Sugestion Escouade

Bonjour,

J’aurai une suggestion lors de la recherche d’escouade en ranked. Ce serait bien d’ajouter un nouveau rôle à savoir off tank.
Sur pas mal de recherche je me suis retrouvé qu’avec des off tank, ce qui est pénalisant à l heure actuelle.
Le reinhardt voir orisa est quasi incontournable

Qu en pensez vous ?

2 mentions « J’aime »

Sinon tu mets un seul rôle tank et un slot flex. Comme ça les gens comprennent (bon ok pas toujours ^^) que ton slot tank = main tank.

J’en pense que en fonction de ta composition d’équipe Reinhartd est pas forcément adapté à toutes les compo.
Si il n’y a personne qui peut bénéficier de l’écran de Reinhardt autant prendre autre chose.
Mais bon à ce compte là faudrait mettre “Hitscan”,“Flanker”,“Main Heal”,“Off Heal”. J’vois pas pourquoi ce serait que les tanks :no_mouth:

3 mentions « J’aime »

Jouant principalement off tank, je me suis retrouver plusieurs fois embêté par cette situation. J’ai pensé à la même chose que toi, mais ça restreint encore plus les possibilités d’adaptation.
Si on veut faire double shield, on ne peut pas par exemple.

C’est pas toujours clair pour certain. Je me suis retrouvé dans des groupes où le joueur prenait un off tank…

moi quand je met un rôle flex, 9 fois sur 10 le gars pense que ça veut dire DPS xD

4 mentions « J’aime »

en même temps les lfg c’est 2/2/2, sauf qu’en réalité ça veut dire 2 tank/2 heal/1briguitte et un offtank

Bah normal nan ? :thinking:

1 mention « J’aime »

Il y’en a qui savent même pas ce qu’est un off tank.
Après je sais même pas si on peut parler de main tank, c’est juste qu’ils ont des boucliers.
Avec Zarya et Dva on peut bloquer pas mal aussi.

Petit dico:

  • off tank: tank offensif dont le rôle est de faire de l’espace et de la place pour son équipe ( Hammond, DV.a, chopper, zarya)
    Placement: midline adverse
  • main tank: tank dont le rôle est de tanker ( avec un shield la plupart du temps ) ( Reinhardt, Orisa )
    Placement : faceline
  • main heal: soigneur dont le rôle est de faire des gros soin et des buff/boost ( ange, moira, ana )
    Placement: backline
  • off heal: soigneur dont le rôle est d’apporter un soutien et un petit soin a son équipe ( Zennyatta, briguitte, Lucio )
    Placement : backline
  • flankers: DPS ( dommage par seconde ) don le rôle est d’aller enquiquiner et de tuer les soigneurs adverse ( tracer, genji, sombra )
    Placement : backline adverse
  • sniper: DPS dont le rôle est de tuer d’un coup et a distance les adversaire a longue distances ( fatale )
    Placement: backline
  • ponceurs de shield: personnage dont le rôle est de détruire les boucliers ennemis ( Symmetra, chacal )
    Placements: faceline
  • anti-tank: héros dont le rôle est de tuer les tanks adverse ( faucheur )
    Placement : faceline
  • Hybrides: voir liste:
    Sombra: flankers et soutien (elle afaibli l’ennemi grâce a son hack)
    Placement: backline adverse
    Briguitte : off heal et off tank ( son rôle principal est d’éloigner les flankers des heals )
    Placement : midline
    Symmetra: ponceurs de shield et soutien ( elle soutien avec ses tourelles et son TP )
    Placement: faceline

Par contre je sais pas ou placer pharah et hanzo .

Si j’ai fait des erreurs corrigez moi svp

Propose les ici ^^

1 mention « J’aime »

fixed

Le problème c’est que le post initial peut plus être modifié dans l’immédiat.