon équipe. A partir d’un certain niveau elle doit avoir de l’utilité mais au tien, elle est vraiment pas obligatoire.

1 mention « J’aime »

Oui je sais, le bronze l’élo des Dieux. N’empêche que j’ai visé un élo par rapport à ton topic, ta façon d’expliquer ton problème, de définir certains perso, certains skills et que je suis tombé juste, comme quoi, via ton topic qui transpire ton expérience complète et ton gaming poussé, il y a des choses qui ressorte et que tu ne peux pas cacher.
Ta Sombra tu ne la maîtrise pas bien, tu ne la comprends pas bien, ça se sent à la première lecture, ça se sent encore plus dans tes demandes. Il n’y a aucun mal à ça.
Dire que Tracer n’as qu’un rôle de débuff, ça prouve bien que tu ne joues qu’avec des Tracer qui visent à 200m de leur cibles et utilisent leur E au petit bonheur la chance. Imaginez si on décidait de buffer un perso comme tracer pour qu’en bronze elle ait une utilité autre que « débuff » mais ce serait l’enfer à des élo supérieur.

Puis on en revient toujours à la même chose, est ce qu’il faut vraiment demander aux devs d’intervenir sur un perso parce qu’on a nos parents qui coupent des légumes ou un gamin qui pleure quand il fait ses dents?
Dans 99% des cas, tu ne sais pas si tu as piraté un joueur ou pas parce que tu ne comprends pas bien la mécanique, tu te fais griller par le heal parce que tu ne fais pas la bonne action au bon moment et ta Sombra devient peu utile parce que tu n’es pas concentré un minimum dessus.
Désolé, mais dans un jeu, que ce soit Overwatch, Wow, des jeux de survies, d’autres fps, quand on veut gagner, ou ne serait ce que progresser, à un moment, il faut essayer de se concentrer un minimum dessus. Si tu as un environnement de vie qui n’est pas compatible, désolé pour toi, et encore avoir quelqu’un qui nous prépare le repas c’est quand même cool, mais à ce niveau la, c’est à toi de peut être changer 2 ou 3 choses chez toi dans la mesure du possible et non pas aux devs.

Une simple remise en question, un petit peu d’humilité et de sincérité envers soit même, ça peut te changer la vie en jeu bien mieux qu’un up.

Alors il se trouve qu’en fait, curieusement, Overwatch est un jeu d’équipe.
Donc je ne comprends pas trop en quoi ça pose problème.

2 mentions « J’aime »

Sur les mmo aussi il s’avère qu’il y a un mouvement de plus en plus présent de joueurs qui jouent aux mmo mais ne veulent pas rejoindre de guildes, ne veulent pas rejoindre de groupes, ne veulent pas interagir avec d’autres joueurs, aimeraient que le jeu soit offline. Et ces joueurs la n’arrive pas à comprendre pourquoi jouer seul dans du contenu de groupe ça passe pas =/

Ça et le fait que dans les jeux vidéos comme dans l’ensemble du monde compétitif, il y a une espèce de culture de l’individualisme.
On met en avant les très bons joueurs, les joueurs « star » avant de mettre en avant les bonnes équipes.

Et c’est une façon de penser qui fait naître pas mal de défauts, ça se retranscrit pas mal sur Overwatch.
Là on le voit bien. On a Sombra qui, en effet, est un perso très teamplay, probablement LE perso le plus teamplay du jeu d’ailleurs, et pourtant, seulement ses capacités à peut-être faire des trucs solos sont discutées dans le post original.

Beaucoup des soucis présentés n’en sont que si on joue Sombra dans son coin.

@zombziz91 j’ai peut-être mal déchiffré le joueur derrière le post du forum, mais je peux te donner un seul conseil, surtout si tu veux jouer Sombra :
Tu joues pour ton équipe, ce n’est pas ton équipe qui joue pour toi.

Ça a l’air évident dit comme ça, mais être un bon coéquipier, c’est avoir une bonne vision de jeu, et savoir agir quand il le faut pour servir au mieux son équipe.
Je vois souvent des gens dire « Mais j’ai EMP, pourquoi vous avez pas engage ? ». Ce sont des gens qui attendent que leurs coéquipiers joue autour d’eux et pas l’inverse. En ayant une bonne vision de jeu, tu peux apprendre le meilleurs timing pour placer tes hacks et tes EMP pour qu’ils soient efficaces au maximum, et ce quand ton équipe en a le plus besoin.

Tu te plains du temps nécessaire pour hack un perso. Il se trouve que si tu joues autour de ton équipe en support de ces derniers, et notamment bien autour de tes tanks, ce seront eux qui focaliseront l’attention et pas toi. Tu auras donc tout le loisir de placer des hacks pertinents, par contre c’est clair que si tu viens pour placer un hack sur quelqu’un qui n’a que ça à faire que de se retourner et de te chercher du regard parce qu’il n’a aucune menace immédiate, alors ça ne marchera pas. Cela répond aussi à ton soucis du bruit qu’elle fait quand elle sort de son mode furtif.

L’invisibilité est très pratique pour se placer au coeur des lignes ennemies et attendre le bon moment pour frapper de façon coordonnée avec son équipe, il faut s’en servir. Ce qui rebondis sur le fait de dire que Sombra a un gameplay « nerveux » : je suis pas entièrement d’accord, Sombra, c’est beaucoup attendre le bon moment pour frapper en fufu dans l’équipe adverse, beaucoup de scooting aussi.

Tu te plains aussi des dégâts que fait Sombra, mais c’est parce que tu penses « le kill avant tout », non. Pense au fait de rentrer le bon hack au bon moment pour donner un avantage a ton équipe, et tu verras que si tu fais ça, tes dégâts seront amplement suffisants pour tomber des cibles opportunes.

Pareil pour l’action de la partie, j’en ai déjà eu un paquet avec Sombra. Comment j’ai fait ? J’ai attendu le moment clé pour mettre un gros EMP sur l’équipe en face au complet et j’ai ciblé les mêmes adversaires que mes coéquipiers pour les tomber rapidement, ça coûte rien. Il suffit juste de ne pas trop se dire « le kill avant tout » et d’ouvrir les yeux.

Et de toute façon, quel intérêt d’essayer d’avoir le POTG si tu ne gagnes pas la partie. Concentre toi sur la victoire collective, et tu te sentiras tout de suite vachement mieux.

Bref. Sombra est un des personnages les plus techniques à jouer du jeu, elle demande une bonne vision de jeu, et un bon sens du jeu aussi, savoir un peu quoi faire dans certaines situations clé.
Ça s’apprend, mais c’est pas trivial.

dsl les gens j’ai rédiger une réponse a touilette mais vut que blibli veut que j’attende pour reposter, ben j’ai perdu mon message et j’suis un peu dégouté psk j’ai tout écrit pour rien…

en dehors de sombra, la logique de blizzar m’échappe un peu des fois… il me donne fortement l’impression de devellopper leurs jeux, site/ fofo , de ne s’assurer que de leurs bon fonctionnement pour le vendre sans y jouer réellement pour le peaufiné -_- bref j’vais me faire un côté tien :smiley:

bonne soirée all

Personnellement je suis hardstuck bronze (même si j’ai eu un pick de monter de SR a +de 1 600 cette saison) alors oui c’est partiellement de ma faute , faut que je m’améliore … C’est certains c’est pas la que je veut en venir ^^ . Je ne joue pas Sombra je doit avoir 2H ridicules heures sure le perso .

Cependant je trouve que l’ont sait quand un hack passe ou pas . Mais pour donner mon avis sure les Sombras bronze mon ENORME problème avec elle , c’est qu’elle font leur games toutes seul , elle hack des cibles dans leur coin essaye de les tuer sans que se soit forcément le moment ou la bonne cibles , lance des fois des EMP sure des fight déjà perdue ou ont est en 2V6 … Mais tout ça , ça peut se résumer a une raison sure Sombra (bon je grossi le trait ok) c’est que les Sombra ne communique pas , je vois beaucoup de Sombra qui ne sont même pas dans le voice chat .

Déjà que de même pas écouter les calls c’est une erreur qui a elle seul peut hardstuck , mais en plus Sombra c’est écouter les calls mais aussi faire des calls , tout un tas de calls en faite , prévenir qu’un mec reviens du spawn , en phase de def call se qu’elle voit comme pick de pris en face … Pour moi la furtivité de Sombra lui donne indiréctement une amre supplémentaire , l’espionnage (façon de parler évidement ^^) .

Voila c’était que mon humble avis . Mais sinon oui le problème n’est pas Sombra , c’est qu’il faut t’améliorer dessus . Je suis pas adepte d’utilisé a tout bout de champs l’explication du le problème et entre la chaise et le clavier , mais c’est certains que si ont essaye pas de voir ses erreurs , essayer de s’améliorer , de devenir meilleur , d’apprendre les tips des persos que l’ont joue et aussi les autres d’ailleurs … Ont ne peut pas devenir meilleur . Ont ne peut pas s’améliorer en ne faisant aucun effort . C’est comme pour tout dans la vie JV ou pas .

Il faut pas juste continuer bêtement a jouer encore et encore en se contentant de faire se qu’ont sait faire , pour espérer monter en SR , on monte en SR en devenant meilleur au jeu , donc en s’améliorent donc en changeant .

"elle hack des cibles dans leur coin essaye de les tuer sans que se soit forcément le moment ou la bonne cibles "

pour jouer aussi reinhart, ouai je confirme, mais dit toi que quand on lance emi psk on est a 2v6 , c’est souvent psk on a vut toute la team rassemblé, on les attend en fufu en se disant ils vont faire un bus, mais… y’as un adversaire qui as eu la bonne idée d’aller les provoc’ en mode 1 v5 quitte a se faire kill sur leurs chemin de la base a l’object, et il en occupe au moins 2 sur 5, juste psk les mecs sont la en mode " ho un name rouge, faut que je tire"…

donc la sombra elle se dit c’est bon je balance l’ulti, mais y’as que 3 joueurs qui arrive, psk y’en as deux qui sont en train de courir apres un hanzo qui joue a chat devant la base de la team en fesant des /mdr, comme quoi le facteur humains, sa fonctionne aussi IG lol

Alors en faite je parlais pas de ça , je te parlais de la situation suivante , dans la team de la sombra , il viens d’y avoir 4 mort donc en gros il reste QUE la Sombra et un allié alors qu’en face ils sont full team a 6 et la Sombra ne regardant pas le kill feed vas quand même EMP dans le tas , alors que aucun kill ne pourra être pris , ou un dans le meilleur des cas et ça sure un fight déjà perdue de toute façon .

Sinon si tu as un Hanzo qui se ballade dans ta back lane c’est normal de le kill en premier lieu , t’ignore pas un mec qui peut OS en le laissant tranquillement derrière tes Healers XD .

Juste en restant avec ton équipe, et en aidant tes tanks à gagner leurs duels contre les tanks ennemis et en protégeant ta back line, tu seras bien plus efficace que les 3/4 des Sombra que tu croiseras à ton niveau.
Les Sombra débutantes sont la moité du temps AFK. Apprends à jouer sans la fufu et en comptant juste sur ton positionnement, une fois que tu sera meilleur tu pourra l’utiliser.

2 mentions « J’aime »

Je pense qu’effectivement rien que (part exemple) de hack très souvent dans la game le shield d’un Rein en face ça peut carry grandement .

« Sinon si tu as un Hanzo qui se ballade dans ta back lane c’est normal de le kill en premier lieu , t’ignore pas un mec qui peut OS en le laissant tranquillement derrière tes Healers XD . »

en fait pour moi tu suis le mouvement de la team, et si ta team fais un hard focus object, ben tu fais un hard focus object, et tu reste pas en arriere pour faire un kill, que le tank se retourne.

« Mais sinon oui le problème n’est pas Sombra » ben le problème n’est pas sombra dans le sens ou tout les perso on des problemes a résoudre, mais la on va partir hors sujet et je ne tien pas a discuter sur le fait que plus une entreprise est côté en bourse plus elle fait dans la quantité et moins dans la qualité, c’est un autre débat

mais de mon point de vue, il y as beaucoup a refaire et cela se voit, comme le fait que dans wow, tu est prévenue que tu est low life avec une sorte de « rougissement » de l’écran signifiant que tu est en mauvaise santé mais pas dans ow.

Pour en revenir a sombra, elle doit jouer en team, mais elle est aussi faite pour contourner l’équipe adverse, et qu’un joueur puisse mettre autant a mal sa capacité hack sans même s’en rendre compte, juste psk il met un obstacle entre elle et lui sans le faire expres… je trouve sa moyen… si un sort n’as pas été utilisé, pourquoi son CD s’active t il? d’autant qu’il ne s’active pas si tu t’amuse a le lancer dans le vide, sans aucune cible…
Et puis il suffit qu’il passe devant un soin( les soins que l’on ramasse je parle) pour que sombra change de cible et focus le soin a la place du joueur…

sa fait un bout de temp qu’elle est sortie le personnage de sombra… je trouve moyen que ce genre de handicap n’est pas été résolut.

Pssst… Si jamais tu veux citer quelqu’un, il te suffit juste de sélectionner son texte, l’option « Citer » apparaîtra de suite.

1 mention « J’aime »

ho! jésus? mdr merci :slight_smile:

PAS DU TOUT , si tu a juste un Hanzo dans ta back lane , déjà normalement ton Main Tnk Rein mettons na pas a se retourner . Lui il doit pouvoir continuer de pressuriser la front ennemie et protéger ça propre front . Donc soit le off Tank soit un Dps voir les deux doivent se retourner le focus vite prendre le pick (parce que normalement un Hanzo qui s’amuse a se balader dans la back lane ennemie tout seul il est vite mort) et après revenir prendre le 6 v 5 . Un Hanzo ennemie qui se ballade seul dans ta back lane normalement c’est un kill vite pris et part conséquent un avantage vite pris .

Nan tout les persos non pas fondamentalement de problème a résoudre , il ont chacun leurs force et leurs faiblesse qu’il faut AU JOUEUR apprendre , il doit apprendre a maitriser son perso , connaître ses forces ses faiblesses et pareil pour les persos qu’il ne joue pas et qu’il a en face . C’est une simple question de maitrise et de connaissance du jeu avec bien sure BEAUCOUP d’entrainement .

C’est pas comparable , tu peut pas comparer WoW un MMORPG a OW un FPS Hero Shooter . Personnellement un écran rouge autour de moi sure OW serait un handicape et pour beaucoup ici je pense , pour la bonne et simple raison que cela obstruerais mon champ de vision .