Je viens de changer mon écran pour écran a 165 hrtz.
J’ai du baisser ma sensi d’au moins 25% sur tout mes personnages.
En revanche ma précision à augmenté de 5-10% suivant les persos en moyenne, c’est juste un confort et un outil de jeu incroyable, j’ai acheté un très bel écran 2k 165 hertz g sync ( 500 boules le joujou quand même … ) mais franchement, c’est un très bel investissement et qui permet d’améliorer la précision et le confort de jeu.
Ils ont tous des bêtes de machines, je ne suis pas étonné de leurs sensibilités.
Bah ce n’est pas selon mes dires, c’est juste des maths et c’est facile à démontrer pour quelqu’un qui touche un peu dans ce domaine.
Sans oublier qu’un test à 400 dpi vs 1600 par exemple pour des basses sensi met très bien en évidence le truc (impossible de bouger pixel par pixel à 400dpi 8IG).
Encore une fois c’est pas parceque ce sont des pros qu’ils ont tous un setup ultra optimisé, tout comme un setup ultra optimisé ne fera pas nécessairement de toi un top 500 (je le serais depuis longtemps sinon, ah non il me manque juste un 240Hz )
Oui clairement, quand je suis passé sur un 144Hz (avec 144fps mini hein, sinon ça sert à rien) j’ai limite redécouvert le jeu niveau sensations, j’avais l’impression de tout voir légèrement ralenti au début.
Pour ma part je ne pourrais plus jouer à un fast fps à 60Hz.
J’allais être beaucoup plus direct mais je vais rester courtois, merci mais n’importe quelle personne qui a fait CP comprend le système, y a pas besoin de “toucher”.
Ce qui me fait marrer par contre c’est ton entêtement à ne rester que sur la théorie, si plus de 50% pro ne suivent pas ce tableau c’est qu’il y a au mieux un bénéfice et au pire aucun changement.
Jamais vu la majorité des sprinters courir en tong tu vois.
Rassures-moi, tu lis au moins les posts dans leur totalité ? Si oui je t’invite à me dire où j’ai dit qu’il y avait un changement IMPORTANT entre 400 et 1600 par exemple.
Parceque depuis le début je ne fait que dire qu’il y aura effectivement du skipping sous les 800dpi en 1080p (ça c’est juste une réalité physique) mais qu’il se joue à quelques pixels et qu’il ne sera susceptible d’être perçu que par ceux qui jouent avec des basses voir très basses sensis (40-45cm / 360° et plus), mais en aucun cas qu’ils allaient forcément être meilleurs avec un paramétrage sans skipping et que c’était une erreur grossière de jouer à 400.
Tout dépendra après de l’appréciation de chacun, pour ma part je ne vois simplement pas pourquoi je devrais me priver de pouvoir potentiellement toucher 100% de mon écran avec 1600dpi (ou même 800 vu que je suis en 1080p), même si ça ne fera pas bouger ma précision ni fera de moi un GM. Simple histoire de point de vue.
Sachant que c’est totalement gratuit et que ça ne change rien aux perfs du système, 100% bonus en gros.
T’as tout résumé, c’est gratos et c’est que du bonus, pourtant peu de personnes le font, certains sont même prêts à se doper pour être meilleur mais ils ne cherchent même pas à « corriger » ça avant, mince alors.
Simplement car le « dopage » (je suppose que tu parles de l’adredal) est nettement plus rentable en termes de gains.
Pour imager le truc le fait de supprimer le skipping avec un dpi plus haut c’est comme mettre des roulements céramiques sur le boîtier de pédalier d’un vélo de course, le gain est inférieur à 1 watt mais ça reste un gain, certaines équipes le feront et d’autres pas.
Bah là c’est pareil.
Disons que c’est ta vision des choses, la mienne c’est d’abord d’optimiser au max tout l’aspect config / matériel, quand bien même je ne suis pas (et ne serai jamais) pro ou top 500. Même si le gain est ridicule.
Tout comme le cycliste amateur du quartier qui va rouler ses 20km le dimanche sur un spad à 12000 euros qui ne le fera pas rouler plus vite, ou si peu.
Personne n’a tord ou raison, c’est juste deux points de vue différents.
C’est vrai surtout si ça ne coûte rien, personnellement je reste a 800DPI pour le bureau sinon je dois modifier la sensibilité windows ce qui impact mon eDPI
Il me semble qu’OW utilise l’entrée brute de la souris, donc sans aucune influence de l’OS.
Donc normalement ça devrait rien changer à ton eDPI de modifier un réglage souris pour windows.
vous me donnez envie d’investir !!! Quand j’ai vu la différence d’aim en jouant à 60 fps quand j’oscillais entre 30 et 60 selon l’intensité du fight (et encore j’ai de gros drop en permanence), si y’a moyen de faire encore mieux ça me motive d’autant plus à enfin me faire ce gros pc et nouvel écran !
Bah c’est sur que c’est plus confort d’avoir un taux constant d’images par secondes, et c’est encore mieux si il est élevé et affichable par ton écran.
Après c’est pas non plus ça qui fera de toi un GM, mais ça fournit clairement un bonus toujours bon à prendre si tu en as les moyens financiers.
A 30 fps on ne peut pas considérer « jouer a son niveau de jeu » car c’est vraiment inconfortable et mauvais pour l’œil, par exemple un néon savais tu qu’il clignote tellement de fois que ton œil ne le voit plus clignoter ? Si pour autant il a un défaut et que tu le vois clignoter tu vas très très vite avoir mal aux yeux et à la tête.
Pour le gaming 60FPS c’est un minimum pour avoir un confort de jeu normal, même si je comprends qu’on ai pas les moyens d’investir, ce que je veux dire c’est que 30FPS c’est inconfortable et ce n’est pas une question d’habitude pour le coup (contrairement a 60 et 144)
PS : je penses que tu le sais déjà mais il faut désactiver l’accélération de ta souris par la même occasion.
Si jamais tu veux faire une config n’hésite pas a me contacter je commence a vraiment m’y connaitre sur le sujet, pareil pour le choix de ta souris ou de ton clavier ^^
Au temps pour moi alors, j’avais lu a l’époque que l’eDPI était impacté par le sensibilité de Windows qui doit rester à 6 par défaut pour un multiplicateur x1.
C’est une blague ??? 8000 x 41 = 328 000 c’est juste impossible, même 8000 x 4 c’est élevé. Désolé mais 8000 pour 41 je ne peux pas croire que ce soit possible ^^ peut être que tu es a 800 plutôt ce qui serait plus cohérent même si c’est très élevé
J’ai encore regarder, non non je suis bien à 8000 dpi avec cette sensibilité en jeu, mais je bouge très très peu la main, sincèrement je pense jouer dans un cercle de 1 cm autour de ma souris maximum, l’habitude de jouer comme ça je pense