Bonjour,
J’ai voulu jouer à overwatch 2 en clavier souris malgré le fait que je suis sur Xbox. J’ai vu sur internet que l’on peut jouer clavier souris sur Xbox. Le problème c’est que ma souris est bloquée au niveau de la vu, je peux tourner la caméra vers la gauche autant de fois que je veux mais je ne peux pas tourner la cam vers la droite, je ne sais pas si ça vient du jeu ou de la console (sachant que il n’y a pas de paramètres clavier souris sur le jeu et que je peux jouer à d’autres jeu en clavier souris Xbox). Merci de m’aider svp
Passe sur pc si tu ne veut pas jouer manette
Il faut arrêter avec ces réflexions inutile , fait plutôt avancer le débat daarkflo, on est fin 2022 et la plupart des jeux crossplay acceptent le périphérique choisis ! Il faudrait un groupage par support et non par plateformes ! Sinon il faut supprimer le crossplay car je n’en vois pas l’intérêt de cette façons a part d enfoncer les mecs sur console. Je suis sur ps et suis vraiment frustré de ne avoir accès au c/s sur ce jeu.
Le premier problème c’est que ce groupage par support n’existe pas. Donc, les joueurs qui arrivent à jouer clavier souris sur console gagnent juste un gros avantage au niveau de l’aim sur le jeu par rapport au joueur qui joue à la manette.
Le second problème c’est également que l’aim assist ne se désactive pas si tu joues clavier souris sur une console. Donc tu profites de l’avantage de l’aim + le jeu qui t’aide à viser à la souris.
Donc, la remarque du style « si tu veux jouer C/S va sur Pc » est pertinente. Vous pourrissez l’environnement des joueurs consoles avec un avantage qui normalement n’est pas autorisé.
Tu dis n’importe quoi Arzelvax! Renseignes toi et lis correctement jusqu’au bout !
Le c/s est pris en charge nativement sur les consoles, ce qui veut dire que laim assist est désactivée quand tu choisis l l’entrée
c/s! Ça fonctionne comme ça sur fortnite,sur call of et plein d’autres jôeux crossplay !
En ce qui concerne les groupements, sur ces mêmes jeux on est groupé par support et non par plateforme.
Je ne veux pas jouer au c/s contre des manettes ,mais jouer contre des c/s!!!
Dans callof c’est comme ça que ça se passe et c’est la même boite que je sache! Donc çà pourrait être implémenté de leur part!
Vous aimez le jeu,vous voulez que le jeu vive? Laissez les joueurs jouer comme ils veulent et avec qui ils veulent !
C est le but du crossplay ! Et n avantagez pas seulement une plate-forme !!!
Respectez les joueurs !
J adore le jeu,mais suis dégoûté de la politique générale de blizzard!
Et les gas sur pc ouvrez vous un peu, il y’en a marre des discours préfabriqués ! C’est pour le bien du jeu et de la communauté !
Blizzard ne voulait pas de C/s sur console et sur le 1 jouer C/s sur console était passible de ban.
Nativement sur console oui, sur Overwatch non. Blizzard a déjà tout fait pour le limiter un maximum et il devrait TECHNIQUEMENT pas en avoir.
Donc quand tu y arrives, ça s’active… si t’es pas d’accord va donc écrire un joli pavé sur la page discussion général et regarde les joueurs Pc s’entretuer. C’est pas moi qui le dit c’est eux.
Ouais mais encore faudrait il qu’Overwatch fonctionne comme tout le monde. Dans le cas de Fortnite, ils mettent tout le monde ensemble et basta, dans le cas d’Overwatch si tu ne joues pas avec un joueur PC dans ta squad alors tu joues avec QUE des joueurs consoles (PS4 - PS5 - Xbox One - Serie S/X - Switch).
Oui et ça c’est recevable comme argument merci à toi d’au moins être logique, c’est pas le cas de tout le monde.
Encore faudrait il que cote Blizzard ça se bouge un peu mais tkt à part dire que les manettes sont fumées à l’aim assist on est encore loin.
Sauf que le Crossplay s’il est avec des joueurs PC, les pc sont avantagés et c’est tout (sauf si tu joues Mercy quoi…) parce que l’aim assist sera fatalement désactivée manette ou pas.
Mais on voit que t’essayes de garder le respect de tous les joueurs et ça c’est cool mec ! Merci !
C’est aussi surtout parce que les consoles sur Overwatch n’ont pas le même équilibrage contrairement aux autres jeux
C’était le cas avant le crossplay. Avant oui, des personnages à tourelles (Sym, Torb, Ashe), Pharah ou encore Ana avaient bien tous de légères différences entre l’environnement console et l’environnement PC.
Cependant, ça a été supprimé à l’arrivée du crossplay pour se calquer sur ce qui se fait sur PC.
À ce niveau, là nous sommes tous égaux.
(Enfin si par équilibrage c’est ce que tu voulais dire).
Par contre, ce qui est assez différent des autres jeux par rapport à Overwatch c’est surtout le traitement des joueurs consoles.
Pour moi, en tant que joueur console (et plus précisément joueur manette) ce qui m’énerve c’est que Blizzard ne veut pas admettre qu’un joueur jouant à la manette est nettement inférieur à un joueur jouant aux C/S.
Le pire, c’est que le crossplay répondait à ces joueurs qui voulaient jouer avec leurs amis mais que c’est tellement inégal pour nous ne voulons pas profiter de ce crossplay.
Sachant que c’est que pour la QP-Arcade.
Et on peut ajouter que :
-
On te retire l’aim assist même en partie personnalisée sans laisser le choix aux créateurs de l’activer.
-
On te retire même l’aim assist contre des bots ou dans des modes comme Halloween.
C’est stupide.
J’ai le même problème mais ducoup c’est partie dans un autre débat jusqu’à oublier la question principale.
Je ne sais pas où t’as vu ça sur internet mais C/S sur console, c’est juste pas possible sur OW2. Pas officiellement en tout cas. Et oui, pour d’autres jeux, c’est possible.
Je tiens à rappeler que :
-
Il est interdit de déterrer un sujet si ce dernier commence à dater
-
Il est également interdit par Blizzard de jouer en clavier/souris sur une console. Les dernières informations parlent également de ban les joueurs qui abusent de la fail pour jouer C/S d’abord temporairement en saison 10 et ensuite définitivement à partir de la saison 11.
Il est donc recommandé pour les irréductibles joueurs console qui utiliseraient le clavier/souris dans leurs parties d’apprendre à jouer comme le jeu est pensé sur console (a la manette donc) ou de transitionner vers un ordinateur.
Bien à vous.
Le c/s sur console pour ow2 est interdit et est passible d’un ban