(Suggestion) Ranked

Bonjour , je ne sais pas si ce genre de sujet peut arriver aux oreilles de blizzard, mais sait-on jamais.
Je me disais, qu’il serait intéressant pour dynamiser les games classées , d’introduire un ban de perso de l’équipe adverse durant le temps qu’il nous est accordé pour choisir notre héros. ( Oui j’en ai assez de voir des bastions no brain ruiner mes games :smiley: ) je pense que ce genre de ban permettrait d’améliorer les ranked et de pouvoir changer les stratégies . Autre idée , pourquoi ne pas limiter une tournante de 5 maps par saison ( les 3 cartes d’ilios comptent pour une seule map) je pense que cela permettrait aux joueurs de s’améliorer de saison en saison en pouvant plus facilement se familiariser avec la carte en elle-même.
Ce sont , je pense , deux idées potentiellement réalisables par blizzard et qui pourrait améliorer notre expérience de jeu.
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :slight_smile:

Jeux de switch = pas de ban

7 mentions « J’aime »

A quoi bon avoir des héros si on ne peut pas tous les utiliser.
A toi d’apprendre à les contrer

1 mention « J’aime »

Apprenez à counter. Pourquoi on m’interdirais de jouer tel ou tel perso sous prétexte que certains le trouve pété ou useless ?

Ha, enlever des persos ça ajoute des possibilités de stratégie ? :thinking:

Je vois toujours pas en quoi.

Le seul truc que je veux reconnaitre c’est quand il y aura un nombre de maps bien trop grand, surement que Blizzard en sélectionnera pour être jouée sur une saison x puis d’autre sur la saison d’après et introduire un roulement.

Mais là encore si c’est pour me proposer un système de map ban non merci.

Mais un bastion, c’est mignon

3 mentions « J’aime »

Donc l’équipe adverse aussi pourra bannir des persos.
Chaque équipe pouvant bannir 6 persos au choix (chaque joueur en bannissant 1), il y aurait des problèmes, du genre : tel joueur de l’équipe 1 voulait jouer Hanzo, mais il n’est pas dispo, alors il prend Genji, mais il bannit Bastion qu’un joueur de l’équipe 2 avait pris, qui est donc obligé de changer, alors il bannit Genji, le joueur 1 devant encore changer…
Il faudrait 2 jours pour la sélection de persos, avec des représailles en boucle, tout ça pour une partie de qques minutes. Le combat se déroulerait principalement durant la sélection des persos. Ce ne serait plus le même jeu, mais Overban.

Doucement avec la violence!
On est pas sur un joueur qui vient pleurer que ses équipiers ruinent ses parties ou quoi. On parle de quelqu’un qui vient faire des suggestions basées sur son ressenti.

Concernant tes deux idées :

• Le ban de héros : Ce n’est pas réellement envisageable car Overwatch est un jeu où tu peux switch de héros pendant la partie. Dans des jeux comme LoL ou Dota c’est intéressant car cela relève d’une stratégie dès la sélection des héros.
    Je pense que tu devrais t’entraîner à contrer des compositions avec Bastion et te renseigner sur ce qu’il est possible de faire.

• Réduire le pool de maps : Alors franchement je serais pas spécialement contre. Je trouve qu’on a beaucoup trop de maps et qu’il est difficile de réellement s’entraîner sur toutes sachant qu’en compétitif on sait jamais réellement sur quoi on va tomber. Ça fait partie du hasard de la compétitive mais je suis d’accord que c’est parfois handicapant. (Surtout quand tu te paies la fameuse Colonie Lunaire plusieurs fois en une heure…).

4 mentions « J’aime »

Mais elle est très bien Horizon !
C’est une très bonne map pour Sombra

Inutile d’avoir un système de Ban, Blibli s’occupe déjà de gérer les changements de méta et de strat en faisant faisant des buffs et des débuffs ainsi que des ajouts de héros; Ne venons pas tout compliquer.

Pour apporter un peu plus de choses au débat :
Selon moi c’est pas une possibilité pour l’instant parce que le pool de héros est trop réduit.
Mais dans quelques temps quand on aura suffisamment de héros pour pouvoir contrer/être contré par une bonne palette de héros, on pourra envisager les bans.

Par contre pas les picks, effectivement, le jeu tournant autour du switch.

Moi j’aime bien le deuxième point, ça fait penser à splatoon ^^
Mais il faudrait plus un multiple de 4 pour le pool de Map, pour que chaque mode soit représenté équitablement.

Si on part la dessus, il y’a qu’a bannir tout les heals. Et voilà.

Le pire c’est que même sans bannir les persos heals, tu as des rankeds avec 6 gugusses DPS qui pleurent tous pour que l’autre switch heal et qui viennent ensuite ici pleurer sur la toxicité et les Jean Ballek en ranked xD

6 mentions « J’aime »

c’est clair.
A ce compte là, on a qu’à limiter automatiquement à 2 DPS par groupe, comme ça quand les 2 Jean Ballek en ranked auront instalock DPS, il restera plus que des tanks et des supports en choix

2 mentions « J’aime »

Mais tu peux très bien prendre tank et jouer DPS (DVA, Zarya, Roadhog, Winston, Hamtaro) et “y no heal? u noob”
Tout comme tu peux prendre heal et jouer DPS (Brigitte, Moira, Zen, Mercy, Ana) et “y no shield? y no kill? u noob”
:woman_shrugging:

Oui mais là on tombe bien bah…

Après DVA, Zarya, Roadhog, Hamtaro étant des off tanks, ils ont déjà un rôle hybride entre tanking et DPS. Donc ça me choque pas trop sur ces perso pour le coup.

Cela serait vraiment une bonne idée si tu instaures un cap extrêmement élevé, genre 10 joueurs sur 12 qui bannissent le même héros.

Cela éviterait de prendre trop cher quand Blizzard sort un perso’ beaucoup trop pété, et que tu dois attendre ne serait-ce que deux semaines pour qu’il se prenne un nerf.

L’idée, ce n’est pas de démocratiser le ban héros, c’est de limiter les formes de souffrance qu’induisent l’apport de héros surbuffés/overpétés pendant un court laps de temps.

Et les mecs qui en profitent pour frag tout ce qu’ils veulent avec des composantes abusées. J’ai envie de dire osef ? C’est un jeu à switch, si ta première envie est de fragger la main dans le slip avec le truc pété du moment ta place n’est clairement pas ici.

Par contre j’aime bien ton idée de “bloquer” que 2 postes DPS.
Car même si on ne passe pas par le LFG ça permet d’avoir un truc un minimum équilibré sans imposer un rôle à chacun non plus.
Pour toute l’équipe il y a max 2 postes DPS, 3 tanks et 3 heals par exemple

Pas certain que cela fonctionnerai dans beaucoup de situation, car c’est assez subjectifs comme choix. Certaines personnes vont être gênées par Hanzo, d’autres par Bastion… Pour que 10 personnes soient d’accord en même temps c’est compliqué.

Techniquement le PTR est là pour ça. Si blizzard le sort tel quel c’est qu’il estime ça nécessaire. (à tord ou à raison).