Je suis un peu perdu concernant l’utilisation de la souris sur le jeu haha
Grosso-modo je suis joueur poignet, mais pour les longs mouvements, je fais plusieurs allers-retours de gauche à droite au lieu d’un seul. Donc tout indique que ma sensi est trop basse… Sauf que je suis à 1200dpi de souris et 4.15 de sensi en jeu donc 4 980 edpi ce qui est pas mal élevé.
Mon tapis de souris fait 90cm de longueur et 40 de largeur donc il est assez grand, mon clavier est dessus et j’ai encore la moitié pour ma souris.
Après certains pourraient dire que si 5000 edpi c’est trop peu pour moi, autant augmenter mais bon, ça reste quand même étrange, c’est quand même déjà assez élevé, d’autant que je joue support/dps hitscan, pas besoin d’une grosse sensi comme les tanks.
Quand je joue et pire, quand je regarde des replays, ça se voit que sur les mouvements genre 180 c’est pas fluide du coup c’est galère.
Il y a des gens qui ont eu le même problème ? D’autres solutions que d’avoir une sensibilité très haute ? J’ai peut-être une mauvaise façon de tenir ma souris, je ne sais pas … Je suis plutôt claw grip et donc joueur poignet donc quand je fais des mouvements, je fais plutôt un angle avec mon poignet plutôt que de bouger le bras tranquillement
Ayant une sensibilité assez basse je ne pourrai pas t’aider
Cependant, si tu as un autre jeu avec lequel tu n’as PAS ce souci, je te donne un lien convertisseur qui pourra t’aider à avoir la même sensi d’un jeux à l’autre https://aiming.pro/mouse-sensitivity-calculator
Tu as des tutos pour trouver la sensibilité qui est la plus efficace (ou la moins inefficace, ça ne remet pas en cause ton type de prise et mouvement de souris).
Je n’ai pas de lien, mais c’est à base d’iterations sur la plage de sensibilité et où tu notes à chaque fois à quelle borne (mini ou maxi) tu te sentais le mieux, avec calcul d’une nouvelle plage. C’est assez répandu, mais long à faire, il y a même des softs pour tracer les valeurs, mois j’ai fait un Excel avec quelques formules. Je crois que j’ai suivi celle du compte Youtube de Zaroide.
Je suis poignet aussi et je pense que ce n’est pas très efficace, bien pour aider au tracking lent et à la visée, pas efficace pour regarder rapidement à droite ou à gauche ou faire des 180. J’ai essayé de me forcer à jouer en prise souris sans poser le poignet (sauf suivi fin en DPS type Soldier ou Ashe/Ana en scope), ce que me permet la sensi que j’ai trouvé via la méthode citée, mais le naturel revient au galop dans le feu de l’action.
Oui j’ai déjà fait les méthodes pour trouver notre « sensi » parfaite mais ça a l’air de tourner en général autour des 4800 … Sauf qu’en partie lors de moments intenses ben, si un genji ou autre m’attaque, j’ai l’impression de bouger un semi-remorque …
Bah c’est juste que tu aim faux
Joueur poignet ça veut rien dire, pour te repositionner, typiquement les 180, faut bouger le bras, c’est comme ça.
Jouer poignet/doigt c’est surtout t’empêcher la stabilité et la précisions des mouvements plus ambles et plus précis du bras, repositionner sa visée pour le petit moyen mouvement avec les doigts/le poignet oui, mais à moins d’avoir une Sensi de psychopathe faudra bien bouger ton bras un jour
Il y a bien Geguri au niveau pro qui pourrait jouer sur un post it mais c’est une exception, et elle a une Sensi monstreuse, c’est impressionnant à voir à l’action
Mais bon si tu tiens à absolument pas bouger ton bras augmente ta Sensi jusqu’a un niveau où tu pourras faire des 270 en bougeant uniquement le poignet, ça risque d’être tendu pour viser quoique ce soit mais c’est pas totalement impossibles (geguri) juste très déconseillé pour la majorité des gens
Jouer au poignet ou jouer au bras c’est connu depuis l’existence des FPS donc tu as environ 25 ans de retard. A vrai dire la première fois que j’en ai entendu parlé c’était sur UT99, mais ça existait déjà pour Quake.
Jouer au poignet c’est quand on laisse le poignet sur la table.
Jouer au bras c’est quand le poignet ne touche pas la table.
Faire un 180° avec le poignet est beaucoup plus rapide que quand on joue bras. Mais jouer au poignet empêche d’être précis et rapide pour les mouvements verticaux (qui va nous rendre nul sur des maps verticales, et dans le cas de Overwatch, ça te rend très nul contre Pharah).
Accessoirement sur Overwatch, beaucoup de joueurs tanks jouent au poignet.
Ok, if u say so. Perso j’ai toujours entendu que faut mélanger la précision au bras au poignet et au doigts sur ow selon, évidement ta Sensi, mais aussi et surtout le degrés d’angle que tu cherches
Et perso je me suis intéressé qu’à des trucs concernant que ow ne jouant qu’à ça comme fps
Après genre c’est debile, si t’arrive pas à tourner au « poignet » par ce que ta Sensi est trop haute, utilise ton bras ou monte ta Sensi, mais si tu montes trop ta Sensi bonne chance pour viser quoique ce soit précisément, c’est de la logique pure
Du coup si j’ai si tort, ce qui en soit et tout à fait possible, résout le problème de l’op et éclaire moi au passage sur comment faire autrement pour régler son problème au lieu de juste dire que j’ai 25 ans de retard
Qui plus est jouer au « poignet » me semble anatomiquement une mauvaise idée, vu les mouvements frénétiques que ça demanderais sur OW tu abîmes ton articulations, tes tendons et à mon avis il y a même risque de syndrome du canal carpien si tu joues beaucoup. Mais après chacun ses kiffs
Sa sert à rien de chercher les settings les plus optis ou la position la plus opti pour la majorité.
Faut prendre la config avec laquelle tu te sent le mieux et t’entrainer.
Perso , je joue a 8de sensi pour 1000 dpi , c’est beaucoup mais je suis quand même low gm\high master sur des pick hitscan.
Et je joue plus aux poignets qu’au bras , j’utilise mon bras seulement pour faire des flick shot dans certaines situations.
800 pour 4.2 et joueur widow, j’utilise le bras pour flick et déplacements, bras/poignet/doigts en scope.
Je rejoins Zodiack, dire « joueur poignet » ou « joueur bras » c’est un peu des abus de language, une façon rapide et du coup imcomplète de dire comment tu joues, on préfèrera toujours parler de eDPI comme tu l’as faut au dessus
Pour trouver ta sensibilité, je te conseille de faire le test via la méthode PSA (il y a des vidéos en français qui t’expliquent bien le principe)
C’est pas fun à faire, c’est long, mais tu seras fixé sur ta sensi avec ça.