Après avoir fait une rapide recherche sur le Forum, il me semble que le sujet n’a pas été abordé.
Dans le menu Carrière / Statistiques la mise en page n’est pas des plus claires, bien malin celui qui arrive à trouver une info précise du premier coup d’œil et toutes ne semblent pas pertinente à première vue.
L’effet de tuile voulu est sympa, ça remplit bien l’écran, ça flatte l’œil avec son petit design de galerie… mais en fait, c’est relativement vide de sens et peu pratique.
Je ne critiquerais pas l’utilité des infos, ça, ça reste subjectif, mais l’ergonomie, mince ! Mettre des rubriques, grouper les infos qui sont d’une même thématique, donner du sens… ça serait pas du luxe. On a voulu mettre un effet de galerie pour tout afficher en un seul point de vue, et au final on doit scroller, car on voit pas tout…
Ah ! et une synthèse… Une bonne vieille synthèse des familles qui reprenne les infos majoritairement recherchées, ça serait bien aussi (pour pas dire le b.a.-ba).
Là, je voulais trouver le winrate d’un de mes persos… Ben en fait, j’ai fini par revenir sur le menu principal, aller dans le menu option / social pour déverrouiller mon profil pour aller le voir sur l’interface web qui est nettement plus pratique et utile (bon, qui n’a pas l’info que je cherchais et au final, j’ai du me rabattre sur d’autres sites tiers, tels que overbuff ^^) c’est un tantinet l’enfer, juste pour avoir un pourcentage.
C’est pas dommage que le jeu ne donne pas ce genre d’info, plus clairement et précisément que des sites web tiers ?
Blizzard a des graphistes et des artistes top niveau… Je sais pas, qu’ils allouent une demie journée ou une journée à un créatif pour pondre une mise en page avec un design aux petits oignons, ensuite ça part en dev et au prochain patch on se récupère quelque chose d’utile, en plus d’être beau.
Et avant que quelqu’un me dise que ça prend du temps, et que la Data il faut l’extraire… le temps… ça fait 3 ans que le jeu est sorti… Et la data, ils en ont déjà une palanquée dans le menu, ils en sortent quelques unes de plus ; celles que tout le monde cherche (on est plus à la sortie du jeu, ils doivent en avoir une petite idée maintenant), ils rangent le tout, un brin de façon harmonieuse et cohérente et paf ça fait des Chocapics !