Sombra est un dps?

Suite au différent équilibrage de la plus part des dps, ne pensez vous pas que sombra mérite un léger up. C 'est le seul perso que je ne voie pratiquement plus dans les parties. quelques petites idées en restant dans son thème :

• lui offrir en passif de ne pas être détecter par les tourelles (torb, symetra), pour avoir enfin un vraie counter.
  • pour augmenter son dps, je pense améliorer son hacking pour qu il détruit les boucliers (comme son IEM), sans toucher l armure.
  • Hacker une tourelle ne la désactive pas, mais elle se retourne contre son équipe, contrairement a l IEM qui la désactive.
    -lui permettre d’escalader comme ou voir moins que hanzo. on la voie dans sa cinématique.
    -un léger up de sa cadence de tir.

je pense pas la rendre trop forte, mais beaucoup plus utile contre certain perso qu’elle contre.

Sombra a toujours été un personnage hybride dps / support, ce qui explique le dps moins fort qu’une Tracer (par exemple). Le personnage est déjà très puisant à haut niveau, par contre sur le ladder il n’y a pas assez de teamplay pour l’exploiter a fond.

Les tourelles ouais ça empêche le hack, mais c’est vite détruit (c’est des plots / dixit un gros joueur de Torb), voir même il suffit de bien se placer pour éviter la los. Mais surtout, tu veux rendre du trashpick encore plus trash.

Donc on fait de Sombra le hardcounter d’encore plus de perso ? Genre sa simple présence outplay la moitié des héros ?

Même si c’était le cas, il y aurait toujours plus intéressant à hack.

Elle peut déjà aller où elle veut avec son TP.

Damage:
2.4–8
Falloff range:
15 to 35 meters
Spread angle:
Max: 2.4 degrees
Rate of fire:
20 rounds per second
Ammo:
60
Reload time:
1.5 seconds

Le perso a déjà un dps théorique de 320, ce qui très fort. En full HS tu tombes un RH en moins de 2 secondes.

Personnellement le up que je verrais en tant que joueur random, ça serait une réduction de ses temps d’animation (fufu, emp, quand tu lances le tp) et même ça, chez les pro ça risquerait de la rendre broken.

Je trouve que c’est un héro original donc cool mais pas assez autonome pour être joué en ladder. Un bonus de dégâts par sombra sur les cibles hachées ou une réduction de dégâts sur les cibles hachées serait sympa.

Parceque pour 3/4 e3s joueurs faire un full hs c’est improbable.

C’est un héro qu’on voit peu et le peu ou on le voit son équipe perd quasi a tout les coups.

Un vrai counter à? Sym et Torb? N’importe quel perso les contre. Si t’es dans un élo où les gens ont pas la présence d’esprit de détruire les tourelles de Sym et restent bloqué parce qu’il y a un Torb en face, c’est pas Sombra qu’il faut up, c’est ce qui se trouve dans votre petite tête.

C’est pas la faute du jeu non plus si les Sombra bas élo chargent un seul iem dans la partie et restent 99% du temps invisible.

Faut arrêter de demander des up à des élo où il faudrait déjà commencer à apprendre à jouer, tout simplement.

Je comprends pas cette phrase, OW c’est (en théorie) du teamplay, à partir de ce moment là un perso est pas censé être autonome (même si certains le sont), et si pour toi un bon héro est un héro qui se joue seul sans équipe alors je te conseille de revoir ta vision globale du teamplay ^^

Corrigé, parce que quand une sombra est bien joué en high diams/master c’est quasiment une win assuré.

Le problème de sombra c’est que 9 parties/10, le joueur sombra va évoluer seul.

Sombra ayant un dps relativement faible, on va pas se mentir, elle va surtout être la pour combo.
Et en solo, tu feras peu la différence.

Va falloir de la com, et c’est souvent absent, quand tu dit que tu vas ults, et tes tanks reculent 🤷🏻
Ou que personne ne suit tes calls… ca revient au même que tp sym, mais t’es se seul a tp.

1 mention « J’aime »

En fait tout les autres sont bons seul et en équipe. Mais « seuls » ils peuvent prendre plusieurs frag. Pa sombra. Tu es obligé de combo et le ze dps est obligé de compenser à lui seul le manque de dps de sombra.

Il faudrait qu’elles soir capable de prendre des frags sur des cibles pénibles en duel comme tout les dps du jeu. Même si un ou 2.

Et l’équipe en face est obligé de compenser l’absence potentielle de shield, le counter de 50% de ses ultis, et un perso capable de 1v1 n’importe quel healer.
Surtout qu’une zarya, un zen ou un bon roadhog compensent largement l’absence d’un 2e dps conséquent tout en permettant à sombra d’apporter un kit plus qu’utile en teamfight

Un reinhardt seul face à 5 personnes peut prendre plusieurs frags si ils sont afk, ça à pas de sens, tu mesures pas la qualité d’un dps au nombre de 1v1 qu’il peut prendre, tout comme tu juges pas un tank à son shield

Sauf que c’est pas son rôle donc c’est normal qu’elle puisse pas

Et bien disons que tu la trouve parfaite et que la verrais bien un poil amélioré :slight_smile:
Cela dit je pense que blizzard la trouve bien comme elle est.

Aucun héros est parfait, mais je pense qu’un nerf la rendrait trop faible à bas élo et un up trop forte à haut élo autant maintenir le statu quo

C’est à mon avis l’avis de blizzard qui n’y a pas touché depuis longtemps hors dernier labo spécial.

Une Sombra active qui sait comment charger son ult, au moins jusqu’en hight diams n’a pas besoin de grand monde pour faire la diff. Le problème encore une fois c’est que les Sombra à ces élo restent cachées et ont quoi? Un voir deux ult en une game qu’elles utilisent au petit bonheur la chance.

1 mention « J’aime »

L’ult n’étant qu’un bloqueur de capacité. Si elle n’est pas suivis, c’est bien t’as iem pour rien.
Et a ces (bas) élos les focus c’est pas ouf… malheureusement c’est juste embêter l’équipe adverse.

Je suis toujours contre les buff de Sombra.
Oui, il est vrai que Sombra est un des personnages les moins joués d’Overwatch en casual car requiers trop de coordination, communication, et entrainement.
Mais en pro c’est une autre histoire, elle a toujours eu une place importante chaque année en Overwatch League.

Je comprends que c’est assez frustrant qu’elle ne soit pas plus efficace dans nos parties bordéliques, mais c’est pas à ça que sert son kit.

Sombra c’est pas Soldier, elle n’a pas le même rôle. Il est important de le comprendre. Son arme ne fera et ne dois pas faire beaucoup de dégâts.

1 mention « J’aime »

C’est justement ça qu’il faut comprendre, c’est pas des élo où tu dois être suivis, mais des élo où tu dois suivre. Ton iem tu ne le lances pas avant un fight, tu le lances pendant. c’est pour ça que ça rame à ces élo, parce que les joueurs cherchent à copier les pro à des élo où ça n’a pas lieux d’être.
C’est clair que si vous balancez vos iem dans l’espoir d’être suivis dans des élo sans communication, sans teamplay, sans rien, venez pas vous plaindre.
Juste, réfléchir, ça demande que ça sous le diams pour monter, réfléchir, pas copier, pas s’inspirer, pas savoir viser, juste réfléchir.

Sombra, c’est la Zarya des DPS.

Elle est capable de faire mal, elle peut (et doit) avoir des hacks clutch et surtout suivi de focus de la part de la team et elle a l’un des ultis les plus violents en terme de contrôle.

Perso complexe a jouer, et en solo qui n’apporte rien ou presque si elle joue seule, ou si sa team ne l’a suit pas, surtout sur ses hacks.

Y’a aucun rapport entre les 2.
Une zarya solo peu faire tranquillement le café. Une sombra solo, c’est plus compliqué.

Je suis pas d’accord, même avec une team absente du vocal, tu peux quand même aller chercher les low-lifes (oui son passif de wallhack est juste insane), et hacker intelligemment. L’absence de com n’interdit pas de bien jouer.

Le hack est déjà l’un des spells les plus fort du jeu, autrement on peut aussi dire que quand Sombra hack quelqu’un l’écran victoire apparait, non ?

Pour tous les joueurs 100% de crit rate c’est impossible, d’où l’emploie du mot théorique.

Les quatres parties que j’ai fait avec aujourd’hui prouvent le contraire.

Qu’est-ce que tu veux, elles peuvent plus camper un pack de soin pour charger l’ulti.

De mon angle de vue, dans l’histoire Sombra vs Ladder, les deux ont des tords. Oui il y a un paquait d’idiote mexicaine, mais ils y a aussi beaucoup de monde qui throw quand ils la voient dans la team.

En fait c’est déjà le cas…
Une boule c’est pas pénible ? Un Doom, un Gengi, une Tracer, une Phara ? Non ? Je dois faire toute la liste ?

Elle peut etre invisible, mega petite hitbox, elle court tres vite, peut se téléporter, juste empecher l’adversaire de jouer avec le hack, elle est assez pété comme ca pas besoin de up

Alphacast la joue bien. Très bien même. Mais il a la visée et le tracking qu’il faut pour.

C’est un perso cool avec ses capacité3s particulières mais malheureusement adapté qu’au haut niveau.

A bas et moyen niveau, c’est souvent du throw sauf si on a une meilleure équipe qu’en face…