Salutation, Aaron Keller a de nouveau communiqué sur Sombra : un nouveau rework est prévu. Cependant, rien de concret. L’équipe souhaite garder son identité et n’arrive pas à un résultat concluant. Il aimerait que ce soit la dernière fois.
Et ça se comprend Sombra possède sur Overwatch un record du nombre de rework battant à plat de couture Symmetra et Chopper.
Son problème ? Un gameplay frustrant pour beaucoup de joueurs. Sombra divise, elle n’est pas considérée comme très forte pour les rangs supérieurs mais terriblement embêtante pour les mid et bas rangs.
On aurait pu se dire que Sombra vivait tranquillement sa vie mais le héros ban est vite devenu un cauchemar pour elle.
Son taux de ban est impressionnant. Pour la première saison du héros ban, elle était de loin l’héroïne la plus bannie avec un peu moins de 90% sur PC et 93% sur console. J’avais moi-même constaté que j’ai croisé ma première partie sans ban Sombra après… 43 PARTIES !
J’ai longtemps été un main du personnage. Elle est mon deuxième ou troisième DPS le plus joué. Mais je suis forcé de constater que c’est un pick difficile à entraîner pour la ranked puisque vous pouvez être sûr qu’elle sera ban presque systématiquement.
Sombra pose un problème… pourtant que je considère comme infime à côté des autres divers du jeu notamment Genji, Tracer ou Venture qui sont tous très bons en ce moment.
Sur PC, elle est ok. J’arrive à m’en sortir contre elle parce que ma réactivité est bonne. Mais je comprend mes confrères consoles où la manette n’est pas efficace pour pouvoir la trouver rapidement et la tuer avant de te faire tuer.
A l’heure actuelle, je ne pense pas que Blizzard puisse concilier une Sombra qui est à la fois : fidèle à son identité, être un DPS et ne pas être détestée des joueurs.
Son problème a toujours été d’être imprévisible et son invisibilité.
Que va donner ce nouveau rework ? J’aimerai toujours qu’on envisage potentiellement Sombra comme un support. Après tout des changements de rôle ça c’est déjà fait Symmetra en DPS et Doom en Tank… pourquoi pas compléter le trio avec une Sombra qui passe en support.
Ça demanderait de changer un peu le gameplay et le kit… mais c’est toujours envisageable…
En espérant que ce sera réellement le dernier rework de Sombra.