Stats : on peut sûrement mieux faire

Après avoir fait une rapide recherche sur le Forum, il me semble que le sujet n’a pas été abordé.

Dans le menu Carrière / Statistiques la mise en page n’est pas des plus claires, bien malin celui qui arrive à trouver une info précise du premier coup d’œil et toutes ne semblent pas pertinente à première vue.

L’effet de tuile voulu est sympa, ça remplit bien l’écran, ça flatte l’œil avec son petit design de galerie… mais en fait, c’est relativement vide de sens et peu pratique.

Je ne critiquerais pas l’utilité des infos, ça, ça reste subjectif, mais l’ergonomie, mince ! Mettre des rubriques, grouper les infos qui sont d’une même thématique, donner du sens… ça serait pas du luxe. On a voulu mettre un effet de galerie pour tout afficher en un seul point de vue, et au final on doit scroller, car on voit pas tout…

Ah ! et une synthèse… Une bonne vieille synthèse des familles qui reprenne les infos majoritairement recherchées, ça serait bien aussi (pour pas dire le b.a.-ba).

Là, je voulais trouver le winrate d’un de mes persos… Ben en fait, j’ai fini par revenir sur le menu principal, aller dans le menu option / social pour déverrouiller mon profil pour aller le voir sur l’interface web qui est nettement plus pratique et utile (bon, qui n’a pas l’info que je cherchais et au final, j’ai du me rabattre sur d’autres sites tiers, tels que overbuff ^^) c’est un tantinet l’enfer, juste pour avoir un pourcentage.

C’est pas dommage que le jeu ne donne pas ce genre d’info, plus clairement et précisément que des sites web tiers ?

Blizzard a des graphistes et des artistes top niveau… Je sais pas, qu’ils allouent une demie journée ou une journée à un créatif pour pondre une mise en page avec un design aux petits oignons, ensuite ça part en dev et au prochain patch on se récupère quelque chose d’utile, en plus d’être beau.

Et avant que quelqu’un me dise que ça prend du temps, et que la Data il faut l’extraire… le temps… ça fait 3 ans que le jeu est sorti… Et la data, ils en ont déjà une palanquée dans le menu, ils en sortent quelques unes de plus ; celles que tout le monde cherche (on est plus à la sortie du jeu, ils doivent en avoir une petite idée maintenant), ils rangent le tout, un brin de façon harmonieuse et cohérente et paf ça fait des Chocapics ! :slight_smile:

5 mentions « J’aime »

C’est la raison pour laquelle j’utilise principalement Overbuff pour check mes différentes stats, c’est bien foutu et on a tout le nécessaire pour avoir une idée des points à améliorer sur les personnages joués.
L’affichage des stats sur OW est trop brouillon et peu ergonomique, mais il est probable que les gens qui s’y intéressent vraiment soient peu nombreux et que pour le coup ce ne soit pas une priorité question amélioration.

1 mention « J’aime »

Le problème, c’est qu’a priori, overbuff ou ow ne serait pas fiable et en effet les deux données ne concordent pas.

Du coup qui croire ? je ne sais pas.

Mais je suis d’accord, les données ow manquent clairement de clartée…

Oui j’en suis arrivé à la même solution que toi. Mais c’est quand même un peu dommage je trouve.

Et le comble, c’est qu’au final j’ai pas eu l’info que je voulais sur overbuff car je viens de changer de pseudo, et malgré que j’ai relancé et quitté (plusieurs fois) le jeu en carrière publique, Overbuff ne me connait plus ! Il me trouve, mais ne me calcule plus, je me sens repoussé comme un vulgaire Ex ^^

Le winRate par héros, est sur le panneau synthèse normalement, celui avec les barres de couleurs.

Essayes OmnicMeta, pas sûr que ce soit plus complet qu’Overbuff, mais moi je préfère.

Ah ! je l’utilise pas celui-là, merci ! Je vais essayer :slight_smile:

merci de l’info je connaissais pas ce site.

Bon pas mieux… Je me sens doublement rejeté maintenant ^^

Non je pense que les données adjointes au nouveau pseudo, ne sont pas encore prisent en compte. Je vais patienter un peu et retenter plus tard, si d’ici quelques jours ça n’a pas évolué, je ferais une requête.

D’ailleurs le changement de pseudo n’a pas encore eu lieu sur le forum non plus, donc c’est pas si surprenant que ça que des sites tiers ne me connaissent pas.

moi ça charge à l’infini

Pareil, je viens de tester pour voir et impossible d’afficher quoique ce soit.

Ah pareil “tout comme Miguel !” donc ce n’est pas mon cas spécial de changement de pseudo… c’est vraisemblablement le site qui “faire une action d’appuyer sur un petit plateau anti-dérapant souvent en matière métallique dont l’axe est relié à l’axe d’une roue crantée par une bielle - elle aussi souvent de matière métallique -, pour imprimer un mouvement de rotation à cette dernière” dans la semoule… ^^

(la censure peut parfois être ridicule)

C’est probablement plus une politique qu’un manque temps.

Apparemment, pour Blizzard, l’affichage des stats se travaille comme le temps d’attente de sortie pour chaque héros, la liberté données en OWL, ou encore la manière de dévoiler le lore : moins y’en a, mieux ils pensent contrôler leur sujet.

Ça reste un jeu très grand public, donc j’imagine qu’ils veulent que les gens se concentrent davantage sur le jeu en lui-même que sur des statistiques pas forcément utiles pour la grande majorité des joueurs.

Ce n’est pas un problème de profil privé ?

J’avoue, il y a un bout de temps que je n’etais pas allé voir. Sur mon mobile, ça marche, je peux voir mes stats, par contre, ils n’ont pas l’air d’etre passé aux côtes séparées, je suis passé silver en heal et il me donne les stats sur Moira par rapport au bronze et un SR qui doit être la moyenne des 3, donc bronze.
https://tof.cx/image/qnZvdA

A priori non ! j’ai retiré le profil privé pour essayer ça n’a rien donné.

Pour info Overbuff trouve maintenant mon nouveau pseudo, le hic c’est qu’il n’y a plus aucune info qui coïncide avec mon profil passé ^^

Certaines anciennes stats sont passées, et pour le reste le pseudo a juste un jour d’existence, ce qui est pas faux non plus ! ^^

Si tu la retiré a l’instant je crois que c’est normal.

Parce qu’il faut qu’il récolte des données sans le profil privé, donc tu dois faire de nouvelles parties.

Oui oui, j’en avais tenu compte, et j’ai fais plusieurs parties depuis. Et comme je disais Overbuff me trouve maintenant mais seulement avec les dernières données de jeu depuis le changement de pseudo.

OmnicMeta me trouve aussi, mais rien ne s’affiche, mais il semble que ça vienne du site par contre cette fois.

Maintenant il n’y a plus que le présent Forum de OW qui n’a pas mis à jour mon pseudo. Donc pas bien grave ^^

On en a déjà parlé et je suis entièrement d’accord.
Rien ne va dans ces statistiques qui sont contre-productives, telles qu’affichées dans le jeu.
Le jeu affiche des “records” (ou “Maximum en 1 partie”) de dégâts ou de soin, mais on s’en moque à moitité. Il faut des comparatifs !

Il faut des tableaux, des diagrammes etc.

• Aucune explication sur les données,
  • aucun comparatif entre soi-même et la “masse” de joueurs du même rank/niveau,
  • aucun comparatif entre plusieurs comptes que l’on possède etc.

L’affichage est mal pensé; heureusement qu’Overbuff vient un peu aider, sans toutefois répondre à toutes les demandes.

Ensuite il manque les données relatives aux personnages.
C’est tellement dommage de devoir sortir du jeu pour aller sur le Wiki, c’est à la fois chiant et trop compliqué en jeu quand tu veux faire des replays pour savoir ce qu’il aurait fallu faire pour rester en vie, ou faire un kill par exemple.
Idem pour les données des différents patchs, qui ne sont pas dans le jeu.

Je ne pense pas que donner des stats aux gens aggraverait le problème de la META. Celle-ci existe, ce n’est pas en disant que JOUEUR 1 a X % de victoires en plus avec tel personnage que cela sera une règle pour tous.

Sans parler de theory crafting , j’aime bien comprendre et maîtriser au mieux mes perso et leurs compétences.

Alors je rajouterais aussi que c’est un peu pénible de devoir arpenter les différents sites tiers pour connaitre les chiffres des compétences, si c’est pas dan le jeu (j’aime assez l’idée qu’il n’y ait pas de chiffres à l’écran pendant les parties, ça diminue grandement l’effet kktd) au moins que sur le site officiel sur la page des héros on est accès à ses infos, car là il faut se taper 15 sites tiers différents, pour avoir des infos , et encore souvent incomplètes ou pas à jour.

1 mention « J’aime »

J’ai testé hier soir League of Legends pour la première fois (un nouveau jeu qui vient d’arriver … huhu).
J’ai été surpris de découvrir qu’il y avait directement dans le launcher des statistiques, graphiques. Plein de données utiles.
A croire qu’Overwatch n’est pas au niveau sur ces choses là.