[STATS] Les statistiques sont HS par rapport au rank

Yow !
Récemment je croise un nombre de joueurs moyen qui ont des statistiques qui sont complètement à la ramasse par rapport à leur rank et la réalité du niveau où ils se trouvent, du coup je voulais avoir vos points de vue car je ne comprend pas !

Comme je l’ai déjà souligné sur un de mes précédents posts et comme beaucoup l’ont également remarquer vu le nombre de sujets là dessus, parfois on se fait tag avec/contre des joueurs qui ont l’air complètement perdus dans la partie, comme si tout allait trop vite, comme si c’était trop haut pour eux.

Ayant vu ceci, je me suis mis à analyser les statistiques de ces joueurs pour essayer de trouver un point commun entre eux et comprendre pourquoi ils avaient autant de mal à avoir de l’impact dans la game.

Les points communs :
L’écrasante majorité des joueurs dont on se dit qu’ils se font complètement outplay et sont perdus ont plusieurs points communs.
Le premier, c’est les taux de victoires : Ils ont quasiment tous moins de 50% de Taux de Victoire sur les 2 personnages les plus joués sur le rôle concerné. On tourne entre 35% et 45% de WRate en général.
Le deuxième, c’est qu’ils sont tous sur une phase de grinding : Ces joueurs sont tous en train de monter le classement sur le rôle concerné, c’est à dire qu’ils sont à un rank record de saison. Je précise que j’ai vérifié et ce n’est pas car ils viennent de faire des placements et qu’ils étaient à ce rank auparavant, ils ont plusieurs dizaines voire centaines d’heures et réussissent à monter le classement.
Le troisième et dernier point, c’est qu’ils jouent toujours des personnages Hors-meta : On voit beaucoup de Orisa, Winston et D.Va dans le top played de ces joueurs. Bien entendu, on est pas en OWL donc la meta n’a pas un impact de dingue. Cependant, il n’empêche pas moins que si on met un personnage top meta [Zarya] joué à un niveau « normal » par un joueur, VS un joueur Winston qui le joue également « normalement », la Zarya va l’écraser. C’est le jeu qui le veut. Alors imaginez si en plus le dit Winston est « perdu » dans ces parties car le jeu (on ne sait pas pourquoi) le fait monter dans le classement alors que son niveau ne correspond pas.

Les raisons pourraient être variées, mais je peux pas m’empêcher de trouver des contradictions logiques à ces dernières…

Le joueur avait un winrate négatif mais est en train de se reprendre en main, augmenter son niveau de jeu et grind donc le classement : C’est purement illogique, s’il avait un niveau inférieur au rank dans lequel il jouait, sont WR était négatif, jusque là c’est normal. Et s’il improve son niveau de jeu, il va tout au plus avoir le niveau des parties dans lesquelles il perdait avant, donc au mieux ça va se stabiliser sur du 48-52% Winrate overall. Cependant, sa MMR est sensée être plus faible que ce niveau, donc le jeu n’est pas sensé lui mettre de monter de classement, au mieux il se stabilise à son rank actuel, au pire il continue de descendre.

Autre raison, il jouait en solo et se faisait outplay, donc a détruit son winrate et sa MMR, et il a tellement de parties jouées que même s’il enchaine dix victoires son WR restera négatif et sa MMR va mettre du temps à remonter.
Sauf que là, il se met à jouer en groupe (hypothèse) avec un ou des joueurs qui ont un MMR et un niveau plus élevé que le sien, donc par défaut il tombe contre des gens qui ont une MMR aussi plus haute que lui, et il gagne car ses mates le « carry ». Donc, sa MMR va détecter qu’il win des games contre des gens plus forts, et même s’il a un winrate négatif, et un niveau de jeu plus bas que la moyenne du niveau, le système va forcer un passage au rang supérieur. Mais, c’est encore une fois illogique, car si ça marchait comme ça, il y aurait beaucoup plus de boosted que ce qu’on voit.

N’hésitez pas à émettre vos hypothèses, toujours dans le respect.
On tente juste de comprendre ce phénomène étrange, et je précise que ce post n’est pas destiné aux gens qui ont l’impression de se faire throw des parties par ce genre de joueur car il y en a également souvent contre nous et nous font gagner.

Bon jeu à tous !

1. Il faut arrêter de trop se pencher sur les stats, c’est vraiment le pire outil. Peut-être que ton gars a juste fait une mauvaise game (ça nous arrive à tous, non ?) ou peut-être qu’il a perform suffisamment sur ses dernières pour être un peu surclassé sur celle-ci (et donc il est punit).
    Le WR en particulier ne veut rien dire notamment après autant de temps de saison, je veux dire le gars peut-être sur une winstreak de 20 games si il en a perdu 30 avant tu verras toujours un WR négatif.

Tu dis toi-même que la méta n’a pas d’impact hors OWL et tu as raison, alors pourquoi ce développement ? D’autant que ton analyse est incorrecte, une Zarya peut se faire littéralement bouffer par Winston sur les maps avec de la verticalité (je te rappelle que ce perso a 0 mobilité).
Tes autres exemples ne marchent pas plus ; Orisa / Dva / Winston sont jouées jusqu’en top 500 sur certaines maps, vraiment ça ne fais pas de sens.

Je pense que tu devrais te concentrer sur ton propre gameplay plutôt qu’aller faire de l’analyse statistique des joueurs que tu trouves mauvais.

2 mentions « J’aime »

Pour rebondir un peu là dessus, en effet, on ne sait pas comment le système fonctionne. En admettant que certaines statistiques soient prises en compte, dans le cas de Winston, c’est un perso laser qui zone, donc déjà, la stat précision ne compte pas.
Il saute dans le paquet (même si il se fait reboot) son shield est une bulle, donc il bloquera forcément des dégâts (du à son gameplay et à la forme de son shield), donc tu peux aussi enlever la stat positionnement et la stat dégâts bloqués.
Si on prend Hanzo par exemple, il n’aura pas énormément de dps mais il est très fort pour prendre des kills, sans parler du fait qu’il aide l’équipe avec sa vision.
Tout ceci en partant du principe que le système prend les statistiques en ligne de compte (ce qui semble logique, même si on ne sait pas les quelles, apm, durée de vie, switch, etc…).
Moralité : tu peux spéculer autant que tu veux, on en sait rien et je crois aussi que tu devrais te focus sur tes games sans penser aux statistiques.

Vue qu’il n’y a pas de stats propre à un rank, la suite du post sert a rien.

/!\ Ce qui va suivre n’est que spéculation.

Il y a des gros indices quand même. Tu prends les stats de temps par exemple, il y a le temps de jeu, temps sur objectif et temps de dispute d’objectif. On peut facilement se douter que c’est la dernière qui rapporte le plus pour grind. C’est le même pour les stats de dégât, tu as la stat de kill, kill sur objectif, kill en solo. On peut se douter que du dégât sans kill ne rapporte quasi rien, qu’un kill en solo vaut plus qu’un kill sur objectif, qui vaut plus qu’un kill banal. Auquel tu as un bonus plus tu as une grosse série, que tu fais des victimes simultanées, que tu les fous dans le vide, interruption d’ulti, ect…

Bref tout ça c’est comparé aux joueurs du même perso sur ton élo et si c’est supérieur, tu gagnes des points, si c’est inférieur t’en perds.

Je me doute bien que les stats sont utilisées, mais les quelles et comment ?
Il y en a tellement que c’est difficile de savoir avec précision qu’est-ce qui sera vraiment effectif, sans parler du fait que ça peut varier en fonction du personnage joué et que de toutes façons, rien ne sert vraiment de le savoir, sous peine de créer des situations inutiles ou farfelues.
Du coup, je ne préfère pas me poser la question, ni induire quelqu’un en erreur.
Ce qu’il faut retenir selon moi, c’est (grossièrement) le « t’es bon, tu montes »
Mais oui, c’est certainement (en partie) des statistiques comme celles que tu as cités, qui sont analysées et comparées.

Pour moi, ce sont essentiellement les APM qui sont prises en compte plus les actions qui sont circonstanciés à la prise du points ou autres. Faut pas chercher midi à quatorze heure. Plus tu fais de choses dans une partie, plus tu montes. C’est pas une histoire d’être bon ou pas.

De temps en temps, je me regarde un bout du bronze2Gm de GaleAdelade avec Ana, y’a pas de stratégie quelconque, d’astuces… ils se positionne derrière ses coéquipiers et ils arrose les deuxéquipe. Il joue tellement vite que ça lui donne des stats monstrueuses.

2 mentions « J’aime »

Je suis totalement d’accord que bloquer sur qu’on ne peut connaitre ne sert a rien. Tous les stucks qui se pointent avec leurs hps/dps/ratio n’ont pas comprit que c’était révélateur de rien. Après comme dis plus haut, un dps sur une série de 30 qui fait 200dmg pour un frag en solo sur l’objectif en faisant une interruption, sa lui apportera beaucoup qu’une contribution de 200dmg sur un tank afk hors de l’objectif.
Il en va de même pour un support, entre faire 100hps sur un tank afk payload et faire 100hps qui sauve un joueur et qui au passage fait un soutient défensif, c’est certain que le deuxième vaudra plus.

Après le truc qui n’a pas changer depuis le 1, t’es meilleur que les joueurs de ton élo, tu montes, t’es d’un niveau égal tu stuck, t’es moins bon tu descends.

Oui, il y a des choses qui paraissent évidentes, même si on en est pas certains et qu’on ne sait pas vraiment dans quelle mesure ça sera déterminant.

Quand je dis « t’es bon, tu montes » c’est une généralité (je n’aime pas cette expression).
J’ai une anecdote là-dessus, sur OW1, à un moment, j’étais high diams et j’ai eu une série de game trap hallucinante qui m’a fait redescendre high gold, je suis plutôt du genre à rien lâcher et à garder le moral, mais je dois bien avouer que j’étais vraiment dans le mal, suite à ça, je suis monté high master.
Et en toute franchise, j’aurais pu monter dans le top.
Puis, je me suis retapé le yoyo comme quand je suis resté stuck diamant pendant x saisons depuis la sortie du jeu.
Au bout d’un moment, j’ai compris qu’en fait, c’était totalement aléatoire et qu’il ne servait à rien de m’investir pour rien, puis que je n’aurai pas le loisir de pouvoir profiter de game de haut niveau ou tout le monde s’investit et ou je pourrais apprécier de perdre (je jouais exclusivement en soloQ).
Finalement, j’ai finis par arrêter de jouer (aussi pour des raisons personnelles).
Donc, oui, ça ne veut rien dire, mais tu ne verras jamais un bronze top500 malgré tout.
Je finirai par dire que si tu es vraiment efficace dans ton rôle (avec le système actuel) tu devrais pouvoir monter sans avoir besoin de connaître les stats pour y arriver (je l’espère).
PS: Désolé pour le pavé :sweat_smile:

Dans ce cas elles servent à quoi ? Et pourquoi à chaque début de rencontre OWL les analystes passent 15 min à comparer et analyser les statistiques des différents joueurs et différentes équipes ?

Y’a une différence entre avoir une mauvaise game et perdre + de 400 parties sur 600 jouées, et je ne sais pas si tu as bien lu mon post avant de répondre, mais le sujet évoqué n’est pas le niveau du joueur, ça c’est secondaire. Qu’il soit mauvais ou très mauvais ou moins bon que, on s’en moque, le sujet c’est pourquoi il grind le ladder en perdant + de parties qu’il n’en gagne ? (et en l’occurrence on parle pas d’une diff de 48% WR-52%WR).

Si tu lis correctement j’ai écrit « n’a pas un impact de dingue », du coup je te l’expliques au cas où ça veut dire qu’elle en a mais pas au point que la game tourne seulement autour d’elle.

Je ne sais pas si tu as déjà joué en tournois, en scrim ou autre, mais sur les maps où il y a de la verticalité t’as juste à rush le point te mettre en contrebas de la hauteur adverse et l’équipe d’en face a deux choix : Soit elle essaye de te pick en restant en haut mais tu cap le point si elle y arrive pas donc gros risque à prendre, soit elle vient contest donc le problème de verticalité ne se pose plus, et en cette situation Zarya est très avantagée sur le winston.
Et c’est des choses qui se font dès le niveau High Diam (rush le point pour forcer l’adversaire à lâcher sa position), donc c’est pas un truc très rare qu’on voit qu’en GM.

Quand un T500 a la possibilité de jouer Zarya il la joue, c’est quasi systématique (y’a qu’à aller faire un tour sur le classement Tank et comparer le temps de jeu sur ZArya et sur les autres tanks, y’a un gap énorme).
Les autres cas où il ne la joue pas c’est stratégique, si par exemple la zarya en face est meilleure que lui (donc qu’il perd son duel tank) et donc il va plutôt partir sur un winston avec une dive comp derrière pour all-in la zarya ou les deux supp adverse pour vite prendre le dessus avant que la zarya ne se charge ou deal trop de dégâts, et Dva est souvent jouée pour au contraire counter un Winston du fait de son burst monocible et de sa capacité à protéger autant qu’attaquer, c’est un compromis entre zarya et winston.

Moi je te remercies d’avoir répondu Hors sujet à mon post, car encore une fois tu as du mal lire mais je ne demandait pas si on était d’accord ou pas d’accord avec moi mais plutôt de discuter du pourquoi ce genre de situation existe, le but n’est pas de blamer X ou Y personne, car on parle du système et non d’un joueur en particulier.

Une chose que je vois, encore après plus d’un mois, c’est des joueurs qui continuent à jouer comme si c’était du Ow1.
On a beau dire que le 5v5, c’est juste un perso en moins de chaque côté donc rien de spécial mais ça change pas mal de choses en terme de gameplay.
Dans un sens, et ça reste un avis perso, je trouve que c’est plus simple d’avoir le dessus sur des joueurs qui ne sont pas rentrés dans le jeu et à plus bas élo, contre des joueurs qui n’ont toujours pas fait le deuil du 1.

Petite parenthèse, pour les joueurs qui viennent se plaindre des stats, d’avoir perdu en ayant pourtant mieux heal, dps que les adversaires.
Avant-hier, j’ai eu un joueur, silver 4 en heal qui se plaignait de ne pas monter malgré ses stats nettement au-dessus des heals adverses.
J’ai regardé les quelques replay, et ho surprise, il s’avère que monsieur farmait le heal. En gros il bourrinait comme un porc sur son tank, full tunnel vision, laissant ses coéquipiers, entre autre ses dps devoir chercher des packs de soin et donc être absent pour faire du dégât ou protéger les autres.

Alors à la fin, c’est clair qu’en regardant le tableau on pouvait se dire « ho les méchants dps, ils sont nuls, ils n’ont pas leur place à cet élo, regardez l’écart avec les dps d’en face! Et regardez, pourtant ils avaient dans l’équipe de meilleurs heals! »
Sauf qu’une fois qu’on a compris le déroulement de la partie, on s’aperçoit que c’est côté backline que ça a merd…
C’est pas la première fois que je vois des replays de joueurs qui ne jouent qu’avec le tableau sous les yeux, à vouloir faire le meilleur heal, le meilleur dps que la team d’en face, juste pour se rassurer et faire croire qu’ils sont bon, quitte à ne plus regarder ce qui se passe autour.

Un peu comme toutes ces Widows qui passent leur temps à viser les tanks et qui te sortent qu’elles ont 80% de visée donc c’est ok, elles font le job.

3 mentions « J’aime »

Ptdr ça n’a rien à voir, on parle des statistiques d’une saison de ligue avec des équipes fixes, le jour où à l’OWL on commence à aller chercher les stats des joueurs en ranked tu m’appelles.

Et à ça je t’ai répondu : le WR c’est une moyenne sur la saison entière donc ça ne montre rien du niveau du joueur à l’instant T où tu le croise, sur 600 games il a le temps de s’améliorer. Il a aussi pu avoir des mauvais jours, etc bref ça n’a aucun sens de regarder ça, perso j’ai un WR négatif sur certains de mes top picks ça ne m’a pas empêché de ne faire que monter.

Et bien moi je te réponds que ça n’a aucun sens de ctrl+c / ctrl+v ce qui est joué en OWL aux joueurs ranked en dessous de GM ; si les picks sont métas c’est parce qu’ils sont utilisés à un potentiel qu’un joueur platine ne pourra jamais atteindre, et pour faire face à d’autres persos eux aussi utilisés à leur plein potentiel. Bref ça n’a aucun sens de parler de méta en dessous de GM.

Mdr je ne sais pas à quel élo tu as scrim mais si votre stratégie c’était d’aller sur le point sans clean le top et espérer survivre ça devait pas être glorieux. J’imagine 5 pélos sur le payload d’Eichenwald p2 en train de se faire laminer par toute la team top. Lucio/dva/winston peuvent parfaitement contest le point assez longtemps pour que toute ta team se fasse clean par les dps au top.
Tu dois avoir l’air malin en ranked à forcer le pick zarya sur dorado ou gibraltar, à regarder ta team se faire laver sans pouvoir atteindre les tops.

Forcer le point c’est cool pour débloquer une choke (en koth par exemple), c’est à chier si ton point c’est une cuvette (cf la réponse précédente).

Le fait qu’overall Zarya soit la plus jouée n’est pas étonnant, ça veut pas dire qu’ils ne jouent qu’elle et encore moins que c’est la seule jouable. Elle est effectivement avantagée sur pas mal de map, ce que je conteste c’est l’idée qu’on ne peut jouer qu’elle / qu’elle est adaptée à toutes les situations.

Je ne comprends même pas comment tu peux affirmer ça en vrai, il suffit de faire 30 secondes un tour sur twitch sur les streams des top 500 pour deny tout ce que tu dis ; je viens de faire le test j’ai vu littéralement de tout sauf junkerqueen.

Le problème c’est que même si elle était jouée 100% du temps en top 500 (ce qui n’est pas le cas), cela ne voudrait toujours rien dire pour tous les autres rangs.

C’est pas tant HS, excuse moi mais je trouve pas ça très malin d’aller voir les carrières des gens que tu trouves mauvais et d’essayer de trouver des paternes. ça me rappelle les gars du XIXe siècle qui essayent de définir des profils types à partir de la forme du crâne.
Je dis juste qu’au lieu d’aller inspecter les carrières des autres et tenir des tableaux excel, mieux vaut se centrer sur son amélioration personnelle. Après c’est que mon avis :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Depuis l’annonce du nerf (donc en gros un mois), paraît que les pros et les top500 ne la jouent quasi plus pour se préparer à la meta Winston qui va succéder à Zarya/D.va (peut-être pas toujours en solo Q, cela dit).
Les stats vont prendre un peu de temps à se mettre à jour.

Du coup on va voir du Reaper/sojourn comme jamais mdr

Je suis assez étonné des réponses…
Oui les stats comptent =) !
Elles n’ont jamais autant comptés qu’aujourd’hui d’ailleurs ! Avec cette méta 1 tank, les stats font encore plus la diff qu’avant… Logique vous allez me dire, beh pas tant que ça quand je lis les commentaires…

Les stats, c’est l’illustration de ton aim.
Oui en OWL les stats sont prient en compte, part les joueurs, part les commentateurs et part les manageurs d’équipes…
En gros tout le monde prend les stats en comtpe, parce que ça intéresse tout le monde …
Dire que les stats ne comptent pas en OWL, c’est ne pas avoir regardé l’OWL.
Comme tout sport collectif professionnelle, on constitue une équipe forte avec des joueurs forts chaqu’uns individuellements puis il faut accorder tous ses talents ensemble, une synergie d’équipe avec des mecs qui ne sont pas forcément potes.

D’ailleurs les joueurs pros sont payés en fonction de leur stats… Logique aussi ?
Lisez les commentaires.
Voilà pourquoi les meilleurs joueurs sont mieux payés, et ça dans tous les sports, grâces à leur stats.

Ensuite, faut-il se fier qu’aux stats ?
Non, sinon le Paris Saint-Germain aurait déjà remporté la ligue des champions, désolé…
:rofl: :joy:

Pour gagner à niveau équilibré, c’est effectivement la synergie de l’équipe qui joue, ou le brain.
Je répète : à niveau équilibré.

Sauf que les ranks actuels ne sont pas équilibrés, et pour en juger, on se penche sur les stats.

Le système de rank par stats ne va pas repérer les mecs avec un bon shoot mais un mauvais comportement, mais au moins ce systèmes peut virer les bambies sans aim, ou du moins, sans un minimum d’aim/brain.
Mais ce systeme demanderais d’adapter toutes les statistiques pour chaque perso, car si le hitscan soldier/macree/ashe auraient un algorithme qui prend en compte le taux de % de précision, il faut d’autres prises en compte pour echo ou junkrat par exemple et ça, ça peut être compenser part le DPS/min et chaque rank aurait un dps moyen/min.

Je pense personnellement que les stats ne sont même pas assez poussées, par exemple quand je joue dps, j’aimerais bien avoir « soins reçue » pour juger avec le dps ennemie si c’est mes heals qui dorment, ou si c’est les dps adversaires qui exploitent la moindre opportunité.
Même en jouant heal j’aimerais que cette option soit présente, comme ça mes mates qui spam « i need heal » comprennent qu’ils ne peuvent pas plus en avoir et que si ils veulent survivre, il faut qu’ils se mettent a couvert.
Il faudrait que les dps arêtent de rester en pleins milieu d’une zone sans échappatoire.

Beaucoup trop de DPS croient qu’ils meurent à cause de leur heal alors qu’ils prennent des dégâts qu’ils ne devraient jamais prendre.

Quand je joue mercy et que je boost toute la game un soldier à 35% de precision, c’est impossible de gagner. Sur un chargeur, il touche 5 balles, et ça sur tous les chargeurs, toute la game.
En gold ça peut passer mais en plat, l’équipe qui a ce mec est sur de perdre.
C’est qu’un exemple de ce qu’on croise au quotidien, et quand on appuie sur TAB, oh, surprise, le soldier est 7 eme dps, même derrière notre moira. Alors qu’il etait boost part une mercy …
L’avant dernière game, c’était l’équipe ennemie qui avait un hanzo mauvais et en plus qui fuyait ses heal.
Il nous flank dans le dos alors que ses alliés étaient loiiiiinns, bien sûr on se retourne et on le os, mais il persévère et revient, et revient et revient…
je crois que c’est passé une fois, il a réussi à prendre deux kills, ça nous a fait back une fois à la base, une fois en 10-12 min pour celle là.
J’ai même dis dans le chat " wtf your hanzo" les mecs ils rageaient qu’ils en pouvaient plus. J’avais mal au cœur à chaque fois qu’on tuait Hanzo…
Victoire pas mérité 4v5.

Ou une sojourn avec 20h de jeu dessus qui ne met pas une seule tête sur une game de 15 min, j’en voulais qu’une, j’estime qu’en plat tu peux au moins en mettre une en 15 min, non… Personnellement j’en met 3 voir 4 pour du 15 min, dans les mauvais jours.
Le systeme de rank prendrais en compte le nombre de tirs chargés (a +82%) par minute et le taux de % critique de ces tirs chargés

Avec des mecs comme ça, on ne peut tout simplement pas up, car l’équipe ennemie ne prend pas la pression, c’est pas équilibrer, si tu mets 20K dps contre 10K, sur une balance, c’est physique, c’est les 20K qui font pencher la balance en leur faveur, rien de plus logique.
D’ailleurs c’est x2 plus visible qu’avant, depuis qu’on a perdu un tank et depuis le nouveau mode de jeu du robot/poussé.
Je m’explique: alors qu’en capture de point, ça peut être un fight ou deux qui font la diff, sur le mode de poussé c’est clairement la team qui met plus la pression qui va gagner, même si tu ne tues pas tes ennemies mais que tu arrives à garder tes adversaires à distance car ils se mettent H24 à couvert parce que tu les bourrine, c’est win.

Quand les stats sont serrés, c’est le brain qui fait la diff, ou la synergie d’équipe.

Les stats comptent, que vous le vouliez ou non.
Alors oui, on ne peut pas juger les stats D’UNE game, mais faire une moyenne de toutes les games, serait déjà un bon début.

Oui et non. Entre un 50% de précision dans le bide d’un hog qui a ses deux supports aux fesses et 35% dont 30 de critique sur du 200pv, le 35% sera meilleur. C’est la même pour les dégâts, 200 dmg sur un support qui meurt vaut mieux que 1500 dmg dans le bide d’un tank qui ne tombe pas. Sans aucun contexte ça veut rien dire des stats.

1 mention « J’aime »

Je ne pense pas, non.
Déjà, les joueurs pro en OWL sont salariés, donc pendant toute la durée de leur contrat qu’ils aient des bonnes ou mauvaises stats (et même s’ils ne jouent pas et restent sur le banc) ils sont payés pareil.
Évidemment, au moment de signer le contrat, le joueur qui a le plus de potentiel (que ce soit sur des bons résultats avant, ce que tu peux confondre avec des stats, ou juste parce qu’en trial ils ont détecté un un fort potentiel) peut prétendre à un plus gros salaire.
Dans tous les cas, ce ne sont pas les stats ingame qui régissent le salaire.

Je ne suis pas d’accord, les stats ne m’intéressent pas, quand je tab c’est juste pour voir le % des ulti.

Oui, c’est ce que j’ai dit plus haut, mais même la, il y a un problème dans ce que tu dis.
La précision est différente pour tous les héros malgré que ce soit tous des hitscans, tu oublie la capacité du chargeur et surtout la cadence de tir.

La encore, ça pose problème.
Je me souviens que beaucoup de gens avaient réclamés un recount à la sortie du jeu.
Et le résultat est sans appel, c’est contre-productif pour plusieurs raisons.
Pour faire simple, tu n’as pas à juger et encore moins en game.
Tout le monde voit les stats de sa fenêtre et il ne servirait à rien d’avoir des statistiques détaillées (déjà qu’avec le peu qu’il y en a, elles sont toujours mal interprétées), ça serait juste toxique, car tu ne changera pas le gameplay d’un joueur qui selon toi ne fait pas son travail alors que ce n’est pas forcément le cas.
Si tu tiens vraiment à juger, tu n’as qu’à regarder comment la partie s’est déroulée et pour tout le monde, la tu auras une vue d’ensemble et tu pourras te faire une idée.

C’est faux !
Je reprends l’exemple de Hanzo, il n’aura peut-être pas beaucoup de dégâts, mais il pourra prendre des kills beaucoup plus facilement, il aidera sa team avec sa vision et son ult est plus souvent dissuasif.
Donc, il peut avoir un impact de fou sur la partie mais avoir un dps pas terrible.

Oui, mais encore faut-il bien les comprendre et ne pas les sortir de leurs contextes.
Chaque game est différente et les stats le seront aussi en fonction de chaque game, malgré le fait que tu gardes le même perso.

Conclusion: Les stats comptent pour te placer, si tu veux en savoir plus sur tes performances personnelles, mais un joueur ne devrait pas avoir à les regarder encore moins in game et je rajouterai même que la seule stats utile à voir sur le profil d’un autre joueur, c’est simplement ses héros les plus joués.

ça me rappelle ce topic lunaire sur le forum US, où le gars expliquait que ses stats de gold étaient meilleures que celles d’un joueur GM, sans comprendre à quel point cette comparaison ne faisait pas sens.
Faire du dégât c’est bien mais si c’est que sur le tank adverse ton seul impact c’est de charger les ults des heals en face plus vite :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Effectivement le jeu prend bien les stats en compte. Je sors d’une session durant laquelle, j’ai pas pu faire grand chose, je voyais le moment ou j’allais atteindre les 20 défaites. Le WR doit être à 30% même si le général quoi qu’il arrive reste à 50%. Pourtant j’ai gagné un cran.

Pour mes stats en soin, j’étais largement en dessous des autres supports sur ce coup là, mais il est vrai que je joue bien plus agressif aussi, je fais plus de dégâts. Il y’a des équipes, tu vois des le départ, que ça sert à rien de soigner. Même de façon générale, le soin, sur OW2, je trouve ça dépassé et inutile, avec tous les covers que tu peux avoir, ça sert un peu à rien. Je soigne que sur les gros engagement ou lorsque un allié essaye de revenir en arrière pour un reset.