Son du vocal sur haut-parleur alors que le son du jeu est sur le casque

Bonsoir,
J’espère être dans la bonne section. J’ai un souci avec le son de mon jeu. Il se trouve que je joue avec un casque (Razer Kraken 7.1 V2 si ça aide à cibler mon problème). Tout le son de mon ordinateur passe par le casque, y compris le son du jeu.
Mais pour une obscure raison, le son du vocal du jeu passe sur les haut-parleurs de l’ordinateur. Ce qui n’est pas franchement pratique pour communiquer car je n’entends presque pas les sons extérieurs avec le casque lorsqu’il y a du son dans celui-ci.
J’ai essayé de trouver la source du problème dans les paramètres de son mais le vocal faisant partie de l’application Overwatch, il n’apparaît pas comme une application dont je pourrais modifier les réglages.
Je ne sais pas trop si le problème vient du jeu lui-même, de mon casque ou de mon ordinateur. J’aurais aimé savoir si quelqu’un avait déjà rencontré ce problème et/ou savait comment je pourrais le régler.
Merci beaucoup,
Je vous souhaite une bonne soirée :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Bonjour Koso,

Avez-vous vérifié si dans la liste des périphériques de lectures de Windows, le périphérique par défaut destiné aux logiciels de communication était bien votre casque ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

va dans les option du jeu
onglet son
désactiver ou active l’option dobly atmos pour casque
c’est le bug le plus récurrent qui soient disant à été fixé
j’ai perdu perdu beaucoup de party a cause de cela
essaye et tient nous au courant si çà vous a aidé

Bonjour,

Avez-vous vérifié si dans la liste des périphériques de lectures de Windows, le périphérique par défaut destiné aux logiciels de communication était bien votre casque ?

Oui, mon casque était à la fois mon périphérique par défaut et mon périphérique de communication par défaut.

va dans les option du jeu
onglet son
désactiver ou active l’option dobly atmos pour casque

Je n’ai pas pu essayé ta proposition mais finalement le problème s’est résolu.

Mon problème s’est résolu plus ou moins de lui-même donc malheureusement je n’ai pas vraiment de solution à proposer à une autre personne qui rencontrerait ce problème.

Après un redémarrage (qui n’était même pas le premier depuis le début du bug) mon ordi n’avait plus du tout de son et l’assistant de dépannage Windows ne parvenait pas à trouver de solution. Et après un nouveau redémarrage tout était revenu dans l’ordre sans même que je sache pourquoi ou comment.

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée!

J’ai le même problème et j’ai vraiment tout essayer ( j’ai mis mon casque en périphérique par défaut partout mais le son du vocal sort toujours par mes haut-parleurs ou alors je n’ai plus le son du vocal du tout ce qui est très embêtant pour la comm’ ) mais ça ne marche toujours pas et je commence à perdre patience … est-ce que quelqu’un aurait la solution à mon problème ?

3 mentions « J’aime »

up!!! toujours le même problème!
J’ai fait tout les forums.
Ceci dit, quand je mets mon casque en mode communication par défaut sur les paramètres Windows le son sors que sur l’enceinte.
Ensuite, quand je sélectionne la sortie audio en cliquant sur le volume de la barre des tâche en bas à droite et que je la mets sur le casque, il met mon “casque” automatiquement en “périphérique par défaut” :triumph:

J’ai un casque VOID PRO RGB Corsair gaming en USB, j’entend pas les footstep enemy avec ce casque et le logiciel Icue ne marche pas avec overwatch donc j’ai pas de son modifié en EQ sur le jeu…

Démarrage du pc sans enceinte et juste le casque

j’ai le meme casque mon ami et pour moi j’entend les footstep ainsi que le logiciel marche avec overwatch .
ta du te raté sur un truc l’ami.
par contre avec un de mes comptes OW j’ai le problème du chat vocal qui sort sur l’enceinte et non sur mon casque.
j’ai l’impression que le bug vient plutot de OW que de nos pc et casque.
après avoir licencier autant de dev et des personnes importante dans ce jeux pour les fo*tres sur d’autre projets. Le jeux est mort et risque pas de s’amélioré
Et bravo pour sortir un perso et map tout les ans.
Vivement le project A de RIOT GAME.
foutu jeux de * avec ses 3 devs

Aucun dev n’a été licencié de OW et les anciens plan de licenciement ne concerné pas les développeurs.

Si c’est pour venir cracher son venin sans réelle utilité, merci d’aller sur les forum JVC, les personnes seront du meme acabli que vous.

1 mention « J’aime »

ttps://goodgame.canal.fr/articles/gaming/selon-le-monde-le-plan-de-licenciement-de-blizzard-france-part-completement-en-sucette
informe toi depuis que activision blizzard depuis le rachat

Bonjour à tous,

Ce sujet date de 2018 et je vais donc le fermer.
Avant cela, il me semble important de souligner plusieurs choses.
La première est que la totalité de l’équipe de développement d’Overwatch se trouve aux Etats-Unis.
La seconde, c’est que le forum technique est destiné aux problèmes d’installation et de configuration du jeu.
Enfin, conserver un langage courtois ne nuira certainement pas à l’aide que vous pourriez recevoir sur ce forum.